Summer Wars, tome 3

Description ajoutée par hunter57 2020-08-29T06:54:42+02:00

Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ, la plateforme communautaire d'Internet qui regroupe des millions de personnes à traver le monde. À sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, dans sa maison familiale, pour l'anniversaire de la matriarche du clan Jinnouchi. Mais ce qui promettait d'être une simple fête de famille va rapidement prendre une tournure bien plus belliqueuse

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-31T23:24:28+01:00

Un 3e tome qui clôt cette trilogie. C'était plutôt sympa, mais j'avoue avoir été perdue pas mal de fois entre la réalité et le virtuel. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi on jouait pour combattre l'IA.

Commentaire ajouté par Ilinia 2022-02-16T21:05:47+01:00

Cette fin apporte toujours les mêmes emotions que le film.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-08-28T22:52:17+02:00

L’histoire de Summer Wars se conclut dans ce troisième et dernier tome. Love Machine a enclenché un compte à rebours avertissant l’humanité d’une catastrophe imminente, contre laquelle Kenji et la famille Jinnouchi vont devoir se battre jusqu’à la toute dernière seconde.

À l’instar du deuxième tome, j’ai bien aimé cette conclusion. Les personnages cessent enfin de se mettre des bâtons dans les roues (même si ce n’était pas vraiment volontaire la plupart du temps) pour travailler en équipe, ce qui leur permet d’être plus efficaces.

Wabisuke, convaincu par Natsuki, revient leur prêter main forte pour arrêter l’intelligence artificielle. La jeune fille a elle aussi son moment de gloire, puisqu’elle doit à son tour affronter Love Machine, mais d’une manière bien différente de Kazuma…

La remarque que j’avais émise pour le premier tome tient cependant toujours, je trouve cela un peu « gros » que les personnes permettant le sauvetage d’Oz (et plus) soient toutes rassemblées au même endroit, car malgré une jolie scène de solidarité générale, tout repose sur les épaules du quatuor principal.

Ce manga n’en demeure pas moine une découverte agréable, même s’il est loin d’égaler à mon goût une autre œuvre de l’auteur que j’apprécie énormément : Les enfants loups, Ame et Yuki.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-02-02T21:44:45+01:00

Une fin surprenante qui clôt cette histoire de bien belle manière. Summer Wars est un manga qu'il faut avoir vu/lu au moins une fois, rien que pour découvrir le travail de Mamoru Hosoda.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2012-07-08T17:00:03+02:00

Une fin intéressante, des personnages attachants ! Histoire originale !

Une fin superbe!!=D j'ai beaucoup aimé!! du coup je vais regarder le Dvd alors!!=D

Un manga génial, tout y est orignial, drole et créatif!

La famille de Natsuki est un peu speciale mais bien amusate... :)

A lire!

Commentaire ajouté par Ignis 2012-02-18T08:52:08+01:00

La fin est génial! Le combat du jeu japonais (dsl je ne me souviens plus du nom) est superbe! Vivie Natsuki!

Commentaire ajouté par leajanvier 2011-12-14T14:43:22+01:00

Il est pas sorti le 15, on est le 14 et sa fait o moins un mois que je l'ai lu !!

Summer Wars, tome 3

• France : 2011-12-15 (Français)