Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 668
Membres
1 022 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île des morts



Description ajoutée par Lilly-Louise 2024-03-30T23:37:22+01:00

Résumé

Un château victorien bâti sur une île : c'est là qu'un riche excentrique a convié quelques amis pour le week-end. Au programme des réjouissances, une pièce de théâtre montée par une troupe d'amateurs.Mais quelqu'un trouble la fête, se livrant à de macabres plaisanteries aux dépens des invités. La mort rôde autour de l'île. La terreur s'installe. Cordélia Gray, la jeune détective de La Proie pour l'ombre, joue les gardes du corps et observe d'un oeil attentif ces convives dont les bonnes manières dissimulent des vices inavouables. Energique, intuitive, elle dénoue un à un les fils de cette toile d'araignée criminelle. Avec L'Ile des morts, P.D. James mérite plus que jamais son titre de « reine du crime ». Dans ce roman subtil, la férocité, l'humour et le théâtre élisabéthain se mêlent de façon inimitable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 89 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-21T12:58:56+02:00

Ce second décès permit aux suspects d'observer la police à l'oeuvre. Ils le firent discrètement, par la fenêtre de la chambre de Cordelia. Ils regardèrent Grogan et Buckey tourner lentement autour du corps comme deux océanographes intrigués par quelque specimen rejeté par la marée sur le rivage. Ils regardèrent le photographe faire son travail.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2024-03-09T07:13:51+01:00
Argent

Un bon, très bon roman d'atmosphère, avec des personnages pittoresques, des secrets, des morts et des rancunes, et une bonne dose d'humour : un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philanthrope 2023-04-30T00:06:42+02:00
Argent

Roman long à démarrer et une fin pas finie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VPCV 2022-08-09T23:54:02+02:00
Argent

L'enquête autour de laquelle tourne ce livre est intéressante et surprenante. J'ai trouvé le personnage principal attachant et plutôt perspicace. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires policières qui se déroulent sur des îles/ dans des lieux confinés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venava 2021-05-23T08:52:56+02:00

Une jeune détective privé se trouve engagée pour protéger une actrice qui reçoit des menaces de mort sous la forme de réplique de ses scènes. Elle échoue et se promet de trouver l'assassin qui est forcément une des personnes présentes sur l'île en même temps qu'elles deux. PD James change d'enquêteur mais cela fonctionne très bien aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-09-02T15:47:16+02:00
Bronze

J'avais beaucoup aimé l'ambiance, le côté quasi huis clos, et cette île. Ca rappelle forcément les Dix Petits Nègres, mais s'en affranchit suffisamment pour être prenant et intriguant. Malheureusement, la fin est trop ouverte ; d'habitude, j'aime quand les livres ne donnent pas toutes les réponses, mais pour les polars, on en a besoin de quelques unes... J'ai donc tourné la dernière page avec une certaine frustration, d'autant plus que tout le reste m'avait beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elline 2018-03-03T14:30:11+01:00
Bronze

P.D. James connaît bien son pays, et cela se ressent dans le foisonnement de détail et de description sur l’architecture, les paysages. Mais justement, cela se fait sans doute un peu trop au détriment de l’intrigue, nous laissant dans un amas de description qui n’en finit plus, pas assez d’action et une lecture qui semble alors incroyablement longue et fastidieuse. Le style n’est pas assez incisif, il y a un manque d’enchaînement des actions, ce qui , je l'avoue, m’a fait poser mon livre un bon nombre de fois.

Par contre, quand le meurtre est commis et que tous les personnages commencent à se regarder de travers, là, P.D. James réussi bien à nous faire ressentir cette angoisse, ce malaise qu’inspire l’île de Courcy, et le fait que la mort rode partout.

Les personnages sont digne d’un récit shakespearien, un collectionneur d’antiquité riche et égoïste. Une femme amoureuse d’un homme marié et férocement jalouse de sa cousine à qui tout réussi. Une cousine égoïste, narcissique, pour qui les apparences sont tout. Un mari absent et indifférent. Un amant mourant en proie aux réflexions de son existence. Un jeune homme orphelin, charitablement aidé par sa belle-mère, mais qui souffre du poids de l’exigence maternelle de plus en plus croissante. Sans parler des serviteurs, donc Bref, un méli-mélo de névrosés, de personnages torturés qui vont animer ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:24:19+02:00
Or

Il s'agit d'un huit clos sur une ile avec un cercle de suspect restreint. On retrouve cette chere Cordelia Gray, une détective privé spécialisée dans les animaux perdus faisant son "usual daily business" dans avec un flegme anglais parfait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-31T16:38:11+02:00
Or

Energique, intuitive, PD James dénoue un à un les fils de cette toile d'araignée criminelle.

Avec L'Ile des morts, elle mérite plus que jamais son titre de « reine du crime ».

Dans ce roman subtil, la férocité, l'humour et le théâtre élisabéthain se mêlent de façon inimitable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gollum 2014-07-18T00:57:41+02:00
Or

L'ambiance est bien mise en place, un peu du genre des Dix petits nègres, d'Agatha Christie (huit-clos sur une île, mais l'histoire est bien sûr différente), en plus moderne. Pas un chef-d'oeuvre mais un bon polar.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Île des morts

  • France : 1987-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Skull Beneath the Skin - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 89
Commentaires 9
extraits 14
Evaluations 14
Note globale 6.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode