Onze, Tome 1 - Partie 1

Description ajoutée par Velandra 2020-04-05T13:55:57+02:00

Une base secrète, des médecins sans éthique, un élevage de cobayes humains, le succès d’essais cliniques qui aboutissent à l’augmentation des cinq sens...

Et tout bascule, avec une erreur de manipulation sur l’un des cobayes – le n°11 – et avec une cyber attaque d’une puissance étrangère.

L’aventure mêle la corruption, le sexe, l’amour, l’amitié, la mort, une pointe d’humour, avec un questionnement sur le virtuel opposé au réel et sur l’attirance des personnages masculins pour un sexe ou pour l’autre.

« Onze » est un road movie quelque part en occident, vers le milieu du XXe siècle, avec le transhumanisme en toile de fond.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par Velandra 2020-04-27T13:07:28+02:00

- On aurait dû l’équiper d’un micro émetteur pour le rappeler à l’ordre.

- Non, cela fausserait le test. C’était le risque à prendre…

- Un risque qui nous coûte dix-huit ans de travail s’il déconne !

- Non, il est trop conditionné pour ne serait-ce imaginer désobéir. Tiens, la preuve, il remonte sur la berge.

Commentaire ajouté par Elisa-20 2021-03-02T10:37:04+01:00

cette première partie est haletante, pleine de rebondissements, Elle prends le temps de poser les bases de l'intrigue sans pour autant provoquer de lassitude car les rebondissements sont constants et nourissent l'intrigue. c'est un récit qui se situe dans un futur proche, où la recherche pour creer des humains avec des sens augmentés pose là une reflexion sur l'éthique dû à ces recherches. C'est vraiment bien écrit, c'est fluide, on ne s'ennuie jamais et on a hâte de commencer le t2 que je viens de finir !!!!! C'est une réussite ! dommage qu'on ne puisse pas trouver l'auteur pour pouvoir échanger car evidemment cela provoque le questionnement. Merci pour cette lecture excellente et Bravo !

attention le t1 est en deux parties !!!!! du coup je suis passée de la première partie du t1 à la t2 !!! j'ai compris l'intrigue mais je viens de comprendre que j'avais loupé un gros morceau ! grrrrrrrr

Commentaire ajouté par Velandra 2020-04-27T19:45:24+02:00

Cette lecture est une excellente surprise, c'est un roman mais pas que !

Le livre permets de réfléchir à ce que nous serions prêt à faire subir au nom du progrès scientifique !

Les personnages principaux forts et naïfs à la fois, de par leur "éducation", sont attachants, les personnages secondaires, qui pour certains risquent de passer en premier plan avec nos deux héros, sont bien construit, l'action correctement dosées et les caractères bien définis.

J'entame la suite immédiatement !

Onze, Tome 1 - Partie 1

• France : 2020-04-03 (Français)