Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 017
Membres
1 042 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peu importe où tu vis – Tome 1



Description ajoutée par Kioki 2022-01-05T12:58:51+01:00

Résumé

Et si les plus démunis n’étaient pas ceux que l’on croit ?

En déambulant dans les rues de Besançon, Elly ne se doutait pas qu’une rencontre inattendue changerait son existence. Elle, qui subit les morsures des pavés depuis si longtemps, fantasmait une réinsertion sans vraiment y croire. Ethan de Roussel, futur héritier d’un magnat de l’immobilier, est de ceux qui possèdent tout. Jouissant des privilèges que lui procure son nom, le jeune homme ne se refuse aucune extravagance. Aussi antipathique qu’autoritaire, il concentre tout ce que la jeune femme exècre. L’indifférence, le mépris et l’ignorance sont autant de défauts inacceptables selon elle.

Cependant, ce play-boy au faux air de gentleman pourrait bien constituer sa seule porte de sortie. Entre cohabitation, mensonges et faux-semblants, chacun devra apprivoiser l’autre s’ils veulent avancer. Mais une chose est sûre : après ça, leur vie ne sera plus jamais la même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-07-07T08:15:21+02:00

« Cette pensée me fait prendre conscience que la rue est, au fil du temps, devenue un rempart pour moi. Une sorte de barrière qui me protégeait du monde extérieur. Un monde bien trop hostile où survivre s’avère désormais impossible. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Elly est SDF depuis 5 ans. Avec sa chienne, elle tente tant bien que mal de survive dans les rues de Besançon. Nathan, héritier d’un PDG milliardaire, ne possède pas la moindre once d’humanité. Et pourtant leurs destins vont se retrouver mêlés…

Proximité forcée, enemies to enemies (ah ah, c’est un tome 1, on n’est pas encore dans le lovers 😅) différence de classe sociale et un soupçon de fake dating, voilà les tropes que l’on retrouve dans cette romance.

J’ai trouvé très originale et intéressante cette héroïne SDF, vraiment les premiers chapitres font froid dans le dos et donnent un coup de fouet aux consciences endormies. Des passages pas évidents à lire quand on est empathique 🥺 L’autrice plante très bien son décor dès le début ! Cette thématique est très bien traitée tout du long, on sent le malaise d’Elly à côtoyer la haute bourgeoisie, et on s’indigne avec elle (dans la scène avec la Comtesse, j’ai eu tellement envie de la défendre et de la prendre dans mes bras 🥹)

Bref, une héroïne badass, même si la vie ne lui fait pas de cadeau ! Elle a du caractère, et ça c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé !

A l’inverse, j’ai trouvé Ethan imbuvable et malheureusement inexcusable 😒 Qu’il soit arrogant, imbu de lui-même, manipulateur, aurait pu passer, mais rien ne peut justifier son mépris et son sentiment de supériorité. Et quand on déteste le « héros » il est difficile d’accrocher à la romance. Même son passé ne m’a pas touchée…

Mais j’ai malgré cela beaucoup aimé ce roman, de par les messages qu’il véhicule sur la société principalement. Et je lirai la suite avec plaisir, ne serait-ce que pour voir si l’autrice parvient à me faire apprécier son affreux protagoniste 😊

Afficher en entier
Diamant

Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement Aurore Poloniato pour sa confiance pour le service-presse.

Cette histoire m’a vraiment saisie. Une belle claque ! C’était poignant, j’étais assez bouleversée. C’est un sujet vraiment sensible et criant de vérités qui nous emmène à réfléchir sur nos comportements face à ces personnes qui sont à la rue. Cela m’a ouvert un peu plus les yeux sur beaucoup de choses et de les voir différemment.

Ce que traverse Elly m’a bouleversée, toutes ces insécurités en tant que SDF mais aussi en tant que femme. Heureusement qu’elle a sa chienne Maya.

Un fameux pont sépare Elly et Ethan. Elle, une femme si courageuse et SDF. Lui, riche, hautain, si indifférent à cette misère. C’est également le fils d’un PDG d’une entreprise.

Ethan, je l’ai détesté dès les premières pages, il est tellement hautain et blessant. Plus j’avance dans ma lecture, plus je découvre un tout petit peu du « vrai » Ethan, quelques bribes. Camoufle-t-il son vrai « lui » ?

