Not, Tome 2 : Not Expected

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-23T20:51:33+01:00

Depuis toujours, Logan est le genre d’homme spontané, qui vit dans le moment présent et profite de chaque instant. Alors, lorsqu’il rencontre Gabriel, il fonce sans hésiter vers ce beau blond, timide et craquant, qu’il désire intensément dès le premier regard. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est le retour de Marissa, son premier amour, trois mois plus tard. Sa présence pourrait bien bouleverser toutes ses certitudes. Il ne s’attendait ni à tomber sous le charme de Gabriel ni à ce que Marissa revienne dans sa vie, mais encore moins à être tiraillé entre les deux. Logan réussira-t-il à écouter son cœur et découvrir pour qui il bat réellement ?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2023-04-21T09:46:42+02:00

Chapitre 1 :

Logan

«… — Est-ce que maintenant, j’ai le droit de connaitre ton prénom ? Histoire de savoir comment s’appelle celui à qui je vais proposer de sortir avec moi ce soir.

Le rouge de ses joues revient en force et il ne semble pas plus contrôler le sourire qui s’étend sur ses lèvres. Il s’efforce de garder une certaine retenue dans ses réactions, mais son corps parle pour lui et je trouve ça à la fois adorable et sexy.

— Donc tu vas me proposer de sortir ?

— Oui, enfin tout dépend de ton prénom. Je ne sais pas si j’arriverais à sortir avec un Robert.

— Qu’est-ce que tu as contre les Robert ?

— Un de mes profs au lycée s’appelait Robert, il était odieux, il sentait très fort le vin et tout un tas d’autres choses. Chaque fois que j’entends ce nom je pense à lui, donc impossible.

Il éclate de rire et mon désir se précise de plus en plus. Je m’imagine prendre sa lèvre inférieure entre mes dents pour la mordiller avant de l’embrasser à pleine bouche.

— Une chance que je ne m’appelle pas Robert, alors.

— Il faut que tu arrêtes de me torturer là, me plains-je.

Je me dis qu’il va peut-être continuer de me faire tourner en bourrique – et je crois que ça me plaît autant que ça me frustre – mais il finit par enfin lâcher :

— Je m’appelle Gabriel.

Et, comme ça, cela devient mon prénom préféré. …»

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-08-21T03:47:37+02:00

💗 Ce livre est le Spin-off de Not romantic, le roman de Juliette et Ben "Roméo"

Dans celui-ci on retrouve Logan, le meilleur ami de Ben

Logan, tatoueur, beau et sexy est un jeune homme libre, quand il aime, femme ou homme, peu lui importe, seul les sentiments sont importants.

💗 C'est une histoire très touchante que @mel_emery_auteure nous a écrit.

Une romance MM, qui pourrait finir en trio ...

💗 Son second livre, aussi addictif que le premier, écrit avec finesse et douceur, qui met nos sens en émoi.

💗 Une jeune autrice que je vous recommande 😉

Commentaire ajouté par SoEb 2023-05-27T22:28:30+02:00

J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Je découvre cette auteure et je peux dire que j'ai été transportée par sa plume. C'est clair, c'est bien tourné, on va droit au but sans négliger les petits à-côtés de l'histoire. J'ai été un peu refroidie par le triangle amoureux...surtout que les 3 points de vue ont été abordés alors j'ai douté pendant un moment de l'issue de cette romance. J'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages. Et particulièrement Gabriel qui m'a paru si sensible et empathique.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-05-02T18:46:25+02:00

📍Not expected est une histoire pleine de douceur avec un triangle amoureux qui est plus basé sur une romance MM et une belle bande d’amis.

Gabriel a besoin de temps, en se mettant énormément de barrière après quelques déboires amoureux.

Logan se montre patient avec lui mais il en veux plus avec l’homme pour qui il a eu le coup de foudre.

Le retour de Marissa lui met le doute car cette dernière a une idée bien précise derrière la tête depuis qu’elle a revu Logan.

📍Logan m’a parfois énervé avec son comportement, mais heureusement Ben n’est jamais bien loin pour aider son meilleur ami à y voir plus clair.

📍Je me suis rapidement prise d’affection pour tous les personnages en particulier Gabriel qui aurait dû dévoiler plus rapidement ses sentiments à Logan malgré ses peurs.

📍J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce triangle amoureux

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2023-04-21T10:24:49+02:00

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Spinoff du roman Not Romantic de Mel Emery. Après Ben et Juliette, nous retrouvons l'histoire de Logan déjà aperçu. Cette romance commence une semaine après la rencontre de Ben et Juliette.

Après un pari avec Ben son meilleur ami, Logan se retrouve dans une salle de sport, sur une machine de torture à flirter avec Gabriel. Suite à de nombreuses rencontres, tous deux se rapprochent de plus en plus, Logan voit un avenir avec Gabriel tout à fait possible, jusqu'au retour de Marissa...

Gabriel n'a plus confiance en l'amour et les relations, depuis qu'il a été déçu par ses précédentes relations. Mais Logan est différent, tout est simple et naturel avec lui, jusqu'au retour de Marissa...

Logan, 25 ans, est tatoueur et bisexuel. Il est associé avec son meilleur ami Ben, s'entend parfaitement avec son père et sa belle-mère, ainsi que sa petite sœur Léa, mais c'est plus difficile avec sa mère. C'est un homme franc, transparent, confiant, spontané, drôle et charmant.

Gabriel, 26 ans, est ostéopathe. Il est fils unique avec des parents proches. C'est un homme peu confiant en lui et surtout il ne se voit pas dans une relation. Il est timide, prudent, attendrissant, patient avec de nombreuses insécurités.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Logan et Gabriel, puis s'ajoute celui de Marissa.

L’intrigue est élégamment bien menée. Logan est prêt à attendre Gabriel, qui veut prendre son temps avant de définir leur relation. L'arrivée de Marissa, son ex qui est partie depuis deux ans au Canada, bouleverse ses sentiments, lui apportant des doutes sur l'avenir avec Gabriel. Quant à lui, il a peur de dépasser ses limites et ses angoisses, mais si il veut un avenir avec Logan, il devra surement le faire...

La plume est fluide et très facile à lire. Tout est bien dosé et proportionné dans son ensemble, la narration, les émotions, les moments de tendresse, de doutes et de colère. Les événements et les rebondissements s’enchaînent à merveille, je suis vite devenu accro à notre petit couple. La lecture est dynamique tout en simplicité, j'adore.

Les émotions sont charmantes. Gabriel et ses insécurités sont très touchants. Les non-dits de Logan portent à confusion, et blessent Gabriel qui manque déjà de confiance en lui. Logan ne se rend pas compte des douleurs qu'il peut amener aussi bien à Marissa qu'à Gabriel, et pourtant il est très prévenant avec les deux. Une situation compliquée apportant énormément de retour émotionnel intense, c'est addictif et émouvant. Les relations intimes sont sages et sensuelles, très bien écrites.

Triangle amoureux, doutes, confiance, premier amour, avenir, une magnifique romance tout en simplicité et émotion. La plume est plaisante à la lecture, légère avec des touches d'humour et beaucoup de sentiments. Les idées sont du déjà-vus, mais l'ensemble est addictif et captivant. Une magnifique découverte, je vous conseille la plume de cette auteure.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-04-11T03:20:47+02:00

J’ai absolument tenu à lire Not Expected bien qu’il s’agisse ici d’un MM et d’un triangle (ni l’un ni l’autre n'est ma came) parce que c’est le spin-off de Not Romantic pour lequel j’avais eu un coup de cœur ; parce qu’il me plaisait de retrouver la douce plume de Mel Emery ; et parce que je m’étais d’ores et déjà attachée à Logan.

J’ai passé un très joli moment, comme attendu.

Une intrigue toute simple, sans grande surprise ni ambiguïté, mais bourrée de beaux sentiments. Une fois encore, l’auteure diffuse un message d’amour, de tolérance et de bienveillance, avec des personnages touchants, gentils ; trop peut-être.

Logan et Gabriel se rencontrent dans une salle de sport. L’attirance est immédiate et naturelle. Logan est un homme qui se laisse porter par ses envies et ses émotions ; il ne se prend pas la tête avec des complications inutiles. Mais Gabriel, lui, a un passif sentimental qui le pousse à imposer des limites, voire des barrières, dans la relation qui adopte très vite le chemin de quelque chose de sérieux. Même si Logan est patient, que ses sentiments pour Gabriel sont très forts, que ce dernier refuse de définir la réalité de leur liaison, en outre après trois mois à se fréquenter avec passion, déstabilise notre héros. Et le retour de son ex-amour Marissa, avec qui il a vécu durant cinq ans, n’arrange pas le bazar qui s’est établi dans sa tête. Que désire vraiment Gabriel ? Que ressent Logan pour cette femme magnifique qu’il connaissait par cœur et qui semble prête à reprendre sa place ? Comment préserver ces deux êtres qu’il aime, différemment, mais qui sont importants à son épanouissement ? Tant de questions qui vont malmener notre Logan, auxquelles il est seul à pouvoir répondre, même si Ben et Juliette sont là pour le soutenir.

Si vous souhaitez une lecture paisible, avec des personnages humains et doux, alors Not Expected est fait pour vous.

Je ne regrette pas d’avoir plongé avec Logan.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-04-01T16:06:08+02:00

On est ici sur un spin off de Not romantic sur mon personnage chouchou Logan, je l'y ai adoré et je suis tellement contente de le retrouver dans ce tome rien qu'à lui.

J'ai adoré en apprendre plus sur lui, Logan aime autant les hommes que les femmes et quand il rencontre son âme sœur... il faut que son passé revienne lui chatouiller les sentiments.

Une très jolie histoire, un super moment et une fin qui laisse entre un 3e tome que j'adorerais découvrir.

Une très jolie romance, fluide qui se lit très vite ... le mieux est d'avoir lu Not romantic avant mais il peut se lire indépendamment.

Et Logan est tel que j'avais envie qu'il soit je suis comblée .

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-03-14T13:24:47+01:00

On évolue dans ce roman plein de questionnements : un 1er amour est-il inoubliable, et les sentiments peuvent-ils survivre à des années d’absence?

Clairement ce roman est une réussite, on est entraîné dans cette histoire d’amour avec une facilité déconcertante!

Et le petit plus de ce roman c’est l’amitié profonde qui uni Logan et Ben (le héros de Not Romantic) ces 2 hommes ont une relation si belle et si importante pour chacun. Ils se soutiennent et n’hésitent pas à se mettre des coups de pieds au cul pour se faire avancer !

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-03-13T09:48:57+01:00

Avis : Un amour inexplicable.

L’autrice, Mel Emery, nous livre l’histoire de Gabriel et Logan qui va aller lentement mais qui va nous émouvoir.

Côté personnages, nous avons Gabriel, 26 ans, ostéopathe. C’est un homme sensible, qui préfère prendre son temps plutôt que foncer tête baissé.Puis, il y a Logan, 25 ans, tatoueur. C’est un homme touchant dans ses maladresses mais qui peut vite devenir agaçant.

J’ai aimé retrouvé la petite bande de Not Romantic et j’ai adoré faire la rencontre des autres personnages.

L’autrice prend son temps et nous avec. Tout le monde va alors suivre le rythme de croisière de Gabriel qui prend son temps. Il a besoin de ses marques, de ses repères. Logan, va le suivre sans trop savoir pourquoi, lui qui est si imprévisible et impétueux.

L’histoire est mignonne et même si l’on grince des dents à certains moments on adore les voir interagir ensemble. On est vite attendrie.

L’écriture est toujours aussi fluide et délicate. Et en prime j’adore la cover autant de Not Romantic le premier tome que de Not Expected, celui-ci, qui est donc son spin-off.

Vous pouvez les lire séparément au risque d’être spoiler si vous commencer par celui-ci 😉

Logan a 25 ans. Il a les cheveux châtains et les yeux marron.

Il est tatoueur.

Il est sympa, cool, gentil, drôle, loyal, taquin, sociable, attentionné, maladroit.

Gabriel a 26 ans. Il a les cheveux blonds et les yeux verts.

Il est ostéopathe.

Il est timide, taquin, sympa, gentil,loyal, sensible.

Ben meilleur ami de Logan.

Alexis ami de Logan.

Juliette amie de Logan.

Arlo chat de Gabriel.

Marissa ex de Logan.

Simon ami de Logan.

Logan ayant reçu comme défi voir pari avec Ben qu'il ne fera pas de sport y va pour le relevé malgré son côté antisportif.

Généralement Logan aime passer d'une personne à l'autre la nuit quand il ressent le besoin et s'en cache pas que cela soit sur des sites ou pas.

Il a vécu une seule longue relation et c'est avec Marissa, mais avant ils étaient amis et ont décidé de rester en bon terme.

Gabriel a souvent été déçu avec les histoires de cœur, du coup, il a préféré rester solitaire et mené sa routine et se concentrer dans le sport et son boulot jusqu'à ce qu'il tombe sur Logan.

Il apprend à faire confiance malheureusement il a dû mal à se lâcher totalement comme si il devait être sûr le qui vive.

Logan voit la première fois Gabriel a la salle de sport quand il y va pour un pari. Lorsqu'il ne sait pas comment un appareil ne fonctionne pas Gabriel l'aide.

Dès que ses yeux se pose sur Gabriel il est directement sous son charme.

Lorsque Gabriel aperçu Logan il en a été sous son charme, rare les personnes qui le chamboulent autant.

Ils apprennent à se connaître et plus ils se connaissent plus ils sont séduits par l'autre et se rapproche.

Ils vont tout les deux au rythme de Gabriel que Logan accepte, il ne sait pas pourquoi il tient une distance même si ils arrivent à se faire confiance.

Tout les deux ressentent des sentiments envers l'autre, mais comment cela va se passer quand le passé ressurgit ?

Comment Gabriel va réagir face à Marissa ? Et Logan ?

Vont-ils tout affronter ?

L'amour sera-t-il plus fort ?

Seront-ils heureux ?

Je vous laisse découvrir tout cela !

Mon ressenti :

Je remercie first flight pour ce service presse.

J'ai découvert la plume de l'auteur avec l'histoire d'où vient ce spin off et la plume de l'auteure est toujours belle, fluide et agréable à lire.

La couverture est belle, le titre on le comprend en lisant l'histoire et le résumé m'a donné envie de lire l'histoire.

Les chapitres sont sur les deux personnages principaux et un personnage plus ou moins secondaires et ils ne sont pas trop long ce qui permet d'avancer vite dans l'histoire.

Comme c'est le spin off de not romantic je le conseille de lire d'abord cette histoire au risque d'être spoilers dans celles-ci.

Logan j'ai été ravie de le retrouver et de mieux le connaître il était un personnage secondaire que j'avais beaucoup aimé.

Il a un côté gentil bout en train, mais par moment, il peut être maladroit sans toujours se rendre compte. Parfois il va m'énerver, mais on peut que lui pardonner quand on l'aime.

Gabriel est un homme touchant, il est sensible et met du temps avant d'avoir confiance, mais quand on connaît son passé on comprend pourquoi.

J'ai aimé ce personnage qui tout ne va pas être facile pour lui j'avais envie de le prendre dans les bras.

Les personnages secondaires j'ai été ravie de retrouver la petite bande de not romantic avec Ben, Juliette, Alexis et Simon que j'adore qui font rire, mais aussi être là pour Logan, on découvre aussi Lucie que j'aime beaucoup qui m'a fait rire, mais toujours là pour Gabriel. Il en a une que je n'ai pas aimé dès son arrivée elle m'a énervée.

L'histoire de Logan lui qui n'a pas d'orientation sexuelle précise il va ou son attirance l'emmène que sa soit homme ou femme. Ce qu'il ressent pour Gabriel dès qu'il le voit lui confirme que Gabriel est différent pour lui, c'est pas une simple attirance. Ils sont tous mignons ensemble, mais quand une amie, mais aussi ex qui débarque sa ne sera pas évident. Une très belle histoire que j'ai beaucoup aimé, malgré que j'adore Logan et Gabriel, j'ai toujours mon petit plus pour Juliette et Roméo Heu pardon Ben 😉😂 bon Logan n'ai pas loin je rassure son égo j'ai aimé son côté romantique chez lui surtout.

Je suis passé par les rires, être attendrie, méfiante surtout d'une personne, énervée bref par plusieurs émotions.

Une très belle histoire si on aime les M/M.

Bonne lecture !

Marine

Not, Tome 2 : Not Expected

• France : 2023-03-15 (Français)

SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T22:24:08+02:00