Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par silbert

Extraits de livres par silbert

Commentaires de livres appréciés par silbert

Extraits de livres appréciés par silbert

Depuis le temps que je l’avais dans ma Pile à lire, j’ai enfin pris le temps de découvrir ce roman et en même temps la plume de Bettina Nordet.


Ce que j’en retiens le plus c’est l’imagination sans limites de l’auteur. Elle nous conduit dans une histoire rocambolesque pleine de rebondissements et d’énigmes.
Plus nous tournons les pages, moins on arrive à deviner où elle veut en venir. Nous allons de surprise en surprise.

Jana est flic, une personne à première vue tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais un soir, sa vie monotone va être chamboulée. Agressée par des loups-garous, sauvée par son nouveau chef, elle va plonger dans un monde de violence, de mystères, de magie et découvrir une vérité qui a remettre en cause tout ce qu’elle croyait savoir.

Jana est une héroïne que l’on apprécie rapidement, surtout grâce à ses réflexions qui font mouche et qui sont bourrées d’humour. Ses réactions sont logiques, même si parfois j’ai trouvé qu’elle acceptait trop rapidement certaines choses. Personnellement, je me demande encore comment elle a fait pour ne pas sombrer dans la folie après tout ce qu’elle a vécu.
En face, nous avons Kell. Au début, il nous apparaît comme invivable et sa manière de parler à Jana nous fait grincer des dents. Mais au fil du temps, on comprend pourquoi il est aussi méchant et on le voit sous un autre jour. Bon après il ne faut pas pousser, ce n’est pas un gentil garçon et c’est ce qu’il fait son charme.


Les autres personnages sont très nombreux, surtout dans la deuxième partie. Peut-être un peu trop d’ailleurs, à force on finit par ne plus s’y retrouver. J’ai beaucoup aimé le mystérieux Phen et nos deux vampires, j’espère les revoir par la suite.

De nombreuses recherches ont dû être faites par l’auteur afin de nous offrir une histoire cohérente et totalement déjantée. Les descriptions sont nombreuses, un peu trop parfois (j’avoue je ne suis pas fan des descriptions) et nous permettent de bien nous représenter le monde dans lequel évolue nos héros.

La deuxième partie de ce roman m’a totalement surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne ce tournant. Mais en même temps, c’est ce qui fait le charme du livre.

Mais parlons aussi de la plume de Bettina, elle est dynamique, déjantée et truffée d’humour et de clin d’œil. J’avoue que le coup des terres consacrées... je me suis régalée.


J’attends de découvrir le tome 2 pour voir ce qui va arriver à notre chère Jana. Après ce que Bettina lui fait subir dans ce premier tome, j’ai peur pour elle pour la suite.



En bref, un premier tome très riche, très complexe qui se dévore d’une traite.
À lire absolument


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait longtemps, mais voici un roman que j’ai dévoré en à peine quelques heures et que je n’ai pas réussi à lâcher de la journée jusqu’au mot fin.
J’avoue que la couverture m’a intrigué et m’a amené à lire le quatrième de couverture qui m’a fortement séduit.


Maintenant que ma lecture est terminée, ce que je peux vous dire c’est que ce livre est un véritable petit bijou. Il pourra plaire aussi bien aux plus jeunes qu’aux moins jeunes.
L’auteur nous offre une histoire innovante dans une Angleterre historique (je ne pouvais que craquer!) où la magie n’est pas tenue secrète.
Les élèves étudient la magie et à la fin de leurs études peuvent choisir la matière avec laquelle ils seront liés à vie.


Ici, il n’est pas question de créatures surnaturelles, mais simplement de magiciens aux multiples facettes. Nous avons d’un côté, les bons et de l’autre, ceux qui ont été tentés par la magie noire, la magie de la chair: les exciseurs.


Notre héroïne, Ceony, démarre à contrecœur son apprentissage chez le magicien Emery, le meilleur plieur du pays. Très vite, cette dernière va découvrir tout ce que cette matière peut lui apporter et faire.


L’auteur nous décrit un monde enchanteur autour du pliage. Ce qui aurait pu être rébarbatif est au contraire merveilleux. J’ai pour ma part eu l’impression de rêver et d’être aussi émerveillée que notre jeune Ceony.
Emery n’y est pas pour rien dans toute cette histoire, c’est un tuteur attentif, gentil, bien qu’un peu loufoque sur les bords.


Tout va soudain s’accélérer lorsque Lira, une excisseuse débarque chez Emery et lui vole son corps. Ceony va braver sa peur pour récupérer ce cœur. Son aventure va l’amener à découvrir les secrets de son tuteur si mystérieux.


L’intrigue est très addictive sans être trop rapide. La première partie nous décrit principalement comme les deux personnages s’apprivoisent. Nous avons droit à des moments de tendresse, de gentillesse qui nous amènent petit à petit aux prémices d’une belle histoire.
Au contraire, la deuxième partie, plus rythmée, un compte à rebours, est plus sombre, plus violente.


Les personnages m’ont plus immédiatement. Ceony a son petit caractère rebelle, mais elle n’en reste pas moins une jeune fille travailleuse et avec un grand cœur.
Emery garde son côté mystérieux, mais nous finissons par découvrir quel homme il est exactement et cela le rend d’autant plus attachant.


Je n’ai qu’un conseil à vous dire: jetez-vous dessus.
Moi je vais de ce pas lire la suite...


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s’agit du premier roman que je lis d’Olivier Gray et franchement j’ai passé un très bon moment en compagnie de lecture.

C’est un livre très dynamique avec une héroïne au sens inné de la répartie, un personnage masculin attachant tandis que les personnages secondaires sont révèlent intriguant.

Mais c’est surtout l’originalité, que ce soit au niveau du lieu, mais aussi de l’histoire en elle-même que je tiens à saluer.
Nous faisons la connaissance de Chloé, une lycéenne très complexée par sa taille et douée en escrime, qui se retrouve obligée d’aider un de ses camarades de classe, Thomas, sur le point de se faire embroché par une étrange créature.
Vous l’aurez deviné, elle aurait mieux fait de le laisser se débrouiller, car sa vie a devenir étrange, très étrange. Entre des mages sexistes ayant oublié comment sourire, des chevaliers tout aussi agréables et le monde à sauver, ses journées et ses nuits vont être bien chargées.

Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer une seconde, tout va très vite, il n’y a pas de temps mort.
L’humour est très présent et l’héroïne, bien qu’encore jeune, n’est pas du genre à se laisser faire ni à se laisser marcher sur les pieds.
Thomas, lui est à la fois attendrissant et énervant à la fois. Je pense qu'il ne nous a pas montré tout son potentiel pour le moment et qu'il aura un rôle très important à jouer.
Et puis, nous avons aussi David, le mec taciturne, mais heureusement pas sans coeur. J'attends d'en savoir plus sur lui...

Nous nous promenons dans les rues de Paris que nous découvrons sous un autre jour, ce qui est au final dépaysant.

Un point m’a tout de même gêné et elle concerne l’intrigue. Même si j’ai tourné les pages très très vite, j’ai trouvé un peu dommage qu’il faille attendre la fin pour véritablement découvrir le fond de cette histoire.
Cependant, vu la fin que nous a concoctée l’auteur, je ne peux pas trop lui en vouloir, car il m’a complètement bluffé.
Le second tome sort au mois de février et je l’ai déjà précommandé!!! J’attends de découvrir ce que cette suite nous réserve.

Pour résumer, ce premier tome rengorge de magie, d’humour, d’action et laisse même entrevoir une future romance.
Je ne peux que vous recommander de le lire!!!

Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Sophie Foster est une jeune fille de douze ans qui a la particularité de pouvoir lire les pensées des gens. Elle considère son don comme une malédiction et se sent différente jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un certain Fitz. Celui-ci va lui révéler de nombreuses choses sur sa véritable identité et lui faire découvrir un monde étonnant. Très vite, elle va se faire de nouveaux amis, des ennemis très dangereux et se retrouver confronté à une vérité difficile à digérer.


Je ne vous cache pas que le début de ce roman m'a indéniablement fait penser à Harry Potter et Tara Duncan. Cependant, l'auteur a su rapidement se démarquer en nous plongeons dans une histoire palpitante et unique.


J'ai beaucoup apprécié de suivre les aventures de Sophie et de ses amis Fitz, Dex et compagnie. Le rythme est assez soutenu, les rebondissements nombreux ce qu'il fait que nous ne nous ennuyons pas une seule seconde.
Non seulement nous assistons au début de la jeune fille dans ce monde magique et étrange, mais en parallèle une intrigue quasi policière de taille une belle part du lion.


J'ai beaucoup ri dans ce premier tome avec les mésaventures de Sophie (surtout en cours d'alchimie) et les farces de Dex.
Les crises de jalousies sont aussi très hilarantes et laissent présager la naissance de couple dans les prochains tomes.

Du côté des adultes, ils ont tous un petit quelque chose de très attachant (même Bronte) qui fait que l'on a envie d'en découvrir plus sur eux.

La plume de l'auteur est très agréable. Elle fournit de nombreuses descriptions, mais sans trop nous noyer dans les détails sans importance.
Elle sait manier le suspense et rendre son histoire addictive. Le lecteur peine à lâcher son livre tant il veut connaître l'issue de cette histoire qui s'assombrit au fil des pages.
Mais ce n'est pas tout, les sait aussi jouer avec les émotions. J'ai d’ailleurs eu plusieurs fois les larmes à l’œil, surtout à la fin.


De plus, nous avons droit à une vraie fin. Il est tout à fait possible de s'arrêter là, même si je vous le dis tout de suite, vous aurez envie de connaître la suite.


En bref, une très jolie découverte que j'ai hâte de faire lire à mon fils.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai dévoré ce roman en à peine quelques heures, car je n’avais aucune envie de le lâcher.

J’ai énormément apprécié la manière dont l’auteur a choisi de raconter la morsure d’Elana. Certes, c’est horrible et révoltant, mais c’est original et donne une autre profondeur à la relation avec Aaron et les autres hommes.

Je dois avouer que le look vampire d’Elana m’a beaucoup fait penser à celui de Liv Moore dans I zombie, mais en dehors de ce point, l’histoire n’est en rien semblable.


L’auteur a su nous dresser le portrait de personnages charismatiques et touchants. Avec sa plume légère et addictive, elle a su me transporter dans son univers très sombre ou la méfiance est de mise.
Elle nous livre aussi une jolie leçon sur la frontière entre le bien et le mal.
Et c’est sans compter sur l’humour très présent dans ce premier tome. J’ai très souvent ri, surtout à la fin!!!


Malgré ses peurs et le fait qu’elle soit en partie brisée, Elana n’en reste pas moins une femme forte qui n’a pas sa langue dans sa poche. Je me suis régalée avec les échanges qui ont lieu entre Scar et elle.
Aaron quant à lui est un Alpha dans toute sa splendeur. Cependant, il est attachant surtout quand on connaît son passé.

J’ai adoré les personnages secondaires, surtout celui de Scar, j’espère en savoir plus sur lui et ses amours.
Pour ce qui est du méchant, même si nous n’en apprenons pas beaucoup sur eux, il remplit parfaitement son rôle et il facile de le détester.

Tout du long de l’histoire, on se demande qu’elle en sera l’issue et si elle sera heureuse. Nous avons droit à une jolie surprise à la fin qui laisse présager de très bonnes choses.


De nombreuses questions restent encore en suspens et j’ai hâte de lire la suite.

En bref, de l’Urban Fantasy comme je l’aime.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2017
Cette fois, Stéphane Soutoul change de registre pour s’essayer à la romance historique et ce que je peux vous dire c’est qu’il s’en sort très bien.


Celui-ci nous laisse assister à la rencontre de deux personnes si différentes et si semblables à la fois. Deux personnes qui vont devoir apprendre à s’apprivoiser à coups de gifles et de remarques acerbes. Mais surtout, deux personnes malheureuses, bloquées dans le passé, qui vont devoir apprendre à aimer de nouveau.


Solange est une jeune femme et aristocrate de dix-neuf ans. Son rang l’oblige à avoir un Vertueux (un protecteur doté de pouvoirs magiques) à ses côtés jusqu’au jour de ses fiançailles. Théodore était son Vertueux depuis l’enfance et son grand amour jusqu’à ce que la fièvre l’emporte. Depuis, elle refuse qu’un autre gardien lui soit attribué. Son père, le marquis de Rousserole ne l’entend pas de cette oreille et recrute Childeric, chevalier de Fraziniac.


Dès lors, Solange va tout faire pour se débarrasser de cet importun...


Sur une bonne moitié de ce roman, Solange nous apparaît comme une enfant gâtée, capricieuse et caractérielle. Plus d’une fois, j’ai eu envie de l’étrangler et même son amour pour les livres n’arrivait pas à compenser son comportement dédaigneux et insupportable. Heureusement, l’auteur a su, petit à petit, nous dévoiler son véritable visage. Nous découvrons alors une jeune femme forte, entêtée, mais surtout honnête et qui déteste l’injustice.


Childéric est mon coup de cœur dans ce livre. Les descriptions données par l’auteur m’ont permis de me le visualiser immédiatement et il possède toutes les qualités que j’affectionne particulièrement. Sombre, taciturne, puissant, mais avec une petite touche de douceur.


J’aurais aimé pouvoir lui discerner une médaille face à sa capacité à rester de marbre devant sa protégée. Il est très mystérieux, mais en même temps très malin.


Ne faillit jamais à son devoir, malgré les circonstances. Croyez-moi, il sera vous surprendre.


Toutes les femmes devraient avoir un Childéric pour les protéger.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Entre Aurore et sa fraîcheur contagieuse (j’espère que le tome 2 lui sera consacré), la jeune Elina qui nous offre une bonne leçon de vie et Bertelius de Louvelois que l’on déteste du début jusqu’à la fin, ces derniers vous marqueront, chacun à leur manière.


La plume de Stéphane Soutoul est très addictive. Non seulement il dose parfaitement les descriptions ce qui nous permet de nous immerger dans son univers sans que son texte ne souffre de longueurs, mais en plus l’humour est très présent, tout comme l’action (surtout dans la deuxième partie).


La romance en elle-même est très réaliste, elle s’installe en douceur et avec justesse. Je n'ai eu aucun souci à croire aux sentiments développés par les protagonistes.


Personnellement, pour que cette histoire devienne un coup de cœur, j’aurai aimé une intrigue secondaire un peu plus étoffée.

Toutefois, Je n’aimerai plus n’en reste pas moins un merveilleux moment de lecture. J’ai refermé ce livre le sourire aux lèvres, que demander de plus ?


En bref, une très belle romance qui ravira autant les amateurs du genre que les plus récalcitrants.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier parution chez les Editions Elixyria et première réussite. Je me suis régalée avec ce roman, dévoré en une soirée. Ce dernier est d'ailleurs passé à deux doigts du coup de cœur livresque.

C’est le premier livre que je lis de Tasha Lann et je dois dire que j’ai immédiatement adhéré à son style. Non seulement sa plume est fluide, dynamique, mais surtout elle est sans chichi. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’histoire d’Emmanuelle. Une histoire passionnante dans laquelle de nombreuses surprises nous attendent tout du long. L’intrigue est addictive, car non seulement les rebondissements sont nombreux (j’ai d’ailleurs du mal à m’en remettre de certains), mais en plus elle est construite d’une telle manière que jusqu’au bout, on se demande qu’elle est l’issue prévue par l’auteur.
Petit bonus, l’auteure enrichie ses écrits d’humour et d’anecdotes de la vie quotidienne à laquelle nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre, ce qui nous ancre encore plus dans cette histoire.

Le point phare de ce roman réside dans le personnage même d’Emmanuelle. C’est une femme à laquelle il est si facile de s’identifier. Non seulement elle n’a pas la taille mannequin, elle est parfois maladroite (le karma lui en veut), mais elle souffre de manque de confiance comme à chacun. Mais attention, il ne faut surtout pas la voir comme une femme faible, car c’est tout le contraire. La vie ne l’a pas épargnée bien qu’elle soit encore jeune. Elle a fait un choix voilà quelques années, qui a changé sa vie à jamais. Elle trouve enfin l’opportunité de remonter la pente en se faisant embaucher dans une clinique privée en tant que secrétaire.
Jusque là tout va bien...sauf que ... son patron est l’être le plus ignoble qui existe. Franchement, je dis chapeau, car à sa place, j’aurais démissionné après lui avoir fait avaler son SonoScape (vous comprendrez en le lisant).
Ce cher docteur Robin Clément a peut-être le physique du docteur folamour, mais question ressemblance, ça s'arrête là. C’est un homme invivable, acariâtre. Mais heureusement, notre Manue ne va pas se gêner pour le remettre à sa place, ce qui sera d’ailleurs très jouissif.

Finalement, un véritable jeu du chat et de la souris va démarrer entre eux. Un jeu dont on ne sait pas qui en sortira vainqueur. Un jeu qui alternera entre sensualité et crise de larmes.

Pour ma part, Emmanuelle m’a fait ressentir une avalanche d’émotions tout au long de ce roman. Elle est en quelque sorte devenue une amie que l’on a envie de consoler, de féliciter, de soutenir. Concernant Robin, j’avoue avoir eu plus de mal, mais en même temps c’est sûrement l’effet voulu. Au final, il m’a plus horripilé qu’autre chose et je n’ai pas trouvé que "ses démons" justifiaient sa froideur.

Au niveau de la romance, l’auteure casse les codes de la New adult que je suis plus habituée à lire. Cela ne m’a aucunement dérangée, bien au contraire, il faut savoir renouveler les genres. Ici, l’érotisme prend le pas sur les sentiments. C’est justement ce qui m’a un peu manqué: cette affection entre les deux protagonistes.

En dehors de ce point précis, c’est un carton plein pour Lifelines. Ps: Noa est trop adorable!

Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, Laetitia Reynders nous offre une histoire passionnante et totalement addictive. Elle nous entraîne dans les limbes un lieu aussi attirant que terrifiant.


Ce dernier roman est un thriller paranormal et psychologique mettant en scène une Laurie, une femme possédant une faculté particulière: elle peut retrouver des personnes disparues grâce à des flashs / vision.
Un don très pratique vous me direz, mais surtout un cadeau empoisonné, car ses visions ont tendance à surgir au pire moment.


Laurie est diététicienne dans un hôpital et c'est une femme que l'on peut qualifier de volage. En effet, elle collectionne les aventures sans lendemain, car elle est incapable de ressentir plus que de l'amitié pour les hommes.
Je ne vous cache pas, au début, je n'ai pas du tout aimé cette femme. Elle joue trop avec les sentiments des autres et elle est si froide!!! C'est encore une femme magnifique, parfaite (du moins en apparence!). Au fur et à mesure où j'avançais dans le livre, j'ai appris à mieux la connaître et à comprendre son comportement. Sans aller jusqu'à m'attacher à elle, j'ai commencé à l'apprécier!!
Il faut dire que l'auteur lui mène la vie dure dans ce premier tome. Tout va partir d'une simple vision et elle va très vite se retrouver dans un engrenage infernal d'où elle ne pourra pas sortir sans séquelles.


Laetitia Reynders a une fois de plus laissé parler son côté sombre pour mettre au point une intrigue parfaite. Tout est parfaitement ficelé et le dénouement vous laissera sans voix, croyez-moi. De plus, nous faisons la connaissance de personnages mythiques et charismatiques à souhait.
Si Laurie de taille la part du lion dans ce premier tome, pour moi ce sont les hommes (et les démons) qui m'ont le plus marqué. Ils sont si mystérieux, si sombres, si fascinants...


J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux dans le prochain tome, surtout vu le titre!!!


Encore une fois, je ne remercie pas l'auteur pour cette fin qui nous laisse dans un état de stresse et d'expectative!!!


Autre petit point intéressant, cette histoire se passe à Reims, ce qui nous permet de découvrir une nouvelle ville.


En bref, un très bon livre que je vous invite à dévorer sans plus attendre.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Dans un premier temps, je tiens à remercier Gil édition et Laetitia Reynders pour ce service presse. Ensuite, je me permets de préciser que contrairement à ses prédécesseurs, ce troisième tome n'est pas une romance, mais se rapproche beaucoup plus du thriller psychologique.

Dès les premières pages, nous faisons un immense bond en avant puisque l'histoire de ce tome se déroule plus de vingt ans après la mort de Zyad.
Nous faisons connaissance avec Alexy, le fils de Léa. C'est devenu un très bel homme qui a parfaitement réussi dans sa vie, qu'il partage d'ailleurs avec Éva, une femme belle et intelligente.
Tout semble aller pour le mieux pour ce jeune médecin légiste, et pourtant, très vite nous nous rendons compte qu'encore une fois les apparences peuvent être trompeuses.

Personnellement, ce tome ne m'a pas autant enchantée que les deux autres.
L'intrigue y est toujours excellente avec un soupçon de vengeance et des menaces terroristes sous-jacentes. Ce troisième opus contient encore son lot de complots, de trahison et de rebondissements qui vous laisseront bouche bée.
L'action y est encore très présente, peut-être même encore plus, surtout à partir de la deuxième moitié du livre, où nous sommes emportés dans un tumulte de sensations et d'émotions. Des passages encore plus bouleversants qu'ils sont malheureusement d'actualité.

La plume de Laetitia est toujours aussi fluide et captivante. De ce côté aucun souci. C'est au niveau des personnages que j'ai eu le plus de mal.
Alexy m'a en quelque sorte mise mal à l'aise avec son comportement froid et irrationnel. Ce qu'il ose faire dans le dos d'Éva est pour moi inconcevable et irrespectueux. Plus nous creusions et découvrions sa personnalité, plus il m'apparaissait détestable. Certains ressentiront certainement de la pitié pour lui, de mon côté cela n'a pas été le cas, même s'il est remonté un peu dans mon estime sur la fin.
Le couple qu'il forme avec Éva m'a fait penser parfois à une véritable mascarade. Éva de son côté n'est pas franchement mieux. Une véritable reine des glaces.

Concernant Léa, j'ai là aussi eu beaucoup de peine à la reconnaître. Elle est loin de la jeune femme courageuse du premier tome. C'est désormais une femme aigrie qui ne s'est jamais remise de la mort de Zyad. C'est dommage, j'aurai aimé enfin la découvrir heureuse, car elle le méritait.

Dans l'ensemble, ce troisième et dernier tome reste de qualité. Il conclut parfaitement cette trilogie qui m'aura fait vibrer, même si j'aurais aimé que le personnage central soit moins torturé.

Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lucille Mervil dit Lulu, est une jeune femme épanouie dans son travail, qui aime faire la fête avec ses deux amis Leo et Amélia. Toutefois, elle a quelques difficultés relationnelles avec son père, encore plus depuis la mort de sa mère.
Elle évolue dans un monde simililaire au nôtre, avec toutefois une petite différence, un détail non anodin, je vous l'accorde: les vampires ne sont pas un mythe et leur existence est connue de tous. Une existence qui sollicite préjugés et batailles politiques.
Par un coup de hasard, Lucille va être amenée à faire la connaissance de l'un d'entre eux: Owen Garrisson.


Le début de ce tome commence plus comme une romance ordinaire avec une petite pointe de fantastique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car très vite l'intrigue s'installe et devient addictive. Les mystères planent autour d'Owen et de ceux qui l'accompagnent. Nous nous interrogeons beaucoup sur leur identité et sur semblent leur en vouloir.


Pour ma part, j'aime beaucoup les vampires imaginés par l'auteur. Ils sont puissants, dangereux et sombres, mais en même temps elle a su leur donner une petite part d'humanité (enfin pour certains). Dans ce premier tome, nous avons peu de détails sur leur monde, mais le peu que nous apercevons ne parait pas très joyeux. J'ai hâte d'en apprendre plus, notamment sur Nolan qui m'intrigue beaucoup.


L'auteur a une forte imagination qui apporte beaucoup d'originalité dans cette histoire. Je parle notamment de cette histoire de partenariat, mais aussi certaines révélations totalement inattendues. Elle réussit à placer les rebondissements là où il faut pour alimenter le suspens.


Les personnages possèdent tous un petit quelque chose qui les rend immédiatement attachants. Mes préférés sont Leo et Adrien!!!! Bon j'avoue, certains sont détestables dès leur première apparition. Par contre, d'autres vont beaucoup vous surprendre....


La relation entre Owen et Lucille est très belle, même si parfois nous avons l'impression d'être dans les montagnes russes. Leur différence de nature est assez difficile à gérer tout comme les secrets de l'arrogant vampire. Celui-ci est très possessif, mais en même temps toujours présent pour sa belle. Dans le fond, leur histoire est très émouvante.
Owen est parfois déroutant et Lucille va commettre des erreurs. Mais franchement, à sa place, j'aurais sûrement fait de même.
Entre eux, certaines scènes sont émouvantes et d'autres vont faire augmenter vos pulsations cardiaques!!!


Seul petit bémol pour moi dans ce livre: un peu trop de scènes érotiques. Ces dernières ne sont pas vulgaires et ont même tendance à laisser place à l'imagination pour certaines, cependant, même si je n'ai rien contre, je les préfère à petite dose.


Mes passages préférés restent les scènes de combats, plus particulièrement la dernière. Intense, sombre, tragique et empli d'émotions et d'actions.


La fin est surprenante et donne clairement envie de connaitre la suite!!!


En bref, n'hésitez pas à vous jeter dessus.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, c'est avec plaisir que j'ai commencé la lecture de ce second tome.


Dès le début, le lecteur est transporté sur les terres d'Écosse, dans un monde où magie et violence se côtoient.
Alicia est la deuxième clé de voûte. Elle est en grand danger, car le sorcier Conrad est bien décidé à l'éliminer. Cette fois, c'est Keith, un laird (en kilt!!!!!) aux pouvoirs de druide, qui est chargé de la protéger et de lui apprendre à utiliser la magie. Si ce dernier obéit d'abord à contrecoeur, il va petit à petit s'attacher à cette jeune mortelle au caractère bien trempé.


Un point incontestable dans ce roman, il est impossible de s'ennuyer. L'action démarre dès les premières pages, du coup le lecteur est mis dans le bain immédiatement. Très vite, on se rend compte que ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Conrad et ses démons sèment le chaos partout où ils passent. L'auteur retranscrit parfaitement ces scènes de désolation et nous permet de ressentir toute l'horreur qui en découle.


L'histoire quant à elle, tient très bien la route et se révèle captivante, mais aussi addictive. Les personnages sont continuellement en difficulté et il devient difficile de lâcher ce livre.
Il est clair qu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant le duo principal. Ces derniers vont subir horreurs et tortures tout du long. À un point qu'à de nombreux moments, nous perdons espoirs d'assister à une fin heureuse.
Questions rebondissements, nous ne sommes pas en reste. Entre les batailles et les situations de crise, le suspens est maintenu jusqu'au bout.


Le couple est attachant. Chacun dispose d'un caractère fort, ce qui donne droit à des échanges hauts en couleur. J'ai beaucoup apprécié leur évolution aussi bien au niveau de la romance que de leur caractère.
Alicia va devoir apprendre à être forte et à repousser ses limites pour réaliser sa destinée. Concernant Keith, c'est contre lui-même qu'il va devoir lutter pour ne pas que les ténèbres le dévorent de l'intérieur.


Mais je n'oublie pas les personnages secondaires, notamment Hélène et Caroline, les amies d'Alicia, ainsi que les frères de Keith, surtout Glen. Les concernant, j'aimerai bien savoir ce qu'ils vont devenir par la suite.


Pour ma part, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces hommes en kilt, robustes et souvent casse-pieds, il faut bien l'avouer.
Cependant, ce tome souffre tout de même de quelques petits défauts. Je me suis perdue quelquefois avec le scénario parfois trop rocambolesque et sur les nombreux personnages. De plus, j'aurai aimé ressentir un plus grand décalage entre le monde d'Alicia et celui de Keit. J'ai trouvé qu'elle s'adaptait trop vite au manque de confort et de modernité.


Mais ces petits bémols ne gâchent en rien notre lecture chargée d'émotions. Amour, horreur, courage, peur, dégoût, tout y passe pour notre plus grand plaisir.


En bref, un tome passionnant qui nous fait voyager et rêver.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2017
Sur bien des points, ce roman m'a rappelé mon premier coup de coeur new adult: Jeu de patience.


Cependant, Respire, possède un côté beaucoup plus sombre, plus torturé. Ce que l'auteur a imaginé concernant le passé des personnages, principalement Noah est à la fois bouleversant, dérangeant, horrible et marquant.


Car oui, ce roman va vous hanter pendant un certain temps, impossible de ne pas être touché par cette histoire et par la plume poignante de l'auteur.
D'ailleurs, une petite question me turlupine: est-ce que le drame qui a touché Noah est tiré de faits réels ou bien est-ce simplement l'imagination de l'auteur qui a parlé?


Autant vous prévenir, certains passages décrits dans ce livre sont très éprouvants, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Prenez la boîte de mouchoirs avec vous, vous en aurez besoin.


Heureusement, au-delà des horreurs du passé, c'est une belle leçon de vie et une magnifique histoire d'amour que nous conte l'auteur.
Ce livre n'est pas que douleur. Il est rempli de tendresse et d'amour. Un amour né de l'adversité et plus fort que tout.


L'intrigue est rudement bien menée: beaucoup de rebondissements, mais surtout des questions qui fusent: qui est Noah? Pourquoi est-il si secret? Qui sont toutes ses femmes qui l'appellent?
Quoi que vous puissiez imaginer, je vous le dis tout de suite, vous serez loin de la réalité.
J'ai d'autant plus aimé que tout le roman ne tourne pas qu'autour de cette romance, grâce à l'enquête policière installée en fond, qui nous tient elle aussi en haleine.


Ce roman ne serait pas ce qu'il est sans Noah et Cassie.
Cassie est une jeune femme qui va se révéler très surprenante. Elle se croit brisée et à jeter. Et pourtant, elle va au contraire nous prouver sa force de caractère. Et du courage, il va lui en falloir pour traverser les épreuves.
Noah, quant à lui, c'est le garçon aux multiples facettes. S'il nous apparait d'abord comme un bad boy, on comprend très vite qu'il n'en est rien.
Ce jeune homme va mettre nos nerfs à rudes épreuves plus d'une fois (l'auteur aussi d'ailleurs!!!).




Les personnages secondaires sont excellents. Ils sont si différents et exubérants pour certains. Amis, famille, tous ont une place prépondérante dans ce livre. Pour ma part, j'ai adoré le petit frère de Cassie, Tyler.


Concernant la romance, celle-ci évolue doucement, avec réalisme, exactement comme j'aime. Nous voyons les sentiments de Cassie et Noah évoluer, devenir chaque jour plus profonds, plus intenses.


Je ne peux que vous recommander cette histoire aux multiples émotions qui m'a bouleversée et laissée sans voix plus d'une fois.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais avec impatience de retrouver mon fantôme préféré et encore une fois, je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga qui n'a rien à envier aux Américaines.


Ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues et nous donne immédiatement le ton pour la suite. Cette fois, notre duo de folie doit enquêter sur un meurtre un peu spécial qui va les conduire tout droit vers une entreprise pharmaceutique, plutôt louche.!!! Thomas Andrew s'est surpassé pour le côté gore du genre (et maintenant que je sais d'où il tire ses idées, j'ai un peu peur pour la suite...).


Super Drek n'a pas une minute à lui dans ce nouvel opus. Les disparitions de surnaturels se multiplient et tout le monde semble penser qu'il est le seul à pouvoir les retrouver.
En parallèle, il essaie d'en apprendre plus sur ses mystérieux pouvoirs et sur le fameux M qui semble toujours vouloir le tuer. De ce côté-là, les réponses fusent encore et les réponses n'arrivent pas encore. L'auteur met nos nerfs à rudes épreuves et sait ménager son suspense.
Même si notre gentil ectoplasme reste fidèle à lui-même, on sent qu'il a beaucoup mûri. En même temps, vu tout ce qui lui est tombé dessus depuis sa mort, il y a de quoi!!!!!


L'humour est toujours présent,tout comme les dialogues dont certains sont toujours aussi mémorables (surtout avec l'apparition d'un nouveau personnage qui s'en donne à cœur joie...) Cependant, cette suite se révèle plus noire que les précédentes. Non seulement l'avenir de la communauté surnaturelle s'assombrit, mais en plus les relations entre les personnages se complexifient.
Les mensonges et les non dits se multiplient, ce qui laisse présager un futur trouble et difficile.


Mais heureusement, certaines bonnes surprises nous attendent au tournant! Une plus particulièrement à laquelle je m'attendais et qui nous offre une scène particulièrement amusante et détonante. Et pour une fois, Drek semble avoir rencontré une fille à peu près normale (enfin par rapport aux deux autres!!!).


Encore beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome, avec un final encore très explosif. Une fois de plus, je n'avais pas vu venir l'identité de l'ennemi. Décidément, je me fais surprendre à chaque fois!!


Et pour ce qui est de la fin, ma ma mia!!!! J'en rit encore...


Vous l'aurez compris, on passe encore un très bon moment (toujours trop court), avec ces personnages loufoques, mais attachants (que serait notre vie sans les râlements de Tony). L'univers de Drek Carter possède encore de nombreux mystères qu'il me tarde d'explorer.


En bref, j'ai encore adoré!


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Whaou!!! Ce simple mot résume parfaitement mon ressenti. Je m'étais déjà amplement régalée avec le premier tome, mais il s'avère que celui-ci est encore meilleur.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette suite. Une chose est sûre, Katjan Lasan est une auteure talentueuse à découvrir au plus vite si vous ne l'avez pas déjà fait.

Nous reprenons où nous avions quitté nos héros, en très mauvaise posture, à la fin du tome un. Et franchement, cela ne va pas aller en s'arrangeant pour eux! L'action est toujours au rendez-vous. Tout va à cent à l'heure avec des virages à 180 degrés. Le lecteur n'a pas le temps de souffler, hormis quelques passages de répit très rares. Alors qu'Élisa et Kylian tente par tous les moyens d'atteindre El Doras en devant lutter contre les créatures envoyées par le seigneur sombre, mais aussi les sans plumes, la guerre est sur le point d'éclater dans le monde des Syams.

Vous l'aurez deviné, l'ambiance s'assombrit de plus en plus dans ce nouveau tome. La mort est très présente tout comme les trahisons. Certains personnages dévoilent leurs vrais visages et les mauvaises surprises sont au rendez-vous.

Les émotions sont ici décuplées. La peur, la haine, l'espoir, le désespoir,le désir sont les maitres mots de cette histoire.

Question personnages, le duo fonctionne toujours aussi bien. Élisa a bien entendu toujours la poisse et Kylian ne peut s'empêcher de laisser ressortir son côté ange arrogant. Cependant, la complicité finit par s'installer entre eux. Kylian abaisse peu à peu ses barrières et nous montre ses faiblesses. Élisa nous montre que sa fragilité est en fait sa force. En réalité, elle est aussi épatante qu'entêtée. Il est aisé de se mettre facilement dans la peau de cette jeune femme, propulsée malgré elle dans une quête dont la seule issue semble être la mort. Ses réactions sont sensées et humaines.

Mais personnellement, ce que J'ADORE le plus dans cette saga, ce sont les combats. Ils sont parfaits, dignes des plus grands de ce genre. Le rythme ne faiblit jamais, les descriptions nous permettent de visualiser totalement la scène. On a l'impression d'être près des personnages. Je ne vous dis pas, mon cœur a raté plusieurs battements. Les ennemis donnent froid dans le dos et font parties de ces créatures magiques que l'on préfère ne jamais rencontrer.

Et que vous dire de la fin. Je savais à l'avance que l'auteur allait me faire hurler (elle nous fait déjà le coup dans le tome 1), mais je ne pensais pas à ce point. Quelle cruauté pour nous, pauvres lecteurs!!! Sinon, à quand le tome 3?

En bref, une tuerie à dévorer au plus vite!!!!

Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce deuxième volet des aventures de Drek Carter, notre duo préféré mène de front deux enquêtes. L'une porte sur des démons qui se dont assassinés à la Sleepy Hollow; la seconde concerne la disparition d'adolescents boutonneux, issue de familles bourgeoises.

Tout comme avec le premier tome, je me suis régalée. Nous continuons à découvrir le monde des surnaturels, tout en restant ancrés dans la réalité grâce à l'enquête principale.

Le duo fonctionne toujours aussi bien. Nos apprentis en voient des vertes et des pas mûres, tout en essayant (avec beaucoup de tentatives!!!) de s'approprier leurs nouveaux pouvoirs. Même leur amitié va être mise à rudes épreuves, mais je ne vous en dis pas plus.

L'humour est encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Les dialogues sont encore une fois mémorables (j'ai encore beaucoup ri) et les situations très cocasses.

Une fois de plus, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. J'avoue ne pas avoir deviné le dénouement avant que ce dernier n'arrive. Tout comme pour Drek, la surprise est au rendez-vous. L'histoire est parfaitement menée et tient bien la route.

Question personnage, notre fantôme est toujours aussi attachant. C'est l'ami que tout le monde aimerait avoir (enfin si on passe outre son côté bordélique bien évidemment). Franchement, l'auteur est machiavélique avec lui. Il va lui arriver encore des tas de mauvaises choses, rien ne va lui être épargné. C'est à croire que son karma est défectueux.

Et je ne vous parle pas de ses conquêtes..... Comme dirait le proverbe "malheureux en amour....
heureux au jeu. À ce rythme-là, il peut jouer à la loterie!

Toujours est-il que la plume de Thomas Andrew est toujours aussi captivante et addictive. C'est vraiment un régal de suivre les aventures de Drek et Tony et de voir jusqu'où peut aller son imagination.

La fin, encore une belle bataille épique m'a laissée sur le cul. Pardonnez ma vulgarité, mais franchement je ne m'y attendais pas à celle-là. Ça promet pour la suite!

Bref, encore une fois j'ai été conquise et je vais vite me jeter sur le tome 3.

Alors, un conseil, foncez!

Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2017
Avec ce roman, je découvre la plume de Sebastian Bernadotte. Verdict, elle m'a rappelé celle d'une auteure que j'affectionne particulièrement: Christelle Dumarchat. Son style est apaisant, le lecteur se sent bien dans son univers, comme dans un cocon. Sans même s’en rendre compte, on devient accro à cette histoire et devoir abandonner notre lecture est comme un déchirement au coeur. Très vite, le manque s'en fait ressentir!!!


Nous faisons la connaissance d'Erik, un jeune homme, à première vue tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sauf que celui-ci vient d'apprendre qu'il était un Völvo, un sorcier. Vous devez vous demander ce qu'est un Völvo. Eh bien Erik aussi! Orphelin, il n'a plus personne pour l'aider, mais heureusement, il va très vite faire la connaissance de Thomas. Ce dernier va devenir son mentor, son protecteur. Entre eux, l'alchimie est tout de suite au rendez-vous. Pourtant, Thomas reste quelqu'un de discret et d'intrigant. Il est difficile de savoir si on peut ou non lui faire confiance.


Dans ce roman, l'histoire d'Amour est aussi cruciale que l'intrigue s'élevant autour d'Erik et de ses pouvoirs. L'une ne va pas sans l'autre. On suit avec plaisir nos deux tourtereaux qui se découvrent, s'apprivoisent. J'ai tout particulièrement aimé la scène sur la couleur des auras!!!
La romance est très belle. Une belle part est faite au romantisme ce qui parfait. Alors, il est vrai qu'il y a beaucoup de scènes un peu fleur bleue, mais on s'en fiche,ils nous font fondre. Leur histoire n'en est pas moins chaotique par moment. Erik et Thomas ont un passé difficile, trainent de lourdes casseroles ce qui les rend méfiants, peu sûr d'eux. Sans compter sur tout ce qui leur tombe dessus qui n'est pas fait pour améliorer les choses.


Erik est un jeune homme qui a souffert de maltraitance enfant et qui a été conditionné pour se croire nul, bon à rien. Certains flasback le concernant sont durs et font naitre en nous un sentiment de révolte. Si j'avais eu sous la main le coupable, je l'aurais écorché vif!
C'est donc un être fragile et pourtant puissant!! Au fil des pages, nous le voyons craquer et en même temps devenir plus fort, plus résistant. À la fin on est fier de lui, comme si on y était pour quelque chose (je vous ai prévenu, on est complètement dans l'histoire!). Les faiblesses du personnage sont un point fort de ce livre, cela change des hommes trop sûrs d'eux et arrogants.
Les émotions sont très fortes dans ce roman et changent rapidement. On peut rire et deux secondes après ressentir la peur, la colère, le dégoût.
Question description, nos deux protagonistes ne sont pas sans me rappeler des personnes existantes, mais je vous laisse seul juge à ce sujet.
Nous faisons aussi la connaissance de personnages quelque peu particuliers. Je pense surtout à Childeric. D'ailleurs, j'aimerai bien en apprendre plus sur lui!!!


N'oublions pas qu'il s'agit d'un roman fantastique et que nos amis évoluent dans un univers peuplé de danger et de créatures mystiques. J'ai adoré les petits clins d'oeil aux histoires et séries dont je suis moi-même fan, cela m'a fait sourire de nombreuses fois. Malheureusement, comme souvent, dans ce genre de roman, des ordures de la pire espèce sont là pour faire du mal et essayer de conquérir le monde.
L'action arrive doucement, par à-coups. Ensuite, elle monte crescendo tout du long. Certains passages sont sombres, terribles pour nos héros qui doivent faire des choix difficiles. La scène finale est très bien écrite, car l'auteur ménage le suspens jusqu'au bout.


Enfin, cette histoire est totalement dépaysante puisqu'elle nous amène à découvrir l'île de Sandhamn, petite île de Suède dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent.
La fin laisse présager une suite (je me fais peut-être des films!!!). Si c'est le cas, j'espère qu'elle mettra en avant certains des personnages dont nous avons ici fait la connaissance.


En bref, une belle découverte pour moi!


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/04/mon-avis-sur-la-meute-des-howling.html

Après avoir découvert l’auteur grâce à sa série, le tueur à l’as de pique, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de cette nouvelle meute. Aimant beaucoup les histoires de loup-garou, sur ce coup-là, j’ai été bien servie.

Je vous préviens tout de suite, une fois que vous aurez terminé la première partie, il vous sera difficile (voire impossible) de ne pas vous jeter immédiatement sur la deuxième partie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai fait qu’une seule rubrique.

Il m’est assez difficile de vous parler de ce livre en seulement quelques lignes ,tant, il y aurait de choses à dire, mais je me lance tout de même, espérant que cette chronique reflètera mon véritable ressenti.

Avant de vous parler de l’intrigue, je vais d’abord pour faire part de mon ressenti concernant l’ambiance de ce roman.

Elle est très sombre, il faut l’avouer. La meute et les loups-garous en général, luttent pour leur survie et ne font pas dans la dentelle. Les chasseurs qui veulent leurs disparitions sont cruels à en donner des frissons. Mais ce n’est pas tout ! Au sein même de la meute, la discordance est grande. Certains loups sont traités d’une manière révoltante, qui donne mal au cœur et donne envie de se révolter.

Concernant l’intrigue, elle est très riche. Heureusement d’ailleurs, vu que nous avons plus de 800 pages à parcourir. Soyez rassurés, ces pages défilent à vive allure. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’auteur a créé son univers propre, mais en même temps si proche du nôtre. La guerre y fait rage avec toutes ses conséquences. La violence est partout. De nombreuses victimes innocentes vont périr et les pertes seront nombreuses.

Les scènes d’action sont poignantes de vérité. Le tout est si réaliste que le lecteur a vraiment l’impression d’y assister réellement. En même temps, nous vivons l’envers du décor, l’enfer de cette guerre et tout ce qui l’entoure. Les complots, les trahisons, les peines et les joies. Tout commence par une louve qui se fait tuer par un chasseur, Tyrone, surnommé aussi le faucheur. A partir de là, la meute des Howling Wolves est en proie à la panique. Certains parlent de fuir au loin, d’autres veulent se battre pour regagner leur liberté. Mais cela n’est vraiment que le démarrage, la petite graine que l’on plante.

On se rend compte très vite que les chasseurs ne sont au final qu’une épine dans le pied des loups. C’est loin d’être au beau fixe entre eux et la guerre civile n’est pas loin. Dans le tome 2, l’histoire reprend exactement où elle venait de s’arrêter. Nous avons droit à un nouveau décor et nous allons en apprendre encore plus sur les coutumes des loups. Ce n’est pas tout, certains personnages vont se dévoiler et nous surprendre. Le final est époustouflant, bouleversant au point de vous mettre la larme à l’œil, après vous avoir tant mis en état de tension extrême.

La plume d’Aurore Doignies est captivante, addictive. Elle réussit à nous plonger dans son univers et à nous surprendre à chaque tournée de page. Son univers est complet, car nous en apprenons autant du côté des chasseurs que du côté des loups. Mais ce n’est pas tout, elle va jusqu’à créer un royaume avec ses personnages clés et ses croyances.

Les personnages sont, comme vous pouvez l’imaginer, très nombreux. Toutefois, nous suivons un noyau bien particulier. Un groupe qui s’enrichit au fur et à mesure, surtout dans la deuxième partie. Un point que j’ai particulièrement apprécié, c’est justement que nous ne nous contentons pas de suivre seulement un couple : Tyrone et Rhys, comme le résumé pouvait le laisser présager. Non au final, nous suivons plusieurs couples, complètement différents tant au niveau des espèces, de la hiérarchie, de la puissance et bien sûr du caractère. Pour ma part, j’aurai bien du mal à vous dire lequel est mon préféré. Au final, c’est l’ensemble qui est parfait.

Question romance, nous avons droit à des scènes magnifiques. Le côté âme sœur est très bien traité. Ici pas de roman à l’eau de rose. Les mauvais côtés sont très présents (ils sont même majoritaires), mais c’est justement de voir nos loups lutter pour leur couple qui est attendrissant et émouvant. Justement, les personnages évoluent beaucoup dans ces deux tomes, même si certains plus lentement que d’autres (n’est-ce pas Rhys et Tyrone). Celui qui m’a le plus surprise c’est Eshan. Ce dernier va apprendre à être moins soumis, plus autoritaire et cela lui va bien.

Je terminerais tout de même par un petit bémol au niveau de la deuxième partie (c’est le seul !), ce sont les scènes érotiques. J’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop. Pour certaines, elles sont nécessaires dans l’évolution des couples, mais pour d’autres, non.

En bref, vous l’aurez compris, ce roman en deux parties est excellent, rempli de péripéties, de malheurs, mais aussi d’amour.



Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2017
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/04/mon-avis-sur-tiberius-boston-andrinople.html

Quel est votre souhait le plus cher? Réfléchissez-y bien, car un jour, il pourrait bien se réaliser.


Peter est enseignant à l'Université, chercheur en Histoire, mais c'est aussi un passionné de sculpture. Jusque-là, rien extraordinaire. Sauf, que le soir de son anniversaire, il va recevoir un cadeau qui va bouleverser sa vie.


À première vue, le titre de ce roman peut paraître insolite. En tout cas, il fait travailler notre imagination il donne très peu d'indices quant au contenu. Par contre, une fois la lecture finie, on se rend compte qu'il convient parfaitement.


Tiberius nous raconte une histoire d'amour impossible. Un amour traversant les âges, régit pas une malédiction.


Un souhait, une touche de fantastique, une malédiction et un coup de pouce d'une déesse. Il n'en fallait pas plus pour nous offrir une sympathique histoire.
Un conte de fées qui se transforme très vite en cauchemar. Certaines scènes sont dures, mais en parallèle d'autres sont magnifiques. L'Amour entre Peter et Tiberius est vrai, profond, beau.


Franchement, l'idée principale de ce roman est vraiment originale. Une sorte de Roméo et Juliette dans lequel sont mêlés les dieux de la Grèce antique. C'était ingénieux et parfois même amusant.
Pourtant, ce roman n'a rien de drôle. Bien au contraire , nous assistons au désespoir de nos deux héros, à leurs veines tentatives pour être heureux et pour survivre.


Le duo principal est étonnant et détonant. Leur relation est difficile, dure, très belle. Tour à tour, ils nous surprennent par leur comportement protecteur et il s'avère que le plus fragile n'est pas forcément celui que l'on croit.


Autre personnage important dans cette histoire, c'est bien entendu Aphrodite. Elle a plusieurs visages, mais au final on se rend compte qu'elle a bon cœur. Elle est prête à tout pour ne pas être oubliée, et les moyens ne sont pas toujours les meilleurs.


Ce roman est décomposé en trois parties dans lesquelles nous voyageons dans différentes époques. Beaucoup d'allusions à l'Histoire et à des personnages illustres. Attendez-vous à beaucoup voyager avec ce livre et à avoir des tas d'images plein la tête.


Les émotions sont ici très fortes. Nous ressentons leur peur, leur désespoir, leur besoin de l'un de l'autre.
De nombreux passages sont sombres et tristes. Plus d'une fois, nous croyons leur histoire finie. En même temps, comment pourraient-ils enfin être réunis?


En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce livre que je vous conseille ne serait ce que pour son originalité.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/04/mon-avis-sur-prisonniere-dune-cage.html



J'avais ce roman depuis près de deux ans dans ma PAL et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise, d'autant que j'ai les deux autres tomes qui attendent leur tour.


J'ai été très surprise par ma lecture (en bien, rassurez-vous). Je connaissais Laetitia Reynders avec sa saga fantastique La gardienne du miroir. Avec prisonnière d'une cage dorée, j'ai découvert une plume complètement différente. Elle nous dévoile une autre facette de sa personnalité et de son talent. Ici, elle jongle habilement avec les mots pour nous relater une histoire d'amour poignante et en même temps si extrême.


Lissa est une jeune femme certes jolie, mais avant tout simple. Elle va croiser le chemin d'un émir milliardaire, Zyad. Ce dernier, complètement obnubilé par elle, va aller jusqu'à commettre l'irréparable puisqu'il va la kidnapper et l'épouser de force. Ce qu'il ignore, c'est qu'en l'enlevant, il a détruit la vie de Lissa, mais aussi la sienne.
Au fil des pages, ils deviennent des amants maudits. Deux personnes vouées à se faire du mal quoiqu'il arrive, même si au final la haine se transforme en amour et en rage.
À la fin, on finit par se demander qui est réellement prisonnier.



Ce premier tome est bien plus qu'une romane. C'est avant tout le combat d'une femme pour reprendre les rênes de sa vie. Sa lutte continuelle alors qu'elle est privée de liberté, même loin de sa cage dorée.

En trame de fond, une intrigue quelque peu policière se dessine. Une intrigue qui devrait se développer dans le tome deux.



Attendez-vous à des passages très difficiles, poignants qui vous prennent aux tripes.
Très vite ce roman deviendra addictif (lu en une seule journée) tant nous voulons savoir ce qui va arriver à ce couple déchirant.
Les rebondissements s'enchainent et nous bluffent. D'ailleurs, pour moi, ce roman s'apparente plus à un thriller romantique qu'à une romance.
C'est un concentré d'émotions dont certaines très contradictoires, perturbantes.


Les personnages sont bien entendu complexes et attachants. Mon seul petit bémol est que je trouve Lissa un peu trop parfaite sur de nombreux points.


Zyad est un milliardaire capricieux que l'on aimerait pouvoir détester et pourtant... Très vite on se rend compte que c'est avant tout un homme torturé. Il possède plusieurs visages. Avec lui, ce sont en permanence les montagnes russes.


Parfois, il est difficile pour le lecteur de comprendre la réaction des personnages, leur relation étant si particulière.
Par moment, nous prenons Zyad en pitié, mais pour d'autres, c'est le contraire, on rêverait de le frapper, de le haïr.
Pour Lissa, c'est identique. Nous voulons l'aider quand elle cherche à se détruire, nous aimerions pouvoir la soutenir. Mais quelques pages plus loin, nous ne la comprenons plus, elle devient presque qu'une étrangère.
Mais c'est justement cela qui fait la richesse de ce roman.

Concernant la fin de ce premier tome, elle est surprenante et déstabilisante. Nous n'avons qu'une hâte, celle de découvrir la suite, malgré un mauvais pressentiment qui nous tenaille.


En bref, à lire absolument.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/04/mon-avis-sur-les-kergallen-tome-4.html

Ah! Que c'est agréable de replonger dans l'ambiance si poétique et bienfaisante crée par Aurore Aylin. C'est toujours un enchantement que de retrouver cette famille si atypique et si attachante.
À chaque fois que je dévore un tome de cette saga, je n'éprouve toujours qu'un seul regret, celui de devoir fermer le livre lorsque celui-ci est terminé.



Un point que j'apprécie tout particulièrement avec cette série, c'est qu'à chaque tome, nous avons l'impression de changer d'univers. Pourquoi? Eh bien! Parce qu'à chaque fois, nous découvrons une nouvelle légende et de nouveaux êtres magiques.
Après le highlander fantôme, l'ange ténébreux (mon chouchou!!) et le dragon enchanteur, cette fois nous faisons la connaissance avec Korenn. Un jeune homme.... très félin.
Comme tous les autres mâles que nous croisons dans cette contrée, il est lui aussi à croquer (miam miam!). Ah comme j'aimerai moi aussi être une sorcière Kergallen!!!!

Cette fois, c'est la mystérieuse Sélène, amoureuse des animaux, qui est mise en avant. Jusqu'à présent, j'avais eu un peu de mal avec ce personnage croisé bien trop rapidement dans les précédents tomes. Sélène est une jeune femme adorable, mais qui comme toutes les autres sorcières de la famille, peut se révéler explosive et teigneuse. Elle est une fervente protectrice de ses petits protégés et mieux vaut éviter de se mettre sur son chemin ou de vouloir leur faire du mal.
Elle a une vie assez tranquille, bien que très remplie. Elle passe son temps à vouloir aider les animaux ce qui fait que son arche ne désemplit pas.


Korenn s'est enfui du royaume de Tir na nOg où il était retenu prisonnier par une famille de sorciers pratiquant la magie noire. Arrivé sur Terre, complètement perdu, il va se trouver sur le chemin de Sélène, la seule capable de pouvoir l'aider.
Si les débuts sont assez houleux, au fil du temps, ils vont de plus en plus s'apprécier au point de chacun vouloir se sacrifier pour l'autre.


Franchement, avec Korenn, Aurore ne pouvait pas trouver meilleur compagnon pour Sélène.



Une chose est certaine, Aurore aime les animaux, particulièrement les chats. J'ai beaucoup aimé les anecdotes tournant autour d'eux, en particulier sur leur côté précieux et difficile (j'ai les même à la maison).


Encore une fois, personne n'est oublié. Nous retrouvons le clan dans son entier, même si certains membres ne font qu'un passage furtif. Corentin et Sophie sont particulièrement mis en avant. Nous découvrons un jeune homme plus sérieux et bien plus mature qu'il ne le laisse à penser. Quant à Sophie, désormais libérée de sa folie, elle peut se révéler très puissante, mais surtout très maligne.


Ce tome illustre parfaitement le combat entre le bien et le mal. Vers la fin, nous sommes plongés dans un combat difficile où tous les coups sont permis. Heureusement, l'union fait la force comme à chaque fois.

Et bien entendu, l'humour est encore très présent dans ce quatrième tome. Que serait une histoire des Kergallen sans les célèbres blagues de Corentin et les échanges piquants avec cette chère Naïs!!!



En bref, encore un tome excellent. Vivement la suite!!!


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-04-2017
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2015/08/mon-avis-sur-road-trip-dena-fitzbel.html


Un covoiturage pas comme les autres!!!!

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre; il s'agit du premier roman que je lis d'Ena Fitzbel et ce que je peux dire c'est qu'elle a beaucoup d'imagination et qu'elle a réussi à bien me faire rire.
Imaginez une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et un homme qui ne parle que pour se moquer ou ne dire que des méchancetés, coincés plusieurs heures dans une voiture et vous aurez une petite idée du déroulement de l'histoire (mais uniquement une petite idée car il y a tellement plus).

Ce que je tenais à dire en premier c'est pauvre Vanessa, elle n'a vraiment pas beaucoup de chance dans cette histoire. Alors qu'elle pensait tranquillement partir en vacances pendant un mois loin de ses collègues médisants, aller voir sa grand mère à Toulouse et déposer son chargement de pack d'eau pour son association De l'eau pour l'Afrique, elle va se retrouver à faire du covoiturage avec un des types les plus désagréable au monde. Vanessa a fait de grandes études mais après un fâcheuse dispute avec son ancien patron, elle se retrouve aux services sinistres d'une société d'assurances, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amis et se consacre beaucoup à son association. C'est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée car elle a un sacré caractère (caractère qui lui cause beaucoup de problèmes parfois) et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Pourtant c'est aussi une personne qui doute beaucoup et qui a besoin d'être rassurée question attachement. Cela est due au fait qu'elle a perdu ses parents alors qu'elle n'avait que 5 ans. J'ai beaucoup aimé lire les pensées de Vanessa qui étaient vraiment très drôles.

Et il y a Gauthier, un homme détestable: Monsieur a réussi dans la vie et il le fait savoir à tout le monde. Il est arrogant, il rabaisse tout ceux qu'il croise, il n'est que mépris pour les autres. En bref, il n'y a que lui qui est bien. Alors quand il va se rendre compte que l'on lui a menti et que Vanessa n'a pas la voiture de luxe promise mais une vielle 405 et une caravane, il ne va vraiment pas être ravi et il va le faire savoir. Franchement pour tout vous dire, si j’avais été à la place de Vanessa je n'aurais pas tenu deux minutes et il aurait fini vite fait bien fait sur le bas côté avec son costume trois pièces et sa mallette.

Vous l'aurez compris, nous avons de nombreuses scènes très drôles et cela a été pour moi un immense plaisir de lire ce roman. Je voulais vous mettre un extrait mais en fait j'ai eu trop de mal à choisir ma scène préférée, il y en a trop!!!!

Vous pensiez peut être que j'avais fini, et bien non car je me dois avant de quitter de vous parler de la clinique du bonheur, et de ses patients peu communs. Et oui, au cours de leur périple, Vanessa et Gauthier vont se voir obliger de trouver refuge dans cette clinique. Ils vont alors faire la rencontre de ceux qui vont devenir leurs amis même si cela semblait bien difficile au début: Christian le thérapeute qui s'amuse à endormir les gens pour avoir la paix (heureusement pas que ça), Jules le majordome qui se promène nu pour lâcher prise, le couple âgé les Grunberger qui s'amusent avec menottes, corde et autres accessoires et Karine l'aguicheuse.(Personnellement moi je serais partie en courant en découvrant tous ces étranges pensionnaires!!).

Vous l'aurez donc compris, si vous avez besoin de passer un bon moment, de rire, alors lisez ce roman mais attention vous risquez d'avoir des envies de meurtres sur une certaine personne.
Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2017
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/04/mon-avis-sur-modern-cinderella-de-nikki.html

Ce qu'il y a de bien avec Nikki Jenkins, c'est que lorsque nous lisons un de ses romans, nous sommes sûres de tomber sur un sujet passionnant et traité avec originalité. Le seul point noir qui revient à chaque fois, ce sont ses fins avec lesquels je suis toujours fâchée.


Dans A modern Cinderella, nous entrons dans la peau d’Azalée (d'ailleurs, j'adore le prénom choisi) et d'Alec. Ces deux-là se sont retrouvés, bien malgré eux, obligés de participer à une émission de télé-réalité inspirée de The Bachelor.
Si pour Azalée, cela fait partie de l'intrigue principale, pour Alec, nous comprenons rapidement pourquoi il a accepté de jouer le jeu.

Dès le début, le lecteur est transporté dans cette histoire pleine d'humour. Non seulement notre héroïne ne possède pas les critères de beauté habituels, mais en plus ses pensées sont justes excellents. Drôles et si proches des nôtres. Quand à ses réparties, elles ne sont pas mal non plus, je dois bien l'avouer.
Dès les premières lignes, le décor est planté et nous l'imaginons avec une grande simplicité. Quand nous découvrons Azalée, nous anticipons les scènes qui vont suivre avec le sourire aux lèvres.

Pour ce qui est d'Alec, ce dernier est plus difficile à cerner. Il incarne parfaitement le prince charmant. Beau, arrogant et intrigant. Cependant, je n'ai pas été totalement charmée par cet homme un peu trop lisse à mon goût.


Nous suivons leur histoire avec facilité. La plume de Nikki est toujours aussi fluide et addictive et nous sommes avides de connaitre l'issue de cette émission farfelue. Une issue d'ailleurs assez inattendue.....



Mais, car oui malheureusement il y a un mais. Je trouve que cette histoire aurait mérité plus de développement. Surtout au niveau des derniers chapitres. Par rapport au début, j'ai eu le sentiment que tout allait trop vite. De mon point de vue, il manque un ou deux chapitres pour que ce roman passe de bon à excellent.


Alors si vous avez envie d'une petite romance amusante avec une héroïne à la tête bien remplie, je ne peux que vous conseiller de découvrir A modern Cinderella. Vous êtes sûrs de passer un bon moment.
En plus, des surprises vous attendent en fin de roman.

Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/04/mon-avis-sur-cupidon-mortel-drek-carter.html


Enfin, je l'ai lu. Il était temps vous me direz, vu que le tome 3 arrive bientôt. En tout cas, je ne regrette qu'une chose, celle de ne pas l'avoir lu avant.

Déjà, avoir choisi un fantôme comme héros, c'est original et malin. Cela donne beaucoup d'opportunités pour écrire et cela amène de nombreuses scènes cocasses.

Franchement, comment ne pas tomber sous le charme de Drek. Avec son humour décapant et ses réparties qui font mouche, il est tout simplement génial. Ses réactions valent le détour. Non seulement il prend sa mort en dérision la plupart du temps, mais en plus il n'a pas la langue dans sa poche (ce qui lui vaudra quelques désagréments d'ailleurs). Pour ma part, je suis tout de même un peu triste pour lui. Quand on y pense, il avait tout pour lui, avait enfin trouvé l'amour et BAM, il est mort.
Mais Tony, son meilleur ami n'est pas en reste. Dans ma tête, je l'ai surnommé grincheux, car il râle vraiment beaucoup. Le pauvre, il n'est vraiment pas très doué dans son nouveau rôle, mais bon il finira sûrement par s'améliorer. Enfin, je l'espère. En tout cas, au final le duo fonctionne très bien et leurs échanges sont toujours très pimentés pour notre grand plaisir. L'humour est l'atout majeur de ce premier tome (et des autres vu les extraits que j'ai déjà pu lire). Les fous rires sont garantis. D'ailleurs, je vous déconseille de le lire dans un endroit public au risque d'être pris pour un fou.

Autre point que j'ai grandement adoré, ce sont toutes les références discrètement glissées à travers les pages. Étant moi-même fan de séries télé et de lectures (au cas où quelqu'un en douterait encore), je me suis régalée. Surtout avec une en particulier concernant une certaine sorcière!!!!!

L'intrigue quant à elle tient parfaitement la route avec son lot de rebondissements et de surprises. La fin est d'anthologie avec une scène de bataille hors du commun (pour dire vrai, je me suis beaucoup amusée, même si le contexte ne s'y prêtait pas vraiment). Des corps sont retrouvés sans vie et ont la particularité d'avoir eu le cœur arraché. Drek profite de sa nouvelle condition pour aider son meilleur ami. Son enquête va l'amener à découvrir un monde dont il ne soupçonnait rien. Un monde obscur et rempli de nombreuses créatures. L'auteur sème de nombreux mystères donnant immédiatement envie au lecteur de tourner les pages afin de connaitre l'issue de cette histoire peu ordinaire. Vous verrez, la fin vous réserve de nombreuses surprises et franchement cela promet pour la suite.

En bref, un premier tome réussit et passionnant. Thomas Andrew nous montre une autre facette de sa plume et j'adore.

Vivement que je puisse me jeter sur la suite.

Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il a fallu attendre longtemps (parfois cela est nécessaire) pour l'avoir entre ses mains (et je ne vous parle pas de la queue au Salon du livre), mais clairement cela valait le coup, car la qualité est au rendez-vous.
Cassandra nous a promis une arrivée plus rapide de la suite et j'avoue que cela me soulage, car la fin de celui-ci est encore pire que celle du tome 5.


Nous retrouvons immédiatement l'humour mordant de l'auteur. Un humour qui m'avait beaucoup manqué. Dès le premier chapitre, je m'étouffais de rire. Franchement, un Chihuahua, quoi!


Nous plongeons dans l'histoire avec toujours autant de facilité tant la plus de Cassandra est toujours aussi fluide, dynamique et addictive.


Ce tome est excellent comme ses prédécesseurs, avec une intrigue toujours aussi efficace. Impossible de le lâcher une fois commencé (sauf pour s'occuper de ses enfants!).
Cette fois c'est la totalité des clans qui est en danger, menacée par une arme mortelle. Rebecca va devoir lutter de front et se retrouvera très vite dépassée par les évènements et les disparitions.


Mais bien entendu, il se passe beaucoup de chose à côté pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.


Nous allons de surprises en surprises et si certains points pouvaient être anticipés, d'autres sont vraiment renversants.


Nous commençons aussi à avoir certaines réponses à nos multiples interrogations et je ne dirais qu'une chose: Oh mon dieu.


Origines, le tome porte très bien son nom, car nous en apprenons beaucoup à ce niveau sur certaines personnes. Nous avons la confirmation de ce que nous redoutions depuis quelques tomes déjà et j'avoue avoir très très peur sur ce que Cassandra nous réserve.


Les rebondissements se succèdent, les scènes d'action sont encore une fois au rendez-vous tout comme l'hémoglobine. Impossible de s'ennuyer une seule seconde tant il se passe de choses dans ce tome.


Au niveau des personnages, l'histoire principale permet de revoir presque tout le monde, même si c'est parfois très bref. C'est toujours un plaisir de voir Gordon, Maurane, Beatan.
Nos grands-mères Vikaris sont encore présentes, surtout Madeleine et sont toujours aussi excellentes.


Rebecca reste une héroïne forte qui nous montre cette fois ces faiblesses. Nous la découvrons sous un autre jour et parfois, elle nous fait même de la peine, même si en règle général elle nous fait surtout rire avec ses réparties mordantes. Obligée de sortir de sa zone de confort, nous la sentons perdue, mais aussi plus humaine.


À mon grand regret, nous ne voyons pas assez Raphael (bon d'accord on ne le voit jamais assez en ce qui me concerne). D'ailleurs, ce tome est très centré sur le trio Rebecca/Leo et Beth.


Cassandra amorce de nombreux points pour le tome 7 ou les tomes consacrés à Leo qui promettent encore de sacrés moments de pagailles et d'émotions.


Une chose est sûre, cette saga fait partie de mon top 3 en Urban fantasy et j'en suis d'autant plus fière que l'auteur soit française. Elle bouscule un peu les codes du genre et c'est un pur délice.


Pour finir, je ne dirai qu'une chose: merci Cassandra de nous faire rêver, d'être toujours aussi proche de tes lecteurs. Continue comme ça et ne change pas.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2017/03/mon-avis-sur-hotwired-tome-1-derapage.html

J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble.
Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la musique pour celui des voitures, la construction du roman reste semblable. Il n'y a donc pas beaucoup de surprise quant à la manière dont l'auteur mène l'histoire d'amour principale.
Toutefois, je dois dire que ce premier tome démarre sur les chapeaux de roue. Dès les premières pages, nous entrons dans le feu de l'action. Et faites-moi confiance, ça bouge. Il est vrai que l'intrigue subit un petit passage à vide vers le milieu du roman, mais cette faiblesse se fait rapidement oubliée avec une fin qui tient des promesses. Un rythme soutenu, de l'angoisse, de la peur et des sentiments profonds.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome, ce sont les personnages. Tracy Wolff nous brosse le portrait d'une grande famille, celle d'Hotwired, garage de customisation des voitures. Des membres à l'apparence de voyous, mais qui se révèlent bien plus que cela. Il est difficile de ne pas s'attacher à toute cette bande dont chacun traine ses propres démons. Ils sont drôles, fidèles et nous donnent envie d'en apprendre plus sur eux. Il est clair que je lirais le tome 2 dès que ce dernier paraitra, car l'épilogue m'a mis l'eau à la bouche.
Pour l'introduction de cette série, ce sont Nic Medina et Jordan qui sont mis en avant. Deux personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant... Jordan a acheté une voiture aux enchères de la police. Malheureusement pour elle, cette voiture intéresse beaucoup de monde. Nic Medina en proie à un chantage se trouve obligé de voler sa voiture. Un vol qui tourne mal et Jordan de fait kidnapper.

Nos deux héros ont un sacré caractère et les dialogues sont justes géniaux. Nic se révèle très protecteur, quant à Jordan, elle est habituée à se protéger seule. Tous les deux ont un passé lourd et difficile. Un passé qui va régulièrement se mettre en travers de leur chemin. Nic se révèle plus fragile qu'il ne le laisse paraitre. Mais c'est aussi le type d'homme que l'on apprécie de retrouver dans ce genre de romance. Jordan voit clair en lui et prend soin de lui, ce qui fait d'elle une femme à part. Ce n'est pas le genre d’héroïne niaise que l'on rencontre souvent.

Si je devais résumer ce livre, je dirais qu'il s'agit d'une romance explosive dans le milieu de l'automobile où les plus mauvais ne sont pas ceux que l'on croit. Une romance parsemée d'embûches, avec beaucoup de sensualités, mais aussi une sacrée aventure.

Alors, je vous invite à découvrir cette nouvelle saga qui vous plaira certainement.

Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://boulimiquedeslivres.blogspot.fr/2016/09/mon-avis-sur-jeu-de-dames-versailles-de.html

En découvrant la couverture de ce roman, j'ai immédiatement eu envie de l'avoir entre les mains, aussi lorsque Gloriana Editions a publié sa proposition de service presse, je me suis précipitée pour leur répondre.


L'auteur, Virginie Platel, nous transporte dans une aventure mélangeant présent et passé dans laquelle, deux femmes très différentes vont devoir résoudre plusieurs énigmes et sauver leurs vies.


Originalité, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit après ma lecture. Le scénario dévoilé allie science, histoire de l'art, modernité et voyage dans le temps. Le tout agrémenté d'une touche d'humour fort agréable.
L'intrigue est prenante, car Virginie Platel a une imagination débordante, les mystères se multiplient et les rebondissements inattendus pimentent le récit. La fin s'avère surprenante et pousse le lecteur à s'interroger sur ce qu'il croyait acquis. Ce roman ébranle la frontière qui existe entre le rêve et la réalité.

Le travail de recherche effectué en amont est impressionnant. Nous en apprenons beaucoup sur notre cerveau, sur la Reine Marie Antoinette, mais aussi sur l'art (domaine dans lequel je suis complètement novice).

Le meilleur moment du livre est pour moi la partie historique. Nos héroïnes évoluent dans Paris au XVIIIe siècle, sans la pollution et avant que la révolution n'est lieue. Elles vont faire la rencontre de personnes phares du passé et vont devoir lutter seules face au danger.
Un passage très bien écrit, parfaitement décrit et documenté, qui m'a conquise.


Mais Jeu de Dames à Versailles, c'est avant tout la naissance d'une amitié entre deux jeunes femmes. Deux vies différentes, mais des destins désormais liés suite à l'intervention de plusieurs hommes aux intentions quelque peu discutables.
Elfi est au chômage depuis plus d'un an après avoir tout quitté pour suivre son mari Phil dans le sud de la France. Elle est engluée dans une relation éteinte, mais elle n'a pas le courage d'y mettre fin. Suite à l'appel d'un vieil ami, Mike, elle sera entrainée dans une aventure abracadabrante. Pour la seconder et la protéger, Inès est chargée de l'accompagner. Si nous connaissons presque tout au sujet d'Elfie, concernant sa nouvelle compère, c'est une autre paire de manches. Mystérieuse et peu loquace, elle tient beaucoup à garder ses secrets.
La relation entre les deux femmes ne sera pas de tout repos, mais face au danger elles vont en ressortir de leur épreuve plus complices que jamais. Un lien d'ailleurs quelque peu ambigu qui laisse présager le franchissement d'une nouvelle étape par la suite.


Deux pointes de déception (totalement subjectives, c'est important de le préciser) sont venues assombrir mon sentiment vis-à-vis de cette lecture.
La partie du roman se déroulant dans le passé est trop courte. J'aurai aimé que notre duo reste plus longtemps au XVIIIe siècle et continuent de nous faire rêver tout en enquêtant. J'avoue, je m'attendais à plus de situations loufoques, à des quiproquos dus au décalage d'époques. Nos demoiselles se sont un peu trop fondues dans le décor.
Par ailleurs, je n'ai pas totalement été envoutée par la plume de Virgine Platel. Cette dernière maitrise parfaitement la langue de Molière, cependant son écriture manque un peu de fluidité.


Beaucoup de questions, de personnages intrigants (je pense surtout à Mike) dont on aimerait en savoir plus. Une suite aux aventures d'Inès et Elfi devrait nous éclairer par la suite, si tome deux il y aura.



En bref, un roman qui se révèle dans l'ensemble fort sympathique, mais, qui ne m'a pas totalement transportée, car ne correspondait pas tout à fait à ce à quoi je m'attendais en lisant le résumé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode