Surnaturels tome 2, la malédiction des vampires.

Description ajoutée par anonyme 2011-12-30T15:48:32+01:00

Au cimetière du village Ardemal, Silène et les surnaturels assistent à l'enterrement de Monsieur Lameth. En effet, suite à l'attaque du démoniaque Dante contre le chalet, M. Lameth, au détriment d'un dernier effort, a transmis son don à Silène avant de mourir. Elle est donc devenue la nouvelle gardienne du chalet. De nombreuses personnalités sont venues lui rendre un dernier hommage. Silène reçoit des présents et attire tous les regards de ceux qui sont venus voir la nouvelle gardienne. Vladimir arrive aussi, accompagné du comte Ardemal en personne. Ce personnage est important car sa famille possède le château d'Ardemal depuis toujours. Il semble pourtant qu'il ne soit pas aussi amical qu'il n'y parait. Mais pour le moment, Silène et les surnaturels doivent remettre en état le chalet. Elle profite de l'occasion pour se rendre dans la chambre de M. Lameth et essayer de comprendre qui il était vraiment. Elle tombe sur des peintures, dont une qui semble représenter les locataires du chalet.

"Tu dois survivre et prévenir les autres. Dis-leur de se préparer à son retour."

Genial. Une suite parfaitement dans l'alignement du premier et qui nous permet de découvrir plus de chose sur les surnaturels eux-même. En plus ce tome çi est centré sur Vlad, qui est vraiment pleins de ressources et d'émotions humaines ^^

Ce second tome est encore meilleur que le premier ! Après, je suis nettement plus fan de Vlad, c'est peut-être pour ça.

On n'en apprend plus sur les surnaturels et le rôle que doit remplir Silène.

La fin nous tient en haleine !

J'aime tout autant ce deuxième tome, il y a un peu plus d'action et on en apprend un peu plus sur certains personnages.

Je trouve la BD assez petite, il n'y a pas énormément de pages. Malgré ça, l'histoire est assez addictive !

La très bonne impression que m'a laissé le premier tome est restée. Elle s'est même bonifiée, dirais-je. Ce second tome apporte plus d'action et ça ne m'a pas déplu. Centré sur Vlad on en découvre ainsi un peu plus sur les vampires. Une riche idée que de mettre en avant l'un des personnages à chaque tome d'ailleurs. Ca nous permet de mieux les connaître et d'en apprendre d'avantage sur eux. Le dessin est toujours aussi plaisant et nous happe. En somme: un second tome qui me pousse à continuer plus avant ma lecture, vers une suite que je suis impatiente de dévorer!

Ce tome-ci se centre un peu plus sur Vladimir, "jeune" garçon attachant et très hors du temps voire même désuet à certains moments.

Je suis déçue de ne pas avoir trouvé la suite en librairie ! Ce tome nous en dévoile encore plus, on s'attache, on les aime et on se bat avec eux ...

J'ai adoré le passage des révélations, mais la fin, beaucoup trop rapide à mon goût. D'un coup, on n'entend plus parler des autres vampires, et le combat entre Vladimir et le conte a été trop vite baclé.

Un très bon tome!

Les dessins sont toujours aussi sublimes et l'histoire aussi intéressante! J'adore vraiment cette série de BD!

Comme ça se lit assez vite, je me suis lancée dans la lecture du second tome. Comme prévu, j’ai mis très peu de temps à la lire et j’ai encore une fois passé un très bon moment.

J’aime beaucoup la couverture, on sait tout de suite de quoi ça va parler. En l’occurrence de Vladimir.

Je crois que je n’en ai pas parlé dans mon avis sur le premier tome mais je trouve très sympa ce « trombinoscope » des personnages. Ça peut aider au cas où on ne se souvienne plus qui est qui. Je vous rassure, ce n’est pas mon cas. Et je n’oublierais certainement pas Dean !

Comme je le disais un peu plus haut, ce tome met en avant Vladimir. J’ai apprécié en apprendre plus sur lui, sur son histoire. Ce qu’il a vécu et ressenti, ses parents, … Je trouve que c’est une bonne idée de mettre en avant un des personnages dans un tome.

On y découvre en même temps un nouveau personnage dont je pense qu’on en entendra parler lors des prochains tomes.

Ça fait longtemps que je n’ai pas parlé de Dean lol Dans ce tome, à nouveau, il m’a conquise. Je sais, il m’en faut peu lol. J’adore le passage de l’ascenseur quand ils sont interrompus. J’espère vraiment que le tome sur Dean sortira un jour.

Encore une fois, je trouve que c’est trop court, j’aurais voulu plus de pages. Pourquoi les BD sont si courtes. Dans le premier tome, on posait les bases, là on commence à entrer un peu plus dans le vif du sujet. L’histoire avance à la fois doucement mais tout de même assez vite, enfin du moins c’est l’impression que j’en ai.

Je trouve les illustrations toujours aussi belles. Et j’aime beaucoup le choix des couleurs, elles m’ont permis de me mettre dans l’ambiance de ce qu’il se passe à ce moment là.

Pour résumer, un second tome plus dans la découverte d’un personnage et dans l’avancée de l’histoire. J’ai encore une fois passée un très bon moment.

Une suite intéressante, quoi que classique à nouveau. ça se laisse lire agréablement...

Surnaturels tome 2, la malédiction des vampires.

• France : 2011-10-05 (Français)

Thifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T11:20:36+02:00
Evablbh l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T19:42:39+02:00
Yuna07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T10:30:05+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:31:39+02:00
Nhell l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-05T16:10:46+02:00