Btooom! tome 5

Description ajoutée par mimi92 2012-07-19T18:23:19+02:00

Seul sur une île déserte, Ryota Sakamoto est contraint de participer à un jeu de massacre grandeur nature. Avec Himiko et Kiyoshi, ils ont juré de ne tuer personne mais ont dû admettre la vérité : pour survivre, ils doivent avoir du sang sur les mains…

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-06-23T16:56:02+02:00

Beaucoup moins d'action ici - surtout si on le compare au volume précédent - puisque ce cinquième tome se focalise davantage sur le passé de Himiko et nous offre de nombreuses révélations, aussi bien au niveau de certains participants que du jeu en lui-même.

Les trois premiers chapitres sont consacrés à l'arrivée de notre protagoniste aux cheveux blonds sur l'île déserte, et l'on découvre ainsi qu'elle a traversé beaucoup d'épreuves avant de rejoindre Sakamoto. Son passé est très sombre, notamment ses souvenirs les plus récents, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi elle se méfie autant des hommes, vu toutes les mauvaises expériences qu'elle a eu à leur contact. Heureusement qu'elle a fini par tomber sur Ryôta qui pourra l'aider à surmonter ses traumatismes, car c'est bien l'un des rares joueurs à ne pas se montrer égoïste, à ne pas vouloir tuer d'autres participants dans le but de s'enfuir de l'île, et à se montrer respectueux envers les filles. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'allais oublier ; j'ai vraiment adoré le passage où, alors qu'ils sont allongés côte à côte tous les deux dans le bâtiment désaffecté afin d'y passer la nuit avant de rejoindre Taira le lendemain matin, Ryôta remercie Himiko de l'avoir sauvé et lui parle avec tendresse de sa partenaire dans le jeu-vidéo qui n'est autre que la même personne. Le fait qu'il lui avoue tenir à cette fille sans même savoir qu'elle se tient à ses côtés était très touchant, et encore davantage lorsque Himiko n'a pas pu retenir ses larmes, derrière la sacoche qui les séparait et qui empêchait Sakamoto de se douter de quoi que ce soit. Malgré l'horreur et la brutalité de certains passages, l'auteur parvient à y mêler des scènes émouvantes comme celle-ci, et c'est cette combinaison que j'aime autant dans BTOOOM !.

Après ces flash-back, deux nouveaux personnages font leur apparition, et je dois avouer que je les avais complètement oublié. Pour l'instant, ils ne paraissent pas plus importants que ça, mais la dernière page du manga annonçant le tome prochain nous indique que la fille ayant sacrifié son partenaire ne va pas tarder à se confronter à Ryôta et Himiko. Je ne me rappelais pas qu'elle s'alliait au mec à lunettes que l'on a rapidement aperçu dans le tome 2, mais leur association ne laisse rien présager de bon ; avec des membres aussi impitoyables, nos deux héros vont devoir faire face au danger et à la folie une fois de plus.

Après cela, c'est au tour d'une mystérieuse femme de faire son apparition, et je dois dire que ses premières interventions m'ont fait assez flippé, car je croyais qu'elle arrivait bien plus tard dans l'histoire, mais aussi et surtout parce qu'elle ressemblait à une entité. Finalement, elle ne s'avère pas être dangereuse et accepte même de raconter son histoire à Himiko, dont je me rappelais quelques bribes. Exactement comme la jeune lycéenne, Shiki Murasaki n'a vraiment pas eu de chance, que ce soit avant ou après son arrivée sur l'île, et là encore, son aversion pour les hommes est tout à fait compréhensible. Dans tous les cas, sa présence ici, six mois après le début de sa propre partie de Btooom, laisse planer le mystère sur ce fameux jeu, puisque contrairement à ce que l'on aurait pu penser, ce n'est pas la première fois que des gens sont envoyés sur cette île pour tester ce survival game en grandeur nature. Je me demande bien combien de personnes de l'ancienne "génération" sont encore présents dans les environs, si Murasaki est la seule encore vivante, et si d'autres participants avaient déjà été envoyés sur des îles voisines.

Ce qui est certain, c'est que l'apparition de Masahito, le médecin ayant trahi Shiki dans sa précédente partie, annonce une bonne dose de rebondissements et de suspense dans le sixième tome ! Entre cette intrigue et l'affrontement imminent avec l'homme à lunettes, il y a de fortes chances pour que ce prochain volume se révèle aussi captivant que le quatrième !

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2015-07-23T07:34:46+02:00

Encore du suspense autour de certains personnages et pas mal d'action dans ce tome.

Commentaire ajouté par Vavamiss 2013-02-01T23:44:11+01:00

Franchement, il ne s'est pas passé grand chose... J'attend la suite en espérant qu'il y ait plus d'action...

Btooom! tome 5

• France : 2012-09-05 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:46:54+02:00
Jinfu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T11:07:01+02:00