Mission Terre, Tome 9 : Noire victoire

Description ajoutée par karrank 2011-11-01T21:59:40+01:00

Lors de son raid sur Voltar, Jettero Heller a frappé très fort en enlevant de ses appartements Cling le Hautain, l'Empereur de la Confédération, agonisant au seuil de l'overdose. Il a regagné la Terre avec lui, mais il sait que désormais il ne peut compter que sur quelques mois de délai avant que les forces de l'Appareil ne frappent.

Sur Voltar, Lombard Hisst fulmine. Il ne peut que gouverner en louvoyant, démuni du sceau royal que l'Empereur a conservé dans sa fuite. Et la connexion Terre étant rompue, il est menacé de manquer de drogues.

Le secours lui vient de façon inattendue en la personne de Madison. Le roi des Public Relations s'est retrouvé sur Voltar, entre les mains cruelles de Teenie Whopper qui, par ses talents de nymphomane, est devenue la Reine Teenie, puissante et adorée.

Madison passera quelques durs moments avant de trouver la route du pouvoir. Pour réussir enfin le projet Heller, il monte un plan diabolique. Par l'intoxication et la corruption, entouré d'un gang de professionnels, il devient le bras droit de Hisst. Et voici Hisst se proclamant très officiellement Dictateur de Voltar. Pour Heller et la comtesse Krak, sur Terre, la menace se précise. Mais que faire et où aller alors que l'Appareil, désormais, est maître absolu de la Confédération ?

L. Ron Hubbard est l'un des écrivains les plus acclamés et les plus lus de notre temps. Au sommet de son talent, il nous offre avec Mission Terre une dékalogie à couper le souffle qui a déjà pris rang parmi les grands classiques. Une action rapide comme l'éclair, un formidable suspense, des pointes d'humour noir, un style nerveux et vivifiant qui stimule l'imagination et subjuguera le lecteur.

« Mission Terre ne nous accorde aucune pause, c'est l'accéleration continue. »

Edward Gibson, Astronaute Apollo

« ...de l'aventure, de l'imagination et un zeste d'humour... un des maître du 'classique'. »

La Recherche

— Que se passe-t-il ?

— Nom d’une poubelle, comment je le saurais ? Tenez. (Il tendit quelque chose à Madison.) Mais ne perdez pas de temps avec ca. Je viens de vous dire que le chef vous attend ! Par tous les Enfers, mon vieux, HABILLEZ-VOUS !

Madison se précipita sur ses bagages. La tête lui tournait.

Et c’est alors seulement qu’il réalisa. IL S’éTAIT EXPRIMé EN VOLTARIEN !

Il ne pouvait comprendre comment pareille chose était possible.

Il s’apprêtait à poser ce que le capitaine venait de lui donner quand il vit que c’était UN JOURNAL !

Il lut que, sur Calabar, les forces rebelles du prince Mortiiy avaient lancé un assaut généralisé dans les montagnes et que l’Appareil avait perdu des milliers d’hommes.

UN JOURNAL ! ILS AVAIENT UNE PRESSE !

Tout à coup, il se sentait presque chez lui.

Sidéré, il s’apercut qu’il lisait tout sans difficulté !

Est-ce qu’il avait oublié l’anglais, alors ? Il dit à haute voix : « Les chaussettes de l’archiduchesse sont archisèches. »

Non, tout allait bien.

Cet avant dernier tome va bientôt sonner le glas entre nos 2 protagonistes; la sauvegarde de la terre a l'insu de ses habitants est forcement moins transparente

Mission Terre, Tome 9 : Noire victoire

• France : 1999-02-03 - Poche (Français)

PhRa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T23:11:53+01:00
hargael l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T12:47:55+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T18:45:39+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or