Livres
472 482
Membres
445 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oseras-tu ?, Tome 3 : Le roman de Cassandra



Description ajoutée par ninanina 2010-06-08T21:08:03+02:00

Résumé

«Je m'appelle Cassandra Lemieux-Richer, Cass pour les intimes, Cassie pour mon frère Raphël, Ma grande pour mon père et Toutoune pour ma mère. Toutoune. Beurk. J'ai dix-sept ans, et voici mon roman.»En plus d'être passionnée par l'écriture, Cassandra rêve, comme toutes ses amies, d'amour et... de tout ce qui vient avec. Mais elle est toujours celle que les garçons n'aiment que «comme amie». Lorsque celui qu'elle croyait amoureux d'elle devient un peu trop entreprenant et qu'une rumeur horrible se met à circuler sur son compte à l'école, les journées de Cassandra se transforment en véritable cauchemar. Sa meilleure amie devient sa pire ennemie, elle doit composer avec sa mère méprisante et condescendante. C'est alors qu'une obsession fait son apparition dans son esprit ; l'idée de partir, de refaire sa vie ailleurs devient de plus en plus urgente. Mais ou aller? Et surtout comment y arriver? Voici le troisième roman de la série Oseras-tu?, une histoire qui aborde avec honnêteté et transparence l'intimidation et la pression des autres. Quand les mots font des ravages.

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Les romans de cette collection ont vraiment accompagnés mon adolescence avec les premiers amours qui tournent parfois mal. Des romans réalistes et dramatiques, mais que l'on sent vrais!

Afficher en entier
Bronze

Comme ce n'était pas le premier roman que je lisais de Marie Gray, j'avais quelques attentes. Je n'ai pas été déçue. Un très bon roman qui se lit avec plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Comme la vie doit etre triste pour cassandre.... j'ignore comment une adolescente peu endurer autant

Afficher en entier
Or

Très bon roman pour les adolescentes. Il est fidèle à la réalité de certaines. Il n'est pas censuré, bref excellent comme les autres!

Afficher en entier
Bronze

Comme les deux premiers ce roman m'a émue, toutes les adolescentes peuvent se retrouver ne serait ce qu'un petit peu en Cassandra. L'auteur a su retranscrire les reactions des adolescents avec une étonnante exactitude, bravo.

Afficher en entier
Argent

Comme toujours Maire Gray réussi à nous toucher en trouvant avec une étonnante précision les mots justes pour exprimer ce que bien des adolescents tentent parfois de dire...

Afficher en entier
Or

Un troisième livre émouvant, triste et encourageant à la fois. Qui ne s'est pas sentie ''reject'' pendant son adolescence??? C'est une histoire plutôt difficile, mais tellement réaliste!!!

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 76
Commentaires 7
Extraits 0
Evaluations 19
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode