Quiet Mafia, Tome 4 : La Promesse d'un empire

Description ajoutée par Gkone 2023-11-02T17:32:31+01:00

Une seule famille peut régner sur l’Italie. Sienna et Elio l’ont juré, ce sera les Capri !

Sienna

Elio est au pouvoir, les Capri vont régner sur l’Italie.

Ce changement sème la panique et provoque une onde de choc dans tout le pays. Entre secrets, mensonges et faux-semblants, difficile de différencier nos alliés de nos ennemis.

Nous sommes en danger, je le sais. Mais je compte rester là où je suis, aux côtés d’Elio, quitte à perdre la vie.

Elio

Nous avons refusé de suivre la tradition, notre vie est menacée. Mais je suis un guerrier, tout comme Sienna. Nous sommes déterminés à obtenir ce pour quoi nous avons tant sacrifié.

Tapi dans l’ombre, un troisième joueur attend son heure. Au moindre faux pas, il abattra ses cartes.

Dernier round pour Sienna et Elio ! Construire leur empire ou mourir ? Telle est leur destinée.

Je t’aime depuis toujours, Sienna. Je te cherchais peut-être même déjà dans une autre vie. Je te chercherai toujours.

Que j’ai adoré retrouver Elio, Sienna et toute la famille Capri pour un dernier tour de piste ! Une famille mafieuse avec ses secrets, ses traîtres, ses règlements de comptes… Une famille bien compliquée comme je les aime !

En temps normal, quatre tomes sur le même couple, je vous aurais dit… non pas pour moi ! Mais pas avec Quiet mafia. Pas avec la toile tissée par J.L. Drake autour d’Elio et Sienna mais aussi autour de toute cette famille. Les Capri sont vraiment tous hyper attachants, sans doute parce qu’ils règnent avec un certain respect et de l’honneur. Attention, ils sont divinement dangereux, ne vous y trompez pas Ils ne laisseront personne prendre leur place… Et Vinni et Niccola… comme j’aimerais les retrouver dans leur propre histoire, ce sont mes personnages secondaires préférés !

Je ne dirai rien de l’intrigue, de toute façon vous n’y comprendriez pas grand chose tellement la toile est épaisse… non il faut les lire depuis le début pour avoir la mesure de toute l’histoire, du passé, des implications de chacun. Des destins croisés, des mensonges aux conséquences colossales, des vengeances qui mûrissent depuis des années…

Encore un excellent moment avec ces italiens ténébreux. On retrouve un Elio au summum de sa puissance, une Sienna qui va montrer de quoi elle est réellement capable… Une histoire riche en rebondissements, en action, en violence aussi. Je n’ai pas vu les pages défiler et j’ai le coeur lourd de les quitter… C’est une saga qu’il faut absolument découvrir !

Olala quel plaisir d'avoir le dernier tome de cette saga et surtout de retrouver Sienna et Elio.

Autant dire que je l'attendais avec impatiente et qu'il est dans la même lignée que les autres. J'ai retrouvé ce couple que j'apprécie, de l'intensité dans chacun des chapitres et encore de nombreux rebondissements tout du long.

La narration a trois voix est un vrai atout tant pour être dans la tête des trois, mais pour la perception multiple des évènements ainsi que les enjeux de chacun des évènements.

La quasi totalité des intrigues et des éléments parsemés depuis le premier tomes sont reprit et conclut. Il restait tellement de révélations : là on est servi.

J'ai dévoré ce dernier tome qui a mon gout se termine trop vite. J'aurais pu lire encore des dizaines de pages.

Lorsque j'ai tourné la dernière page je me suis sentie si vide. L'idée de quitter cet univers et les personnages est un peu douloureux .

D'ailleurs j'ai écris à l'auteure pour savoir si un tome sur les cousins serait envisageable... j'aimerais tellement prolonger, même à travers d'autres personnages, mon lien avec cet univers.

Cette saga comprends :

- premier amour et retrouvailles plus de dix années après une séparation brutale.

- Un amour impossible et de nombreux rebondissements

- Un univers mafieux italien très bien développé avec plusieurs famille dont celle qui dirige le clan.

- Une guerre de clan, de nombreux secrets et complots

- Un personnage féminin badass et un un personnage masculin qui reste sombre du début à la fin.

- Une vraie tension entre nos deux personnages et

- Des révélations amenées au compte goutte et de nombreuses intrigues.

- Une plume très fluide et addictive

Pour être franche, je ne peux que vous encourager à lire cette saga parce qu'elle vaut le détour.

Dans ce tome final Sienna et Elio vont tout faire pour régner sur la mafia mais c’est sans compter sur la jalousie et la vengeance de certains.

Une plume que j’adore l’auteure nous embarque vraiment dans son histoire en y mettant beaucoup d’action, d’amour de rebondissements mais aussi de révélations que je n’aurai jamais deviné, on ne s’ennuie pas une seule seconde il se passe toujours quelque chose.

Sienna on va la voir sous un autre jour, combative, en quête de vérité, prête à défendre ceux qu’elle aime, une vraie Donna, elle a sa place dans ce milieu et malgré ses peurs et doutes elle va tout faire pour y arriver, mais quand son passé remonte elle ne sait pas bien gérer ses émotions.

Elio lui je l’adore il est intransigeant, amoureux de sa belle et gare à celui qui s’en approche si il doit tuer pour se faire respecter aucun soucis pour lui, attention à celui qui le trahi il n’a aucune pitié mais quand il apprend une chose sur sa belle alors là attention on va le voir sous un autre côté et ça fait battre notre petit coeur chamallow.

Un final que j’attendais et que j’ai dévoré, on va vivre tellement de choses que une fois ouvert j’ai eu du mal à le lâcher, une saga coup de coeur que j’ai trop aimé et que je vous conseille fortement !

Ah je l’attendais avec impatience ce dernier tome ! Je dois avouer que du fait de la longue attente entre les sorties des tomes précédents et celui-là, j’ai malheureusement oublié de trop nombreux détails. Ce qui fait que oui, j’ai adoré retrouver la plume de l’auteure et nos protagonistes, mais j'aurais encore plus adoré et peut-être eu un coup de cœur si j’avais enchaîné les 4 tomes ( c’est ce que je vous conseille de faire d'ailleurs ! ). L'univers de la mafia, les trahisons, les secrets et les révélations sont la norme dans cette histoire ! Et il faut suivre ! On ne manque pas d’actions, de rebondissement et d’amour avec les Capri. Siena et Elio méritent enfin un peu de tranquillité et de bonheur ! Ces deux-là sont tellement touchants et l’amour qu’ils se portent est tellement beau à voir. Malgré tous les actes horribles qu’ils commettent c’est toujours pour se protéger. Et ça et bien, ça fait fondre mon petit coeur pour Elio ♡

Quand sortira le tome 4 en francais ?

Sortie récente

"Quiet Mafia, Tome 4 : La Promesse d'un empire" est sorti 2024-02-02T09:46:24+01:00
background Layer 1 02 Février

Quiet Mafia, Tome 4 : La Promesse d'un empire

• France : 2024-02-02 (Français)

EOLY le place en liste or
2024-03-15T06:51:41+01:00
Thalin le place en liste or
2024-02-05T23:42:19+01:00

• Quiet Empire (Quiet Mafia, #4) - Anglais