Siobhàn de Man

Description ajoutée par mistinguette60 2022-04-22T21:11:57+02:00

Il y a dix ans, Siobhàn, fille du roi de Man, a vu le royaume de son père anéanti et sa propre mère assassinée sous ses yeux. Retenue captive au nord de l’Écosse, elle est finalement offerte en mariage à Rory MacDougall, un homme lâche et cruel.

Mais, sur la route la menant à son futur époux, le convoi est pris d’assaut par neuf vaillants Highlanders. Leur chef, Lachlan MacLaren est déterminé à saboter les plans de son pire ennemi quoi qu’il en coûte. Aussi décide-t-il d’emmener la jeune femme à travers les Hautes Terres d’Écosse jusqu’à son domaine, le château de Cairndow.

Troublé par cette prisonnière aussi obstinée que secrète, le laird est loin d’être au bout de ses surprises. Car celle qu’il vient d’enlever est bien plus qu’une simple promise et les enjeux politiques qu’elle représente bien plus vastes qu’il n'y paraît...

Extrait ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2022-05-17T05:59:41+02:00

Lachlan leva son épée sous le menton de l’homme.

— Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? demanda ce dernier, tremblant de rage.

Lachlan le reconnaissait pour l’avoir déjà rencontré, l’arme au poing, il y avait plusieurs années de ça. C’était un homme hargneux et sec. Lachlan songea qu’il n’y avait pas de plus piètre émissaire pour faire bonne figure devant un clan rival.

— Nous sommes ici pour le présent.

— Le présent ?

L’émissaire sembla pris au dépourvu et Lachlan eut un sourire mauvais.

— Oui, ce que vous transportez en direction du clan MacDougall, nous sommes venus pour le récupérer.

— Le récupérer ?

L’homme avait vraiment l’air abasourdi et Lachlan sentit que quelque chose n’allait pas. Derrière lui, Aedon venait de trouver les clés de la voiture. Il ouvrit le gros cadenas qui pendait à la serrure, puis entra dans la carriole.

— Qui êtes-vous, à la fin ? Des hommes de Godfred ? Pourquoi diable veut-il la récupérer ? Ce n’est pas ce qui était prévu !

Lachlan décida de ne pas répondre. Qu’il le prenne pour un autre rendait sa tâche plus facile. Il prit même l’émissaire à son propre jeu.

— Vous devriez le savoir si vous faites affaire avec MacDougall !

L’homme face à lui bouillait de rage. C’est à ce moment que la silhouette d’Aedon réapparut.

— Je crois que tu devrais venir voir, lui dit-il, hésitant.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2022-10-10T21:28:36+02:00

Siobhan de Man est la fille Héritière mais son avenir est perturbé par l'attaque de son oncle qui décime sa famille et son peuple. Un long périple s'engage entre l'Irlande et l'écosse, marqué par des services et beaucoup de pénibilité. Les choses évoluent quand un Higlander intercepté son convoit et l'amène menotte jusqu'à son château.

Lachlan est un combattant, un Laird en devenir. Après avoir survécu à des attaques qui ont détruit son château et son peuple, il persévère dans la fortification et les combats qui valent la peine.

La romance est un ennemies to lovers. L'attirance est rapidement présente mais ils se laissent de temps de bien se découvrir. Une fois lancés, beaucoup de scènes de cul...

Les personnages secondaires sont intéressants, notamment les camarades de Lachlan apportant un panel d'émotion plus variés.

La narration est a la troisième personne, se focalisant en alternance (parfois d'un chapitre à l'autre) entre Siobhan et Lachlan. C'est assez perturbant, il faut parfois du temps pour se repérer.

Je découvre petit à petit les romances historique et j'apprécie. Le côté guerre de trône et héritage volé est intriguant avec plusieurs retournements de situations. Néanmoins, je dois dire que je m'attendais à plus de présence et développement du contexte et des conflits entre les différents pays etc... Concernant les personnages, ils sont restés fidèles à eux-mêmes, avec une légère évolution mais plus marquée côté masculin que féminin. Sinon, cette couverture est clairement magnifique !

Commentaire ajouté par Les_tapageuses 2022-09-28T10:13:44+02:00

C’est une autrice que j’ai connu grâce à sa trilogie The Drunkun Bastard (si vous aimez les MC foncez), et que j’ai beaucoup aimé, ainsi Lianne Bay coche avec succès la case Dark Romance. ✅ En revanche, ici on la retrouve dans une Romance Historique, qui se passe en Écosse dans les Highlands (une tropes que j’aime un peu trop). 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Donc clairement cette autrice elle écrit tout ce qui me fait kiffer !

Siobhàn de Man est écrit à la troisième personne, au début c’est quelque chose qui m’a surprise, je n’ai pas l’habitude. Au final ça ne m’a pas dérangée, c’est fluide et ça se lit tout seul.

Les personnages de Lianne Bay, c’est comme d’habitude un sans faute. 😍Lachlan est comme on l’aime : combattant, charismatique, un chef de clan qu’on oublie pas ! Siobhàn est parfaite aussi : belle et digne, mais mieux vaut ne pas la sous-estimer parce qu’elle aussi peut faire des ravages ! 💥

J’ai beaucoup apprécié l’intrigue principale, avec des complots, de la trahison saupoudrée d’une dose de manipulation et d’évènements inattendus (du style l’attraction entre Lachlan et Siobhàn 😏).

Seulement… J’ai trouvé le livre trop court pour développer correctement toutes les intrigues et l’histoire d’amour. Il m’a manqué quelques chapitres pour être à 100% satisfaite et je reste un peu sur ma faim. J’ai eu l’impression que certaines scènes étaient coupées au milieu.

Je pense que c’est aussi pour cette raison que je n’ai pas réussit à m’attacher, où même à me rappeler des personnages secondaires (le clan de Lachlan). Je ne sais pas s’il s’agit d’un one shot, mais si ce n’est pas le cas je ne dirais pas non à de prochains tomes sur eux !

En bref, c’est une romance historique fraiche, qui se dévore et qui m’a fait passer un super moment !

Retrouvez la chronique et la photo sur notre Instagram : @les_tapageuses

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-06-13T22:57:00+02:00

▪️Je n'avais pas lu de Romance historique depuis un moment et cela me manquait.

▪️Ne connaissant pas l'auteure, je me suis essayée à la lecture de son roman. Et je n'ai pas été déçue.

La plume est maîtrisée, le travail historique très bon et la romance est au rendez-vous.

▪️Siobhan est une jeune irlandaise fougueuse au tempérament de feu qui va évoluer tout au long de l'histoire. Déchue de ses droits puis prisonnière et promise à un avenir encore plus sombre dans les Highlands, elle va devoir son salut à un géant écossais pur produit des Highlands.

Lachlan est fils de laird du clan MacLaren qui si au début va voir en cette jeune femme un moyen de se venger du clan MacDougall se sent iristiblement attirée par celle-ci. C'est un chef de guerre mais aussi un homme droit et protecteur.

▪️Leur relation bascule très vite mais ils vont devoir faire front commun face aux ennemis. Entre belle romance agrémentée de quelques scènes spicy, attaques, trahison et bataille on ne voit pas le temps passé.

Un livre peu épais, qui se lit vite et avec lequel on passe un bon moment en Ecosse à l'époque médiévale. Toutefois, j'aurais apprécié un peu plus de développement pour que le texte soit plus étoffé et en apprendre davantage.

Siobhàn de Man

• France : 2022-04-22 (Français)

sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T11:02:19+02:00