Coeurs sauvés, Tome 1 : Sauvés

Description ajoutée par Gkone 2018-07-30T20:38:25+02:00

Ryder Daniels est trop familier avec le rejet. Ses parents ont coupé le contact parce qu’il est gay et son petit ami l’a quitté, choisissant des drogues à la place de l’amour. Mis à part le pitbull qu’il a sauvé, sa seule joie est de traîner avec son jeune frère. Puis sa mère commet l’impensable et leur interdit de se voir, laissant Ryder dévasté et seul. Ses amis le pressent de sortir à nouveau, mais Ryder préfère se lancer dans le sauvetage des chiens et trouver un moyen de revoir son frère.

Lorsque la petite amie de Jason Mallory lui donne un ultimatum pour se marier, il choque tout le monde en rompant avec elle à la place. Il croit qu’il est trop occupé pour avoir une relation maintenant que la compagnie de construction qu’il a fondée avec son frère décolle. Lorsqu’il découvre un groupe de pitbulls abandonnés et appelle le service local de sauvetage de chiens afin de venir les récupérer, une rencontre inconfortable avec Ryder le pousse à remettre en question les sentiments qu’il cache au plus profond de lui depuis des années.

Extrait ajouté par lavienlivre 2020-07-07T01:48:39+02:00

Il est vraiment doué, n’est-ce pas ?

Jason sursauta et baissa les yeux vers Emily qui s’était glissée à ses côtés sans un bruit. Ses yeux étaient fixés sur Ryder pendant qu’elle parlait.

— Je crois que c’est parce qu’il y a tellement de sensibilité en lui. C’est comme s’il prenait leur douleur, vous voyez ?

Elle le regardait fixement, de manière inébranlable.

— Il sait ce que c’est d’être utilisé et rejeté. Mais, tout comme ces chiens, tout homme qui rencontre Ryder dans sa vie est un homme chanceux.

Commentaire ajouté par Wolrijk 2023-10-21T07:24:51+02:00

pas trop l'habitude de donner une opinion toutefois si l'histoire en elle-même m'a bcp plu, j'ai qd mm trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe (il faut dire qu'elles sont bien décrites, mais ce n'est pas ce que je recherche dans la lecture).

voilà, c'est tout.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-10-12T22:42:23+02:00

Une romance prenante et tendre d'une auteure jusque là inconnue pour moi. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ces deux hommes, de leur caractère et de leur personnalité. J'ai beaucoup aimé également le réalisme de la relation entre Jason et Ryder. Cela se passe sur plusieurs mois, les chose se font lentement. Même si j'aime le sexe dans les histoires que je lis, j'aime que les personnages prennent leur temps avant de passer à la partie de jambes en l'air. Bien sûr, on sait que le désir est là dès la rencontre mais c'est l'amitié qui se développe avant toute chose et c'est tant mieux. Même si très rapidement on voit combien les deux hommes sont fusionnels et le seront encore plus une fois les sentiments dévoilés. C'est beau et sain !

L'auteur décrit à merveille leurs rapprochements, les questions que cela soulève pour Jason, les peurs et les craintes de Ryder mais aussi les réactions de l'entourage face à ce changement. On a droit à plusieurs étapes importantes dans la vie d'un couple et j'ai adoré l'épilogue pour cela. Souvent, dans les romans, les personnages se rencontrent, ils luttent durant les trois quarts du livre puis le temps de l'épilogue (très court) arrive et c'est déjà la fin. Et on reste un peu sur notre faim justement. Ici, c'est bien dosé et amené. Il n'y a pas d'action, juste une jolie description de la vie qui suit son cours, l'amour, l'amitié et la famille. C'est très bien écrit et fluide avec une sensibilité certaine sur des sujets importants et forts (la cause animale avec le refuge, l'homosexualité et ce que des personnes telles que Ryder peuvent vivre.)

C'est une belle histoire qui m'a transportée quelques heures et que je n'avais pas envie fr voir se terminer.

J’ai adoré cette histoire, tellement belle...j’avoue que j’ai même versée ma larme....

Nous rencontrons ici Ryder rejeté par sa famille ( sauf son petit frère) parce qu’il est gay, qui n’a connu que de mauvaises relations ,qui a laisser tomber son travail d’avocat bien payé dans le cabinet familial pour se consacrer aux sauvetages de pit bulls. Homme très sensible qui ne demande qu’à rencontrer l’homme de sa vie....Il va rencontrer lors d’un sauvetage Jason, qui a rompu avec sa pimbêche de petite copine, Jason qui a du mal à accepter son attirance pour Ryder, qui va reconnaître qu’il est bi et fera tout pour que Ryder lui fasse confiance ...belle histoire d’amour en perspective...mention spéciale pour les personnages secondaires ..seul chose que j’aurai voulu lire ...la demande en mariage

C'était long, mielleux et très cliché. Il y a les très gentils, les très méchants et les méchants qui redeviennent gentils. On se serait cru au pays des bisounours qui découvrent le sexe car oui, le livre est truffé de scènes de sexe en vois-tu en voilà ! Il y en avait beaucoup trop et ça n'apportait strictement rien. Le thème des chiens m'a attiré mais on ne parle quasiment pas d'eux, on ne les voit quasiment pas. Pourtant l'adoption d'un chiot aurait pu faire une scène super, enfin bref...

J’ai bien aimé l’histoire, les personnages sont intéressants. Il y a les gentils, les meilleurs amis et la méchante.

J’ai beaucoup aimé la façon dont John ouvre les yeux de Liam. Je vais lire le 2.

Un roman que j'ai beaucoup aimé dès le début, mais qui m'a un peu laissé sur ma faim au fil des chapitres. J'aurais voulu plus d'action, envi de vivre plus d'émotions fortes auprès des deux tourtereaux. L'auteur a réussi par contre à me transporter auprès de Jason, j'ai adoré ce personnage et sa relation avec Ryder est magnifique.

Une jolie histoire pleine de tendresse qui se lit très facilement et qui est sans prise de tête. Les personnages sont attachants et touchants.

J'étais un peu dubitative quand j'ai lu le résumé : un sauvetage de chiens amène à une rencontre.

Ryder a connu de douloureuses déceptions amoureuses. Les rencontres furtives ne l'intéresse pas.

Jason a rompu avec sa superficielle petite amie (une excellente rupture) et se sent soulagé. Sa priorité, son entreprise.

Les parents de Ryder sont très/caricaturaux : sa mère conservatrice, snob (les ouvriers sont sales et sentent mauvais), homophobe primaire et son père tellement accaparé par sa carrière qu'il n'a rien vu.

Parfois un peu trop guimauve à mon goût (le gala, quand John reprend Liam.)

Au final, une agréable histoire d'amour où les caractères de nos 2 héros sont décrits. Un bon moment de lecture.

Une lecture très longue, beaucoup trop longue. L'intrigue avance trop vite ou pas assez, parfois des semaines passent sans qu'on en ait l'impression. Certains personnages sont un peu clichés, certaines décisions aussi. Reste que le coming out de Jason est beau et courageux. Je ne lirai pas le deuxième.

Une rencontre, la naissance d'une amitié qui va se donner vie à une relation amoureuse. Ryder est pour moi, un personnage doudou. Il est gentil, beau et malheureux. À part sa chienne et ses deux meilleurs amis, il n'a eu que des déceptions, que des pertes. Familiale avec ses parents et l'interdiction de voir son frère mais aussi amoureuse avec des ex qui n'ont fait que se servir de lui.

Une romance douce qui s'installe petit à petit. Un rebondissement léger mais dosé à la perfection. Des personnages secondaires attrayants. Combo gagnant pour moi.

Je vous recommande ce livre.

Coeurs sauvés, Tome 1 : Sauvés

• France : 2018-08-02 (Français)

• Rescued (Rescued Hearts #1) - Anglais