Noël, chaudière et préjugés

Description ajoutée par Yavanah 2023-11-07T21:56:22+01:00

Darcy et Bennett comme vous ne les avez jamais lus !

Dans une petite ville au nord de New York, Matthew Bennett tient une librairie et prépare déjà Noël en mettant les décorations en place à grands coups de marteau un lundi matin de novembre, au grand dam de son voisin, Anthony Darcy, un Britannique gérant de la galerie d'art d'à côté. Les deux hommes ne s'apprécient pas beaucoup, voire se détestent même franchement.

Matthew trouve Anthony coincé et râleur, Anthony voit en Matthew l'Américain typique, bruyant et mal élevé.

Mais lorsqu'ils apprennent que leur immeuble va être vendu et rasé pour faire place à un parking, les deux hommes vont mettre de côté leurs différences pour faire front contre l'ennemi et sauver le bâtiment.

Ils vont peu à peu se rapprocher tandis que Noël arrive. Mais la magie du père Noël va-t-elle suffire à les faire tomber amoureux ? Que se passera-t-il s'ils doivent déménager loin l'un de l’autre ? Et pourquoi est-ce que Viking, le chien de Matthew, s'obstine à creuser dans la cave de l’immeuble ?

Extrait ajouté par AnG_L 2023-12-27T10:37:21+01:00

- Nous sommes début novembre, dis-je. Vous venez à peine d'enlever cet affreux squelette d'Halloween.

Non seulement les décorations étaient laides, mais en plus, Bennett avait accroché un squelette dont les pieds frôlaient quiconque entrait dans sa boutique. Les clients trouvaient cela très drôle. Quant à moi, j'entendais le truc cliqueter et cela me donnait envie de tirer un bon coup pour le faire descendre et cesser ce bruit de claquettes.

Jusqu'au moment où j'ai craqué et suis monté en trombe dans mon appartement pour attraper un cutter et couper les cordes qui tenaient ce foutu squelette. Il est tombé sur le trottoir et Bennett a compris d'où l'attaque venait. Il a débarqué dans ma boutique, qui était heureusement déserte, et on a échangé des mots peu aimables.

- Il n'est jamais trop tôt pour la décoration de Noël, répond joyeusement Bennett en plantant un nouveau clou.

Chaudière et préjugés … Oui, le titre, je sais … et si je vous dis que nos deux protagonistes s’appellent Darcy et Bennett … Ne cherchez pas d’Elisabeth non plus mais plutôt

Matthew Bennett, jeune libraire de la petite ville d’Haven au nord de New-York. Il aime son métier, Lire et ranger ses bouquins, animer un club de lecture et sa petite vie tranquille. Par contre, avec son voisin, c’est pas le grand amour. Le « Brit », comme il l’appelle, semble avoir un balai coincé bien profondément dans son fondement. Jamais un sourire, costume trois pièces nickel et un assistant qui doit l’appeler « Monsieur ».

Anthony Darcy (et non, ce n’est pas Marc) en a ras la couronne de son imbécile et bruyant voisin. Certes, il ne maîtrise pas encore les conventions américaines, mais un Londonien tel que lui n’a que faire de ce petit trou du c*l qui vend des romans de gare. Sa galerie d’art surclasse de loin la librairie miteuse de Bennett.

Alors quand vient Noël, c’est le pompon en haut du sapin. Lui qui ne supporte pas cette période doit se coltiner la joie de vivre de Joyeux. Pour couronner le tout, l’ensemble des locataires de l’immeuble reçoit une bien mauvaise nouvelle. Dans six mois, ils devront avoir quitté les lieux.

C’est souvent dans l’adversité que les liens se tissent : une chaudière qui pète, un rapprochement forcé et une mystérieuse révélation du propriétaire.

Une romance drôle et pétillante entre deux caractères complètement opposés. Le fameux grumpy-sunshine qui donne la part belle à l’humour, la tension et l’inévitable craquage. On ne peut s’empêcher de sourire pendant la lecture, à l’évocation de l’amour inconditionnel de Darcy pour feu-Sa Majesté et son crush partagé pour un membre de la famille royale.

Une enquête vient donner plus de profondeur à notre histoire qui n’en devient que plus passionnante. En mode Sherlock et Sherlock, ils vont fureter et s’immerger dans le passé de leur immeuble.

Une lecture feelgood vraiment très agréable et drôle, avec cette pointe de mystère qui plane. Mais aussi une mention spéciale pour Viking, le Golden Retriever de Bennett, ses poils, sa bave et son amour gros comme ça pour son papa.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2024-01-12T16:07:01+01:00

une jolie romance de Noel

Commentaire ajouté par cicrane 2024-01-05T19:32:04+01:00

Ce livre ne restera certainement pas dans ma mémoire très longtemps, mais il a le mérite d'être bien écrit, de se lire vite et facilement, et d'avoir un fil rouge plutôt original. Donc je dirais qu'il fait largement le job.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. ce n'est pas une romance de Noël classique et il y a un peu d'intrigue, du suspens et deux personnages qui à priori se détestent. Ici on est loin du clichés des mecs qui se détestent et tombent amoureux en un claquement de doigt, ils vont se retrouver à passer du temps ensemble et petit à petit ils vont faire connaissance. J'ai aimé aussi les deux personnages secondaires ainsi que l'histoire du bâtiment. Une belle lecture, merci Victoria :-)

Très bonne surprise. Je m'attendais à une petite romance de noël sur fond de Jane Austen à la sauce gay et non, une bonne petite enquête ultra originale et des personnages intéressants. On sent l'atmosphère de cet immeuble, c'est très agréable.

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-12-28T17:59:01+01:00

J'ai bien aimé ma lecture, Victoire Lace est une autrice que j'aime beaucoup. Je dois dire que j'avais un peu de mal avec le début du roman, ça me rappelait assez le roman" les riveaux de la rue Paradis de Marie HJ et j'avais peur que ce soit du copié collé mais non. Je m'inquiétais pour rien. Certes il y pas mal de similitudes mais les deux histoires sont différentes. Et je dois dire que j'aime beaucoup celle la, peut être un peu plus que l'autre ou pareillement, je ne suis pas trop sûr. En tout cas c'est une jolie petite histoire bien loin des clichés de Noël classique

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-12-27T08:16:46+01:00

Je n'ai pas lu "orgueil et préjugés", donc je ne peux pas comparer.

J'ai beaucoup aimé. L'intérêt de la romance réside dans la différence de caractère des deux protagonistes, leurs interactions sont toujours savoureuses et drôles.

Nous avons donc Noël, un ennemies-to-lovers, de l'humour, de la mignontitude (je sais, ça n'existe pas), et un petit mystère. Ha ! j'allais oublié Vicking (le chien) et Pumpkin (le chat).

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-12-20T14:21:15+01:00

Nous sommes ici dans une petite ville près de New York et on va faire la rencontre de Bennett qui tient une charmante librairie et qui adore les fêtes, donc le voilà de bon matin à taper du marteau pour accrocher ses guirlandes ce qui n’est pas du tout au goût de son voisin Darcy qui tient la galerie d’art et qui déteste Noël.

Comme tu t’en doutes, ils ne s’entendent pas du tout et c’est un euphémisme. L’un trouve l’autre trop coincé et râleur et de l’autre côté trop bruyant et mal élevé. Mais lorsqu’ils vont apprendre que leur immeuble va être vendu et rasé, les deux hommes vont faire front commun pour sauver leur chez eux.

Et ce qu’on va apprendre va au-delà de ce que j'imaginais, et je suis fan. Ça m’a pris complètement par surprise, et ça a donné une autre dimension à cette lecture. Une histoire qui devrait être adaptée en téléfilm, il contient tout ce qui peut en faire une superbe romance de Noël.

Vont-ils devoir déménager loin l’un de l’autre ? Pourquoi Viking le chien de Bennett est toujours attirer par un coin de la cave ? Vont-ils enfin réussir à s’entendre ?

Pour répondre à toutes ses questions, il faudra vous plonger dans cette romance de Noël et venir découvrir si ses deux solitaires ont succombé à la magie de Noël.

Commentaire ajouté par SoEb 2023-12-19T13:46:02+01:00

Une petite enquête de Noël sous fond de romance avec quelques touches de Jane Austen. Pourquoi pas...c'est sympa et bien écrit mais parfois un peu long dans les descriptions et pas assez généreux en dialogue. Un bon moment malgré tout.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-12-19T11:39:05+01:00

Une histoire plutôt sympa, avec des personnages que j'ai appréciés.

L'intrigue en elle-même est déjà lue, mais vraiment ce sont Darcy et Bennet qui tiennent l'ensemble. C'est sexy ce qu'il faut, drôle, et la petite enquête est marrante.

Pour passer un bon moment en cette période de fêtes !

Sortie récente

"Noël, chaudière et préjugés" est sorti 2023-12-07T11:15:13+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Noël, chaudière et préjugés

• France : 2023-12-07 (Français)

Koco le place en liste or
2024-01-01T00:00:54+01:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T00:05:07+01:00
MaMiSo le place en liste or
2023-12-26T07:45:45+01:00