Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 091
Membres
1 042 344

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Plumette91

Extraits de livres par Plumette91

Commentaires de livres appréciés par Plumette91

Extraits de livres appréciés par Plumette91

date : 01-10-2016
J'ai beaucoup aimé "les nymphéas noirs " et "le temps est assassin". Et là, j'ai coincé.
Son personnage principal est attachant. Le décors est superbe et on se ballade sur les falaises d'Etretat. Mais l'intrigue m'a agacée. J'ai eu l'impression que l'auteur s'amusait à tendre un chiffon rouge au lecteur et à le manipuler. J'ai essayé de trouver "le truc", j'ai pas trouvé. J'avais d'autres livres sur ma pile à lire... Je n'y croyais plus, j'ai laché!
Une autre fois peut-être mais là je ne peux plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2016
Cette série U4 est géniale. Stéphane est le 3ème tome que je lis. Ce personnage me paraissait froid vu par les autres personnages mais finalement j'ai découvert qu'elle avait un coeur.
On comprend mieux certaines scènes de Yannis en lisant Stéphane. Cette série est comme un énorme puzzle.
L'écriture de Stéphane est très vivante et très rythmée.
A découvrir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis partagée.J'aime bien l'écriture poétique. J'ai adoré l'histoire de Mme Pipi, son humour caustique qui m'a fait pensé à "l'éloge d'un hérisson". Mais je n'arrivais pas à trouver le personnage principal sympathique. Il m'a paru un peu 'mou'. Au début, surtout je cherchais où l'auteur voulait en venir. Mais la fin m'a plu. Par moment, j'avais envie de rire dans le métro... Un roman à découvrir en s'accrochant un peu au début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-08-2016
J'adore ce concept d'écriture à plusieurs et d'une histoire dévoilée par différents personnages.
J'ai lu Korridwen que j'avais apprécié pour l'histoire, pour le courage du personnage. Mais là, j'ai dévoré Yannis.
Je le trouve très attachant. Dans un monde qui s'écroule, il sait rester lui même, naïf, sensible, presque pure... Il croit en un monde meilleur et s'accroche à cet idéal. Ce qui le sauve du chaos Yannis, c'est son chien! Il a une importance primordiale. Il le sauve plusieurs fois de la mort et sans lui, il n'aurait pas le courage d'affronter le monde.
Pour Korridwen, c'était son cousin Maxime.
L'écriture de Florence Hinckel est simple, douce et sensible, à l'image de son personnage et elle sait nous emporter.
C'est malin, parce que maintenant j'ai envie de connaître Stéphane! A l'inverse de Yannis,Stéphane s'être forgée une carapace triple épaisseur. Elle est dure. Elle semble en savoir plus que Yannis sur l'épidémie. A suivre ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2016
L'idée de 4 auteurs racontant la même d'un point de vue différent suivant le personnage qu'ils ont choisi, me parait génial.Du coup, on a envie de lire les autres tomes pour en savoir plus sur ces personnages et sur l'histoire. C'est un peu comme un énorme puzzle.
Koridwen est attachante et parfois désarmante. Très vaillante, on a envie de la suivre dans son 'road movie'. Quand elle reçoit un message de son jeu vidéo pour un RDV à Paris qui permettrait de revenir vers le passé et d'éviter peut-être la catastrophe d'avant la contamination, elle n'hésite pas une seconde et part avec son tracteur sur les routes de Bretagne. C'est très étrange de voir ces lieux sous fond de fin du monde.
La fin est surprenante et m'a bien plu.
L'écriture est fluide. Quelque chose m'a un peu gênée mais j'ai du mal à définir quoi. Peut-être est ce un peu trop linéaire dans la traversée ?... Koridwen est à la fois forte, courageuse, déterminée, indépendante et solitaire. Elle cache un peu trop parfois ses émotions.
Je lis actuellement Yannis, qui est bien différent.
C'est une belle lecture qui m'a fait penser à la BD "seul". A découvrir. J'ai hate de lire les autres livres de la série ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08-2016
J'ai dévoré ce polar sous fonds d'omerta corse. On est plongé dans ce décor : le soleil corse, le maquis, Calvi, le Papé patriarche, le camping ...
Impossible de lâcher le roman tant qu'on n'a pas compris ce qui se tramait.
J'ai beaucoup aimé le lien entre le journal intime de la jeune fille de 15 ans et la vie de la femme de 42 ans. Ce 'va et vient' entre l'adolescente et la femme me parait très juste. Au delà de l'intrigue policière qui est bien menée avec des rebondissements croissants, ce livre m'a interpellée. La question sous-jacente est : "quand la vie nous bouscule et avec le temps, peut-on rester fidèle à l'adolescente qu'on a été? Enterre-t-on ses rêves?"
A dévorer sans modération!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2016
Je viens de terminer la lecture de Lovesong et je suis encore sous le charme de l'écriture de ce roman.
Très belle histoire d'amour et de couple, poignante. Les personnages sont attachants surtout la belle et envoûtante Sabiha.
Les passages sur le travail d'écrivain sont aussi très intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07-2016
Une écriture vive. Des personnages énigmatiques et attachants. J'ai été envoûtée par cette lecture et ces personnages à la psychologie complexe. Violent.Très beau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2016
Le fil conducteur de ces cailloux à l'image de la mémoire, est très bien trouvé. Cette métaphore me plait beaucoup. Ce livre est un ensemble d'histoires originales qui pourrait être un recueil de nouvelles. Le personnage de Florin est énigmatique et drôle. Le titre ne m'a pas emballé. Peut-être y a t il une signification que je n'ai pas comprise. A lire pendant des vacances au bord de mer en sirotant une boisson fraiche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas réussi à rentrer dans la folie de ce livre et dans l'écriture. La rencontre ne s'est pas faite. Alors je l'ai lâché...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-07-2016
Texte jubilatoire sur le thème difficile du deuil. Je me suis régalée. Ce chat est très attendrissant par sa mauvaise fois et son caractère entier, indépendant, drôle... Un vrai chat comme on les aime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé cette serie. Cependant j'ai peiné sur ce dernier Tome. ça traînait un peu en longueur. 3 tomes auraient suffit. La fin m'a cependant récompensée de mes efforts alors je ne regrette rien. Dans l'ensemble, c'est une très belle série avec des personnages attachants. Il y a beaucoup de thèmes abordés : la famille, l'amitié, l'abandon, la quête vers soi, l'écologie... c'est très riche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ces personnages attachants et de Flavia biensûr! Je ne sais pas pourquoi j'ai préféré le premier tome même si celui ci est très bon aussi. Peut-être parce que ce tome là parle moins de la mer? C'est très intéressant de voir quelle pourrait être notre vie avec de tels bouleversements climatiques. Il y a aussi beaucoup d'émotion dans ce tome. Je vais vite lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a fait voyagé. J'aime sa poésie, son regard sur le monde. Les personnages sont attachants.
Les thèmes : la mer, les oiseaux, l'aventure, l'amour mêlés à l'actualité contemporaine le réchauffement climatique et les migrants, sont très bien décrits. On se laisse bercer ou emporter par la vague de cette histoire. Bien sur je vais lire le deuxième tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-05-2016
Roman court à la fois poétique dans son écriture et poignant par les sujets qu'il aborde : les migrants, l'exode, la survie. Deux histoires en parallèle avec à la clé, la même misère, le même désespoir. L'écriture est très belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu plusieurs livres de Fred Vargas et à chaque fois l'originalité est au rendez vous. On suit les aventures du commissaire Adamsberg qui bien-sur n'en fait qu'à sa tête. Mais jusqu'où tout ceci va-t-il nous emmener ? Et le plus incroyable, c'est que c'est logique, ça se tient !
Le côté historique avec l'association des fans de Robespierre est très intéressant. Petit bémol, ça m'a semblé un peu long (peut-être parce que ça part dans plusieurs directions), et un peu 'tiré par les cheveux'.
Mais j'ai passé un agréable moment et Fred Vargas écrit très bien, fait attention à ne pas perdre son lecteur en faisant des petits rappels... Et ses personnages Danglar et Adamsberg sont attachants. Du grand art.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai choisi ce livre pour le cadre : la Bretagne et l'univers qui va avec. L'écriture est simple et on est très vite emporté. Les personnages me semblent un peu caricaturaux surtout Joël, qui malgré ses colères, semble parfait.
L'atmosphère et les mentalités bretonnes sont bien décrites: Par exemple le caractère de cochon et bourru d'Yvon et la superstition de la femme de ménage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert JC Mourlevat en m'intéressant à la littérature Jeunesse. Cet auteur me plait beaucoup. Il a une écriture très sensible, et imagée. Dans un univers de fiction il rend les personnages et le décors très réels. C'est du grand Art. Ces personnages sont très touchant et attachants. J'ai trouvé génial son idée d'homme-chiens et d'homme-chevaux. On les voit, on y croit. Un beau roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2016
