Atlas de la Terre du Milieu

Description ajoutée par sissibemol 2022-08-14T23:12:44+02:00

Le guide géographique indispensable de l'univers de J.R.R. Tolkien !

L’Atlas de la Terre du Milieu de Karen Wynn Fonstad est un ouvrage de référence pour tout amateur de Tolkien.

De la formation de la Terre du Milieu, au temps des Jours Anciens, jusqu’au Troisième Âge, ère qui connaîtra les voyages de Bilbo, de Frodo et de la Fraternité de l’Anneau, cet Atlas livre un éclairage complet sur les mondes imaginés par Tolkien dans Le Silmarillion, Le Hobbit, et Le Seigneur des Anneaux.

Plus de 100 cartes et plans en couleur.

Les itinéraires empruntés par les personnages principaux.

Toutes les batailles et les lieux stratégiques des Premier, Deuxième et Troisième Âges.

Des cartes thématiques détaillant le climat, les langues ou la démographie des différents Âges de la Terre du Milieu.

Des terres ancestrales de l’ouest aux étendues de la Terre du Milieu, lancez-vous dans un périple au coeur des territoires nés de l’imagination de J.R.R. Tolkien !

Extrait ajouté par EMIlou 2022-08-16T14:03:31+02:00

Les cartes que le lecteur découvrira dans cet ouvrage résultent d’une suite de questionnements, d’hypothèses et d’interprétations. […] J’espère que le lecteur qui se penchera sur mes dessins apprendra autant de choses en les décortiquant que j’en ai appris en les dessinant.

Commentaire ajouté par Oryana35 2022-09-05T20:04:47+02:00

Quel magnifique ouvrage magnifique ! Étant fan de l'univers on ne peut qu'être attiré par ce livre. Les cartes sont très belles, bien détaillées et nous replonge dans l'univers de Tolkien. Ce livre me servira d'excuses pour relire les écrits de Tolkien, encore...

Que vous soyez un érudit de l’univers de Tolkien ou bien un novice, vous ne pourrez que vous régaler en découvrant ce bel Atlas qui est une véritable mine d’information sur la Terre du Milieu ! L’ouvrage est simplement magnifique avec un signet en tissu intégré au corps du livre pour pouvoir marquer votre page sans abîmer votre « précieux ».

Les pages sont d’un bon grammage et elles sont résistantes ! Vu le format à manipuler c’est un bon plus. Le texte qui agrémente les cartes est intéressant sans être ennuyeux. On apprend ici beaucoup de choses.

Voilà un bel ouvrage, certes un peu cher, mais sa qualité vaut, à mon sens, largement son prix. À offrir ou vous faire offrir et à tous les fans de la Terre du Milieu.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-08-16T14:34:22+02:00

Une mine d’informations sur l’ensemble de l’univers imaginé par Tolkien !

On retrouve l’ensemble des cartes pour les 3 Âges ; ça va beaucoup m’aider lors de ma relecture du Silmarillion (j’avais eu du mal à me repérer).

Les cartes sont sublimes, l’édition est excellente (revue et corrigée après le travail de Christopher Tolkien)… un vrai bijou !

Commentaire ajouté par Myrajane 2019-03-07T16:54:10+01:00

L’auteur a réalisé un travail monstrueux pour arriver à élaborer cet atlas. Il est vraiment très complet. On peut rechercher des informations via différentes entrées (nom, périodes, histoire...). Il y a même des cartes thématiques (climat, végétation, langues, population...). Bref, c’est très complet! Seul bémol, il faut avoir de bonnes notions d’anglais pour comprendre les explications par contre pour les cartes, c’est assez clair.

Sortie prochaine

"Atlas de la Terre du Milieu" sort 2024-08-21T05:23:37+02:00
background Layer 1 21 Août

Atlas de la Terre du Milieu

• France : 2017-06-15 - Poche (Français)
  • France : 2024-08-21 (Français)

• The Atlas of Middle-earth - Anglais