Stay Away, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2019-10-16T23:29:17+02:00

Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu’elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l’incident. Pour sauver celui qu’elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et quoi qu’elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !

Extrait ajouté par Evanna 2021-12-17T16:33:53+01:00

Nous avions une seule chance d'avoir... un avenir ensemble...

Commentaire ajouté par Otakette 2021-10-12T17:32:52+02:00

Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu'elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l'incident. Pour sauver celui qu'elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l'entend pas de cette oreille et quoi qu'elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-03-22T11:53:40+01:00

Les dessins sont superbes ! Ritsu et Kaname sont vraiment trop mignons ensemble ^^ J'aime beaucoup comment l'auteur a dessiné le dieu du temps et imaginé son caractère. Tous les personnages sont vraiment attachants et j'ai hâte d'avoir la suite !

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-03-04T19:04:48+01:00

Ces mangas ne m’auront pas fait de l’œil longtemps puisqu’à peine je les avais découvert, ils ont fini dans ma PAL !

Et j’ai adoré l’histoire même si elle manquait de développement. Au début, nous sommes directement dans le vif du sujet mais il manque une partie pour moi. Dans le résumé, on nous parle de l’accident, de la relation que les deux protagonistes ont, puis de ce fameux accident. J’aurais aimé voir ses émotions à ce moment-là, comment elle en est venue à remonter le temps pour sauver l’amour de sa vie. Un tome de plus n’aurait pas dérangé je pense, ou quelques pages supplémentaires là-dessus. J’avoue avoir été un peu perdue à cause de ça comme si je faisais un saut dans une vie que je n’ai pas connu dont il faut absolument que je fasse partie directement. Ce petit souci passé, je me suis pleinement plongée dans les deux tomes.

Le personnage principal féminin est si touchant, si émouvant. Elle se bat tellement fort pour son copain que c’en est profondément dur. Comment faire lorsqu’on a l’impression qu’on ne peut pas lutter contre l’attraction ? Contre l’amour que deux êtres se portent ? Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’éloigner mais ils ne peuvent pas être séparés. Cela se sent. Quant au garçon, je l’ai adoré aussi. Il voyait bien que quelque chose clochait, alors il se rapprochait d’elle malgré tout.

Peut-être un autre manque…A la fin, on a le droit à une explication, à une sorte de retournement de situation mais là encore… il manque un peu d’explication, de développement. Cependant…Nous avons le droit à une très belle fin, je n’aurais pas trouvé mieux.

C’est un manga bien construit, qui manque de développement sur certains passages mais qui est tellement beau, magique et émouvant que j’en ai eu plus que les larmes aux yeux !

Je vous le recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T20:36:22+01:00

Ce shôjo m’a enchanté, j’ai été emporté par l’univers de Stay Away.

La première page nous plonge dans une scène où une jeune fille studieuse, Ritsu Kanzaki, écourte son vilain « rideau de fer », qui dissimulait ses superbes yeux, sous les recommandations d’Auguste Alexandre.

Un petit dieu du temps dont le caractère bien trempé et légèrement pervers rendent la lecture plus légère.

« Tu ne dois pas t’approcher de Kaname Ichijô. »

À ses paroles, Ritsu sait que depuis la mort de Kaname, lors d’un accident, Auguste est son seul espoir pour lui permettre de le sauver cette fois-ci.

Et si le préserver, signifie concevoir un nouveau futur sans être proche de Ichijô, elle le fera, par amour.

Une merveilleuse histoire en deux tomes où la narration va à l’essentiel et où l’amour viendra en légèreté malgré le contexte.

Les dessins sont splendides, les traits sont fins et les émotions données aux personnages sont ressentis à travers le bout de crayons !

Magnifique.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-09-27T16:32:48+02:00

Une auteure que je découvre avec ce manga après être tombée dessus par hasard dans une librairie.

« Et si pour sauver l’être aimé il fallait ne pas être avec ».

L’histoire de Ritsu change de l’ordinaire avec son retour vers le passé et la destinée qu’elle s’efforce de combattre.

Un très bon tome qui m’envoie de ce pas lire le suivant !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2020-09-03T13:29:56+02:00

Un premier tome touchant, au dessin charmant et aux personnages très attachants. Un scénario intéressant, et surtout innovant. L'originalité de l'histoire est très appréciable.

Personnellement, je suis de tout coeur avec Ritsu et espère que son histoire avec Kaname prendra le virage que l'on attend, que cela plaise au Dieu du Temps ou pas. Rendez-vous au tome 2 pour le savoir !

Commentaire ajouté par Garance42600 2020-07-18T18:19:37+02:00

Le coup de crayon de cette mangaka m'a totalement conquise ! Les dessins sont d'une finesse et d'une précision qui m'ont épaté et les émotions y sont parfaitement retranscrites.

Côte scénario l'originalité est totalement au rendez-vous et c'est l'un des gros points fort de ce manga ! Ce dernier se démarque d'autres shojo que j'ai pu lire par son intrigue innovante et parfaitement construite. Un voyage dans le temps pour tenter de sauver la vie de son petit ami ? Peu commun ! Ainsi mystère, romance, amitié, humour et fantastique sont au rendez-vous !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2020-07-18T12:41:20+02:00

Stay Away.

Par amour, elle doit se sacrifier.

Telle est la condition pour sauver l’amour de sa vie.

Un manga beau et incroyablement addictif.

Je suis sous le charme.

Des personnages attendrissants et par moment cocasses et une Ritsu que j’affectionne particulièrement pour sa force...

Mais l’amour n’est-il pas plus fort que la mort ?

Mystère.

Gros coup de cœur ❤️

Et le plus : Les dessins sont de toute beauté ❤️

Commentaire ajouté par Alexasay 2020-07-07T13:50:40+02:00

Je suis fan

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-05-21T15:26:55+02:00

Un très très bon shôjo qui a le mérite de l'inédit...ici l'héroïne fait tout pour...ne pas plaire au héros...car tout est déjà écrit !

Leur amour a déjà eu lieu et s'est développé il y a trois ans...trois ans qui se sont achevés par un accident mortel pour lui (et donc le gouffre pour elle).

Seulement par amour on est parfois prêt à tout...y compris à remonter le temps (aidé d'un bien étrange dieu so kawaï but so Strange ! ) et renoncer à ce que cet amour soit partagé (soit lutter contre soi-même pour ne pas approcher l'élu et ne risquer aucune ambiguïté).

C'est difficile quand on se sent aimanté et que l'on a la tête remplie de souvenirs heureux...qui ne pourront donc pas avoir lieux.

J'ai adoré ce premier opus et me demande si un happy-end est possible tout de même.

Les flash-back entre ce qui s'est produit, et ce qui se déroule dans cette deuxième branche de réalité nous donne de la romance avec un serrement de cœur.

Le dessin est pur, les dialogues très agréables.

Et si cette "deuxième chance" en étais une pour tous, non pas seulement pour sauver la vie de Kaname...voir même si au contraire c'était une opportunité pour Ritsu de s'ouvrir plus tout court.

Car les amitiés semblent se développer au même rythme que l'amour est repoussé (pour toujours ? Ou à une date ultérieure ? )

Peut-on changer son destin ?

Mention à Takanashi qui est rafraichissante !^^

Stay Away, Tome 1

• France : 2020-02-19 (Français)
  • Japon : 2016-10-20 (日本語)

• Ichijô Kaname to wa Kakawaranai #1 - Japonais