Je me demande encore comment définir 'un bon livre jeunesse', moi qui ne suis plus si jeune ! :-)
L'écriture de cet auteur est simple et semble très juste. J'étais à deux doigts de pleurer dans les transports en commun. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces personnages et leur rencontre. Sensible, émouvant, sans sombrer dans le pathos. C'est très beau !Merci à cet auteur que je découvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais beaucoup aimé 'Au revoir là haut' pour son écriture et son coté 'polar historique'. Là on est dans le registre social dans une petite ville aux dimensions étriquées.
Dès les premières pages, on est happé par l'écriture vive et efficace de Pierre Lemaitre. Cela ressemble à du Stephen King. Drôle de polar où on connait l'assassin. On se surprend à avoir pitié de l'assassin, à avoir envie qu'il s'en sorte. C'est terrible !A la limite du soutenable. On a envie de le lâcher, on ne peut pas.
La culpabilité, les non-dits, les choix de vie, sont très bien décrits.
A découvrir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ça fait deux fois que je lis ce livre et je suis sous le charme. L'écriture est poétique, pleine de sens et de sensation.
J'ai adoré les références à Tahiti, et les personnages attachants. Ecrire un livre d'anticipation jeunesse semble un exercice difficile. Le résultat est bleffant car ça tient la route, on y croit !
Comme je m'intéresse à l'écriture jeunesse, j'aimerais beaucoup rencontrer cette auteure et connaître son parcours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2016
J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur et c'est vrai qu'il a de l'humour. Malheureusement après la lecture de Vango 1 et 2 qui m'a tellement ravie, celle-ci m'a un peu ennuyée et je n'ai pas réussi à m'accrocher. Il y a des jeux de mots drôles qui font la force de cette écriture. Mais je n'arrive pas à rester emballer par le scénario, par l'écriture en générale. Je suis déçue... parce que le titre et cette rencontre avec l'auteur étaient prometteurs mais au final, la rencontre avec le livre ne s'est pas faite. Je réessayerais peut-être plus tard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert ce livre en atelier d'écriture et comme j'ai envie d'écrire en jeunesse, ça tombait bien.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire de ces enfants, l'écriture très forte. C'est très touchant. Pas niais du tout. ça donne un éclairage sur le harcèlement scolaire, sur la différence, la place de chacun dans une famille. Très beau texte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce livre intéressant. Sans le savoir, nous sommes tous un peu bibliothérapeute. J'ai trouvé les termes abordés enrichissant : pourquoi lit-on? Qu'est ce que ça nous apporte? C'est quoi un livre qui prend soin de son lecteur? pourquoi un livre va fonctionner comme un médicament sur une personne et pas sur une autre. Toutes ces questions me passionnent aussi et donne une autre dimension à nos lectures. Un livre est avant tout une rencontre!
J'ai été très intéressée aussi sur les pages qui concernent l'écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Très belle plume de Thimothée De Fombelle. Ces personnages sont attachants. Il y a beaucoup d'humour et son livre est addictif. L'histoire des personnages se fond avec des événements historiques et comme on connait l'Histoire on se demande toujours comme ils vont s'en sortir. Beaucoup de rebondissements. J'ai préféré le deuxième tome.
J'ai cependant un petit bémol quant à la narration. Le lecteur a parfois du mal à suivre le fils de l'histoire dans tous ces allées-retours temporels et des personnages qui apparaissent au début qu'il laisse de coté quelque temps et qu'on retrouve vers la fin. Il faut suivre! Mais ça se tient, c'est bien fait, c'est bluffant.
Comme il écrit pour la jeunesse, j'aimerais bien connaitre les avis des lecteurs de 13 à 16 ans. Je pense que c'est un livre qui peut faire aimer l'Histoire très présente dans ce roman. Et rien que pour ça, je trouve ça extraordinaire. Si j'étais prof de Français, je le ferais lire à mes élèves pour leur donner le goût de la lecture.
J'ai beaucoup aimé la vitalité de ce roman qui donne de la joie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02-2016
Une belle écriture simple, poétique, pleine de soleil. Il y a quelque chose de l'ordre de tribal dans cette écriture. L'homme n'est qu'un maillon de la chaîne et la femme un pilier dans cette destinée. Le lecteur est embarqué dans cette Italie rude, fière, superstitieuse.
C'est très beau. Envoûtant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode