My Little Pony, tome 20 : Reflections - Partie 4

Description ajoutée par Trainn 2015-03-10T16:25:22+01:00

The climactic conclusion to 'Reflections' is here! The fate of two Equestrias hangs in the balance as our ponies scramble to help their new allies. It will take an unexpected sacrifice to save day but from whom?

ENFIN ! Piouh... c'était laborieux cet arc.

Au final, c'est vraiment dommage. Je vois bien ce que les auteurs ont essayés de faire : combler les incohérences laissées par les films Equestria Girls (et ses mondes parallèles avec double, que j'ai décidé d’appeler PIRE IDÉE DE MERDE DU MONDE) en créant une intrigue sur un de ces mondes parallèle et en profiter pour approfondir le personnage de Célestia, son passé, et lui créer une petite romance choupinette.

Sauf que... ben ça marche pas. Bien tenté, mais ça marche pour trois raisons :

1) Le principe de "si on blesse quelqu'un dans un monde, son double dans un autre monde est blessé". Non seulement c'est débile mais en plus ça crée des incohérences énormes type "pourquoi Sombra est-il en vie dans ce monde alors ?", "Pourquoi quand le double marche l'autre ne marche pas ?", "Quand considérer que c'est un coup ?", etc.

2) Célestia n'est pas un personnage à romance. Son rôle dans le dessin animé est purement celui du mentor, et c'est un personnage qui reste encore plein de mystères... lui faire une romance ne va pas avec le personnage (même si celle-ci est pas trop mauvaise)

3) Les mondes parallèles c'est de la merde, et c'était une idée de merde dès le début. La série ignore totalement les intrigues des films, pourquoi le comics n'arrive-t-il pas à le faire aussi ? Les films sont nuls (quoi que le second n'est pas trop mauvais, il rattrape même un peu et tous ses défauts sont hérités des règles du premier qu'il s'efforce de respecter, mais sinon c'est plutôt un bon film) est-ce qu'on peut passer à autre chose ?

Bref, bien tenté, mais c'est raté, et le résultat est trop hybride pour avoir un sens narratif fort et surtout trop mal fichu pour que le scénario d'ensemble tienne la route et soit dynamique (sérieusement, quatre time-line sur deux mondes parallèles, comment voulez-vous que ça reste digeste à lire ?!)