Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 6



Description ajoutée par jeromeM 2014-06-03T11:38:31+02:00

Résumé

Dôko, Chevalier d'Or de la Balance, est un des deux chevaliers survivants de la Guerre Sainte entre Hadès et Athéna.

Il s'est écoulé quelques années depuis la fin de la Guerre Sainte et Dôko continue de méditer sur les montagnes des Cinq Vieux Pics lorsque des émissaires viennent l'assassiner. Dôko a du mal à contenir sa surprise lorsqu'il voit qu'un des émissaires ressemble à Tenma, le Chevalier Pégase, comme deux gouttes d'eau. Dôko va alors se rendre dans une cité légendaire afin de démasquer la véritable identité de cette mystérieuse menace.

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'était LE tome que j'attendais avec impatience dans cette série. Et franchement, je n'ai pas été déçue. On y découvre un Dohko jeune et attachant. Dommage que je m'y sois un peu perdu par moment. Mais ça reste une lecture très agréable.

Afficher en entier
Argent

Voici un volume dont Dôko, personnage central de la saga est le héros. Rappelez-vous toutes les questions que vous avez pu vous poser sur ce petit vieillard violet ! Quoi, lui, le chevalier de la Balance ? Mais comment il fait pour mettre son armure ! mdr !

On retrouve ainsi le futur Vieux-Maître 12 ans après la guerre sainte. Âgé donc de 30 ans, c'est désormais un homme d'expérience et cette chronique est l'occasion, pour lui, de remonter dans ses jeunes années, celles de sa formation première, avant même qu'il ne devienne chevalier d'Athéna.

Ce retour aux origines, qui est une bonne idée et change avec les histoires précédentes (qui toutes avaient lieu avant la guerre sainte) s'avère finalement un peu décevant, en demi-teinte, et ce pour plusieurs raisons :

- la ressemblance à s'y méprendre entre Liu Xing et Tenma n'est pas exploitée comme elle aurait pu l'être ;

- il y a beaucoup de flou autour de ces guerriers taonias : on sait, par Dôko que ce sont des gens biens, qui vivent en phase avec la nature, protègent le monde et n'attaquent jamais en premier. Mais qu'ont-ils de spécial à part ça ? Pourquoi tel animal en tatouage plutôt qu'un autre ? Comment ce tatouage devient-il armure ? trop de questions pour un seul tome, c'est clair ;

- le combat contre le Renard aux 9 queues est expéditif et, du coup, ce Hui passe vraiment pour un guignol : "je me suis entraîné pour être le plus fort et te battre, tu vas périr, Dôko ! ", quelle blague ! ;

- les motivations de Feiyan sont puériles et celles de Mudan immatures : c'est un peu facile, en effet, passer du côté obscur pour avoir vu son village anéanti et être dévouée à son frère par amour... fraternel (c'est beau !).

Mais, heureusement, il y a de nombreux points positifs :

- Teshirogi ne néglige pas la psychologie : malgré son douloureux passé et les années, Dôko est toujours capable de faire preuve d'humour/de sourire ; le chevalier d'Or reste homme, dans le sens où il ressent et avoue ressentir de la solitude et le manque de ses amis ; regarder le firmament lui apporte chaleur et réconfort... comme à tout le monde ;

- l'auteure a su pas mal exploiter les conséquences d'un coeur battant au ralenti ;

- malgré sa faiblesse cardiaque, la Balance dégage une puissance et une classe toujours aussi folles au combat.

En conclusion, j'attends avec impatience de voir à quelle sauce sera mangé Shion, son acolyte et meilleur ami !

Afficher en entier
Or

Tome qui nous permet d'en savoir un plus sur Dohko juste après la Guerre Sainte!

Afficher en entier

Activité récente

orilen l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-10T00:14:08+02:00
warrox l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T10:41:48+02:00
JyuOh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T17:40:27+02:00
Eisen le place en liste or
2017-07-21T19:13:20+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 59
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 13
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode