Negima! Le Maître Magicien, tome 1

Description ajoutée par MangaLove 2010-08-25T11:36:41+02:00

Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d'une école de magie en Écosse. Il ne lui reste qu'un stage de fin d'études à réaliser pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi professeur d'anglais dans un collège de filles au Japon. Sa classe se compose de 31 filles, toutes dotées d'une forte personnalité, qu'il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille. L'une d'elles, Asuna Kagurazaka, se voit à son grand dam contrainte par le directeur de l'école d'héberger Negi chez elle, le temps de lui trouver un appartement. Très vite, elle découvre qu'il est magicien et menace de tout dévoiler...

Classement en biblio - 1 214 lecteurs

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-19T20:37:43+02:00

Notre véritable magie n'est pas dans la toute puissance... mais dans le soupçon de courage que nous avons en nous...

J'ai lu ce premier tome en entier pour voir ce que ça donnait. J'ai plutôt aimé l'histoire, mais j'ai beaucoup de mal avec le côté très "pervers" de l'auteur. Dommage, je trouve que ça gâche le reste.

Un livre sympathique à lire qui change un peu les idées !

Je le recommande.

Je l'avais était enfant et je l'ai retenté début novembre 2023 (en ayant 24 ans donc). Et bien, c'est beaucoup moins bien que dans mes souvenirs.

C'est très lent à se mettre en place et dès les premières pages on voit des culottes (ce qui explique certaines choses sur moi xD).

Le prof-enfant a 10 ans mais il a fait 7 ans d'études à l'université. Il n'y a pas un truc qui cloche? et c'est - je pense - dans les 3 premières pages!

Je me suis une peu forcée à finir le tome parce que je me souviens que toutes les élèves de la classes sont bien développées mais c'est trop lent~

Le jeune prodige Negi Springfield vient de terminer son cursus de magie en Écosse. Envoyé au Japon afin de réaliser son stage de fin d'études, il devient professeur d'anglais au collège Mahora... une école 100 % féminine. Du haut de ses dix ans, Negi doit désormais s'imposer face à trente-et-une jeunes femmes plus âgées, plus grandes et surtout très énergiques. Même si l'année scolaire s'annonce mouvementée, il ne peut échouer ; sinon, il sera transformé en hermine !

Pour sortir d'une panne de lecture de plusieurs mois, je me suis instinctivement tournée vers les mangas, et plus particulièrement vers cette saga découverte à l'adolescence. Les trois premiers tomes posent les bases de l'intrigue, assez légère, et présentent beaucoup de rappels pour que le lecteur mémorise les (trop ?) nombreux personnages. De mon côté, j'ai trouvé ce début d'histoire vraiment plaisant, agréable à lire et plutôt drôle. Les textes se parcourent rapidement et s'agrémentent de très beaux dessins, simples mais efficaces. J'ai aussi apprécié l'ajout d'un lexique, de planches de brouillon et d'illustrations en couleurs à la fin de chaque tome, tout comme les petites touches de magie qui apportent fraîcheur et originalité. En bref, le récit m'a énormément plu et j'ai hâte d'en poursuivre la lecture.

Ce livre m'a en réalité un peu dégouté… Au début je l'ai pris car la couverture était mignonne mais à chaque chapitre, une fille finie à poils. S'il fallait résumer en quelques mots : c'est Love Hina en pire. Je ne supporte pas le fan-service et je ne tiens pas à continuer la série.

Ce manga je l'ai relu tellement de fois j'ai accrochée des le début je vous le conseille vraiment

J ai lu il y a bien longtemps les environ 10 premiers tomes... harem, un peu trop love china..

Je n'ai pas accroché plus que ça ( on m'avait prêté les manga ).

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Très sympa à lire pour se libérer la tête ! J'aime beaucoup les personnages, c'est très drôle aussi. J'adore Asuna et Negi !

Le premier tome d'une longue saga touchante et drôle, embarquez avec Negi, jeune professeur et ses élèves dans une aventure magique!

Le concept de l'apprenti magicien professeur d'anglais à 10 ans est un peu étrange mais j'étais curieuse de découvrir cette série imprégnée de magie. L'histoire est intrigante et promet d'être intéressante. J'aime bien les personnages même si le fait qu'il y ait 31 élèves dans cette classe fait qu'il y a beaucoup de personnages (sans compter ceux qui ne font pas partie de la classe). J'ai hâte de tous les découvrir plus précisément. Les dessins sont assez sympas et les scènes d'action fluides.

En revanche, je ne supporte pas le fan-service, je trouva que ça gâche l'histoire, j'espère que ça s'atténuera avec le temps.

c'est une bonne découverte, j'ai hâte de lire la suite. j'aime bien les séries de manga avec un peu de magie.

J'avais déjà essayé de le lire il y a longtemps, mais avais fini par abandonner. J'ai voulu lui redonner une seconde chance, mais le résultat est toujours le même : je ne supporte pas le fan-service ! Surtout sur des jeunes ados de 13 ans et toutes les 2 pages à peu près... À part ça, le scénario avait l'air minable (je ne l'ai pas lu en entier) et pleins de clichés. Beurk.

Negima! Le Maître Magicien, tome 1

• France : 2005-10-19 - Poche (Français)

Feiryn l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T15:42:06+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T13:21:10+01:00