Père & Fils, Tome 5

Description ajoutée par louji 2016-05-01T21:06:06+02:00

Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes ! Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-06-17T14:37:14+02:00

Torakichi: Je ne peux pas voyager avec une trentenaire célibataire, ça va faire jaser!

Sho: Ah, parce que tu me vois comme une femme maintenant? C'est nouveau! Ha ha ha!

La religieuse: Si vous voulez l'épouser en secondes noces, vous avez ma bénédiction.!

Torakichi: ça, jamais!

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-05T10:57:45+01:00

Un cinquième tome très chouette. Shiro prend de plus en plus d'indépendance, et l'histoire évolue... Une très chouette série de mangas, qui donne toujours envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Moridiin 2019-01-20T16:05:13+01:00

Vraiment trop trop mignon ce manga !! J'adore Tora, qui découvre les joies de la paternité au fil des tomes (et c'est pas toujours facile ^^) et Shiori, qui est juste trop trop trop craquant avec sa petite bouille trop mignonne !! J'aime bien voir comment il évolue aussi, d'un bébé, il passe à un grand garçon, qui a bien grandi et beaucoup mûri (trop au gré de son père mais bon, c'est mignon à voir cette évolution ;)). Et c'est marrant de voir à quel point son père se laisse tellement manipuler par cette bouille d'ange ^^

J'aime beaucoup les sauts dans le passé aussi, on y découvre plein de choses, sur l'enfance et l'adolescence de Tora, son apprentissage à l'herboristerie, sa rencontre avec Shiori, les premiers mois de Shiro et l'absence de Tora, bref, ce sont toujours des moments à la fois plein d'émotions et de rires parce que certaines situations, que ce soit avec Tatsumi et Kanoe ou Chiharu et Yuzuru, sont juste tordantes ^^

J'aime d'ailleurs beaucoup ces personnages secondaires, ils apportent beaucoup de fraîcheur et d'humour au récit et à travers leurs yeux, on a une autre vision du duo Tora/Shiro. J'aime aussi voir comment Shiro arrive à apprivoiser ces vieux bougons de Chiharu et Yuzuru et à nous les rendre sympathiques.

J'aime bien Ieji aussi, je trouve que l'auteur sait bien rendre ses sentiments via ses mimiques, et c'est marrant ^^

Je regrette par contre que Koma n'ait pas poursuivi la route avec Tora et Shiro, ils formaient un trio atypique mais hyper touchant.

Sinon, j'adore aussi les graphismes, très épurés et au trait très fin mais que je trouve juste magnifiques ! Et les passages en couleur ressemblent à des aquarelles, c'est trop beau ! Et très fin.

Bref, ce manga est un total coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-16T17:12:54+02:00

Encore une fois, j'ai complètement fondu à la lecture de ce tome. Cette série me fait toujours le même effet : elle apporte du baume au cœur. C'est une série feel good, réconfortante, un vrai chocolat chaud sous un plaid par temps de pluie. Bref, c'est l'idée que je me fais du bonheur.

Les personnages sont toujours aussi attachant, l'intrigue ne reste pas au point mort parce qu'il se passe toujours quelque chose de nouveau, même si au premier abord, on pourrait s'imaginer que de suivre un père et son fils sillonnant les routes ne serait pas des plus intéressant. C'est faux ! Impossible de s'ennuyer, on est toujours happé par ce couple qui fonctionne si bien... Et Shiro est toujours si mignon ! J'ai envie de lui pincer ses petites joues roses et replètes ◕ω◕.

Vivement la suite ! Je ne m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-13T20:54:03+02:00

Décidément, cette saga est toujours aussi géniale ! Je l'ai déplacée en diamant tant elle est merveilleuse. Et ce, depuis le premier tome ! Il y a de la douceur, de l'émotion, et beaucoup d'humour !

Je n'ai pas arrêté de rire, dans ce tome là, même si j'ai, en parallèle, une pointe d'appréhension pour la suite ! J'espère que tout va se passer au mieux pour Shiro et son papa (Shiro qui grandit un peu plus à chaque tome mais qui reste décidément toujours aussi mignon !), même si les choses vont apparemment se compliquer prochainement !

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-01-03T12:05:16+01:00

C'est toujours un réel plaisir de lire cette série. Ce tome soulève plusieurs interrogation.Spoiler(cliquez pour révéler) La réaction du père de Shiori, la future séparation entre le père et le fils, mais surtout... Le fils de Kanoe ??

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Père & Fils, Tome 5

• France : 2016-12-08 - Poche (Français)

AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T21:45:29+01:00
Hepa le place en liste or
2019-12-31T09:49:46+01:00