The Midnight Order

Description ajoutée par EMIlou 2022-09-18T14:22:16+02:00

Johnson et Sheridan, deux membres de l'Ordre de Minuit, ont pour mission de traquer à travers le globe les sorcières trop puissantes, celles qui sont un danger pour le monde et pour elles-mêmes. À chaque capture c'est la même chose : les mains des femmes sont invariablement tranchées, afin de tarir la source de leurs pouvoirs. A mesure que Sheridan se questionne sur la légitimité de ses actions au sein de l'ordre, Johnson va faire face à une problématique cruelle : la prochaine sorcière surpuissante à traquer est sa propre sœur. Entre indéfectible fidélité à l'Ordre et remise à plat de cette organisation séculaire, les aventures de ces deux sorcières vont les mener à une confrontation inévitable.

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-11-20T22:28:17+01:00

Tu sais, Billie. Il y a quelque chose que je veux te dire depuis longtemps… Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je te déteste. Tu ne me laisses pas de place pour exister. Tu prends tout l’espace. Tu me rends invisible. Tu me bouffes. Tu me consumes. Je voudrais mourir plutôt que d’être encore ta sœur.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:02:22+02:00

Commentaire ajouté par Labookeuse22 2024-04-08T16:14:39+02:00

Un peu déçue en réalité, je m'attendais vraiment à une histoire de sorcière occulte, avec des réunions sécrètes ect. Mais c'est plus un mélange de science-fiction sur fond de mythologie. Le livre et ses images restent quand même très beaux et agréables à lire.

Commentaire ajouté par Terralica 2024-04-01T19:27:02+02:00

Une histoire de sorcière sympathique dans ces codes. Un principe avec différents artiste qui permet de suivre l'historie avec différents style graphique. Cependant je reste un peu sur ma faim et la partie pédagogie de ce récit est à prendre avec des pincettes.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-09-03T14:48:19+02:00

Malgré un récit décousu qui ne m'a pas transcendée, The Midnight Order m'a fait découvrir le coup de crayon de nombreux artistes

Commentaire ajouté par Aelurus 2023-08-15T08:25:33+02:00

J'ai été un peu déçue dans l'ensemble.

J'aime toujours autant le principe et le fond de l'histoire mais j'ai beaucoup moins adhéré aux différents styles graphique qui sont présentés dans cet ouvrage.

Pourtant le concept est intéressant et j'avais plutôt bien aimé la série des Midnight Tales qui est sur le même principe. Mais là, ça ne marche pas aussi bien.

Par contre les interludes "culturel" sont toujours intéressant et permettent aux lecteurs d'approfondir des connaissances.

Commentaire ajouté par Calliopee 2023-07-30T00:24:53+02:00

J’ai adoré ce livre contrairement à d’autres le fait d’avoir plusieurs dessinateurs m’a énormément plus. J’aime beaucoup le scénario étant fan de magie.

On trouve aussi dans cette œuvre des faits historiques en rapport avec les sorcières, un plaisir à lire.

Je recommande les yeux fermés

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2023-07-13T19:49:55+02:00

Depuis le temps que ce livre me faisait de l'œil j'ai finalement craqué !

Et franchement je n'ai pas été déçu ! Si passer de la BD à une narration romancée entre les différentes histoires à parfois été un peu compliqué pour m'y retrouver dans les personnages, c'est très plaisant à parcourir. Sans compter qu'on retrouve aussi des pages instructives racontant des morceaux de l'Histoire, parfois abordant les sorcières, parfois abordant la magie en général.

L'histoire et les personnages sont très intéressants à suivre et si parfois le changement de style graphique peut dérouter, on parvient toujours à s'y retrouver et appréhender cet univers.

Une lecture que je recommande fortement !

Commentaire ajouté par lost-library 2023-06-05T22:20:51+02:00

Chaque chapitre est dessiné par un artiste différent. Perturbant au départ, ça permet aussi de découvrir différent style de dessins (après on adhère ou non selon le dessin). L'histoire découpée ainsi en épisode se poursuit sur plusieurs années.

Sombre, parfois gore, peuplée de sorcières et démons, un ouvrage original dans un écrin soigné.

Commentaire ajouté par nerilka 2023-03-05T15:38:20+01:00

Le fait d'avoir plusieurs dessinateurs est un peu perturbant. Certains étant forcément plus plaisant que d'autres.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-12-26T15:55:31+01:00

Très belle BD réalisée à plusieurs mains, qui plus est, une histoire de sorcières je ne peux que valider.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-12-26T11:42:57+01:00

Un belle ouvrage à plusieurs mains.

Une histoire sympathique sur l'âge des sorcières.

A découvrir !

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T16:51:02+02:00