Shandora, Tome 1 : Le Chemin d'émeraude

Description ajoutée par Bombgirl 2022-12-15T13:58:49+01:00

Une fillette, Emeraude, se retrouvera au centre de ces rencontres improbables entre les mondes. C’est l’histoire d’enfants au bord de la faille de l’innocence et des jeux qui enjambent les interdits, puis de leur adolescence, de la confrontation avec les sentiments adultes ouvrant les portes de la souffrance et des épreuves, de l’initiation de l’être et du cœur. Le fil conducteur est non seulement une merveilleuse histoire d’amour empreinte de féerie, à travers laquelle vont se cristalliser les passions et les jalousies, mais également une intrigue qui place l’un des jeunes héros aux prises avec un prêtre vénal et diabolique, autour duquel gravite la spirale brumeuse et sombre d’une énigme, dont seul le roi des elfes détient le secret. Emeraude, enfant, rencontre dans la forêt au hasard d’une escapade, un jeune garçon étrange aux oreilles en pointe. Le destin écrira lui-même leur histoire.

----

Shandora est une saga romanesque, fantastique et initiatique. On y parle de tolérance, raciale et spirituelle, ainsi que d’alliances improbables. Amours puissants et parfois interdites côtoient amitié et liens du sang. Initiation druidique, alchimie, dragons, combats, quêtes et courage, croisent l’inquisition et ses bûchers sur une trame tissée par la forêt, sous l’œil vigilant des créatures qui peuplent le silence. La création de cette saga m’a été inspirée par l’observation des habitants d’un petit village du Lot, dans le Sud-Ouest de la France, dans lequel j’ai passé cinq merveilleuses années de ma vie, inspirée par la nature magnifique du Parc National de la Bouriane. Druidesse mais aussi Archéologue de métier, je me suis laissée enivrer par l’histoire mystérieuse de cet ancien bourg médiéval et de son château en ruines, de ses registres de l’Inquisition pourchassant les Cathares jusque dans ses murs, et de ses origines Celtes (les Cadurques) avec leurs cultes druidiques auprès de ses innombrables sources sylvestres. Tous les ingrédients étaient réunis pour une œuvre extraordinaire.... « Le chemin d’émeraude », installe l’intrigue…

Ce livre d' Elena Danaan est une pépite! Ancré dans une période historique, ce récit nous emporte auprès de ses personnages très attachants, bien travaillés psychologiquement, dans une aventure féerique à souhait où se mêle des sentiments profonds, de belles valeurs et de grands mystères qui nous tiennent en haleine dans une aventure sublime! Ce premier opus de la saga Shandora fut pour moi un véritable coup de cœur! Si vous aimez les récits d'ambiance médiéval, les belle romances, les êtres féeriques et Esprits de la Nature, un seul conseil, courez vous procurer ce livre merveilleux qui sent la vieille pierre et les forets profonde!

Les gens aiment aussi

Shandora, Tome 1 : Le Chemin d'émeraude

• France : 2020-09-04 (Français)