Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 522
Membres
1 021 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sports et divertissements



Description ajoutée par PlzAllow 2017-10-10T04:58:21+02:00

Résumé

«Cette semaine, j’ai chanté au karaoké, j’ai nagé, j’ai bu, j’ai mangé de la poutine, j’ai fait de l’escalade, j’ai fait de la coke, j’ai fait du vélo de route, j’ai mangé des assiettes à cent piasses, j’ai fais du yoga en lendemain de brosse, j’ai fait quatre mille dollars en quinze minutes, je me suis prise en photo, j’ai dansé, frenché, fourré dans une ruelle, j’ai lu Nietzsche, j’ai lu des magazines à potins, je suis apparue dans des magazines à potins, j’ai bu du vin rare dans une première de film, je me suis fait reconnaître dans la rue, j’ai joggé, j’ai noyé la nostalgie d’une suite pour piano de Satie, j’ai méprisé beaucoup de gens, j’ai recompté la somme de toutes mes richesses combinées, la beauté, l’argent, la jeunesse, le temps, surtout le temps, et j’ai tout dilapidé à loisir. Bref, j’ai tout fait pour éviter de me poser des questions.»

Dans une forme inspirée de l’œuvre du même nom d’Erik Satie, Sports et divertissements suit le quotidien à la fois vide et saturé d’un groupe d’amis qui déploient toutes leurs énergies à s’étourdir, à grands coups d’endorphine, d’art et de substances diverses, naviguant entre l’extraordinaire et le banal, le plaisir et l’ennui, en (plus ou moins) dignes représentants de ce que leur époque a de meilleur et de pire à offrir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

-Pourquoi tu traites tout le monde comme des tas de marde?

-J'hais les humains, Jonathan, comment est-ce que je pourrais les traiter autrement?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai bien aimé ce livre de Jean-Philippe Baril Guérard. Il peut sembler un peu exagéré parfois, mais c'est ce qui rend sa lecture si palpitante. On est toujours là à se demander si le personnage principale à un cœur ou non. En plus de ça, l'auteur aborde des sujets/problèmes de notre époque d'une façon originale. Je doit avouer avoir préféré les autres livres de l'auteur un peu plus que celui-ci, mais ce n'est qu'une question de goûts personnels.

Aussi, mention spéciale à la couverture du livre que je trouve complètement géniale. Le design est super « aesthetic ».

Afficher en entier
Diamant

Je suis totalement accro à cet auteur! Sports et divertissements saura vraiment vous divertir! Sérieusement, on plonge rapidement dans ce roman et on ne peux plus s'arrêter. Divisé en chapitre selon les divertissements et les sports de la narratrice, j'ai adoré découvrir un peu plus celle-ci à travers sa façon de penser, super cru et provocante. L'écriture est très bonne, les personnages sont intéressants et on sent bien l'amitié, l'amour et le vide qui habitent définitivement cette oeuvre.C'est drôle, en plus.

Une très bonne lecture pour moi, ayant lu « Royal », du même auteur, je remarque évidemment plusieurs ressemblances dans l'écriture et dans les thèmes. Par contre, j'ai trouvé ça vraiment plus intéressant de vivre tout ça à travers un personnage féminin parce que c'est à l’antipode du féministe : elle se fou de son corps, elle n'a aucune solidarité féminine, elle prône plutôt l'homme. Bref, franchement étonnant comme personnage, et, même si ce style a déjà été vu auparavant (la provocation, le vide existentiel, les fils ou filles de riches qui flaube leur cash et qui ne ressente rien), je trouve que ce roman reste original parce qu'il pousse quand même ça plus loin (notamment avec la relation de la narratrice avec Gabriel), en plus d'offrir des commentaires super cyniques sur la vie et de critiquer de façon divertissante le monde contemporain. Bonne lecture!

Afficher en entier

Activité récente

Flopy03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T03:04:48+01:00

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 8
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode