Sur le bureau

Description ajoutée par Yavanah 2023-11-15T21:54:53+01:00

Et si c'était plus qu'une aventure au bureau ?

Jules, c’est le patron. Et Alistair c’est... le superbe mec totalement hors d’atteinte.

Pourquoi ?

Trois raisons : 1. c'est son assistant hyper doué

2. il est d'une timidité maladive

3. il s’enfuit à chaque fois qu'ils se voient en face à face !

Mais pourtant, il suffit d'une suite de quiproquos à base de Post-it et de propositions indécentes pour que la personnalité d’Alistair se dévoile.

Maintenant, Jules doit prendre une décision : résister ou succomber aux charmes cachés de son intrigant collègue de bureau !

#newromance #patron/employé #romanceMM

Extrait ajouté par Fl3g 2023-12-18T21:35:05+01:00

Jules

Alistair me regarde deux ou trois secondes en silence comme il le fait toujours, puis s’enfuit de la pièce en refermant derrière lui.

— Je n’arrive pas à croire qu’il est toujours là, celui-là, s’amuse Charlie.

Je souris tout en ouvrant la pochette. Alistair est l’énigme de mon équipe. Je l’ai embauché sur un coup de tête. Après avoir fait passer des dizaines d’entretiens longs et pénibles pour trouver un ou une assistante de direction, je l’ai observé un matin se présenter succinctement devant moi. Le tout a duré une dizaine de minutes, comme un message enregistré. Il a débité qui il était et ses capacités sans aucun temps mort. Je n’ai eu aucune question à lui poser. De toute façon, il ne m’aurait pas répondu. À l’heure actuelle, je ne connais personne d’aussi timide que lui. Parler à des inconnus semble un enfer pour lui, venir me voir une corvée insurmontable, et cette timidité extrême se manifeste soit par un mutisme déconcertant, soit par un rougeoiement des joues assez adorable.

— Avoue. Tu le gardes parce qu’il est ultra canon, me dit Charlie, l’œil pétillant de celui qui attend un potin croustillant.

Commentaire ajouté par KaoriJade 2024-04-16T17:02:34+02:00

Bonne petite romance! Et le bonus est que ce n'est pas l'amour qui va ressoudre tous les problèmes! Cela est agréable!

Commentaire ajouté par Joelle-35 2024-03-05T21:49:08+01:00

D'un côté, le patron de la société, Jules, divorcé et avec des secrets.

De l'autre, son assistant, Alistair, timide mais très efficace.

D'une rencontre visuelle dans un bar gay, d'une situation électrique et de post-its, Jules et Alistaire vont s'aventurer en dehors du cadre professionnel.

Jules va découvrir un autre Alistair.

Est-ce que Jules va vouloir aller plus loin dans cette histoire de sexe avec Alistair.

Des secrets vont explosés à leurs visages.

Des non-dits devront être dire pour apaiser la frustration, la colère et la peur.

Des personnages si attachants, une histoire si émouvante

J'ai adoré. Je l'ai lu d'une traite

Merci à l'auteure.

Commentaire ajouté par Velandra 2024-02-25T04:14:02+01:00

Une histoire entre un patron et son employé qui nous réserve certaines surprises, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice à montrer l'anxiété sociale et ses répercussions sur la vie de tous les jours.

Les personnages sont attachants et l'histoire est fluide, elle se lit toute seule.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2024-02-20T20:45:05+01:00

Nous entrons dans le monde de Jules et Alistair.

J'ai trouvé ce roman très doux, entre Jules patron assez sûr de lui en apparence et Alistair assistant timide maladif.

J'ai aimé la prévenance et la bienveillance de leurs échanges.

Dans ce genre de roman j'ai toujours peur du cliché « patron autoritaire dominant etc », ce n'est pas du tout le cas ici.

Il y a une alchimie, une dynamique entre eux qui est plaisante à suivre, quelques scènes épicées sont au rendez-vous.

Nos deux opposés sont touchants et attachants.

Une auteure que j'avais déjà lu et l'effet est le même, des personnages très authentiques, une plume douce et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2024-02-06T10:47:25+01:00

c'est doux, c'est mignon et Alistair et Jules sont des personnes particulièrement attachant et touchant dans leur sensibilité

Commentaire ajouté par Whale 2024-01-29T15:38:10+01:00

Un roman court à l'histoire simple et légère avec un romance patron/employé classique.

J'ai aimé les personnages et leurs dualités. L'un est très timide socialement mais pas dans les moments intimes, alors que l'autre est à l'aise socialement mais plus réservé et moins sûr de lui dans sa vie privée. Ils sont tous les deux touchants dans leurs vulnérabilités et leurs forces.

L'histoire en elle-même est sympathique mais peu poussée. Certains sujets auraient mérité un peu plus de développement ou d'approfondissement.

La romance est belle, douce, tendre mais aussi intense, basée sur un quiproquo et sans drame.

Un livre sans prise de tête, à réserver pour les moments de détente ou après une lecture forte émotionnellement.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2024-01-21T10:47:19+01:00

J'ai beaucoup aimé les personnages qui ont leur propre personnalité bien marqué et l'histoire coule toute seule. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par chrismonl 2024-01-14T11:25:21+01:00

Je m'attendais à mieux, cela m'a fait l'effet d'un harlequin sauce MM.

Pourtant j'ai aimé l'idée de départ et les personnages.

Cela dit cette histoire est parfaite quand on veut une romance douce.

Commentaire ajouté par odeka33 2024-01-03T14:48:42+01:00

J'avais besoin de légèreté après une lecture difficile et ce roman fut parfait pour cela. C'est doux, tendre avec juste ce qu'il faut de spicy pour relever le tout. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le contraste entre le Alistair timide et celui plus affirmé, confiant et sûr de lui qu'il est dans l'intimité. Et les quelques moments intimes sont très beaux à lire. Du respect. De la tendresse. De la sensualité. Sublime.

Les deux personnages, Jules et Alistair sont juste adorables et touchants dans leurs actions et leurs mots. Ils se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent. Eux. Alistair. Jules. Une évidence.

Un délice qui me donne encore plus envie de découvrir d'autres œuvres de cette autrice.

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-12-29T16:43:59+01:00

J'aime bien la couv, c'est assez classique mais actuel et ça correspond bien au roman. Le début m'a fait un peu peur, la faute à une correction un peu inégale (une parenthèse qui se ferme alors qu'elle n'a jamais été ouverte, des inversions de prénoms notamment dans les échanges de SMS) mais par la suite, ça s'estompe.

🖥 Le roman est court, et donc efficace sans jamais aller vers la solution de facilité. Les personnages sont bien construits et j'ai beaucoup aimé la dualité de Jules, timide maladif dans sa vie personnelle et professionnelle et pourtant très confiant (voir dominant) dans ses rapports intimes.

👔 La romance était très chouette, Jules est l'assistant de Miyo depuis 2 ans. Jusqu'à présent, leur relation est totalement professionnelle et plutôt distante au vu de la timidité de Jules. Leur rapprochement suite à un quiproquo est intense mais j'ai trouvé que c'était bien équilibré.

🖥 L'autrice plonge le lecteur tantôt dans le monde professionnel, puis dans une sphère intime et ainsi de suite. Ca permet au récit d'être bien rythmé sans perte de régime. Un léger bémol toutefois qui concerne le complexe de Miyo, j'ai trouvé assez peu crédible la rapidité avec laquelle il se dévoile à Jules et je trouve un peu dommage que celui-ci insiste à ce tout début de relation. Si cette romance ne sort pas de l'ordinaire, on passe un chouette moment et le trope boss/employé est super bien maîtrisé !

Sortie récente

"Sur le bureau" est sorti 2023-11-29T14:27:18+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Sur le bureau

• France : 2023-11-29 (Français)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T17:56:49+02:00