Sanguinaire, Tome 2 : Sang et Fantômes

Description ajoutée par gaelletz 2019-02-15T07:20:18+01:00

À quelques semaines du mariage du vampire Nicolas Lambert avec un membre du clan rival, Adrien Gilbert peine à accepter sa défaite face à Verel Pelletier, un chasseur de vampires et un immortel comme lui. Adrien et son ancien professeur, Roland Günter, commencent à explorer ses capacités nouvellement acquises. Mais sans son épée, Adrien se débat. Le jour du mariage de Nicolas, un secret vieux de deux cent ans est révélé, ce qui entraîne la cérémonie dans une bataille enflammée entre chasseurs et vampires. Adrien se retrouve une fois de plus face à la force supérieure de Pelletier. Alors qu'il croit que tout espoir d'un avenir avec Nicolas est perdu, il découvre enfin son véritable don: il peut remonter le temps. Mais les voyages dans le temps ont un coût élevé. Pour sauver Nicolas, Adrien doit devenir assez fort afin d'utiliser son pouvoir sans sombrer dans la folie.

Extrait ajouté par Idole 2023-04-27T14:56:29+02:00

— Dites-moi tout, demanda-t-il. Quel âge avez-vous vraiment ?

Les lèvres d’Adrien s’entrouvrirent. Nicolas vit l’hésitation se dissoudre en quelque chose d’indescriptible, d’innommable, un maelström de douleur, de joie et de peur qui reflétait la sienne.

— Près de cent cinquante ans, dit enfin Adrien.

Encore une fois, Nicolas toucha la coupure sur le visage d’Adrien et goûta le sang.

— Je ne pourrais jamais te faire du mal, dit Adrien, lorsque Nicolas céda finalement à la soif de sang. J’ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de te trouver.

L'histoire peut sembler complexe et parfois alambiquée, mais on se laisse porter par l'amour qui lie Adrien et Nicolas au travers les temps. Une histoire palpitant sur deux âmes liées à tout jamais dont on veut à tout prix connaître le dénouement. Addictif !

J'ai adoré ce tome du début à la fin ! C'est toujours aussi prenant, bien écrit et travaillé. J'ai ressenti de la tristesse, de la joie (un peu !) mais surtout de la colère. J'ai parfois voulu tuer Adrien pour son emportement, son impulsivité et son caractère. Mais en même temps, j'ai souffert avec lui. Nicolas est beaucoup moins présent dans ce tome qui se concentre surtout sur le parcours de Adrien à travers le temps. Tout comme François et Charles qui sont quasiment inexistants. Roland a une place importante en tant que guide pour Adrien tout comme Jean, un allié pour le chasseur. J'aime beaucoup l'ensemble des personnages et les secrets autour de leurs passés.

Clairement, on le savait déjà mais ce tome renforce le fait que l'histoire de Adrien et Nicolas est tragique. Après la scène du mariage, je pensais que rien de pire ne pouvait arriver. Que nenni ! À croire qu'ils ne pourront jamais être heureux dans le présent . Du moins, pas tant que le grand méchant, Pelletier, sera de la partie. Quel détestable personnage ! Il est juste parfait dans son machiavélisme, sa cruauté et sa mégalomanie. Un adversaire de taille pour le chasseur.

Par ailleurs, l'idée d'un Adrien qui doit également combattre son propre démon pour espérer gagner est intéressante. Et les voyages dans le temps subis par Adrien donnent du rythme à l'histoire et renforce le côté dramatique. Même si parfois, j'ai été un peu perdue comme l'était Adrien, jusqu'aux explications et les pièces du puzzle rassemblées. Vraiment haletant et rythmé !

Donc j'ai qu'une chose à faire, lire le tome 3 en espérant une fin heureuse pour tout le monde !

Un tome plein de rebondissements avec une intrigue bien plus complexe que son prédécesseur ne le laissait présager. Si le côté fantasy prend bien plus de place que la romance, c'est un vrai fond fantastique que nous propose Shira Anthony.

Il vous faudra vous accrocher et être concentré pour prendre la peine mesure du récit. Par contre, impossible de s'en détacher.

Je file direct lire la suite, car l'attente n'est pas envisageable....

2ème tome où je suis partagée, je trouve Adrien toujours immature d'une certaine manière; ce qui le rend agaçant par moment. Immature dans le sens où il agit sans réfléchir.

Ensuite son don me laisse un peu perplexe car je suis toujours un peu réticente lorsqu'il s'agit d'histoire avec des voyages temporels.

Mais bon, j'attaque le dernier tome avec plaisir quand même, et j'ai hâte de découvrir le dénouement de cette histoire.

Je crois que j'ai attendu trop longtemps entre le premier tome et celui ci, j'avoue qu'au début j'étais perdue. Mais ensuite l'histoire s'enchaine et tout reviens. Ici on suit Adrien, ses nouveaux pouvoir et la façon de les apprivoiser. Je n'ai pas accrocher au Nicolas de ce tome. Du coup j'enchaîne sur le tome 3.

Comme le premier tome je l’ai dévoré et je me suis de suite jeté sur le troisième. J’ai souffert avec Adrien ! Encore une lecture addictive, le suspens nous tient, l’envie qu’ils se retrouvent ... a la hauteur du premier !

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse envoûtant et un coup de cœur pour moi.

J'ai littéralement dévoré ce tome 2 tellement je voulais découvrir la suite de l'histoire d'Adrien.

On a enfin découvert qui est le véritable ennemie de la paix, il s'agit de Verrel Pelletier.

Verrel Pelletier est un chasseur de vampire devenue immortel suite à... Non non je ne peux pas vous le dire.

C'est un homme vénal qui ne cherche que le pouvoir et dominer le monde. Pour cela il va commettre... encore une fois je dois me taire.

Il va arriver à s'emparer du pouvoir au sein du conseil des chasseurs de vampires en trouvant des allier et dénigrant ou tuant ceux qui ce trouve sur son chemin.

Mais qui sont-ils ? Que cache Verrel Pelletier ? Quelles sont véritablement ses intentions ? Pourquoi s'en prend-t-il à Adrien ?

C'est le personnage détestable par excellence. Il a tous les traits du méchant politique effrayant. Je doit dire qu'il me plaît dans son personnage d'adversaire pour Adrien parce que finalement sont-ils réellement si différent ?

Adrien devenue immortel va s’entraîner avec son ancien maître d'arme Roland Günter.

Il va devoir apprendre à comprendre son nouveau pouvoir et tout ce que cela implique.

Roland Günter est un chasseur de vampire immortel (pour savoir ce que cela signifie vous devrez lire l'histoire).

C'est un homme particulièrement discret et mystérieux, alors je ne vais rien vous dire de plus sur lui.

J'aime beaucoup ce personnage secondaire qui permet de mieux comprendre certains éléments et de mieux appréhender la suite.

L'intrigue palpitante et passionnante nous emporte dans une bataille ou l'amour et le pouvoir vont s'affronter pour notre plus grand plaisir.

Les événements vont s’enchaîner à un rythme très soutenue pour nous tenir en haleine. L'histoire ne nous laisse aucun répit mais pas au détriments de personnages et des descriptions.

Les descriptions sont tel qu'on ce croirait là bas avec eux. C'est un vrai régale pour les sens.

La plume magique et addictive de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans les tourments d'Adrien qui sont bien plus profond qu'il n'y parait.

Je ne peux vous en dire plus mais je finirais par : n'hésitez pas à plonger dans l'univers d'Adrien et ses amis pour un super moment de lecture. Un coup de cœur pour moi. C'est tellement prenant qu'une fois à la fin on a qu'une envie découvrir la suite. Alors allez vous succomber ?

Une suite que j’attendais avec impatience et je suis comblée par ma lecture.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette superbe série et me suis plongée dans cette lecture sans m’arrêter.

Ce livre m’a réservé quelques surprises et les révélations, données avec parcimonie, n’ont fait qu’attiser mon intérêt pour la suite.

Un excellent deuxième tome !

Sanguinaire, Tome 2 : Sang et Fantômes

• France : 2019-03-21 (Français)

Idole le place en liste or
2023-04-26T16:37:19+02:00
sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-25T15:37:07+02:00
Jojoki l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T12:21:26+02:00

• Sanguinaire, Tome 2: Sang & Fantômes - Français