Switch Love, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2015-02-22T15:39:38+01:00

Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?

Extrait ajouté par harumina 2019-03-24T10:23:07+01:00

Mamiya et moi, on est amis depuis l'enfance.

Il a toujours été du genre à s'adapter vite...

Et à ne rien laisser paraître quand ça ne va pas.

Et c'est toujours le cas, même après ce changement de sexe....

Commentaire ajouté par harumina 2019-03-24T11:06:37+01:00

Miyoshi découvre du jour aux lendemains que sont meilleurs amis Mamiya est devenu une fille. Si aux débuts tout semble être pareille, Miyoshi se sens de plus en plus troublé par son ami, pensant que c'est d'abord du l'émergence de celui-ci, il rejette en bloc une possible attirance. Un premier tome sympa Mamiya apparaît comme quelqu'un décomplexé aux premiers abords, on a l'impression que sont changement de sexe n'est pas grand chose pour lui, pourtant a travers Miyoshi, on se rend compte de sa souffrance et des autres sentiments qui l'agite intérieurement. Miyoshi qui a une peur bleue des filles ce montre fort fille ou garçons aux finales sa ne change rien pour lui.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-20T06:13:42+02:00

Redécouvrir ce premier tome m'a fait plaisir (en plus d'avoir le loisir de regarder cette couverture provocatrice qui colle bien au tempérament de Mamiya). Le concept est original, même s'il y a d'autres mangas sur la trans-identité et le changement de sexe, ici, c'est un phénomène de régulation de la population qui est à l'oeuvre (d'où le fait que j'ai trouvé ça original, ça donne le côté fantastique). Et pile par hasard, ça tombe sur un adolescent de 17 ans alors que généralement, ça ne concerne les jeunes enfants.

On voit donc une évolution et un changement progressif avec de nombreuses interrogations dans la relation de ces deux amis d'enfance qui doivent s'accommoder à la nouvelle situation de l'un.

Surprises, étonnements, tout l'entourage de Mamiya est encore plus bouleversé que ce dernier...Ou que ce qu'il veut bien laisser paraître en tout cas. Parce que physiquement, psychologiquement, et biologiquement, Mamiya connaîtra les "joies" d'être une femme et devra s'habituer à son nouveau corps et avec les nouvelles émotions qui naissent en lui.  Et sur le regard qu'on les autres sur lui.  Et faire face aux critiques.

Miyoshi, fidèle ami et rival de Mamiya, a aussi une phobie des filles, dû à un traumatisme d'enfance. Un certain malaise prend place entre les deux, mais l'auteure qui avait déjà installé un ton frais et léger dans son oeuvre dès le début ne va pas entacher cela.  Leurs interactions font sourire, voire rire. Le voir s'adapter à l'effet différent du contact de la peau de Mamiya sur lui amènera des situations amusantes et mignonnes. Surtout que Mamiya ne lui simplifie pas la vie.

Ce qui est aussi notable est le choix de l'auteure à la fin, permettant, on le devine, d'avoir une vision "plus mûre" par la suite dans cette relation.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/13/switch-love-tome-1/

Commentaire ajouté par ladyred 2016-06-21T19:56:30+02:00

J'ai adoré ce mangas!!!

L'histoire est génial et super bien pensée: L'acceptation de soi et de son ami après un tel changement est un sujet génial et très dur que ce soi pour l'auteur ou pour nous !

Bref, je le conseille à tout le monde sans problème!

^▽^

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-08-08T12:15:50+02:00

C'est bien dessiné et le concept de changement de sexe involontaire est original.

Étonnamment, le garçon transformé en fille s'acclimate très bien à ce changement, et c'est son ami qui a le plus de mal à s'habituer à la différence. Du coup c'est intéressant de voir combien les changements des autres peuvent aussi nous affecter.

En définitive c'est une petite histoire intéressante et mignonne à lire.

Commentaire ajouté par marion94sbh 2014-04-27T17:23:03+02:00

Un one-shot fort sympathique ^^ Assez drôle et mignon, c'est un bon divertissement, mais sans plus.

Switch Love, Tome 1

• France : 2019-02-13 (Français)
  • Japon : 2013-07-05 (日本語)

• Kanojo ni naru hi #1 - Japonais