The Ex Hex, Tome 1 : Mon ex et autres malédictions

Description ajoutée par CodexAstoria 2023-07-18T05:39:42+02:00

Une romance pleine de magie, avec une héroïne qui a jeté son sort à son ex... sans penser aux conséquences.

Il y a neuf ans, Vivienne Jones a soigné son cœur brisé comme n'importe quelle jeune sorcière : vodka, musique triste, bains moussants... et une malédiction pour son horrible petit ami. Bien sûr, Vivi sait qu'elle ne devrait pas utiliser sa magie de cette façon, mais elle ne pensait pas causer quelque chose de plus grave qu'une mauvaise journée ou deux.

Cela jusqu'au jour où l'ex en question, Rhys Penhallow, descendant des ancêtres de la ville, briseur de cœurs et agaçant de beauté, revienne à Graves Glen. Ce qui devait être une rapide visite pour le festival d'automne annuel tourne désastreusement mal. Avec une calamité après l'autre frappant Rhys, Vivi réalise que sa petite malédiction n'était peut-être pas si inoffensive que ça.

Soudainement, Graves Glen est attaqué par des jouets mécaniques meurtriers, un fantôme en colère et un chat parlant. Vivi et Rhys doivent ignorer leur chimie explosive pour travailler ensemble afin de sauver la ville et trouver un moyen de briser la malédiction de rupture... avant qu'il ne soit trop tard.

“You almost ran your ex-boyfriend over with a car, and then left him lying in the literal dirt on the side of the road. It is such a big deal, you absolute queen.”

3,25/5 🔮

Dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympathique et la lecture est agréable ! La plume est fluide, il y a des répliques accrocheuses, drôles, la romance est mignonne et ça se lit vite !

Toutefois, même l'ensemble m'a bien plu, j'ai vraiment regretté que l'histoire de malédiction soit finalement relayé au second plan et se résout aussi facilement. L'héroïne parvient à réaliser des prouesses avec ses dons, sauve tout le monde, et tout ça en genre... 1h ? Alors qu'elle est censée à peine savoir faire de la magie.

Ensuite, la romance ne m'a pas convaincue à 100%. On comprend que Rhys et Vivienne sont ultra attirés l'un par l'autres, d'autant plus avec le passé commun qu'ils ont, mais ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il n'y ait aucune explication entre eux, concernant ce fameux passé. Vivienne, censée détester Rhys pour ce qu'il lui a fait, ne peine pas à tout effacer dès qu'il la touche. Et à part du smut mêlé à des répliques drôles, la romance n'avait pas tant à offrir, ce qui est dommage, car ça partait vraiment bien. D'ailleurs, l'intrigue principale passe au second plan au profit du smut, et malheureusement, c'est le genre de choses qui ne me charme pas des masses en lecture, surtout quand l'un des héros est maudit et risque sa vie tous les jours 😅

Alors, ça fait pas mal de points négatifs, mais ça reste une lecture sympa ! C'est drôle, y'a une petite ambiance spooky et il y a de bonnes répliques ✨

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T09:57:50+01:00

Une lecture sympa and rapide, j'ai beaucoup aimé le concept et les personnages.

Moins bon et drôle que je l'espérais.

C'est un feel good assez sympa mais j'ai trouvé l'aventure assez fastidieuse avec une alchimie pas assez forte entre nos deux persos.

Également, l'histoire a certes un côté extravagant mais je trouve qu'il manquait d'humour.

Une lecture fluide agréable, et vraiment attrayante. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de livre et le côté cosy avec un petit coté Charmed.

J'ai adoré, dommage que la romance se déroule un peu rapidement.

Si vous voulez lire un roman avec une ambiance de film de Noël mais en automne et avec des sorcières, ne cherchez pas plus loin ! Mon Ex et autres malédictions est fait pour vous !

Je ne savais pas a quoi m'attendre mais dans tous les cas je n'ai pas été déçue.

C'est un style particulier d'écriture mais assez plaisant, les références a la magie sont extras, les personnages ont dû caractère c'est une très bonne découverte 👌

J'ai adoré.

C'était drôle, mignon, avec de l'action. Rhys et Vivienne sont de vraies âmes-sœurs. C'est vraiment léger et sans prise de tête. La plume est très fluide, ça se lit rapidement et c'est vraiment bien rythmé.

Une lecture franchement bien sympathique.

C'est une bonne lecture, une romance pleine de magie et de malédiction. C'était vraiment incroyable a partir de la page 170.

RHYS>>>>>>

Les personnages sont pleins d'humour, on ne s'ennuie pas pendant sa lecture

Romance assez drôle et fraîche. La traduction a l'air par contre approximative, très dommage parce que beaucoup de potentiel.

🍷🍂🎃| Mon ex et autres malédiction, T.1 - Erin Sterling

[Note : 4/5⭐]

Je n'ai pas du tout été déçue de cette lecture, qui fut plus qu'excellente ! C'est drôle, frais et prenant, le genre de romans qui donne le sourire et qui permet de se détendre. J'ai adoré le côté sorcellerie, l'écriture un peu humoristique, l'intrigue assez amusante, ainsi que les personnages, qui sont certes un peu farfelus par moments, mais aussi très attachants. Ce 1er tome est parfait pour l'automne et la période d'Halloween, je regrette presque de ne pas l'avoir lu quelques mois plus tôt, quand c'était la saison. La romance est accrocheuse et j'ai vraiment aimé la relation entre nos deux protagonistes. Le seul élément qui m'ait un tout petit peu gênée dans ce cosy fantasy a été le smut, qui empiétait un peu sur l'intrigue, surtout par rapport au nombre de pages assez restreint. En dehors de ça, tout était très bien, ce livre mérite clairement l'engouement qu'il a suscité (et suscite encore). En bref, Mon ex et autres malédictions vous fera passer un bon moment sans prise de tête dans une ambiance assz cosy et witchy. Il me tarde d'avoir la suite !

J'ai beaucoup apprécié les personnages, les principaux autant que les secondaires, qu'ils soient seuls ou tous ensemble. Vivi est une femme assez déterminée, mais malgré tout un peu perdue dans l'univers de la sorcellerie, qu'elle a connu sur le tard. Rhys est tout ce que l'on peut rechercher chez un bookboyfriend, quoiqu'il manque un peu de communication, problème que possède aussi Vivi, ce qui est assez frustrant.

Points + : L'addictivité, l'humour, l'écriture, la romance, les personnages, l'ambiance

Points - : Le smut qui empiète un peu sur l'intrigue

The Ex Hex, Tome 1 : Mon ex et autres malédictions

• France : 2023-10-19 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

• Mon Ex et Autres Malédictions - Français
  • The Ex Hex (The Ex Hex, #1) - Anglais