Sassy Boyz, Tome 2 : Sombre & somptueux

Description ajoutée par Gkone 2021-02-08T11:09:05+01:00

Z n’a pas besoin d’un héros…

Azariah “Z” Hayes est un diamant. À la fois force et éclat, il est plus que capable de tenir sur ses propres talons aiguilles. Alors si servir des clients et faire du strip-tease au Vibe est ce qu’il lui faut pour garder un toit au-dessus de sa tête, eh bien, il y a de pires façons de gagner sa vie.

Connelly est un preux chevalier blanc portant un badge…

Pour Connelly Reid, inspecteur de la police de New York, servir et protéger fait partie du quotidien au bureau, même si cela signifie se protéger de ses propres désirs. Depuis des mois, il éprouve une certaine curiosité à l’égard de Z, son serveur, mais ce n’est que lorsqu’il le voit maquillé et chaussé de talons hauts que sa curiosité se transforme en une attirance féroce. Z, malgré ses airs de star, pourrait bien être l’homme que Connelly a attendu toute sa vie.

Mais lorsque Connelly enquête sur des affaires de pornographie clandestine et de drogue liées à The Vibe, une chose devient très claire : il sait que ses agissements vont faire du mal à Z, financièrement et émotionnellement. Et bien que Connelly n’aimerait rien de plus que de résoudre tous les problèmes de Z, aucune quantité de sexe époustouflant ne peut faire en sorte que Z accepte de devenir dépendant de son amant. Pourtant, s’il y a une chose que Connelly sait de ses années dans la police, c’est que lorsque les choses vont mal, vous avez besoin d’un partenaire de confiance pour vous soutenir.

Description VO :

Z doesn't need a hero…

Azariah "Z" Hayes is a diamond. Equal parts strength and sparkle, he's more than capable of standing on his own stilettos. So if waiting tables and stripping at The Vibe are what it takes to keep a roof over his head, well, there are worse ways to earn a living.

Connelly is a white knight with a badge…

For NYPD detective Connelly Reid, to serve and protect is just another day at the office—even if that means protecting himself from his own true desires. He's been curious about Z, his waiter, for months, but it's not until he sees him in his makeup and heels that the curiosity becomes a fierce attraction. Z, despite all his over-the-top dazzle, might just be the man Connelly has been waiting for his entire life.

But when Connelly investigates underground porn and drug activity with ties to The Vibe, one thing becomes very clear—acting on what he knows is going to hurt Z, financially and emotionally. And though Connelly would love nothing more than to fix all of Z's problems, no amount of mind-blowing sex can make Z comfortable becoming dependent on his lover. Yet if there's one thing Connelly knows from his years on the force, it's this: when things go bad, you need a trusted partner to have your back.

- Je me suis dit que si tu allais agir comme si on était encore au lycée, je pourrais aussi me joindre à la fête. Je pourrais même écrire: veux-tu sortir avec mon partenaire ? Oui ou non ? Sur l'une de nos serviettes.

- Bordel, tu vas le faire, grogna Connelly.

- D'accord je ne le ferai pas. Tant que tu es un homme et que tu le fais toi-même.

Un second tome encore meilleur que le premier. Une écriture toujours aussi additive, percutante.

Dès les premières lignes on est happé dans l'univers créé par l'auteure. La rencontre de deux êtres que tout oppose mais entre lesquels l'attirance est immédiate. Ce sera une lutte de tous les instants.

On suit le deuxième Sassy Boyz, Azariah avec délectation mais aussi de la crainte et de la peur tant sa vie est difficile. Il est touchant, farouche, fier, flamboyant, très indépendant mais vraiment attachant. Et Connelly, le preux chevalier pour qui la devise du NYPD "Protéger et servir" est une religion. Sauver les autres est dans sa nature profonde. Mais parfois, il s'y prend mal en voulant bien faire, avec sa sœur notamment. Pour aider, il faut une chose essentielle : le soutien. Laisser la personne faire les choses par elle-même plutôt qu'à sa place. Dur à appréhender quand on est l'inspecteur Connelly... Et pour Z, demander de l'aide n'est pas dans sa nature justement... donc ça va vite coincer. Avec Z, Connelly se heurte à un mur et des barrières qui semblent infranchissables. Le sexe ? Oui ! Les relations et l'amour ? Un mythe auquel Z ne croit pas. Cependan, Connelly est diablement persuasif et déterminé. Et il va montrer à Z qu'il a droit au bonheur.

Et j'ai adoré leur relation pour ça. Tout n'est pas tout cuit dès le début même si ça se déroule sur deux semaines. Ce qui peut sembler court mais au final c'est bien amené. Un délice de les voir ensemble ! C'est torride, sensuels comme toujours avec les Sassy mais en même temps, c'est plein de tendresse.

En conclusion, je l'ai dévoré, c'est une histoire dure comme le premier mais rondement menée avec une enquête intéressante qui se clôt avec un happy end pour Azariah et Connelly. Hâte de lire l'histoire du doux Tam !

Un second tome à la hauteur du premier. Des êtres écorchés par la vie mais qui se battent pour survivre. Une très agréable lecture

Ce tome 2 est tout aussi torturé que le premier.

Azariah, alias Z, ne fait confiance à personne en dehors de ses amis proches. La vie ne lui a pas fait de cadeaux.

Connely ressent le besoin d'aider toute personne de son entourage dans le besoin. Alors quand il tombe sur Z, ses warning se mettent en marche.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Connely, il est d'une immense bonté et fidèle à ses valeurs. Sa rencontre avec Z va le prendre de court et développer ce côté protecteur qu'il a déjà. Leur relation est intense mais aussi pleine de non-dits. On va de rebondissement en surprise sans être épargnée.

Je n'ai pas eu de temps mort dans ma lecture, j'ai été complètement immergée dans l'histoire.

La vie de Z m'a serré le coeur plus d'une fois. Il est un battant et ne se laisse pas marcher dessus.

Comme dans le premier, on retrouve des personnages forts, une lecture captivante et de l'action.

Un tome 2 à la fois "Sombre et somptueux" effectivement.

Une écriture fluide et addictive. Les rebondissements nous tiennent en haleine.

Azariah, secret, mais tellement éblouissant malgré ses blessures et sa volonté de vaincre la fatalité qui s'acharne à lui pourrir la vie.

Connelly, défendant la veuve et l'orphelin dans son job d'inspecteur au cœur tendre, l'homme qui donne sans compter et se retrouve délaissé et solitaire.

Deux êtres qui se télescopent et il en résulte une étincelle si violente, si brillante qu'elle va changer le cours de leur vie.

Des cigarettes Djarum Black au goût de clous de Girofle à la subtile saveur de pêche, c'est un voyage infini de saveurs, de sensations et de sentiments qui nous emporte au cours de la lecture afin de nous "montrer le chemin".

J'ai vraiment adoré.

Z est danseur strip-teaser au Vibe la nuit et serveur dans un restaurant le jour. Sa couleur, c'est le noir, mais il brille de mille feux. Il est fort, indépendant et se débrouille seul depuis toujours. Jusqu'au jour où il se retrouve dans la panade et où les ennuies s'accumulent !

Connely lui est un inspecteur de police investi et dévoué, tant dans son travail qu'avec sa famille.

Z lui a tapé dans l'œil depuis un petit moment, mais c'est lorsqu'il le voit enfin dans ses apparats, maquiller et perché sur ses talons qu'il craque complètement pour lui 😊. Mais cette relation est-elle compatible avec sa carrière ? D'autant plus quand une affaire touche de près le beau danseur...

Si je n'avais pas dû dormir, je l'aurais lu d'une traite.

J'aime le personnage d'Azariah, sa personnalité, son franc-parler, même si j'ai parfois eu envie de lui secouer les puces ! Je crois que ses personnages hauts en couleur sont une des choses marquantes de la série ! Les personnages travestis ne sont pas vraiment les plus rependus !

L'intrigue, elle, même si elle repose au final sur peu de choses en dehors des incertitudes des personnages et de coïncidences assez faciles, a su me captiver. Je ne m'attendais pas du tout à certains retournements de situation et je ne me suis pas ennuyé un seul instant !

Merci à Juno Publishing pour ce service presse.

Avis : somptueusement touchant

Un deuxième tome 2 touchant.

J’attendais ce deuxième tome. Z est un emrsonnage qui m’intriguais et j’ai adorais connaître son histoire.

Lors du tome 1, Ansel m’avait subjugué, Z m’a ému. Il est captivant, surprenant.

Connely, inspecteur de police, comme il en existe peu. Gentil, droit, juste. Il souhaite le bonheur de tous.

Deux mondes qui va s’opposer, s’ajuster l’un à l’autre. Deux mondes qui va se juxtaposé.

Notre secrets, non-dit, rebondissement et enquête on ne s’ennuie jamais.

La plume de l’auteur est très émouvante et prometteuse. On découvre une ba’de d’amis très soudé et deux hommes qu’il faut voir derrière les aparences. Comme l’on dit les apparences sont trompeuses…

Bcp de rebondissement, j'ai bien aimé ce tome.

Un second tome agréable.

Un personnage qui se noie et ne sait plus demander de l'aide. Un autre qui au contraire qui veut trop aider. une jolie évolution des personnages.

Un peu trop de non dits, une obsession pour une enquête qui se goupille un peu trop bien. Mais ces défauts restent vraiment léger et la lecture très agréable.

J'attendais beaucoup de ce tome 2 et j'ai été assez déçue.

Un roman qui se déroule sur 3/4 semaines maxi, avec donc toutes les facilités imaginables au niveau de la romance (le coup de foudre, la capacité à comprendre l'autre d'un claquement de doigts, les sentiments alors même qu'ils n'ont jamais eu une vraie conversation...), les quiproquos et absences de communication qui entraînent les dramas qu'on voit venir de loin et enfin les coïncidences bienheureuses au niveau de l'intrigue (Spoiler(cliquez pour révéler)Castor qui a un lien avec avec le boulot de Connelly).

Les personnages méritaient mieux.

Un deuxième opus que j’attendais beaucoup tant le premier était un coup de cœur. J’avais beaucoup d’attente et d’espoir et le défi a été relevé. C’était sublime.

Z est un des danseurs de Vibe, un Sassy Boyz la nuit et un serveur le jour. Un garçon qui malgré son entourage a toujours appris à se débrouiller seul. Connelly est inspecteur de police. Il aime aider son prochain d’où son surnom de boy-scout. Un choc et deux mondes qui rentrent en collusion malgré les dangers.

Azariah est surprenant. Si Ansel m’avait subjugué, son meilleur ami n’est pas en reste. Un garçon qui a vécu des choses difficiles et qui va encore risquer beaucoup pour ceux qu’il aime. J’ai adoré ce héros : époustouflant, douloureux. Une merveille.

Connelly n’est pas en reste. Un homme si gentil qu’il en existe peu. Il veut le bonheur de tout le monde et n’hésite pas à aider. Il peut prendre de mauvaises décisions, mais il va investir votre être pour ne plus vous quitter. Un régal pour nos petits cœurs.

Un duo magistral. Il arrive vite, mais sera semé d’embûches. Ça va être difficile, nos héros vous subir des choses atroces, faire de mauvais choix. Nous allons souffrir, rire et pleurer avec eux. Mais surtout ils vont nous montrer la signification du mot aimer. Une histoire qui se déroule en deux semaines, mais tellement juste qu’on y croit avec des étoiles dans les yeux.

Une romance contemporaine avec un homme travesti qui brillera à nous rendre aveugle mais qui devra apprendre à faire confiance. Un homme gay, malgré son métier, qui devra apprendre, lui aussi, à faire confiance. Mais une enquête policière en fond pour emmener une potentielle prochaine intrigue.

Des sujets magnifiques, des moments intenses, des émotions à vif. Tout est là pour déclencher le coup de cœur et c’est ce qu’il m’est arrivé. Alors sans surprise, je vous recommande ce nouvel opus. J’ai hâte de découvrir l’histoire du prochain danseur et je vais de ce pas lire le résumé du tome 3 !

Sassy Boyz, Tome 2 : Sombre & somptueux

• France : 2021-11-14 (Français)

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T08:26:55+01:00
Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-22T19:49:53+02:00
Vardit le place en liste or
2022-10-20T20:03:09+02:00

• Dark & Dazzling (Sassy Boyz #2) - Anglais