Mes amies, mes amours, mais encore?

Description ajoutée par nobodyel 2016-05-19T16:28:27+02:00

Qui a dit que le plus dur était de trouver le prince charmant ? Dur, dur de supporter un homme passé les premiers mois et les premiers émois ! Et aux remarques en tout genre, s'ajoutent bien entendu les petites manies horripilantes, les fautes de goût navrantes, l'égoïsme permanent... Confrontées chacune à de remarquables – quoique différents – spécimens de veulerie masculine, Jeanne, Violette et Natacha, trois amies d'enfance, doivent bien reconnaître qu'à trente-cinq ans les choses ne se passent pas exactement comme dans leurs rêves. Mais contre mauvaise fortune cœur vaillant et, avec énergie et détermination, ces trois-là sont bien décidées à botter le derrière à leur destin... et à leurs hommes !

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-03T23:13:36+01:00

"C'est un drôle de truc la maternité : on passe deux ans à leur apprendre à marcher et parler.

Et les seize années suivantes à leur dire de s'assoir et de se taire".

Ce livre nous fait suivre trois amies de longue date, trentenaires, dans leur relation amoureuse, leur famille, leur travail, leurs remises en question.

On suit tour à tour chacune dans son intimité et son quotidien.

Contrairement à ce que pourrait faire croire la couverture du livre, il n’y a rien de gai ou d’humoristique.

Je suis un peu partagée à propos de ce livre, les sujets abordés sont intéressants mais il m’a manqué quelque chose. Et j’ai un petit goût d’inachevé concernant certains.

Le fait de passer d’une femme à l’autre coupe aussi le récit

Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait de rajouter les lettre de Violette à sa fille était trop pour moi, je n’avais même pas envie de les lire.

Par contre, j’ai aimé avoir un petit aperçu du point de vue des hommes vers la fin du livre.

Je n'ai pas vraiment trouvé d intérêt pour le livre et je le trouve même pas divertissant. J'ai eu du mal à le finir mais je me suis forcé.

Malgré une histoire qui se veut simple, j'ai trouvé cela très compliqué à suivre. On se mélange entre les personnages et leurs vies… J'ai eu beaucoup de mal à me situer.

Bref, je n'ai pas apprécié

je n'ais pas du tout appréciée ce roman ,comme dans l'autre roman du même auteur les relations d'amour sont d'écrites de façon triste et pleines de négativités .Et mal grès ,une couverture original et rigolote ,il n'y a rien qui ne m'ais fait sourire .

Une bit lit assez bien à lire, elle est agréable et la plume est fluide et fraiche

Je l'ai classé dans "J'ai lu aussi" pour ne pas dire "Je n'ai pas apprécié". C'est très simple comme histoire, on ne se prend pas la tête. Mais je n'ai pas trop aimé.

Un petit livre qui raconte de façon assez banale ce qui pourrait être le quotidien de chacune d'entre nous. C'est justement ce qui m'a déçue : pas de "rêve", pas de "conte de fée", juste la réalité dans toute sa splendeur. Tout n'est pas bien qui ne finit pas bien...

C'est sympathique , léger, ça se lit vite. Un livre idéal pour les vacances, ou après la lecture d'un livre lourd qui demande beaucoup de concentration.

3 femmes différentes , avec chacune leur vie, leurs problèmes mais toutes se sentent "mal"

un livre où on se reconnait ...ou bien où l'on reconnait ses proches. Des réflexions pseudo psy qui font réfléchir et une écriture bourrée d'humour!

Un livre très agréable et avec beaucoup d'humour. La vie d'une femme assez banale, qui pourrait être nous. Une histoire assez attrayante, qui se lit très rapidement

Mes amies, mes amours, mais encore?

• France : 2007-06-02 - Poche (Français)