Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 8



Description ajoutée par x-Key 2015-01-28T04:24:25+01:00

Résumé

Le terrible affrontement entre les deux hommes les proches de la déification.

Asmita, le Chevalier d'Or de la Vierge pourra-t-il sauver l'âme du spectre Atavaka, qui sait que la fin du Monde est désormais proche ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

- Tes sens sont bien plus développés que chez les autres humains, et donc tu ressens leurs douleurs intensément. Mais c’est ce tour du destin qui a aussi construit celui que tu es. Tu comprendras un jour Asmita que ta vie n’est ni vaine ni futile ! Tu dois le croire. Il y a en toi de la colère, de la tristesse et tu ressens la douleur. Et c’est aussi cela qui fait ta force. On te dit proche de la divinité, mais tu n’es pas un dieu ! Tu es un homme, et c’est tout aussi bien ainsi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que cela pour n'importe quelle génération de Chevaliers, celui de la Vierge restera mon préféré. Asmita le confirme encore. C'est un Chevalier tellement mystérieux. Il intrigue dû par ses réflexions sur l'être humain et sur ses origines.

Afficher en entier
Bronze

Un tome fortement empreint de spiritualité, comme avec tout ce qui touche les chevaliers de la Vierge. Ce qui n'est pas pour me déplaire, mais qui pourrait rebuter certains lecteurs. 8è volume, consacré donc à l'énigmatique Asmita de la Vierge. On a quelques (chiches) éclaircissements sur la jeunesse du chevalier, qui a été moine ascète et ensuite élève à Jamir, chez Harukei, mais rien de plus.

Une histoire originale à plus d'un titre : on se situe juste avant le début de la guerre sainte (la jonction se fait d'ailleurs à la fin, avec l'apparition d'Alone) et, surtout, la Vierge affronte dans le monde des morts, un individu, Atavaka, qui se veut l'être le plus proche des dieux... dans les Enfers. Un peu comme s'il était le pendant d'Asmita, mais côté obscur...

Avec Asmita et Atavaka, ce sont donc deux visions de la Vérité qui s'affrontent et, comme souvent malheureusement, le propos est quelque peu confus car fondé, cette fois-ci, sur la culture de l'auteure (ainsi, Atavaka existe bel et bien dans le bouddhisme japonais, vénéré là-bas sous le nom de Daigen Myoo, protégeant le pays et le "corps de jade", le corps astral, de l'empereur).

Ce qui ajoute à la confusion, c'est l'intervention de nombreux personnages, dont certains sont de vrais "guest stars" : Harukei, Yuzuriha et, pas le moindre, Kagaho. Yuzuriha et Harukei sont là pour constater... qu'ils ne peuvent rien faire face à la statue d'Atavaka à part tenter de le sceller en attendant qu'Asmita s'en occupe (mouais) et Kagaho est sous-exploité. Honnêtement, je n'ai pas très bien compris pourquoi il vient affronter le gardien du VIè temple. Si c'est juste histoire de "se divertir", c'est un peu un caprice d'un enfant gâté... Mais leur confrontation, intéressante dans sa 2è partie, permet de faire ressurgir le passé douloureux et le côté ambigu du spectre et vient nous rappeler pourquoi il est, à sa manière, si attachant et, en ce qui me concerne, j'ai bien cru qu'Asmita allait réussir à le sauver... Mais non...

Donc, ma conclusion : intéressant, oui, mais un peu confus et redondant

Afficher en entier
Or

Tome pas super à mes yeux mais intéressant quand même!

Afficher en entier

Date de sortie

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 8

  • France : 2015-01-08 (Français)

Activité récente

orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:14:18+02:00
warrox l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T10:41:55+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:40:36+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T19:12:02+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode