Redhead, Tome 2 : Espiègle

Description ajoutée par lc_clarisse 2013-05-11T12:55:02+02:00

Grace Sheridan est à New York pour un rôle décroché dans une comédie musicale écrite par son ex, Michael.

Jack Hamilton est à Los Angeles poursuivit par des fans qui n'hésitent pas à tenter de le séduire.

Heureusement le sexe-phone existe !

Et même lorsque leurs emplois du temps concordent, Grace et Jack gardent leur relation secrète et loin des paparazzi. Leur histoire saura-t-elle résister aux rumeurs, à la distance et surtout à la différence d'âge ?

Extrait ajouté par Joany13 2016-07-11T18:20:54+02:00

“So if you think for a second I’m going to let you end this without giving me a legitimate reason, you are truly crazier than I thought. I’m in this thing with you, a willing participant, and you can’t decide for both of us. Not anymore.”

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-02T14:09:15+02:00

Je n'ai pas lu le premier tome, mais celui-ci tourne en rond. Du sexe, bien entendu, mais l'histoire là-dedans ?

Commentaire ajouté par Eryc 2021-05-05T12:21:50+02:00

Bonne lecture détente, un peu long

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-05-07T21:17:40+02:00

Toujours aussi plaisant. J’adore le duo Grace-Jack et leur humour.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-01-14T23:16:45+01:00

Comme souvent, le tome 2 a du mal à se hisser au niveau du premier, mais on continue avec plaisir, Georges et Gracie nous ravient.

Vivement le 3

Commentaire ajouté par Damerin 2018-01-05T10:33:25+01:00

Une suite aussi passionnante que le premier tome... On retrouve Grace et Jack... C'est toujours aussi chaud... Aussi beau... Aussi bien écrit... Et surtout aussi simple et réaliste.

Je crois que c'est vraiment ce qui me plait dans cette lecture, pas de retournement invraisemblable, pas de grande tragédie. Simplement les questions et obstacles d'une telle relation. Bien sur avec le brin de folie de Grace... Sinon ça ne serait pas drôle !!!

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-10-01T14:56:09+02:00

J’avais passé un agréable moment avec le premier opus de cette saga. J’avais tout de même noté que sur la fin l’histoire tournait un peu en rond et était un peu trop centré sur les ébats de notre jeune couple. J’avais du coup hâte de découvrir comment ils allaient s’en sortir dans leur relation à distance.

Honnêtement, ce second opus est prévisible, très prévisible, hélas je n’ai pas du tout été surprise par la teneur de l’histoire. Nos héros se retrouvent à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, ils restent pendant de longues périodes sans pouvoir se « voir » et ils vont gérer au mieux leur couple à distance.

Nous naviguons donc dans l’univers de Grace, sa carrière décolle, elle se prépare à monter sur scène, répétitions après répétitions, elle se rapproche de Michael avec qui elle passe le plus clair de son temps. Pendant ce temps là, Jack vit lui aussi son rêve, il devient la coqueluche des médias, entre interview, tournée de promotion pour son film Time, Jack n’a pas une minute pour lui. Sauf pour ses appels quotidiens à sa douce Grace. Nos héros tentent tant bien que mal de garder une certaine intimité à distance avec des coups de fils coquins, des photos sexy et autres moments torrides volés à leurs journées interminables.

Du côté de l’intrigue, rien de neuf sous le soleil de la romance. Ce qui m’a plu dans ce second tome c’est les thèmes que l’auteure aborde avec ses personnages. N’oubliez pas que Grace est plus âgée que Jack, et cela risque de faire du remous si cela venait à fuiter sur les magazines people… En plus de la distance, nos héros doivent « cacher » leur relation, ce qui va clairement semer le doute dans l’esprit de Grace… Elle a de plus en plus de mal à vivre loin de son « Doux Dingue », et cela se ressent énormément.

La force de cette série c’est vraiment les personnages et la dynamique de leur relation. Grace et Jack sont adorables, je les aime tous les deux. Ils sont attachants, leur vie professionnelle prend énormément de place dans leur quotidien, ce qui rend leur relation particulière à vivre. Grace est touchante dans ce deuxième opus, ses doutes et ses peurs refont surface, et on ne peux que la comprendre… L’auteure met en lumière la confiance en soi et l’estime de soi et ces thèmes parleront à toutes les lectrices.

Les personnages secondaires enrichissent vraiment le scénario et permettent des rebondissements essentiels au dénouement de l’histoire. Michael et Marcia n’ont pas une place facile, mais j’avoue que je les ai trouvé parfaits dans leurs rôles. Holly est toujours aussi présente pour Grace, elle l’épaule au mieux.

L’humour s’allie à merveille à l’érotisme. Le duo que forment Jack et Grace est sacrément coquin, et leur compatibilité sexuelle est indéniable. On sent les prémices de sentiments plus profonds, mais j’aurai aimé que le sexe prenne une place moins importante, car l’ensemble tourne très vite en rond, J’espère que la suite m’apportera l’approfondissement que j’attends dans leur relation et leur avenir amoureux.

En bref, une suite toujours en dent de scie car s’il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans cette série, comme la plume d’Alice Clayton et les personnages hors du commun, et bien je finis tout de même par me lasser de l’intrigue qui n’est pas assez étoffée malgré le traitement de thèmes très intéressants et qui parleront à toutes les lectrices. J’adore notre folledingue et le Brit mais… j’attends beaucoup de la suite de leur histoire.

Redhead, Tome 2 : Espiègle

• France : 2017-09-20 (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T01:20:44+02:00
MicMag le place en liste or
2021-01-23T16:27:38+01:00
Arlilou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T12:17:23+01:00

• Redhead, Book 2 : The Redhead Revealed - Anglais