La plume d’Aurore est tellement captivante et bienveillante. J’étais accro à cette histoire. Mes émotions n’arrêtaient pas de faire du yoyo. Et pourtant j’ai éclaté de rire … Ethan et Elly n’ont pas la langue dans la poche. Leurs échanges sont explosifs. Chacun a sa propre conviction et est obtus. Pourtant … la communication est primordiale pour moi.

La fin, j’avoue qu’elle m’a frustré ! J’ai enchaîné directement le tome 2 !

Afficher en entier

Peu importe où tu vis d'@aurore_poloniato

Je dois dire que j'ai été saisi par cette histoire...Un sujet sensible et tellement important dont la société actuelle ne parle que très peu... Voir juste pendant la période hivernale.

Un récit poignant, touchant, bouleversant aussi mais avec beaucoup de bienveillance. L'humour sera également de la partie sans oublier les petits piques que les deux personnages principaux vont s'envoyer ! (Perso, j'adore ! Surtout quand Elly lui rentre dedans ! 😂 Faut dire qu'Ethan De Roussel le cherche). Des émotions, des mots puissants... Aurore nous fait ouvrir les yeux sur pleins de choses...

L'histoire d'Elly est à la fois triste & belle, une jeune femme se retrouve SDF avec Maya sa chienne, une femme indépendante, courageuse, forte mais avec quelques faiblesses malgré va rencontrer la route d'Ethan...

{Elly : Rencontrer ? Non Percuter !

C'est lui qui m'a percuté de plein fouet & ne s'excuse pas ce bougre ! }

Ethan est un jeune homme dont la réussite est de mise, hautain et légèrement froid & indifférent à la misère qu'il entoure. Jouit des privilèges de sa classe sociale et ne s'en cache pas. Les apparences sont parfois trompeuses ? Pour découvrir Ethan il faut gratter sous sa carapace, et j'aime beaucoup ce personnage 🖤 même si quelques claques lui feraient du bien par moment 😂

Une rencontre qui va bouleverser leur vie à chacun pour toujours ! Quand ces deux-là vont devoir cohabiter chez ce dernier, ça ne va pas être de tout repos !

J'ai qu'une envie c'est de découvrir la suite de ce roman, je suis tombée sous le charme de cette histoire, des personnages, des émotions que l'auteure a voulu partager.

Je vous le conseille vivement !

Perso, c'est un réel coup de cœur que j'ai dévoré 🖤

Un joli coup de coeur ❤️❤️❤️

Afficher en entier
Argent

Je continue ma découverte des romans finalistes dans le cadre du comité @entraide.a.e avec Peu importe où tu vis, tome 1 de Aurore Poloniato.

Que c'est difficile de traduire mon ressenti en refermant ce roman, mais je vais essayer de le faire.

Avec une plume fluide, l'auteure nous propose ici une romance slow burn sous forme d'un ennemis to lovers, entre deux mondes totalement opposés.

Elly et son histoire m'ont beaucoup touchée. Avec tact et pudeur, l'auteure met en lumière un monde qu'on dénigre souvent, celui de la rue, derrière le personnage d'Elly.

Ethan m'a autant horripilé que touché ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement, car il est un vrai contraste à lui tout seul : il est à la fois un personnage odieux avec l'image qu'il veut donner, mais aussi un personnage au cœur tendre quand il laisse craquer sa carapace.

Même si leur histoire m'a touchée, et même si j'ai apprécié suivre leurs échanges houleux et explosifs, j'ai trouvé de nombreuses scènes trop caricaturales et surjouées et cela a malheureusement altéré ma lecture.

Et, malgré mon avis assez mitigé, c'est avec une énorme frustration que j'ai refermé ce roman ! Non mais c'est quoi cette fin ? Depuis que j'ai tourné la dernière page, je n'ai qu'une envie lire la suite !

Afficher en entier
Argent

Elly est une jeune femme qui vit depuis plusieurs années dans la rue avec pour seule compagnie sa chienne Maya. Rapidement, on sent que le passé d’Elly est lourd et nous laisse avec beaucoup de questions, notamment celle de savoir comment et pourquoi s’est-elle retrouvée dans cette situation ?

Ethan de Roussel est son parfait opposé. Fils et héritier de Charles de Roussel, grand homme d’affaires, Ethan n’a jamais connu les difficultés financières. Cependant, on comprendre très vite qu’il a beaucoup de rancoeur contre son père. Lui reprochant d’avoir privilégié son travail à sa famille, Ethan a aujourd’hui une relation conflictuelle avec Charles.

J’adore l’idée de mettre en avant une jeune femme SDF. L’idée est forte et engagée, écrite avec beaucoup de bienveillance, une belle façon de dévoiler cette triste réalité dans laquelle nous vivons tous. Petit regret cependant, j’aurais beaucoup aimé découvrir un peu plus le quotidien d’Elly, partager un peu avec elle la lutte qu’elle vit au quotidien pour survivre.

J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Ethan. C’est un jeune homme très complexe que j’ai adoré découvrir, mais qui me laisse avec énormément d’interrogation. Alors, oui Ethan est égoïste, très manipulateur et exécrable. Mais on sent qu’il a beaucoup de blessures et un certain mal-être. Ajoutez sa relation désastreuse avec son père et nous obtenons un jeune homme qui m’intrigue énormément. J’ai hâte de lire le tome 2 pour en découvrir un peu plus sur lui et son histoire.

Charles de Roussel, m’intrigue également beaucoup. Bienfaiteur d’Elly, c’est grâce à lui si elle retrouve un toit sur la tête. Charles est un homme mystérieux avec beaucoup de secrets et très calculateur. Je suis d’ailleurs persuadée que Charles n’a pas agi ainsi avec Elly par hasard…

Pour résumé, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman n’est pas une simple romance, mais une histoire plus complexe avec de l’intrigue, des mystères et des secrets à découvrir !

Afficher en entier
Argent

Une romance contemporaine et une réalité sur la vie des sans-abris. L'auteure a réussi à écrire sur ces deux éléments avec une plume poignante et vive, où deux personnages en souffrance vont essayer de s'entendre. On découvre deux univers complètement différents, et on apprend à relativiser. À découvrir au plus vite !

Afficher en entier
Or

Hey community #instabook comment ça va? Moi je vais au top alors on ce revois aujourd'hui après une grosse panne "d'écriture de chronique" pour vous parlez d'un livre qui m'a vraiment fait chaud au cœur, un livre qui je vous jure ma appris des choses, et je suis extrêmement heureuse d'avoir fait le service presse de ce premier tome.

C'est; peu importe où tu vis de @aurore_poloniato

🐕

Alors ce livre traite d'un sujet que je vous avoue à été vraiment surfait dans le livre roomies, les #sdf un thème dont ont entends rarement parler et pourtant c'est important de nous ouvrir les yeux sur un telle sujet, j'avoue que au début de ma lecture j'étais comme la duchesse et après? Que faisait elle dehors ? Pourquoi une jeune femme de 23 ans a fini dehors ? Après je me suis rendue compte que c'est vrai que ce que disait l'auteure était vraiment vrai, les sans abri sont invisible à nos yeux, nous passons devant eux sans les voirs. Quand il yen a un nouveau nous le voyons tous mais des qu'il deviens "vieux" il deviens invisible. C'est comme un nouvel habit, ou jouet, c'est vraiment triste que l'auteure pointe du doigt quelques chose qu'ont vois partout tous les jours sans le "regarder" vraiment.

🐕

la plume de l'auteure et tellement vrai tellement juste, c'est mots me sont allez droit au cœur. Sa plume magnifique ma emporté et envoûté j'étais complètement happé dans l'histoire au début j'étais une Ethan à la fin j'étais une Elly brisé triste et en pleure. Quand j'ai réalisé que c'était fini j'étais tellement triste...

🐕

En finissant ce livre je me suis dis c'est un frôlement coup de cœur car l'auteure ne s'est pas penché sur la romance pour un premier tome, mais une demi journée plus tard je me suis dis qu'il méritent un 5/5 parce que l'écrivain m'a ouvert les yeux ma appris pas mal de chose, et c'est la première chose que je cherche dans un livre. Apprendre.

Suite en comm's ⬇️⬇️⬇️

#sans-abri #sansdomicilefixes #servicepresse #sp #bookstagrameurs #stagramfrance #bookstagrameuse #bookstagrammer #bookstagram #books #avis #avisinstagram #romance #newromance #roman #romance #deuil #ladiesclubandromancebooks #italie https://www.instagram.com/p/CuFCK74KgQ8/

Afficher en entier
Argent

L’auteure nous transporte dans une histoire hors du commun avec un sujet fort qui amène à réfléchir sur nos comportements au quotidien face à la réalité de la précarité. A quel point ces femmes et ces hommes sont invisibles du monde qui les entoure…

🐾 Au coeur de la ville de Besançon, Elly une jeune SDF tente de survivre avec son adorable chienne Maya, arpentant les rues de la ville nuits et jours. La peur, l’insécurité, la culpabilité, le mépris, le froid et la faim se mêlant à son quotidien insignifiant.

Par un mystérieux hasard, elle rencontre Ethan, un homme d’affaires froid, arrogant et égoïste. Il ne vit que pour l’ambition de devenir enfin PDG de la richissime entreprise de son père mais celui-ci cache bien des secrets. Derrière cette apparence d’homme impitoyable et sans humanité se cache un être en souffrance.

Malgré les humiliations subies par cet homme, Elly, avec sa fragilité et sa bienveillance fera preuve d’une force et d’un courage admirable.

Entre cohabitation forcée et explosive, querelles et joutes verbales, il est sa pire solution, elle est son seul obstacle…

🐾 La plume de l’auteure est agréable et fluide. Le travail de recherches qu’elle a effectué est vraiment extraordinaire, tant et si bien que les émotions nous submergent sur la réalité des sans-abris.

Je connais très bien la ville de Besançon, et chaque détail est empreint de la réalité. C’est précis, authentique, tout est décrit parfaitement à l’identique, et j’ai particulièrement apprécié cela.

Le slow burn est bien mené, les réparties entre les protagonistes sont percutantes. Cependant pour ma part, j’aurais juste aimé un peu plus d’effleurements ou de petits rapprochements pour apprécier pleinement la romance, mais peut-être que l’auteure se réserve pour la suite. Cela reste mon avis personnel bien entendu.

Je suis ravie de cette découverte qui me laisse avec de multiples questions, et en attendant la suite, je vous invite à lire cette histoire poignante.

Afficher en entier
Or

Cette lecture est à la fois une petite "claque", des instants d'émotions intenses, mais également une source de frustration, de colère et d'incompréhension. Et oui, vous l'aurez compris, ce roman ne m'a pas laissée indifférente du tout.

Ce qui m'a d'abord attirée, c'est la thématique abordée par Aurore Poloniato . Car l'héroïne, Elly , est une sans-abri. Depuis cinq longues années dans les rues de Besançon, avec sa chienne Maya, elle lutte pour manger, pour réchauffer son corps, elle se cache pour sa sécurité, surtout la nuit. Elle est devenue invisible aux yeux du monde, les passants indifférents à sa détresse ou dégoutés. L'auteure nous plonge d'emblée dans son quotidien, et ça prend aux tripes.

Le héros, c'est Ethan, fils à papa, qui n'a jamais manqué de rien et qui se soucie peu du monde qui l'entoure. Qu'est-ce qu'il a pu me mettre en colère par son attitude arrogante, tellement froid, autoritaire, à se croire "au-dessus de" !

Deux classes sociales totalement opposées, une cohabitation forcée, dont je vous laisse découvrir les raisons... Et une slow-burn "Enemies to lovers" qui vous fera vivre les montagnes russes.

Je tiens à saluer le travail de recherche de l'auteure et sa manière de témoigner, à travers Elly, de la vie quotidienne des femmes sans-abri. Cette dimension sociale est un vrai plus au roman, j'ai beaucoup aimé la justesse de ses propos, le réalisme et sa façon de dénoncer les injustices.

J'ai trouvé Elly tellement forte, courageuse, une ténacité à toute épreuve. Elle n'hésite pas à remettre Ethan et la gens de la "haute" à leur place lorsque cela est nécessaire. La rue ne l'a pas éteinte, elle a gardé cette flamme de battante.

Ethan, quant à lui, je n'ai pas réussi à le cerner pendant une bonne partie du livre. Même si son histoire personnelle est bouleversante, son attitude envers Elly m'a très souvent déplue. Il est bien souvent détestable, rabaissant.

Au final, je crois que j'aurais préféré un schéma où le héros ne soit pas un riche héritier mais un "Monsieur tout le monde". J'ai été dérangée par des scènes qui m'ont pensé à Pretty Woman, notamment le relooking. Et là encore, il voulait tout imposer à Elly, en mettant en avant son portefeuille et son statut social. Mais la dernière partie du roman nous révèle une autre facette de lui et j'espère que le tome 2 nous le montrera sous un visage plus plaisant. Son rapprochement avec Elly n'est évident ni pour l'un ni pour l'autre. J'ai aimé le voir baisser les armes, moins quand il remet son masque impassible et hautain.

Concernant l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, les rebondissements sont nombreux, et Elly se retrouve au centre d'une sorte de machination dont elle ignore tout, et dont on ne sait plus, en tant que lectrice, à qui elle peut faire confiance. L'auteure nous plonge au cœur de secrets de famille, une histoire surprenante et inattendue.

Et cette fin ? Quelle frustration... de quoi se ronger les ongles jusqu'au tome suivant.

Afficher en entier
Lu aussi

Elly vit dans la rue depuis des années avec Maya, sa fidèle compagne.

Mais après avoir rencontré Charles de Roussel tout va changer pour elle.

La cohabitation forcée avec son fils, Ethan, va les obliger à se supporter et essayer de trouver un terrain d'entente.

Je vais souligner en premier lieu le fait que l'on parle des sdf avec beaucoup de bienveillance et de justesse dans cette histoire. Je trouve que c'est très important de mettre tout le monde en avant, parler de la misère de ce pays devrait être plus répandu, ce n'est pas une honte, c'est un fait, des humains galèrent, ils ont tout autant leur place, et peut-être que ça ouvrirait les yeux à plus de gens...

J'avoue que j'ai demandé ce livre, en partie pour ça, parce que c'est un sujet bien trop boudé de nos jours, qui mériterait pourtant de la lumière. Et que ça m'intéressait de voir comment l'autrice allait gérer le sujet.

Après j'avoue que j'étais réticente sur le côté "rencontre avec un mec fortuné"... Finalement ça c'est plutôt bien passé.

J'ai adoré Elly et Maya. Jamais l'une sans l'autre. Bon à part à quelques moments du livre où j'ai d'ailleurs trouvé dommage de ne pas imposer sa chienne, je sais ce que veut la bienséance mais je m'en fiche, pour moi l'une n'allait vraiment pas sans l'autre lol. Bref. J'ai adoré le caractère, la gentillesse et la détermination d'Elly. Quoi qu'elle dise d'elle-même c'est une femme forte et courageuse. Elle va parler de sa condition sans fard, sans tabou, elle ne cache rien, explique comment est la vie dans la rue, toutes les choses qui peuvent arriver, les rencontres pas forcément joyeuses, la manière dont les gens traitent les sdf... J'ai lu à la fin que l'autrice avait fait des recherches, s'était appuyé sur des assos et je trouve ça vraiment bien car ça rend l'histoire plus touchante encore, plus "vraie" si j'ose dire ça comme ça...

Ensuite j'ai détesté Ethan, son personnage est un peu fait pour en même temps mdr. Il est hautain, exécrable, ne pense qu'à sa carrière, son argent. Il va être hyper irrespectueux envers Elly. J'avoue que j'ai eu envie d'être violente. Et même s'il avait des "excuses", j'ai eu du mal, la méchanceté m'hérisse toujours. Après oui, je comprends le parti pris de l'autrice et quand les explications sont là, on comprend que cet homme est détruit et que ce caractère est là pour se protéger, pour repousser tout le monde, pour être sûr de ne pas souffrir à nouveau. Et il s'avère finalement sympathique.

J'ai adoré la sœur d'Ethan aussi, tellement mignonne ! Beaucoup moins son père qui cache des choses, j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite pour tout comprendre même si j'ai une théorie !

Parce que derrière leur rencontre il y a un mystère qui plane, je pense que ce n'est pas du hasard, et ça a donné un peu de suspense à l'intrigue en plus, j'aime biennnn !

Bref, j'ai passé un très bon moment, je suis curieuse de voir ce que donnera le second tome et je vous conseillerai de tenter pour rencontrer vous aussi des persos cool !

Afficher en entier

Date de sortie

Peu importe où tu vis – Tome 1

  • France : 2022-01-19 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 31
extraits 13
Evaluations 32
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode