Les Secrets de Blackwood, Tome 1 : De lune et d'argent

Description ajoutée par jul01 2018-05-29T18:56:57+02:00

Depuis que Gloria s’est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n’a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d’effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé... Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer. Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n’est-il vraiment qu’une coïncidence ? Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !

C'est sûrement la fièvre qui m'empêche de raisonner correctement : au lieu de courir à l'intérieur pour appeler la police, je marche droit sur la personne qui m'épie depuis mon accident. Je sent la peur de ces derniers jours se muer progressivement en colère sourde à chaque nouveau pas. C'est finalement d'une voix pleine de fureur que je crie:

- Reste où tu es! Qu'est-ce que tu me veux!?

Chouette roman avec des loups-garous mais cela ne vaut pas "les étoiles de Noss Head" ou "les loups de MercyFalls" à mon avis...

Je vous le recommande si vous avez déjà lu les 2 autres sagas et que vous avez une grosse crise nostalgique de Jacob dans Twilight. ;)

J'ai passé un agréable moment avec ce roman !! J'ai hâte de lire la suite.

Une histoire très sympa, qui se lit facilement (vive les auteurs français, au moins ils savent écrire... français !).

Les personnages sont un peu jeunes à mon goût, l'héroïne accepte sa nouvelle condition de métamorphe en 2 secondes, mais à part ça l'histoire est vraiment plaisante.

Je vais attaquer le tome 2 dans la foulée !

Une lecture sans prise de tête. Sympathique mais pas transcendante. Ça manque d'originalité et de profondeur. L'héroïne accepte un peu trop vite et trop facilement ce qui lui arrive. Peu de questionnement. Mais les personnages sont attachants. Concernant l'intrigue, on voit venir les événements et les rebondissements à 10 kilomètres mais je me suis quand même prise au jeu. À voir, si ça s'améliore avec les tomes...

Une énième version d'histoire sur les loups garou, j'ai bien aimé mais sans plus, l'histoire ne m'a pas transportée néanmoins je lirai la suite

Avis mitigé.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman.

D'un côté, j'ai passé une bonne soirée grâce à cette lecture, mais en même temps, l'histoire m'a déçu par son manque d'originalité.

C'est du vu et revu. Même les retournements de situations sont prévisibles et sentent le réchauffé. C'est dommage.

J'ai regretté aussi le manque de maturité des personnages.

On dirait plus des adolescents que de jeunes adultes.

Mais, l'auteure a un bon style.

Un bon premier tome, c'est peut etre un peu rapide mais je préfère ça a un auteur qui meuble pour faire des pages. L'histoire est intéressante et ce couple aussi, j'ai hâte de lire le prochain pour voir comment évolue la relation. C'était sympathique

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome que j'ai trouvé sympa.

j'ai trouvé les personnages attachants, bien qu'un peu trop "teenage" à mon goût.

J'ai beaucoup aimé comment l'auteure avait traité la romance.

J'ai trouvé l'écriture plutôt fluide.

J'ai trouvé que c'était un livre sympa, il m'a manqué un je-ne-sais-quoi, pour qu'il soit vraiment bien.

A voir avec la suite...

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour entamer ma lecture. L'auteure ne tarde pas à amener le vif du sujet, nous empêchant de nous ennuyer, et elle nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Gloria et Drew, sont vraiment attachants. Je les ai appréciés dès les premières pages et n'ai pas pu me séparer d'eux. J'ai aimé leur force, leur sensibilité ainsi que leur courage. Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu, tous autant qu'ils sont. J'ai aimé leurs caractères très diversifiés. Ce fut un pur plaisir de tous les suivre.

Cependant, j'ai trouvé que leur sentiments arrivaient un peu trop vite... Et surtout, je n'ai pas compris que Gloria ait pu accepter sa situation si facilement, sans même ressentir de désarroi ou de peur... Ce n'est pas rien tout de même ! Cela a été ma seule, mais grosse, déception du livre. Parce que cela faisait trop idéaliste et peu réel. C'est dommage.

L'action est assez présente dans le livre, tout comme les surprises et rebondissements qui, eux, ne cessent de nous intriguer. Cela rend le récit vraiment captivant et addictif. Il ne se passe pas un instant où nous nous ennuyons, tellement il se passe de choses.

L'univers du livre est assez banal : les loups-garous, pourtant j'ai trouvé que l'auteure arrivait à le manier d'une belle manière avec des idées nouvelles, ce qui m'a beaucoup plu. Ainsi, cela l'a rendu un peu original malgré tout et plus appréciable.

La fin est vraiment intrigante. Elle se termine bien cependant, l'auteure laisse clairement sous entendre une suite mouvementée et pleine de surprise. J'ai hâte de la découvrir pour savoir ce qu'elle nous réserve !

L'écriture est simple mais fluide et agréable à lire. Les descriptions sont excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, le livre se lit très vite, tellement il est captivant.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré cette histoire rafraichissante et pleine d'amour malgré les quelques passages sombres cependant, ce n'est pas un coup de cœur. En effet, j'ai trouvé que certaines choses étaient un peu trop simples et c'est bien dommage car sans ça, le livre aurait été vraiment génial. Encore plus qu'il ne l'est déjà. Les personnages sont attachants, l'action et les surprises sont constantes et l'intrigue bien menée. C'était vraiment une belle lecture et j'ai hâte de lire la suite !

Pour plus de chroniques :

Très belle histoire à la 1ere personne, nous avons le point de vue de plusieurs personnage avec en priorité Gloria, Personnage que j'aime beaucoup car elle dit ce qu'elle pense et ne mâche pas ses mots. Elle agit !

il y a une très jolie romance Spoiler(cliquez pour révéler)Qui n'arrive ni trop vite ni pas assez, on vit l'évolution. je dirais que ce qui charme Drew sur Gloria c'est ce que j'aime chez elle aussi XD

L'histoire ce met en place doucement, sans être long. je ne me suis pas ennuyé du tout.

Le livre je l'ai pris pour sa couverture et l'aspect secret (un peu aussi pour la romance ^^) et j'ai pu discuter avec l'auteure :3 ma lecture est allé au delà de mes espérances, J'adore !

Les Secrets de Blackwood, Tome 1 : De lune et d'argent

• France : 2018-05-25 (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:22:05+01:00