Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 545
Membres
1 017 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par nina-nani

Extraits de livres par nina-nani

Commentaires de livres appréciés par nina-nani

Extraits de livres appréciés par nina-nani

date : 13-08-2017
Une fois de plus je tombe sous le charme de Jane Austen. Son style est le plus à admirer. Empreinte d'ironie, et délicate, la plume de Jane austen ne cesse de m'éblouir. Les personnages qui caricaturent la société de son temps nous arrachent de nombreuses fois quelques sourires au coin. Une histoire d'amour qui fait rêver avec ses belles déclarations.
Bref, une histoire qui m'a fait passer du bon temps, lu au bon moment et au bon endroit. Jane Austen fait officiellement partie de mes auteurs favoris !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-08-2017
Que dire, que dire, que DIRE. Il me faudrait des pinceaux et des palettes de couleurs pour pouvoir décrire ce livre. Il est tout juste ....sensationnel. J'ai été transporté par les mots, les phrases et les déclarations d'amour et de pardon de ce roman. Les personnages ont vécu tellement de malheur qu'on en pleure avec eux, pourtant on ne peut pas s'empêcher de les envier : Vivre une telle histoire d'amour, c'est grisant.
J'ai été émue, j'ai stressé, je me suis questionné....ce livre m'a fait passé d'un état à un autre. Durant la première moitié du livre on découvre une jeune fille courageuse et tenace, qui n'a pas froid aux yeux : elle veut conquérir son amour. Et on découvre avec un jeune homme déboussolée, esseulé, seule face à ses démons, mais qui va peu à peu malgré lui s'ouvrir. Le ton de l'histoire est fluide, MAIS, il y'a le " Après" qui n'arrête pas de te narguer durant tout le "Avant". C'est frustrant.
La fin est juste magnifique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Livre assez décevant. Je m'attendais vraiment à plus, compte tenu des très bon commentaires. Et voilà, grosse déception. En bref, je n'ai pas accroché. L'histoire prend du temps à s'installer, et du coup le rythme est super rapide vers les 100 dernières pages. Les personnages n'ont pas été attachants pour moi. Je les ai trouvés parfois limite idiots voir inconscients. L'univers est original, voilà un point positif que j'accorde à ce livre, MAIS pas très développé.
Bref, une lecture qui a été pour moi très ennuyante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2017
Un livre formidable. Il faut du courage pour le commencer et finalement il en faut pour ne pas déposer le livre. On s'attache énormément aux personnages, on vit avec eux, on angoisse pour eux. Victor Hugo nous montre le mode de vie des gens misérables, comment ils font pour survivre, à la recherche d'un futur plus prospère. Hugo retranscrit aussi la méchanceté, la jalousie et la haine qui se tissent entre les gens ignorants.
Le style est impeccable quoi que un peu compliqué. Victor Hugo a une façon d'écrire tellement...unique. Des fois on a l'impression qu'il nous parle en tête à tête, des fois je l'imaginais aussi en trains d'écrire le soir à la lueur d'une bougie.
Ce livre est formidable ! Définitivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
COUP DE CŒUR !!!!
Wahou, Wahou, Wahou.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment. Cette duologie est juste épique. Je ne sais pas quoi dire tellement c'est grandiose, et explosif. J'adore, je kiffe, I love this series. Les personnages sont tellement profonds, on les aimes tellement, je sais pas comment vous décrire ça, mais ça déchire ! Les rebondissements ne manquent pas, C'est addictif ,on arrive pas à lâcher le livre. J'en perd les mots.
Bref, Leight Bardugo a fait du super travail, hors du commun. Je suis déçue, je ne verrais plus ma bande de voyous préférée.
Lisez absolument ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-07-2017
Ce roman va me poursuivre toute ma vie !

Je viens à peine de le fermer, et j'ai déjà envie d'y retourner. Revivre ses sensations, replonger dans l'intrigue. J'essaye de trouver un mot précis pour le décrire et je ne trouve que : Renversant/Bouleversent.

Au début de ma lecture, j'avais le présentement que ça allait être phénoménal ! Mais je ne m'attendais pas du tout à CA ! J'avais lu Jane Eyre et j'avais adoré. Mais là on est pas dans du Happy End. Et ça ma déchiré le cœur.

Emily Brontei a réussi à travers ses mots, à travers les siècles, à me lacérer, me déchirer et me broyer le cœur. Autant de ténèbres contenus dans ce livres, c'est ahurissant. L'intrigue, les personnages, le paysage, tout est sombre ! Et CE paysage, va me hanter à vie. Ses collines, ce vent du nord qui fait bruisser les sapins, l'odeur de l'humidité se dégageant de mes pages et les nuages assombrissant les lignes du récit.

Le style est magnifique, les phrases vous ensorcellent. J'ai trouvé de la beauté dans la manière de relater les malheurs des personnages. Et ces derniers sont justes....Wahou. Est ce que j'ai vu dans une autre lecture un personnage tel qu'Heathcleff. JAMAIS. On aime et on déteste ces personnages. Chacun ses défauts et ses qualités. On aime autant les bons que les mauvais. Certains nous frustrent avec leur égoïsme, mais nous attendrissent avec leur bonté. Rien à voir avec les autres personnages d'autres livres, ils paraissent tellement insipides ! Les personnages d'emily Brontei éveillent en nous des sentiment contradictoires.

J'aurais néanmoins adoré lire l'histoire sous le point de vue d'un des deux amants. Cela aurait été, magnifique ! Sauf que non...l'auteur a préférer leur donner une part de mystère à jamais emportée dans leur tombe.
Voilà, c'est tout ce que j'arrive à dire pour décrire de façon assez fidèle mon ressentiment sur ce livre. N'hésitez surtout pas à lire ce roman, et préparez votre boite de Kleenex ( simple précaution ).

COUP DE CŒUR !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme d'habitude, Agatha Christie arrive à me surprendre ! Un style toujours aussi accrocheur et fluide, une intrigue bien ficelée qui arrive à nous tenir en haleine. J'ai été transporté dans cet avion grâce aux mots de la reine du suspens. J'ai aussi fait marché ma matière grise dans l’espoir de découvrir le tueur, en vain. J'ai été vaincu par l'auteur une fois de plus. Chapeau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
déception !
J'avoue que j'attendais beaucoup de ce livre : Une belle histoire d'amour sur fond d'aventure et de découverte. Quelque chose de touchant, d'humain. Je ne suis tombée que sur une amourette basée sur une rencontre dans le train et quelques lettres. Le style de l'auteur est trop simple, beaucoup trop d'ailleurs. L'intrigue est racontée de façon monotone, de telle sorte que tout paraissait habituel, répétitif. Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est l'histoire de la guerre sale. J'ai beaucoup appris et j'ai été touché par l'histoire de ce pays, ce qu'on vécu les gens. A part ça ce livre est une déception !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai apprécié cette petite pièce de 3 actes. Le style de Musset est fluide et agréable. Une histoire sans trop de prise de tête. Une tragi-comédie ou l'on sort avec une morale en tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle lecture. Ce livre m'a fait passer du bon temps. Cependant il contient certains défauts qui m'ont malheureusement gênée. Tout d'abord, le manque de description. Malgré une plume très enchanteresse, le manque de description se fait ressentir, d'autant plus que c'est du fantasy, donc quelques paragraphes en plus n'auraient pas fait de mal. L'autre point négatif, est le fait que l'on arrive facilement à connaitre l'issu de l'histoire, voir l'issu de chaque péripétie. Mais bon malgré ces défauts, on apprécie pas moins l'histoire en général : elle nous fait rêver.
Et malgré quelques personnages stéréotypées on ne peut s'empêcher de les adorer.

Shéhérazade est une jeune fille au tempérament de feu. Sa franchise et son intelligence ont fait chavirer le cœur du calife. Mais quelle belle histoire d'amour, le genre qu'on a envie de voir partout, tellement c'est beau. J'ai aussi adoré l'ambiance contenue dans ce livre, la chaleur, le sable, les habits, les banquets et les coutumes m'ont fait voyager.


Bref, une histoire qui saupoudre nos yeux d'étoiles. Parfaite pour l'été. Un conseil, n'hésitez pas.
Dommage que le tome 2 soit indisponible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2017
Moyen.

John Green pouvait faire mieux. Le style est toujours aussi prenant, les personnages attachants ( quoi que un peu hors du communs pour certains) et la morale de l'histoire nous apprend beaucoup sur nous. Ce livre respire la jeunesse ! Sauf que je n'ai pas très apprécié l'histoire en général. Cela m'a même un peu agacé, parce que tout au long du livre l'intrigue stagne. L'humour est présent, mais pas autant que dans " qui es tu Alaska ? ". Il manque aussi ce petit quelque chose au livre qui fait que je n'ai pas très apprécié, limite ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-07-2017
J'avoue que je n'ai pas été très emballée durant ma lecture. Le style et la tournure des phrases et des métaphores sont toujours aussi parfaits comme on peut s'y attendre de la part de Shakespeare. Mais le thème en globalité est ennuyant. Je n'ai même pas pu comprendre certaines scènes. En résumé, une tragédie de Shakespeare qui m'a un peu déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2017
Premier grand coup de cœur de l'été 2017 ! Enfin une lecture qui vous prend aux tripes et qui vous laisse béat, choqué et déboussolé.
Eleanor and Park est un roman qui narre une histoire simple et complexe. Ce livre est à lui seul une oxymore. On suit deux adolescents qui vont peu à peu apprendre à se connaitre au fil des pages. Et même si le début de leur relation a commencé de façons un peu brutale elle finit par devenir spectaculaire.

Eleanor est une jeune fille un peu grosse, pas très belle...différente quoi. Sa situation familiale est très compliquée et vous allez le voir cela crée en nous un grand sentiment d'injustice. J'ai adoré voir le monde à travers Eleanor, il parait plus noir, plus injuste, plus pessimiste. Elle rencontre park dans le bus du Lycée. Elle s'assoit tous les jours à côté de lui et même si au début une sorte de gêne d'installe entre eux, elle va peu à peu laisser place à de longues discussions sur les comics et les groupes en vogue à l'époque. Je dois dire que j'ai pris un réel plaisir à m’immiscer entre eux. Une bulle se créait durant ces trajets.

Park, est un élève qui passe inaperçue. Il ne dérange personne et personne ne le dérange. Quelqu'un de stable. Eleanor va le faire sortir de sa zone de confort et va lui faire ressentir des émotions jusque là inconnues. Mais mon dieu que c'est mignon de les voir tomber amoureux l'un de l'autre, c'est doux, c'est sucré, c'est frais. Je suis tombée sous le charme de Park avec Eleanor et vice versa.
Ce livre m'a fait ressentir une palette d'émotions. J'ai vécu avec eux durant tout le livre ! Ce livre c'est comme un premier baiser, magnifique et inoubliable.
La fin peu paraître abrupte mais je l'ai trouvé parfaite, elle me laisse créer un avenir à ses personnages selon mon bon plaisir !

Bref lisez absolument ce livre. Il nous montre que l'amour va au delà des apparences !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-07-2017
Après avoir adoré nos étoiles contraires, j'avais décidé de me procurer tous les livres de John Green. Un an après, j'ai enfin pu tous les avoir. J'ai donc commencé à lire "Qui es tu Alaska" avec un grand enthousiasme et de grandes espérances. Hélas, elles n'ont pas toutes été satisfaites. Il faut croire, que j'avais mis la barre un peu trop haut, vu que ce roman est le premier de John Green.


Le style est toujours aussi accrocheur, cette plume envoûtante tout en étant simple et fluide, avec des répliques bien senties, du John Green tout craché.
Les personnages sont tous attachants, de Miles au faucon. Tous sans exception arrivent à nous toucher et à nous émouvoir. On les adore dès les premiers chapitres. Ce sont des Lycéens déjanté, blagueurs qui croquent la vie à pleine dent tout en se posant des questions existentielles. Leurs aventures m'ont fait marrer et j'ai adoré passer du temps en leur compagnie, comme si je faisais partie moi aussi de leur bande de tarés.

Alaska, qui es tu Alaska, même en tant que lecteur on arrive jamais à cerner cette fille. Son humeur change en deux secondes d'un extrême à un autre. C'est un personnage hanté par ces erreurs et qui cherche inlassablement à répondre à cette question : " comment sortir du labyrinthe "
Donc automatiquement, le lecteur ne va pas arrêter de se creuser la tête durant toute sa lecture pour pouvoir répondre à cette question.

Ce qui ne ma pas plus dans ce roman, est le manque de suspens durant la dernière moitié du livre ( le après le grand drame ) . Il n'y a plus de but précis, donc on s’ennuie un peu...Mais on apprend un peu plus sur les autres personnages.


Bref, un roman qui nous fait se poser des questions, on réalise de nouvelles choses, et on ris beaucoup. Des personnages attachants et déjanté, ça ma donné envie de tout plaquer et d'aller à l'encontre de mon Grand Peu-Etre ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-07-2017
Dernièrement, j'ai remarqué que ce qui me manquait le plus dans mes lecture était la description. Je n’arrivais pas à m'introduire dans l'histoire, je n'étais pas dedans à 100 %. Et je dois dire que ce livre remplis avec brio mon attente. Je ne suis pas très fantasy, mais après qu'une de mes amies m'ai vivement conseillé ce livre, je me suis lancée. Et alors là, wahou. Je suis restée scotchée sur place. Ce livre sort carrément des sentiers battues, c'est ce qu'on peut appeler une perle rare.

Commençons par le commencement :

- L'univers : L'auteur a su créer un univers fantaisiste absolument hors du communs. Elle respecte les règles de bases du fantasy tout en créant quelque chose de jamais vu. Tout est si bien descrit, la magie est si bien introduite que c'est limite crédible ! Une vraie magicienne cette Naomi Novik !

- Les personnages : Agnieszka est une personne forte, courageuse voir trop intrépide et elle ne le sait pas. On arrive facilement à s'identifier à elle. Elle nous impressionne.
Le dragon, Sarkan, lui est un personnage assez hors norme. C'est un homme grognon, incompréhensible et déroutant. Un ermite quoi ... Pourtant, il cache de nombreuses émotions derrière son masque façonné par les années. Et Agnieszka va le décortiquer bien comme il se doit.
Les autres personnages sont tout aussi uniques. Pas de stéréotypes dans leurs personnalité. Tout est nouveau, et c'est un pur plaisir de découvrir leurs natures.


L'un des nombreux points positifs de ce livre est l'originalité. Dès qu'un stéréotype pointe le bout de son nez, l'auteur le casse, le broie et le malaxe. Ce qui nous laisse sans voie ! Je vous laisse le découvrir ;-)

Pourtant malgré tous ces points positifs, il subsiste un petit bémol qui gêne: Trop de lenteur, surtout au début. Mais à peine quelques chapitres plus tard on arrive enfin à accrocher !

Un coup de cœur assuré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Je viens de déposer ce livre et je suis toute retournée. Je comprend enfin l’intérêt que ce livre suscite. Cet un amour dévastateur et enflammé. Beaucoup trop fort pour bien finir. J'avoue que je connaissais la fin bien avant d'avoir lu le livre, donc je ne me suis pas laissée surprendre. Malgré tout, l'auteur a su me manipuler à sa guise. L’altération entre la romance et l'humour est parfaite, cela donne une touche joyeuse dans cette oeuvre sombre. Les phrases sont superbes et c'est un plaisir de les lire. Pourtant ce livre contient certains défauts qui ont fait qu'il ne soit pas un cour de cœur pour moi.
Bref, un classique important de la littérature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2017
Je viens de fermer ce livre est je suis juste époustouflée !!! Mais quelle histoire. Je n'arrive pas à ordonner mes pensées, tout ce mélange. Je suis toute retournée.Je vais donc procéder méthodiquement.

Après une lecture très décevante, j'opte finalement pour ce roman. Et c'est avec un gout amer que je commence ma lecture. Et je dois dire, que ce gout c'est évaporer au bout de deux chapitres passés avec Aysel. Cette fille est unique.

Dans ce livre la dépression est décrite avec une telle justesse que c'en est renversant. On s'attend à découvrir des personnages lâches et idiots, mais on tombe sur des personnes fortes à leur manière, qui tentent tant bien que mal de recoller les morceaux, pourtant le passé finit toujours par les rattraper. Ici, la culpabilité et la honte rongent les deux protagoniste, cette limace qu'est la dépression éradique toute source de bonheur. L'auteur arrive à travers ses mots à décrire des personnes détruites, unies par le malheur. Quand je lisais ce roman, il me donnait l'impression d'être un ciel nuageux, quelques éclaircies laissant échapper les rayons de soleil par-ci et quelques zones sombres par là. C'était beau et envoûtant. Ce livre m'a fait comprendre que le bonheur ne s'acquière pas en deux trois mouvement mais en échange de dur labeur. J'ai appris à apprécier ce qui m'est donné.

Aysel est une jeune fille dont le père a commis un crime. Elle se voit être jugée par tout le village. Sa mère l'ignore et elle sent comme une intruse. Vite fait, la limace de la dépression prend possession de son corps. Elle se voit mourir à petit feu, dévorée lentement par la limace noire. Plus tard elle rencontrera Roman qui lui aussi possède sa propre part de ténèbres. Ils s'uniront grâce au malheur. J'ai aimé voir comment l'auteur a réussi à créer une histoire d'amour émouvante à partir de la dépression. L'humour qu'elle utilise est noire, et l'ironie accentue les sentiments de mal être qui hantent les deux protagonistes. Tout ce que je reproche à ce livre est me fait qu'il n'y ai pas assez de rebondissement. A part ça, je lui tire mon chapeau à l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais pas trop d'attentes vis à vis de ce livre, et j'ai bien fait. Rien dans ce livre ne fait qu'il soit quelque chose d'original et d'agréable à lire. Les personnages sont assez idiots et stéréotypés. L'écriture est fluide, certes, mais trop enfantine. Le déroulement des actions est trop flagrant. On connait la fin de l'histoire avant les trois quarts du livre. L'amour ou plutôt l'amourette est un schéma vu et revu. On ne s'attache pas trop aux personnages. Bref, rien de bien beau. Ce livre est une petite histoire d'ados qui pleurnichent chaque les 5 chapitres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une lecture prise de tête et haletante, j'ai décidé de me tourner le temps de quelques jours vers une lecture beaucoup plus simple. Et vu la couverture et le résumé, ce livre m'avait paru parfait pour passer du bon temps. Il faut avouer que la couverture est tout simplement très attirante, elle a l'air estivale, fraîche et colorée. Pile se que je cherchais !

Eh bien, maintenant que j'ai terminé ma lecture, je ne suis vraiment, mais vraiment pas déçue, loin de là. L'histoire est dynamique, fraîche, pas très originale je l'accorde mais quand même on accroche facilement.
Dès les premiers chapitres je me suis sentie emprisonnée à l'intérieur des filets de la talentueuse Sally Thorne. Elle a un style dynamique, empreint d'humour et très très très fluide. Pour ma part j'ai été charmée par tout, mais absolument tout ce que contient ce livre ! C'est hallucinant.

L'un des point forts de ce livre est les personnage principaux. Comme c'est un roman on a pas trop le temps de s’intéresser à l'entourage des deux protagoniste, mais ça n'handicape absolument pas notre lecture.
Lucie, est une jeune fille timide, qui n'arrive pas à s'imposer. Elle veut faire bonne impression et pour cela n'hésite pas à accorder beaucoup trop de faveurs, résultat : elle se fait marcher sur les pieds. Donc pas trop le temps d'avoir une vie sociale correcte puisqu'on passe ses soirées à faire le boulot des autres. La seule personne qui arrive à faire ressortir la vraie personnalité de Lucie n'est autre que Joshua, son tyran d'adversaire. Mais ça, ils ne vont le découvrir que bien après...bien sure...

Joshua, tyran, manipulateur, calculateur, égoïste, hautains, mesquin, bref pas du tout recommandable pour figurer dans votre liste d'amis, est le seul et unique ennemis de Lucie. Ils passent leur temps à s'envoyer des piques, et les dialogues sont vraiment vraiment très piquant et dynamiques, un vrai plaisir à lire. Plus tard on découvre chez Joshua une autre personnalité, je vous laisse la découvrir. Et j'ai adoré la connaitre au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire.
Il n'y a pas uniquement de la rivalité entre Joshua et Lucie, il y'en a en faite dans toute leur entreprise, puisque cette dernière est une fusion de deux entreprises : les bexley et les gamins. Donc l'ambiance est électrique ce qui donne une touche hilarante au récit. De la puérilité dans un monde d'adulte quoi.

Bref des personnages attachants et hilarants, un style frais et dynamique, une intrigue vue et revue et qu'on a envie de revoir, que demander de plus pour passer un bon après midi d'été face à la piscine ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord je dois préciser que ce qui m'a tapé aux yeux, n'est autre que la magnifique couverture que voici. Les éditions Castlemore ont fait du bon boulot.

Au début, le résumé m'intriguait fortement, c'était mon premier livre de zombies donc j'hésitais un peu à me lancer. J'ai fini par prendre une décision et à finalement me plonger complètement dans l'histoire. De toute façons je n'avais rien à perdre. Et c'est les yeux bandés que je fis apparition dans l'univers crée par Lia Habel.

L'histoire prend place un peu après une grande guerre. C'est donc futuriste, sur fond victorien. Ce livre fait partis des genres que l'on peut appeler steampuk ( ou un truc du genre ), donc je m'attendais à un peu plus de descriptions histoire de vraiment plonger dans l'univers. Hélas, Lia Habel, a préférer laisser l'imagination du lecteur faire son boulot. Des fois ça passe des fois pas, à mon grand malheur.
Le second point négatif de ce livre, est le manque d'action et le rythme lent. Après avoir lu les commentaires de ce livre, j'ai constaté que la majorité des autres lecteurs disent que le rythme est rapide et que l'on a pas le temps de respirer. Pour ma part, j'ai eu pas mal de temps pour respirer. Les 300 première pages passent lentement, mais heureusement l'auteur se rattrape vers les 200 dernières pages. Pourtant ce n'est pas suffisant. J'ai aussi trouvé un manque flagrant de rebondissements. Avec le constant changement de points de vues, je pouvais facilement prévoir les 3/4 de ce qui allait ce passer.


Mais, tout livre comporte aussi de points positifs. Celui-ci en possède plusieurs qui ont rendus cette lecture assez agréable, dont :
- Les personnages.

Ici, Lia Habel nous offre des personnalités hautes en couleurs. Chacun possède son propre caractère, et c'est un plaisir d'apprendre à les connaitre et de partager leurs pensées.
Nora est le genre de personne qui ne se laisse influencer ni par son époque ni par son entourage. C'est une fille indépendante, forte, débrouillarde et un brin bornée ( à notre plus grand plaisir).
Bram est quand à lui, quelqu'un qui a forgé sa personnalité dans les feu, le sang et la douleur. Il sait tenir sa langue pour le bien de son équipe mais jamais devant Nora. IL a aussi un côté vulnérable qui nous fait littéralement succomber.
J'ai adoré voir s'établir peu à peu une relation entre Nora et Bram. Cela n'a pas été un coup de foudre. Cette romance est basée sur l'acceptation de soi, de l'autre et de la beauté intérieur ( parce que un zombie, c'est pas très joli joli à voir xD)

Pour les autres personnages, ce sont tous de petites bouffées d'air frais. J'aime bien leurs prises de bèques et leurs folies, j'ai aussi eu le coup de foudre pour Ren ( lisez si vous coulez savoir pourquoi ) .

Lia nous montre avec brio que même des personnes mortes et en décomposition restent toujours des êtres humains. Ils ont leurs sentiments, leurs terreurs etc...
Elle fait aussi référence à des sujets sensibles tel que le racisme ou bien le mensonge.

Bref, une lecture ni trop bonne ni trop mauvaise. Un peu prise de tête mais bon....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode