Passeuse d'âmes, Tome 3 : Sacrifiée

Description ajoutée par Avalon 2023-03-23T11:21:51+01:00

Une vie divine est nécessaire pour rétablir la frontière.

Un nouveau monde a vu le jour. Le chaos s’est installé, plongeant les morts comme les vivants dans l’obscurité et la peur. Dans cette atmosphère tendue et angoissante, chacun essaye de s’adapter.

Érine continue à mettre ses dons au service de ceux qui en ont besoin, pendant que Clayton s’absente régulièrement pour une raison inconnue. Ian, quant à lui, fait face à cette nouvelle nature dont il n’a jamais voulu et qui le répugne. Debra, toujours hantée par son expérience dans le Labyrinthe, ne le lâche pas d’une semelle.

Personne n’est épargné. Mortels, immortels, chacun subit les conséquences de ces changements inédits et, surtout, incomplets. Car, tant que l’équilibre n’est pas assuré entre la vie et la mort, le néant menace de tout engloutir sur son passage.

« J’étais prête à prendre ce risque. En vérité, je venais de choisir le moindre des maux. Il ne me restait plus qu’à prier pour ne pas regretter ma décision. »

Une lecture agréable, moins prenante que les deux tomes précédents j'ai trouvé, surtout la fin un peu trop rapide à mon goût et trop simple.

Ça aurait demandé plus de détail comme dans les tomes précédents. Une bonne lecture même si j'en attendais plus de ce dernier tome

Bonjour vous !

On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 3 de la saga Passeuse d'âmes de Lyn Amelia Lewis.

✒️ Erine se voit contrainte de partager son corps avec l'âme d'Elanor. Et tandis que la jeune femme livre un combat acherné contre son parasite, le monde est en train de sombrer dans le chaos. Sans frontière, sans déesse de l'Oasis, les errantes sont condamnées à demeurer sur terre.

Liam, quant à lui devenu Dieu, s'impatiente de voir son Elanor revenir à ses côtés.

Toutefois, si Erine et ses amis veulent remettre de l'ordre dans toute cette pagaille, il leur faudra forger des alliances inattendues, voire dangereuses, d'autant plus que Iam se retrouvant lié à Liam. S'en prendre au dieu devint mission impossible.

Dans ces circonstances, une fin positive est-elle vraiment envisageable ?

✒️ C'est avec une certaine tristesse que je referme ce tome 3. Erine et ses amis vont beaucoup me manquer. Comme dans les tomes précédents, le suspens est à son comble jusqu'à la dernière minute et les personnages nous dévoilent tous une part d'humanité (cachée jusqu'alors pour certains). En raconter davantage reviendrait à spoiler cette magnifique intrigue, alors je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez cette saga 😉 !

J'ai bien sûr adoré ma lecture, mais ça, vous l'aviez déjà compris ♥️.

Et vous, avez-vous lu cette saga ?

Dans la continuité des autres tomes, toujours aussi fan, toujours aussi addictif. J'ai eu des moments de fort doutes avec debra mais en vrai elle est vraiment badasse c limite elle qui devrait être l'héroïne en plus elle me fait délirer.

Beaucoup d’actions ca arrêter pas. C’est vraiment bien écrit ca passe très vite!

Jusqu'au bout je ne savais pas comment ça allé ce finir.

Tout c'est bien enchaîné , et j'ai bien aimé l'évolution d'Erine.

Les rebondissements se succèdent dans ce 3eme opus et la plume de Lyn est plus précise et addictive.

On est totalement entraîné dans cet univers qui alterne entre les différents points de vue et les différents lieux. Ça amène beaucoup de rythme dans l’histoire.

Bravo Lyn pour ce 3eme tome très réussi! J’ai adore !

Un troisième tome qui part dans tous les sens avec des révélations et des rebondissements de dingue, les émotions sont complètement au rendez-vous, on ne s’est jamais ce que l’auteur nous réserve sur la page suivante et c’est grisant.

Je ne nous parlerai pas du tout de l’histoire de ce tome, ça serait dommage de vous spoiler quand même, mais l’intrigue est vraiment bien mener et Érine est de plus en plus à l’aise dans son rôle de Passeuse, mais aussi plus forte et combative.

Clayton toujours fidèle à lui-même arrogant et agaçant, mais avec ce petit quelque chose de mignon maintenant et de tendre. On retrouve aussi Ian, Debra, Liam, Tamara et Noah qui sont tous à leur manière attachant et important à cette trilogie.

Vont-ils réussir à rétablir l’équilibre ? Une course contre la montre commence et ça ne va pas être simple pour personne, on va faire de nouvelles rencontres très intéressantes comme Elijah.

Une fin comme je les aime, un univers qu’on quitte avec regret, mais au vu des remerciements de l’auteur peut-être que ce n’est pas vraiment la fin… Affaire à suivre. Une histoire fantastique à ne pas louper et une plume à découvrir qui est absolument addictif.

Vas-tu te laisser tenter ?

Dans ce tome, les choses se précisent, la mission est simple pour Érine, Clay, Ian et Debra (mes chouchous <3) : restaurer l'équilibre et prévenir la fin du monde.

S'ensuit alors une course folle dans l'univers que l'on adore : le Labyrinthe, le Paradis... On y croise des personnages haut en couleur et des rebondissements qui font qu'il est impossible de lâcher ce livre avant la dernière page !

J'ai également aimé en apprendre plus sur Élanor, un personnage que je trouve aussi intéressant que complexe ainsi que sa relation avec Érine. Cette dernière montre d'ailleurs une évolution que j'ai appréciée, plus sûr d'elle et mature, on se rend bien compte que le monde, tout comme ses habitants, n'est pas noir ou blanc, bon ou mauvais, c'est bien plus compliqué que ça, et l'auteur arrive à nous faire passer le message avec brio.

Belle conclusion à cette trilogie qui m'aura fait voyagé dans un univers que je quitte à regret

Précommande FNAC disponible à partir du 5 mai 2021 !!!

Passeuse d'âmes, Tome 3 : Sacrifiée

• France : 2023-05-09 (Français)

morty4 le place en liste or
2023-09-12T20:54:50+02:00
Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T14:21:33+02:00