Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Irwalia

Extraits de livres par Irwalia

Commentaires de livres appréciés par Irwalia

Extraits de livres appréciés par Irwalia

Rafraîchissant !
Aliette Renoir, c'est un vrai baume au cœur. Un véritable remontant contre la déprime et accessoirement, un petit coup de cœur qui s'accentue encore plus dans ce tome 2 ! Chipie et L'andouille, Sitry et son sex-appeal, Plume et Camembert, le tout dans une ambiance à la fois caliente et grave, dans des temps bien sombres de l'histoire de l'Humanité, tout ce merveilleux cocktail pour me plonger dans le Paris des années 40, côtoyant SS et vampires. Un choix osé que j'apprécie particulièrement ! Ça change des habitudes de l'Urban Fantasy et j'en suis plus que ravie.
L'humour cocasse est toujours au beau fixe. Et ça, c'est bien grâce au caractère espiègle et attachant de notre chère Aliette. Elle se classe sans aucun doute dans mon top des meilleures héroïnes, au côté de Kate Daniels, Charley Davidson, Cat, Clary, Rose Hathaway... enfin bref, je vais pas vous en faire la liste complète. Elle fait des tas de boulettes, tout en étant rusée, elle a peur de beaucoup de choses, tout en faisant preuve de courage, elle est pleine de vie, à la fois souriante et drôle, tout en ayant ses parts d'incertitudes et de sensibilités, et surtout, ses répliques sont divines tout comme le fil de ses pensées qui ne manquent pas de me faire sourire ! Elle a gagné en assurance dans sa condition de vampire qu'elle mettait en doute dans le premier tome, cependant ici, c'est son passé étonnamment douloureux qui la fragilise et je l'avoue, m'a attendri ! Bref, j'adore ce petit bout de femme pétillante et vivifiante. Bilan : Charisme 100% !
En parlant de charisme, Lawrence et Sytri n'en manque pas non plus ! Le trio infernal font monter la température et se gave d'échanges succulents.
Dans le premier tome, mon premier choix s'était porté sur Lawrence, qui a le même caractère qu'Aliette et me faisait tout simplement craquer, à tel point que je ne voulais même pas entendre parler de Sitry (mon aversion habituel pour les triangles amoureux y est sans doute pour quelque chose). Mais ma rencontre avec ce dernier a changé la donne, et mon cœur s'est mi à balancer dangereusement vers le beau prince, au grand dam de l'adorable créateur.
Mon jugement se confirme dans ce second tome. Comment ne pas craquer pour le succulent (et ô combien âgé) Sitry qui se dévoile toujours un peu plus ? Je suis conquise ! Même si j'aime toujours Lawrence qui présente une mine plutôt sombre dans ce tome-ci et il faut le reconnaître, est beaucoup plus effacé. La fin laisse présager des problèmes quant à ce triangle amoureux... j'ai hâte ! Surtout qu'on change de décor...
En tous cas, je suis fan de ses aventures captivantes et addictives de cette petite blondinette. Je dis bravo à Cecilia Correia, auteur française (et oui, il n'y a pas que les amerloques qui savent manier le paranormal !), et merci pour ce moment de plaisir pur. J'espère que la suite ne tardera pas à sortir. J'en frétille d'avance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-02-2015
Super court. On survole donc pas mal de choses et la fin est selon moi bien précipitée mais c'était sympa à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'étais dit «aller, je lis quelques pages, histoire de passer le temps, et je fais autre chose». Résultat : je l'ai englouti en entier. L'écriture est fluide et se lit très facilement, ce qui explique sans doute pourquoi je l'ai très vite fini.
Les personnages sont attachants mais pas transcendants. Audrey pourrait en énerver plus d'un avec son côté "je hais ma nouvelle vie" mais pour ma part, c'est passé, ça va. Sa meilleure amie par contre, je m'en serais passée. Je ne la trouve pas insupportable mais pas agréable non plus. En revanche, j'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de James. Le ringard devient le Roi des Tombeurs. J'ai trouvé adorable sa timidité et ses rougissements.
Enfin bref, une lecture détente qui m'a fait du bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec «Le clan du hameau», j'ai eu l'impression de faire un retour aux sources, comme transportée au temps où je ne jurais que par le fantastique et que je découvrais toutes les merveilles du YA.

Au démarrage, l'histoire commence plutôt de façon originale. J'entends par là que ce n'est pas "le beau gosse du lycée qui fait découvrir des choses paranormales à la fille aux abords banals". La trame classique est renouvelée. Good. Tout se débute par une annonce de travail qui va déclencher le destin de l'héroïne dans un lieu peu commun (du moins dans ce que j'ai lu auparavant).
Cette héroïne m’apparaît comme très attachante. Plutôt du genre timide et renfermée, elle n'est pas spécialement extraordinaire, ni caractériellement percutante (ce n'est pas une grande gueule, folle de la jaquette), mais j'ai aimé sa simplicité et son pouvoir. Ça me suffit, tant qu'elle n'a pas des réactions agaçantes (ce qui n'a pas été le cas donc tout roule).
Les autres personnages sont assez sympathiques. Je regrette juste le manque de profondeur du clan du hameau. J'aurais aimé davantage ressentir la fraternité de cette bande peu commune. Mais c'est pas tellement quelque chose qui a nuit à ma lecture.
Je me suis lentement laissée glisser dans cet univers magique avec beaucoup de plaisir, entre les mésaventures d'Elie et ses découvertes qu'elle prend d'ailleurs avec beaucoup de flegme.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je regrette juste l'arrivée des vampires. Ce n'est pas que je n'aime pas ou que j'en ai marre de cette espèce (un petit peu quand même), mais je trouve que cela ne colle pas à l'univers. L’espèce animale est déjà riche et variée, et en plus du cadre naturel, verdoyant, forestier, je trouve que les vampires ne sont pas à leur place. Peut être changerai-je d'avis à l'avenir en lisant la suite ?

Pour ce qui est de l'amoooour... eh bien ça avance mais petit à petit. Une romance toute mignonnette. C'est pour ça que je suis assez étonnée de la classification Bit-lit car j'ai toujours pensé que ce genre était disons... moins prude, si vous voyez ce que je veux dire. A voir par la suite !

Je conseille grandement ce livre français. Je suis toujours contente quand des auteurs français s'essayent à ce genre là. Je regrette juste que l'auteur est choisi de faire partir son héroïne au Canada anglophone. Pourquoi pas une histoire dans les contrées de ses origines ? Non pas que j'ai quelque chose contre le Canada qui reste un très beau pays. Bref, belle découverte, pleine de légèreté, de fraîcheur, tout en fluidité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour lire Kushiel, il m'a fallu m'accrocher. C'est long, l'auteur détaille la vie de Phèdre, de son jeune âge à celui de l'adulte. Même si elle nous passe quelques fois certaines péripéties, j'ai eu du mal au démarrage. Je suivais la formation de Phèdre sans que mon intérêt soit grandement suscité. Il y avait aussi trop d'informations à encaisser d'un coup sur ce monde, le fonctionnement de la société, la description poussée, que je me suis sentie alourdie et ralentie par le flot de détail.
Ce que je trouvais néanmoins intéressant, c'était l'environnement des courtisans et courtisanes qui évoluent dans une largesse culturelle, religieuse et politique. Cette histoire possède sa propre mythologie, ses croyances, et j'adore la place qu'elle a dans l'univers.
A partir du moment où Phèdre mûrit et commence à être embarqué dans quelque chose de plus grand que ce qu'on aurait pu imaginé, j'ai commencé à être captivé de bout en bout par l'intrigue qui ne manque pas d’obstacles entre conspiration, trahison et sensualité. L'auteur a crée une véritable épopée, à la fois grandiose, dense et parfaitement pensée.
Mais honnêtement, je ne pense pas poursuivre. Je ne me vois pas, du moins pour l'instant, continuer ce pavé et cette plume exigeante, qui n'ont pas été le coup de cœur même si la qualité est indéniable.
Ou peut être plus tard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'avais détesté captive du viking et voilà que je n'apprécie pas non plus la fiancée du viking. L'auteur a le don de créer des personnages antipathiques. J'ai trouvé Vikar horripilant au plus haut point. Sela, bien qu'attachante par moment, a parfois des réactions incohérentes. Leurs réactions à tous les deux sont fatigantes.
J'aime les vikings... mais certainement pas ceux de Michelle styles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Kate Daniels se démarque, fait partie des meilleurs livres de fantasy urbaine. C'est un coup de cœur qui se renforce un peu plus à chaque nouveau tome. Je ne suis jamais déçue.

Dans celui-ci, on se retrouve pour la toute première fois hors des murs d'Atlanta. Changement décor : direction l'Europe sur les rives de la Mer Noire, logée chez les meutes changeformes du pays, mais où que Kate aille, les ennuis la trouvent toujours. Son sang n'a pas fini de couler.
Ce presque huit-clos fait froid dans le dos. La tension monte crescendo, créant une atmosphère oppressante et lugubre. Les péripéties sont d'autant plus passionnantes.
Pour moi, ce tome est émotionnellement intense. Rire, joie, mais surtout incompréhension, rage, colère, chagrin, appréhension, peur, douleur, tourment et encore colère. C'est le coup dur pour Kate. Mais celle-ci, toujours forte, garde la tête hors de l'eau, pour la Meute, pour ces adolescents qui risquent à tout moment de tourner Wolf et d'être abattus, pour le Panacée, pour l'avenir. Elle ne pleure pas, ne se plaint pas, ne fait pas de scène. Elle encaisse durement, se repliant sur elle-même, seule, fragilisée, mais n'a pas le temps pour s'occuper de ses états d'âmes alors elle ne lâche jamais son objectif des yeux. Le Panacée. Elle garde son sang froid alors qu'elle se fait insulter violemment par les meutes, qu'on ne la respecte plus, qu'on ne la voit que comme une petite humaine sans défense et une femme qui va vite dégager dans la vie de Sa majesté des Fourrures. Ça me m'était tellement en rage... d'autant plus que c'est de la faute de Curran. Ses agissements m'on causé de nombreux pincement aux cœurs... et des envies de lui foutre mon poing dans la gueule ! Bien qu'elle revête son masque de dur à cuir, Kate dévoile une facette fragile : elle doute d'elle-même, s'interroge sur sa relation avec Curran, se questionne sur sa position d'humaine dans la Meute. J'ai d'autant plus aimé les personnages secondaires qui lui montrent que peu importe sa nature, elle fait partie de la Meute, notamment Barnabas et Mahon. Leur soutien m'a touché.
Magic Rises, bien qu'il y est toujours beaucoup d'actions et de combats sanglants, repose plus sur le drama. C'est merveilleusement bien traité. La fin m'a subjugué. L'émotion a explosé. Fureur, désespoir, doute ont jailli du tréfonds de la montage et de ses eaux glacées.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Curran alalala... à la fin, comment ne pas lui pardonner ? C'est un con arrogant. Mais un adorable con arrogant. Il me fait chavirer.

Bref, c'était énorme et j'ai hâte de lire la suite, d'autant plus que cette fin m'a laissé sur ma faim !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Déroutant. Ce livre ne suit pas un chemin classique que ça soit dans ses personnages, son intrigue et son scénario. Ophélie ne ressemble en rien aux héroïnes que je côtoie à l'accoutumée. Depuis un accident dans sa jeunesse, elle est très maladroite (tellement que parfois, son entourage la croit simple d'esprit). Elle est myope et se cache derrière ses lunettes qui change de couleur selon son humeur. Elle tombe si facilement malade au moindre coup d'air frais (elle se tape un sale rhume pendant tout le bouquin). Elle se montre réservée et ne cause pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout et quand elle se risque finalement à parler, c'est d'une tout petite voix, comme un murmure. Effacée, calme, froide, sous son masque dénuée d'émotion. Elle n'est pas romantique pour un sou. L'amour, cela ne l'intéresse pas du tout et même fiancée, elle ne songe pas une seconde à l'amour qu'il pourrait il y avoir entre eux, ce qui est étonnant pour une fille de son age. Elle est vraiment atypique. Elle semble chétive, craintive et bien douce aux premiers abords mais tous ses défauts décèlent en réalité une force cachée. En fait, je ne m'attendais pas à m'attacher à elle. D'habitude, je préfère plutôt les héroïnes du genre dur à cuir mais Ophélie a su me plaire. Il n'y a pas de faux-semblant chez elle et au final, elle est attachante. Pour ce qui est de son fiancée, je ne sais pas trop sur quel pied dansé avec lui. Ennemi ? Allié ? Il est si froid, si méprisant, si calculateur... si torturé par son passé. Sa famille lui a fait beaucoup de mal, c'est certain. A tel point que lui aussi en oublierait la compassion et toutes ses choses là ? L'auteure a réussi avec brio à semer le trouble dans mon esprit. D'habitude, je sais qu'au fond le gars n'est pas si mauvais, mais dans ce cas précis, je doute sincèrement. Ne fait-il que la manipuler ? Se servir d'elle ? C'est si difficile à savoir ! Il ne se déride jamais, ne sourit pas, ne parle qu'avec un profond laconisme et un certain dédain ! En plus, Ophélie ne semble pas le moins du monde amoureuse de lui alors je me pose la question si finalement l'auteure ne prévoyait pas du tout de les mettre ensemble, ce qui, je l'avoue, serait pour le coup vraiment déroutant et sortirait des sentiers battus. Je ne sais pas trop si j'en serais déçue ou pas. Pour le moment, l'intrigue me tient en haleine. Je veux rencontrer ce Farouk ! Alors je vais très certainement lire le second tome ! Pour moi, la Passe-miroir est une petite pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Brooke est une survivante, une guerrière au mental d'acier. Aux yeux des autres, elle peut paraître froide et sans cœur, mais elle s'est juste endurcie ; elle vit à la dur, elle joue les durs à cuir, pas étonnant qu'elle se s’embarrasse pas à des émotions douces. Pour sa sœur, elle est prête à tout et ne recule devant rien. J'ai aimé son tempérament audacieux, entêtée et sa force. En revanche, son compagnon de route, lui, c'est une vraie femmelette. il geint et crie sans arrêt. C'est fatiguant. Trop de vulnérabilité. Je l'ai trouvé assez inutile. C'est pourquoi Ben m'a beaucoup agacé et que j'ai trouvé qu'il ne correspondait pas du tout à Brooke. Mais Logan... c'est différent. Malgré que je ne sois pas complètement conquise par son personnage, je sens déjà qu'il correspond déjà mieux à Brooke.
Au final, c'était bien, mais pas transcendant non plus. Certains passages me paraissaient trop long et carrément répétitif (notamment les scènes de courses poursuites où ils n'arrêtent pas de se scratcher, tomber, se relever, conduire, accélérer, se scratcher, tomber, se relever...) Ca tirait en longueur. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Etant donné que tout le monde semble aimer ce premier tome, je vais surement être celle à qui on jette la pierre mais...
Clairement, c'est une déception. Quand j'ai vu le nombre d'éloge au début du bouquin de la part des rédacteurs, je me suis dit "ça, c'est une source sûre" ! Tu parles !
Cette histoire de princesse échangée... elle geint, elle pleure, elle crie, parce qu'elle est devenue une princesse ! C'est triste à dire mais parfois je trouvais Wendy sérieusement pathétique. J'aurais aimé qu'elle comprenne l'enjeu, peut être pas au début, mais plus rapidement que ça. Qu'elle se reprenne en main. Qu'elle tienne tête. Voir qu'elle ait envie de pleurer à chaque fois que ça véritable mère osait lui adresser la parole m'a plus agacé qu'autre chose. Ainsi que son amour pour Finn. Pas de méprise, j'aime cette histoire d'amour impossible, mais ce qui est horripilant, c'est de l'entendre supplier Finn de rester. Où est passé la dignité dans tout ça ?
Sinon, j'ai aimé le fait qu'on change de camp. Fini les vampires, loup-garous, sorcières et compagnies, place aux trolls ! Malheureusement, c'est le personnage de Wendy qui m'a un peu noirci tout le tableau. Je l'ai trouvé trop horripilante. Peut être change-t-elle par la suite, j'ai des doutes mais peut être lirai-je la suite, ne serait-ce que par curiosité, mais ce n'est pas du tout un coup de cœur. Cette trilogie me fait penser à Alera de Cayla Kluver. Il y a quelques similarités, dont les deux héroïnes qui ne prennent pas leur royauté au sérieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
S'il y a bien une chose que j'adore dans la dystopie, c'est quand il s'agit de survie, avec peu de moyen, dans un monde détruit par une guerre, une épidémie, une invasion d'extraterrestre... Bien qu'ici la survie soit imposée par un Test. Celui que Cia a tant voulu participer, ne sachant pas ce qui l'attendait, si ce n'est que l'issue final était l'université et la promesse d'une vie meilleure. Cette jeune fille de 16 ans est d'une nature plutôt douce et calme. Elle tremble de peur devant les obstacles mais tente toujours de les surmonter par tous les moyens. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à son personnage pour vraiment m'attacher à elle. Comme si elle nous délivrait qu'une parcelle de sa personnalité. Un peu trop fade. Mais au moins, elle ne m'agaçait pas. C'est déjà pas mal.
Ce que j'ai bien aimé, c'est les rebondissements. “Ne faire confiance à personne”, a dit le père de Cia. Elle devrait mieux l'écouter... parce que nombreux sont ce qui joue un double jeu.
La suite m'a l'air intéressante mais je ne suis pas non plus en détresse profonde de ne pas la lire sur le champ. C'était captivant mais j'en attendais d'avantage. Il n'y a clairement rien d'innovant dans "L'élite".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ouaah... je suis sincèrement étonnée. J'ai lu les ailes d’émeraude sur un coup de tête, bien que le young adult (si on peut considérer ce livre dans cette catégorie) ait cessé depuis longtemps de me faire vibrer, et pourtant, cette fois-ci je dois avouer que ce livre en vaut carrément la chandelle.

Premièrement, je vais parler des personnages. Dans ce genre de bouquin, on retrouve toujours un peu le même scénario avec la fille orpheline qui rencontre LE beau gosse qui va lui montrer que le fantastique existe bel et bien... les caractères des héros font donc d'autant plus la différence et pencher la balance.
Ma première impression a été de penser que Cassiopée était une fille douce, réservée, timide, qui ne peut avoir recours à la violence sans s'effaroucher pendant une heure... j'étais très loin du compte ! C'est une véritable furie cette nana ! Prête à exploser au moindre faux pas. A peine on l'attaque, elle se jette sur vous. Si on se risque à l'énerver, elle pique une crise de nerf et vous rend la monnaie de sa pièce. Au fil du livre, elle nous dévoile sa langue bien pendue et ses répliques sarcastiques et acerbes qui ne manquent pas de jaillir ! C'était carrément vivifiant de suivre ses pensées. Bref son caractère bien trempée est un énorme plus !
Puis il y avait le canon Gabriel... qui a le dont de mettre Cass dans tous ses états ! Et je dis bien tout. Car leur relation ressemble beaucoup à “de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas”. Ils ne cessent de se lancer des piques et de se regarder en chien de faïence... du moins au début. Pour un temps, Gab nous montre sa facette qu'il réserve aux inconnus : mépris et arrogance, puis petite à petit, il se dévoile plus doux et tendre, sans jamais se départir de son humour. Il reste de nombreux mystères à élucider sur lui, mais je compte bien dévorer le second tome pour les découvrir !
J'aimerais aussi parler de la petite bande de Cassi : je les adore ces mecs ! J'aime toujours quand il y a une bande unie, qui chacun se moque des uns des autres mais qui au besoin sont toujours là dans les moments difficiles. Arthur, Ethan, Michael... des amours ! Bref.

Pour ce qui est du surnaturel... j'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteure ! Chacun avec différents Sens, ailes, dans un village assez féerique. Même si pour la première partie, on ne se retrouve pas du tout dans ce cadre ! En effet, d'abord dans un orphelinat (ce qui est rare... non pas le fait que l'héroïne est perdue ses parents, mais qu'elle ne loge pas chez une autre parente quelqonque, genre la grand-mère), puis... à la rue, livrée à elle -même ! C'est là qu'on voit que la gentille petite Cassiopée est en réalité une Wonder Woman, munie de son Taser. Elle s'adapte très bien à toutes les situations et ne manquent pas de ressources.
Après vient la partie “village enchantée” où on va lui apprendre à se servir de ses Sens. J'avoue que ça m'a un peu désarçonné et déçue car je me suis dit “oh non, on dirait qu'elle retourne au lycée” (jusqu'à présent j'avais beaucoup aimé le côté “en liberté”) mais finalement, je me suis rendue compte que ce n'était pas plus mal ! (La bande y est pour quelque chose...)

Concernant la plume de l'auteure... je l'ai trouvée captivante. Elle m'a charmé. J'avais toujours envie de lire plus, encore et encore, et avec sa touche d'humour, c'est un régal !

Bref, je trouve que Les ailes d’émeraude est amazing. Je suis sûre qu'il aurait été l'une de mes premières lectures dans le young Adult, j'en aurais été folle ! Je me jette sur le second tome illico... mais attendez ? Il n'y en a pas !! On veut la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu ennuyeux avec des personnages assez fades. Tristan, c'est un beau parleur et mielleux en plus de ça. Isobel quant à elle est bien trop effacée et trop haineuse envers les McGregor. Bref, ils avaient des réactions assez agaçantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est fou, tous les défauts que j'avais trouvé dans Beautiful disaster se démarquent encore plus dans Walking disaster. Je me suis rendue compte que : Abby, avec sa froideur et sa fausse "prudesse", faisait des scènes pour rien ; America est une vraie emmerdeuse de première (vraiment je l'ai détestée dans WD) ; Shepley reste fade et ennuyeux. Pour lui tout ce qui compte, c'est sa copine, le reste il s'en tape. Travis dans BD me paraissait comme un gars extrême, possessif et passionné, à présent, il m’apparaît plus comme un type normal qui n'est pas tombé amoureux de la bonne personne (oui Abby m'a vraiment agacé). Au début, j'étais contente de relire cette histoire d'un autre point de vue, mais maintenant, je me pose sérieusement la question : qu'est-ce que ces badinages universitaires ont d'intéressant ? Il ne passe pas grand chose en définitive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Complètement charmée. Je suis comme captive des Quinze Royaumes et je vais mettre longtemps à m'en détacher.
Dans Puissante, nous suivons une autre épopée avec toute la bande réunie à mon plus grand plaisir : Loren et Quain qui se chamaillent comme à leur habitude, Flea qui s'y met, Belen toujours le grand Papa Ours, Kerrick amoureux plus que jamais de sa belle... Avry, toujours fidèle à elle-même, à guérir les gens au péril de sa vie. Bien que souvent séparés à cause de la Guerre et d'autres complications (pour ça, il n'en manque pas...), Kerrick et Avry sont adorables ! Ils partagent des moments tendres, sans être mielleux et guimauves pour autant, et font chavirer mon petit cœur.
A peine avais-je fini cet ultime tome que j'ai relu le premier tome qui garde malgré tout la première place (je l'ai relu tellement de fois !). Bref cette trilogie est un gros, énorme, gigantesque coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Le YA et moi, ça faisait quelques temps qu'on était fâché. C'est un genre qui ne m'intéressait plus trop parce que j'en avais déjà lu un nombre important, et lorsque de temps en temps je m'y risquais, je n'en ressortais que rarement satisfaite. Trop de stéréotypes, une héroïne très souvent niaise et agaçante, des scènes trop gnangnans,... bref, j'ai vite fait le tour de ces lectures là. Pourtant, Lux m'avait tout de suite attiré. Beaucoup de chroniques en faisait des louanges... et je comprends pourquoi. C'est addictif, sexy, mystérieux, avec une ambiance paranormale satisfaisante. Certes, on fait face à des clichés tels que : la pétasse blonde qui est à fond sur le bad boy convoitée par toutes les midinettes, une fille qui se trouve banale... mais qui arrive tout de même (comme par hasard) à attirer le gars en question. Mais ça marche. Ça fonctionne. Parce que la relation entre Katy et Daemon est délicieuse à suivre. Beaucoup de désir, beaucoup de haine, beaucoup de pics, de réparties, de bagarres... j'étais happée par leur relation et l'envie de voir la manière dont ça allait évoluer.
Daemon... je suis sûre qu'il va plaire à un très grand nombre de filles ! Il me fait un peu pensé à Patch dans Les Anges Déchus. Bad boy, bien foutu (évidemment..), arrogant et détestablement attirant. Perso, son personnage ne m'a pas paru transcendant. Ni l'histoire en fin de compte, mais ça reste sympathique dans les grandes lignes.
Ce n'est pas un coup de cœur (et je ne m'étais pas attendue à ce que le soit) mais j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Seulement, petit à petit, le YA m'indiffère de plus en plus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sensuel, violent, étrange, mystérieux, exotique... pleins de mot enjôleur pour qualifier ce roman... pas si génial que ça. C'est une histoire sans queue ni tête
Spoiler(cliquez pour révéler)
(enfin queue si mais....)

Sophie en mode syndrome de Stockholm, m'a beaucoup étonné... c'est une femme séduite par les plaisirs charnels et se débarrassent très vite des convenances de son rang.... mais qu'en ai-t-il de ce dieu ? A quoi il sert, hein ? A part donner un côté SM ?
Bref, ce genre de roman qui combine culture exotique et sauvage, et sensualité pourrait très bien me plaire... mais celui-ci est trop court. C'est d'avantage une nouvelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-09-2014
Je suis assez déçue... j'avais quand même beaucoup d'espoir sur Incarceron. Après tout, il avait tout pour me plaire : style steampunk, ambiance historique, action, brin de romance... mais la sauce n'a pas fonctionné, trop de points viennent noircir ce tableau aux abords alléchants.
Tout d'abord, c'est vrai que c'est long. A mon avis trop de "péripéties" pour pas grand chose.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Autant Claudia trouve tout de suite, du premier coup, le prince secret, mais après ça, ça ralentit carrément et ils ne se rencontrent que très tardivement, vers la toute fin. Puis les pseudo-rebondissements sont tellement évidents...

Il est vrai que Catherine Fisher a su créer un univers différent et novateur. Mais honnêtement, il ne m'emballe pas plus que ça. Peut être que c'est la personnification de la prison qui me dérange....

Pour ce qui est des personnages, seul le directeur m'a plu. C'est le plus complexe, le plus étonnant, le plus touchant. Du reste, j'ai trouvé les "héros" assez fades, peu charismatiques. Je vois Claudia comme une princesse pourrie gâtée, arrogante, égoïste, hautaine, mais qui tente de s'en persuader du contraire. Elle m'insupporte plus qu'autre chose.
Tandis que Finn... il est bien mignon mais je trouve qu'il passe beaucoup au second plan, il est assez effacé.

C'est dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi, il manque encore et toujours une intrigue vraiment plus intéressante que de savoir qui sera celui qui va engrosser Merry. Parce que je sais déjà qui je veux (Doyle mon préféré jusqu'au bout !). J'ai envie d'intrigues royales plus poussées, de surprises, de revirement de situation. Il me manque plus d'actions, de politiques... par contre de sexe on n'en manque pas ça c'est sûr ! Avec le harem d'homme de Merry, elle s'y donne à cœur joie. Non pas que ça me dérange mais je sens que cela va très vite me lasser (si ce n'est pas déjà le cas...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2014
Ce roman a un côté dérangeant qui me plait bien, à la fois captivant et envoûtant. C'est un Young Adult unique. Original. Malveillant. Saisissant. Finit le chemin basique, incluant loups-garous, vampires, triangle amoureux et nouveau mystérieux qui charme la petite héroïne calme et sage. Oh ça non. Place aux anti-héros, aux empathes, aux EDV, qui frôlent avec le mal, le désespoir, se nourrissent du plaisir de la chair et des sentiments des autres, qui ne distinguent plus le bien du mal, en jouant de cette limite à ne pas franchir qui les tentent si diaboliquement, si follement. Myra Eljundir a totalement réussi à me transmettre de façon brutale et frappante ses émotions haletantes qui m'ont suivi jusqu'au point final de ce premier tome. La violence psychologique explose comme une bombe sur le mental du lecteur. Poignant. Stressant. Ardent.
Les personnages sont uniques et géniaux. J'adore Kaleb. J'adore le père de Kaleb. J'adore le colonel fou qui veut s'en prendre à Kaleb. J'adore la fille pathétique qui s’accroche à Kaleb comme une sangsue alors qu'elle sait qu'elle ne devrait pas. J'adore la fille qui a le pouvoir d'hypnotiser Kaleb de ses charmes. Chacun a ses propres défauts mais ce qui me plait encore plus, c'est qu'ils sont soulignés, mis en évidence. Les personnages n'ont pas une apparence lisse, une façade parfaite. Ils sont authentiques et véritables.
J'ai adoré la noirceur et la détresse de Kaleb ; la sensualité bien rare dans les romans de YA ; l'action qui rythme les rues de Paris ; la tension et l'émotion qui m'a gagné ; les révélations toutes - ou presque - inattendus.
Kaleb, c'est explosif. C'est les enfants du Volcans.
J'aimerais lire d'avantage du roman du même style mais encore plus sombre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waaah, je suis fan. Pourtant au début, c'était pas gagné. Je trouvais Rebecca Kean trop froide... et je me demande comment à présent. Elle est superbe. Ce qui me plait le plus c'est que pour une fois, l'héroïne est indépendante par rapport à son mec. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle est prête à tuer Raphaël pour Leo par exemple. Et je trouve ça bien.
Bref, en tous cas c'est toujours drôle, bourré d'actions, de suspense ! J'ai été captivé du début à la fin.
Je ne peux pas pas écrire un commentaire sans mentionner mon personnage préféré... Hector. Je sais c'est bizarre. Mais je l'adore ce majordome !
J'ai très très envie de décourvrir la suite, notamment par rapport aux secrets de ce vampire qui n'en ai finalement pas un...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2014
C'est drôle, c'est frais, c'est pétillant et captivant. Les personnages sont très charismatiques. Je me suis vite attachée à Emma. Elle n'est pas du tout niaise, fleur bleue. Elle est lucide, marrante, ironique et a la réplique cynique qui me plait bien. J'ai aimé l'alternance entre les deux points de vues. Cette fin donne une impression d'inachevée et en même temps, j'adore cette fin ouverte.
Je pourrais facilement le relire à l'occasion (alors que c'est pas trop mon genre de relire).
Un petit coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est l'une des romances les plus horripilantes que j'ai été donné de lire et cela, toujours plus ou moins pour la même raison : les personnages. Entre une mijorée, nommée Lucy, qui tombe inlassablement dans les bras de son beau et viril italien, alors qu'il ne la respecte pas et ne dissimule pas son mépris envers elle (joué ou non). Ce même homme hautain, froid et manipulateur, au regard impitoyable et toujours agressif dans ses propos, qui traite Lucy comme de la merde, c'est le cas de le dire. Mais le pire, c'est qu'elle succombe à chaque fois parce que comprenait bien "elle brûle de désir pour lui" et Lorenzo le sait, c'est pour ça qu'il en profite bien le coco ! Chantage et compagnie au programme ! Il est passé où l'égo ? L'estime de soi ? Parce que c'est franchement pathétique de voir qu'elle n'est qu'un simple pantin qui perd toute notion d'intelligence quand son homme pose un regard, de braise ou non, sur elle. Qu'elle ne puisse pas résister une première fois, passe encore, mais quand il la traite presque de prostituer, il y a des limites ! Et elle se dit féministe... la blague !
Puis quand enfin Lorenzo se rend compte de ses actes... il s'excuse et il est pardonné. Comme ça. C'est tellement facile. A couper le souffle cette romance...
Non franchement ne vous infligez pas ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'essaye, j'essaye... mais les anglais ne me font jamais autant rêvé que les highlanders. Je trouve toujours qu'il manque quelque chose de plus sauvage, plus aventureux, plus fougueux. Les anglais sont trop calmes pour moi. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé cette romance. C'était sympa mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une longue pause sans lecture (dû moins selon moi), rien de tel qu'une petite romance historique pour se remettre dans le bain. J'ai particulièrement aimé celle-ci, à la fois douce et touchante. Une fois de plus, Maya Banks m'a emporté dans les landes flamboyantes d'écosse et près de ses lochs aux eaux claires et pures, où se trouvent les forteresses des plus beaux lairds et les collines, témoins des grandes guerres de clans. Sa plume simple est envoûtante et ne perd en rien sa fluidité.
Bien sûr, on garde la même trame, commune à ce genre de livre, mais une fois de plus je me suis laissée emportée par ces highlanders !
Les personnages sont attachants : tous les deux gentils, généreux, adorables. Eveline ne vit pas des choses faciles mais elle reste forte.
Bref, c'était une bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ça aurait pu être bien... mais les personnages sont trop prises de tête. Naomi est énervante, James pitoyable, Ace insipide, les autres ils servent pas à grand chose. Seul Will redresse la barre, il est à fois drôle et adorable.
De plus, j'ai su direct avec qui je voulais que Naomi finisse mais il faut attendre les derniers pages - et encore - pour qu'enfin, ils soit réunis et laissent sous entendre une relation plus qu'amicale.
C'est un livre sympa mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode