Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par themusik

Extraits de livres par themusik

Commentaires de livres appréciés par themusik

Extraits de livres appréciés par themusik

date : 24-02-2019
J'aime beaucoup Cat Clarke. J'avais vraiment apprécié Confusion, un peu moins Revanche, mais je sais qu'avec elle, je serais bouleversée, malmenée et j'avais bien envie d'une lecture comme ça. Alors quand j'ai pu découvrir son dernier-né en avant-première, je n'ai pas hésité. Malheureusement, je ressors très déçue de cette lecture, j'en attendais vraiment plus.

De suite, j'ai senti que ça allait être un peu difficile. Je n'accrochais pas à l'héroïne, et je me suis sentie détachée d'elle jusqu'au bout du récit. Les autres protagonistes m'ont laissé de marbre également, sauf le frère d'Evan que j'ai trouvé attendrissant parfois.

Mais c'est surtout l'histoire que j'ai trouvé décevante, je n'ai pas retrouvé ce que j'aime tant dans la plume de Cat Clarke. L'histoire ne m'a pas plus surprise que ça, ne m'a pas tenu en haleine. Le plot twist ne m'a pas fait l'effet d'une bombe. Quelque part, je trouve que l'ensemble est plat, pas assez creusé et c'est ce qui m'a frustré, car je sais que Cat Clarke a déjà fait des romans plus percutants que ça.

Donc en soi, ce n'est pas un mauvais livre, car il parle d'un sujet important et un peu tabou, je trouve, et c'est ce qui me plait et qui fait que ma note soit celle-ci. We are young est intéressant de par son sujet, mais n'est clairement pas le meilleur livre de Cat Clarke.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci à Netgalley & à Hachette Romans pour m'avoir permis de lire ce roman.

Maudit Cupidon fut, à ma grande surprise, une bonne, voire très bonne lecture. Malgré deux-trois choses qui m'ont fait froncer les sourcils et dont je reparlerais plus tard, j'ai été captivé par ma lecture.

J'ai aimé la façon dont l'autrice a utilisé la mythologie pour se la réapproprier et en faire quelque chose de nouveau, drôle et frais. L'univers développé dans ce roman est ce qui m'a le plus plu. J'ai aimé cette réinterprétation du mythe de Cupidon avec cette Agence Cupidon. On sent que l'autrice a vraiment réfléchi à son histoire, et à tous les aspects de celle-ci, par exemple l'utilisation des flèches à différents effets, le concept d'âmes soeurs, etc. De plus, comme je le disais plus haut, j'ai adoré découvrir comment Lauren Palphreyman avait réussi à mêler les différents mythes et mythologies pour en faire quelque chose de cohérent. Ainsi se côtoient Pandore, Méduse et le Minotaure notamment pour mon plus grand plaisir.

Pour ce qui est des personnages, je les ai relativement tous aimés, même si mon petit chouchou reste Cal, auquel je me suis beaucoup attachée. Lila est une héroïne intéressante, un peu mordante sur les bords, j'adore.

Mais car il y a un mais, je trouve que les personnages, notamment Lila, accepte trop rapidement toute l'affaire, à savoir la révélation sur l'Agence et les âmes sœurs, pour être vraiment crédible et c'est dommage.

Concernant la romance, j'ai trouvé que Lila changeait vite d'avis sur Cupidon, malgré ce qu'elle en pense, et j'ai eu un tantinet du mal à accrocher à celle-ci du coup. De plus, l'apparition du "triangle" amoureux dans les dernières pages du roman tombe comme un cheveu sur la soupe, je pense qu'il fallait mieux exploiter ce côté-ci durant le roman si l'autrice voulait qu'il y en ait un.

Malgré le côté romance qui m'a moins séduite, j'ai adoré l'univers original, le rythme soutenu du roman, ainsi que la plume fluide de Lauren Palphreyman. Je lirais la suite avec grand plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2019
Merci à MxM Bookmark et à Netgalley pour m'avoir donné la possibilité de lire ce roman en avant-première.

J'avoue que ce qui m'a attiré vers ce roman, c'est dans un premier temps la très jolie couverture faite par l'éditeur, qui reflète assez bien le roman. De plus, j'avais très envie de découvrir l'auteur dont j'entends beaucoup parler. Et quand j'ai vu que Désire aborde le thème de l'asexualité, j'étais vraiment curieuse de le découvrir et je me suis lancée.

Au final, je dois avouer malheureusement avoir été déçue de ma lecture, pour plusieurs points. Déjà, le thème de l'asexualité, qui me tentait beaucoup, est je trouve survolé pour vraiment être un thème central du roman, et c'est vraiment dommage. C'est un thème que je n'ai quasiment pas vu passer en littérature, et je trouve ça bien de le mettre en avant, et j'aurais aimé qu'il le soit plus ici aussi. En outre, j'ai trouvé la romance assez plate, et le revirement amitié/amour assez rapide, trop à mon goût pour que j'accroche à celle-ci.


Cependant, j'ai aimé la plume de Rohan Lockhart, fluide et saisissante, qui dépeint à merveille les émotions et doutes de ses personnages. Daisuke et Sai, les personnages de ce roman, sont sympathiques et j'ai apprécié les suivre au fil des pages.

Une lecture sympathique et rapide, un peu atypique par son sujet, que j'aurais aimé voir davantage exploité cependant. Je me laisserais tenter par d'autres romans de l'auteur pour la découvrir dans un autre registre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci à Netgalley et à Hachette pour m'avoir offert la possibilité de lire ce roman.

J'avais entendu parler de ce roman lors de sa sortie en VO, et les avis positifs m'ont donné envie de le découvrir, d'autant plus que certains vantaient le message féministe disséminé en milieu des pages. Et je dois avouer avoir passé un excellent moment de lecture avec Grace & Fury, et avoir été surprise plus d'une fois.

Tout d'abord, j'ai aimé l'univers dans lequel se passe l'histoire. Un univers de fantasy où les femmes n'ont aucune place outre celles d'ouvrières ou de potiche (aka les Graces), ça semble prometteur pour la suite de l'intrigue, et ça l'est !
J'ai senti dès le résumé que les choses ne se passeraient pas comme on l'imagine et qu'on allait être surpris, et clairement surprise je l'ai été.

Au fil des chapitres, on observe l'évolution des deux sœurs. L'une destinée à être Grace et qui finit en prison, et l'autre sa suivante qui devient Grace à sa place. Serina va devoir abandonner tout ce qu'elle a appris et se montrer forte pour survivre dans un monde sans pitié, tandis que Nomi va devoir apprendre à se soumettre si elle veut aider sa sœur.

Si au début, j'aimais beaucoup Nomi pour sa force de caractère, son côté rébellion et ses discours parfois féministe, clairement la tendance s'est inversée en faveur de Serina au fur et à mesure des pages. Tandis que celle-ci prenait confiance en elle, se montrait forte, courageuse, je trouvais qu'au contraire Nomi devenait de plus en plus fade et niaise. Elle a fini par m'agacer par moment. De plus, elle se montre d'une naïveté affligeante. J'avais compris de suite le twist alors la seule surprise pour moi fut de voir que Nomi tombait dans un piège aussi gros.

Outre ces très légères déceptions, j'ai adoré le personnage de Serina qui s'affirme et se dévoile au fil de l'histoire, et l'univers développé par l'auteur. Par la suite, j'espère sortir un peu du huis-clos palais/prison et découvrir davantage le monde. Une jolie lecture que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10-2018
Merci à Netgalley & Amazon Publishing pour m'avoir permis de lire ce roman.

Voilà quelques jours que j'ai fini ce roman, et je ne sais pas quoi en dire, outre que ma déception est assez grande.
Je m'attendais vraiment à aimer ce livre, la période et les thématiques abordées, à savoir la ségrégation et l'esclavage, m'intéressent et j'aime découvrir des romans qui traitent de ces sujets.

Mais avec le Crocus jaune, je ressors de ma lecture déçue.
Premièrement, j'ai eu du mal avec la traduction. Alors la traductrice explique au début du livre son choix pour la traduction du "patois" ou "parlé" des Noirs, et surtout pour Mattie, mais moi je n'ai pas adhéré et du coup j'ai un peu peiné dans ma lecture, au point de sauter quelques dialogues de Mattie parfois tant j'avais du mal à la comprendre.

De plus, je trouve qu'au final, il ne se passe pas tellement de choses dans le roman, ce qui fait que je l'ai trouvé un peu plat dans son développement, tout comme pour les personnages, que je trouve pas assez approfondis et auxquels je ne me suis pas attachée. Le sujet de la ségrégation est relativement bien traité, on voit clairement qu'il y a une distance, une frontière instaurée entre les Noirs et les Blancs. Cependant, je pense que cela aurait pu être davantage mis en avant encore, peut être en montrant une vue d'ensemble de la ségrégation dans la ville ou l'Etat, par exemple.

Le roman est très court et je pense que cela explique pourquoi l'histoire et les personnages ne sont pas suffisamment creusés. On ne peut prendre le temps de les approfondir en si peu de pages, ce qui se comprend. Je pense que Le Crocus jaune mériterait un réel développement et qu'il pourrait être vraiment passionnant s'il venait à être plus approfondi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci à Netgalley & à MxM Bookmark pour m'avoir permis de lire ce roman.

Sept larmes au creux de la mer est l'un des premiers romans (si je ne me trompe pas) de la nouvelle collection Teen Spirit, et j'étais curieuse de découvrir ce titre fantastique, mêlant mythologie marine et M/M. Au final, j'ai trouvé l'histoire assez sympathique. J'ai aimé la mythologie et le folklore mis en avant ici, il y a un petit côté petite sirène, très léger mais je trouve ça chouette.

L'idée des selkies est sympathique, c'est intriguant, même si pas novateur. J'ai bien aimé découvrir au fil des pages ce peuple de la mer, et plus particulièrement Morgan, qui est vraiment mignon par son côté innocent. Il découvre le monde des humains et c'est amusant de le voir s'émerveiller de tout, en compagnie de Kévin.

Cependant, ce que je peux reprocher à ce roman, c'est le manque de profondeur qui s'applique à chaque aspect de l'histoire. En effet, que ce soit l'histoire, les personnages et leur relation, je trouve qu'il manque de profondeur et c'est dommage.

J'aurais aimé en apprendre plus sur les selkies, sur leurs coutumes, leur mode de vie etc, ça aurait été très intéressant & aurait allégé le récit parfois répétitif. L'histoire se passe en un été mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, les deux personnages font les mêmes activités, c'est toujours la même chose donc il y a un peu de redondance au fil des chapitres. De plus, la relation aurait méritée plus d'approfondissement.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai aimé la mythologie abordée, avec la Mer en tant qu'entité à part entière, les selkies et leur lien avec la Mer, c'est vraiment intéressant. Et malgré les quelques répétitions et longueurs, l'histoire m'a globalement plu.

Sept larmes au creux de la mer est un Young Adult M/M très doux, parfait pour découvrir en douceur la romance gay, dans un univers fantastique sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
Je lis peu de polar/thriller car je ne suis pas une adepte du genre, j'ai même tendance à les fuir comme la Peste pour être honnête. Cependant, celui-ci a retenu mon attention de part le résumé. Un manoir en Bretagne qui brûle, de vieux objets du passé qui ressurgissent, ça me parle bien alors j'ai foncé sur ce roman. Et j'ai bien aimé ma lecture, malgré quelques points de détails qui me titillent un peu.

Tout d'abord, l'histoire est intéressante & prenante, on a vraiment envie de savoir le fin mot de l'affaire, tout comme Mat. La plume fluide & les chapitres courts permettent également une lecture très rapide, et l'auteur sait comment appâter le lecteur. Chaque fin de chapitre amène de nouvelles questions, ou se finit en "cliffhanger" et l'on n'a qu'une envie, continuer, encore et encore.

J'ai aimé que l'histoire ne reste pas confinée dans un seul lieu, mais au contraire on passe de Paris à la Bretagne à la Norvège, et c'est pas mal je trouve, ça amène une bonne dynamique au roman, en lui évitant un huis-clos ennuyant.

J'avoue avoir anticipé une partie de l'histoire, mais ça n'a gâché en rien ma lecture, et l'ensemble est assez bien trouvé & ficelé je trouve. Cependant, je suis un peu déçue par le dénouement final. Je trouve que comparé au reste, c'est un peu plat, enfin je m'attendais à autre chose, c'est dommage.


Sauf est un thriller très intéressant à lire, comportant assez de suspense pour nous tenir en haleine tout du long, ainsi qu'une histoire relativement bien ficelée, je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne connais l'auteur que de nom, n'ayant pas encore lu d'autres ouvrages de lui. Mais j'étais vraiment curieuse de découvrir sa plume & le résumé m'intriguait, donc je me suis lancée.

Je n'attendais pas grand chose de ce roman, outre un bon moment de lecture, et au final c'est un coup de cœur. Le truc avec ce roman, c'est qu'il s'immisce lentement & imperceptiblement dans notre cœur, dans notre tête.

Lorsque j'ai commencé Et ils meurent tous les deux à la fin, j'appréciais ma lecture, bien qu'un peu longue sur le début, mais en le finissant, pas un instant je n'ai douté que c'était un coup de cœur. Ce livre ces personnages, tout s'était logé au plus profond de mon cœur, et finir ce livre a été un déchirement tant j'étais imprégné par ce livre.

Alors certes, comme je l'ai dit plus haut, le début est, je trouve, un tantinet long car l'histoire se met lentement en place, le temps d'introniser les personnages et de placer l'univers dystopique créé par l'auteur. C'est un point que j'ai aimé et trouvé intéressant, le fait qu'on sache le jour de sa mort sans en connaitre l'heure, ça emmène des réflexions pertinentes et intéressantes sur notre rapport à la mort notamment. Est ce que vous aimeriez savoir quand vous allez mourir ? Que feriez-vous,en sachant cela, des quelques heures qu'ils vous restent ?

Pour en revenir au roman, l'histoire est vraiment intéressante et profonde, amenant une réflexion par delà le texte de fiction comme dit précédemment, et on s'attache aux personnages, qui sont bouleversants. Cette relation qu'ils construisent, d'heure en heure, de minute en minute est tellement belle, simple et touchante. Ils ne se connaissent pas au début de la journée, tout se fait en douceur dans cette relation et en même temps si vite, dû au contexte un peu funeste de leur journée, mais je trouve qu'il y a une certaine pudeur dans cette relation et c'est juste très beau.

Je suis tombée amoureuse tout doucement, au fil des pages, de ce roman magnifique, de ces personnages terriblement humains. Un joli coup de cœur, qui contrairement à ce que le titre pourrait insinuer, n'est en rien glauque, mais au contraire, est une belle ode à la vie, à l'amitié, à l'amour ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci à Netgalley & à Amazon Publishing pour m'avoir permis de lire ce roman.

Je découvre les aventures de Jefferson Tayte avec ce second volet, n'ayant jamais lu le premier, mais Loin des vivants peut se lire indépendamment du premier.

Ce roman fût une très bonne surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.
Je ne suis de base pas une grande adepte des thrillers & policier, pourtant je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire fascinante. Je me suis vite attachée à l'histoire, j'avais envie de savoir comment cette enquête allait finir, si on allait savoir ce qui était arrivé à Mena.

J'ai été choquée, triste, révoltée devant ce récit, devant toutes les épreuves que traversent les personnages, devant tant de gâchis, devant cette fin auquel je ne m'attendais pas. Au fil des pages, on s'attache aux personnages et on espère que tout ira bien pour eux, mais malheureusement rien n'est simple, surtout en 1944, année de la guerre, année où tout changea.

La plume est fluide, accrocheuse et le roman se lit vraiment très rapidement. L'alternance des points de vu présent/passé est une bonne idée et apporte une bonne dynamique au roman. J'ai aimé cette lecture & je suis très curieuse de découvrir la première enquête de Jefferson Tayte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2018
Merci à Netgalley & à MxM Bookmark pour m'avoir permis de lire ce recueil.

Un recueil de nouvelles, publié chez une de mes maisons d'éditions préférées, avec des auteurs/autrices que j'apprécie ou que je veux découvrir, j'étais déjà assez partante. Ajoutez à cela un thème qui me plait bien, autrement dit le tatouage, direct j'ai envie de le lire.

Cependant, je ressors un peu déçue de ma lecture. Sur les 5 nouvelles, une m'a vraiment conquise, deux m'ont assez plu dans l'ensemble, et je suis un peu plus mitigée pour les 2 autres.

Tout d'abord, ma préférée du recueil, Ancre à encre, que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment mignonne et émouvante, le ton est juste et cela pourrait être réel, et j'ai vraiment imaginé que ça l'était tant la plume et le ton sont justes, et quelques pages de plus ne m'aurait pas dérangé.

Viennent ensuite les deux nouvelles que j'ai plutôt bien aimé, à savoir Juste un point dans un motif & Road tripping. J'ai bien aimé l'univers & la thématique abordée dans la première, l'idée est sympa, les personnages sont sympa mais sans plus non plus, donc sympathique par l'histoire et plume jolie. Pour la deuxième, je l'ai trouvé sympa également, même si pas très approfondie, au vu du format c'est normal, mais sinon la plume est assez chouette et fluide, le personnage principal est attachant (pas le deuxième, enfin il n'est pas assez développé pour l'être). Mais un peu trop de scènes hot pour moi, sachant le peu de temps qu'ils passent ensemble, voilà, mais ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est d'Hypocrite's horror show, c'était celle que j'attendais le plus car écrite par une autrice que ma meilleure amie adore, donc j'étais assez curieuse. Et au final, je l'ai trouvé très bizarre. Alors oui, c'est bien écrit, c'est indéniable, le contexte de l'Amérique des années 50 me plait, mais le côté surnaturel, non, je n'ai pas aimé car trop bizarre, très glauque, dérangeant pour moi.

Puis No Futur, qui est la moins compréhensible pour moi. On comprend les grandes lignes, mais il manque beaucoup d'informations, après c'est une nouvelle donc on ne peut pas toujours développer mais un peu plus pour faciliter la compréhension aurait été bien. Comme l'on dit certains, un autre format, type roman court, aurait été plus adapté je pense à cette histoire complexe. De plus, je ne me suis pas vraiment attachée au personnage principal, mais plutôt à Sky, le personnage "secondaire" qui est beaucoup plus sympathique et attachant.


Pour résumer, un bilan un peu en demi-teinte pour ce recueil. D'un côté, j'ai aimé certaines nouvelles, de l'autre certaines ne m'ont que moyennement convaincue. J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à ces interprétations du tatouage, mais c'est une bonne chose, car ça m'a surpris, donc merci aux auteurs/autrices pour ces nouvelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit spin-off vraiment mignon & mélancolique, réservé aux lecteurs de la première série.

Encore une fois, je me suis précipitée sur ce tome dès sa parution, et j'ai adoré replonger dans l'univers de Fruits basket si cher à mon cœur. J'aime cette série à un point inimaginable, et avoir la chance de découvrir ce que les personnages sont devenus par le prisme des yeux de leurs enfants, c'est juste magique.

Alors oui, il n'y a aucune originalité dans ce spin-off, on prend les mêmes et on recommence j'ai envie de dire, mais qu'importe, pour moi c'est un moyen de rendre hommage à la première série & c'est un cadeau pour les fans.

Je suis impatiente de découvrir le troisième & dernier tome de ce spin-off, et de voir ce que Natsuki Takaya nous réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-08-2018
Un tout petit album qui se lit très rapidement, mais Ô combien envoûtant ...
Les illustrations de Benjamin Lacombe sont toujours aussi magnifiques, et illustrent à la perfection cette histoire de sorcière.
J'ai beaucoup aimé ce court album pour enfant, tant pour l'histoire captivante que pour les illustrations.

Une très jolie découverte que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2018
C'est un très bon premier tome pour moi, j'ai été séduite dès les premières pages.
L'histoire est vraiment sympa, et permet d'appréhender le personnage de Moriarty d'une nouvelle façon, ce qui m'a bien plu.
Le mangaka en a fait un personnage très charismatique et l'on s'attache sans peine à lui. Comme l'on dit certains, c'est avec une facilité déconcertante que l'on s'attache aux méchants ...
Ajoutez à cela des dessins très beaux, et on passe un bon moment de lecture.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2018
Merci à Netgalley et à Hachette romans pour m'avoir permis de lire ce roman.

J'avais un peu d'appréhension à commencer ce roman, car le personnage de Leah m'avait paru un peu détestable dans Love Simon. Ainsi, c'est avec une légère crainte que j'ai commencé ma lecture ... et j'ai adoré, vraiment beaucoup !

Le personnage de Leah m'a fait craquer, j'ai eu un léger coup de cœur pour ce brin de fille. J'ai aimé son caractère, ses répliques, et je me suis un peu reconnue en elle par moment, parce que Leah, c'est un personnage extrêmement touchant, mais surtout humain. Ça pourrait être nous, et vraiment on peut s'identifier à elle.

J'ai aimé le fait qu'elle s'aime comme elle est, elle ne cherche pas à être quelqu'un d'autre, elle assume totalement son poids, ce qu'elle dit, son orientation. Alors certes personne est au courant au début, mais quand elle le dit, elle l'assume et n'en a pas honte et c'est beau. Je prends un exemple d'une réplique qu'elle dit à un moment à un autre antagoniste qui lui dit "je suis un peu bi", et elle qui répond que non, tu l'es ou tu ne l'es pas, mais qu'un peu ce n'est pas possible, et qu'il faut l'assumer. Ça montre son caractère, qui n'accepte aucune demi-mesure quelque part, alors oui ça peut sembler manichéen, mais ce que je retiens moi de cette remarque, c'est qu'elle dit qu'il n'y a pas de honte à avoir dans le fait d'aimer les filles, et c'est un beau message.

J'ai également bien aimé les autres personnages, cette bande de potes; l'amitié qui les lie malgré tout, malgré les ruptures, malgré les désaccords, les incompréhensions etc, c'est une jolie bande.
Puis inutile de préciser que j'ai vraiment craqué pour le couple Simon/Bram, ils sont juste trop chou.

J'ai trouvé le roman assez réaliste (outre les clichés américains comme le bal de fin d'année avec robes, limousine etc), qui amène des réflexions assez intéressantes je trouve, sur l'orientation sexuelle notamment, mais pas que.
Il y a beaucoup d'amour dans ce roman, l'amour et l'amitié sont au cœur de ce roman, et c'est vraiment chouette.

Cette lecture m'a fait un bien fou, moi qui étais en pleine panne de lecture, je l'ai lu en un rien de temps.
Leah à contretemps est passé à un cheveu du coup de cœur, vraiment, mais je ne peux pas cautionner cette fin, juste frustrante au possible. J'aurais aimé un épilogue pour savoir ce que deviennent les protagonistes.


Leah à contretemps est une superbe lecture, réaliste & émouvante par moment, mais également assez drôle grâce aux réflexions de Leah. Bien que la fin soit bâclée pour moi, je conseille fortement cette lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2018
Merci à Netgalley & à Milady pour m'avoir permis de lire ce roman.

J'ai été intriguée par le titre en premier lieu, puis par le résumé et c'est ce qui m'a poussé à demander ce roman. Je n'avais pas trop d'attentes, si ce n'est un truc feel-good qui me fasse me sentir bien.

Au final, j'ai bien aimé ma lecture, de là à dire qu'il s'agisse d'un roman feel-good je ne suis pas sûre, mais ça n'entache en rien mon affection pour cette lecture.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le récit n'est pas lourd, et n'est pas centré sur la mort et le deuil mais plutôt sur l'amour: l'amour d'une mère pour ses filles, l'amour fraternel, l'amour platonique. L'amour est le thème central de ce roman, l'amour est présent malgré tout, malgré le temps qui passe, malgré les disputes, malgré les trahisons etc, et c'est un joli message.

Les personnages sont très sympathiques, quoique j'ai préféré Poppy à Rose, que j'ai trouvé assez négative par moment, et très rancunière, même si cela se comprend quelque part. Mais incontestablement, c'est Joe le personnage le plus attachant de l'histoire, même si on le voit rarement.


La vie de A à Z est une petite lecture détente que j'ai bien aimé, et qui plaira à d'autres j'en suis sûre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci aux éditions Milady et à Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman.

J'avoue qu'il m'a fallu du temps pour réfléchir à cette chronique, car je suis assez partagée à propos de ce roman.

Ce roman de prime abord m'a intrigué par son titre assez étonnant, puis la couverture et le résumé ont achevé de me titiller. Cependant, une fois commencé, ma lecture a été assez laborieuse. J'ai eu un peu de mal avec le format un tantinet particulier au début. Mais après un quart du roman,j'ai fini par m'habituer et par apprécier ce roman.

Au final, le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer est un roman assez sympa, avec des personnages intéressants, même s'il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte.

J'ai surtout trouvé que l'ensemble était très humain, la façon dont est racontée la vie d'Ottila, Ottila elle-même. C'est une personne avec des défauts, elle n'est pas parfaite et elle le sait, et je trouve que cela l'a rend plus crédible et plus humaine, elle fait des erreurs comme tout le monde. On ne nous dépeint pas une héroïne toute lisse, sans défauts comme c'est souvent le cas dans les romans, et j'ai apprécié ça.

Comme je le disais plus haut, ma lecture s'est traînée en longueur au début, car j'ai trouvé quelques longueurs, ce qui ne m'a pas aidé à m'immerger dans le roman. Mais finalement, ces longueurs s'estompent peu à peu, et le roman devient plus prenant, et j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres.


Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer est une jolie histoire de rédemption, parfois longue, mais avec un beau message.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà LA sortie que j'attendais cette année ! Fruits basket another était la sortie incontournable pour moi, ayant adorée la première série Fruits basket qui m'a fait découvrir l'univers des mangas.

Dire que j'étais impatiente est un euphémisme. J'en attendais un peu c'est vrai, et avec les premiers commentaires un peu sceptique, je voulais me faire mon avis.
Et pour moi, c'est juste une réussite ! J'ai adoré du début à la fin, j'ai retrouvé l'essence même de ce que j'aimais tant dans la première série. C'est comme retrouver de vieux amis.

Alors oui, il s'agit d'un premier tome, donc il ne se passe pas grand chose. Oui les dessins de Fruits basket another ressemblent beaucoup aux dessins de Fruits basket, et donc les personnages ont des airs de ressemblance entre les deux séries, mais personnellement ça ne m'a pas embêtée du tout.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite très prochainement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ferais un commentaire globale sur la série "Le destin de Belle & la Bête".

J'avoue qu'à la sortie de ces deux petits bijoux, j'ai été tentée de découvrir l'histoire qui se cachait derrière les jolies couvertures. Au final, j'ai envie de dire sans plus. Il s'agit juste d'une retranscription du film en manga, donc oui ça se lit c'est sympa, mais ça ne sert pas à grand chose en soit, car n'apporte rien de plus.

A lire si on est vraiment un fan inconditionnel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci à Netgalley et Hachette Romans pour m'avoir permis de lire ce roman.

Moi, Simon, 16 ans, homo sapins ou Love Simon maintenant, est un roman qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps, suite à son adaptation cinématographique récente principalement. Ainsi, j'avais très envie de me faire mon opinion sur ce roman coup de cœur pour beaucoup.

Au final, j'ai envie de dire oui, c'est sympa, mais ce n'est pas LE coup de cœur auquel je m'étais attendue.
Je dois avouer avoir eu du mal au début de ma lecture, à m'attacher au roman et à l'histoire. On est tout de suite mis "dans le bain", dans le propre de l'histoire, et clairement, je ne m'attendais pas à ce début. Alors oui, j'ai été un peu surprise et perdue dans les premiers chapitres.

Cependant, grâce à la plume fluide de l'auteure, on se laisse vite porter par l'histoire de Simon, et lentement, je me suis retrouvée à apprécier Love Simon.
J'ai aimé les messages que véhicule ce roman, sur l'homosexualité et le coming-out, sur la tolérance etc, même si je m'attendais à plus de profondeur. En effet, je trouve que Becky Albertalli reste trop en surface et n'exploite pas assez les choses, alors que pourtant, je trouve qu'elle dit des choses justes, qu'elle pointe du bout du doigts certains "problèmes", comme le fait que les homosexuels doivent se cacher, et faire leur coming-out, et pourquoi pas les hétérosexuels aussi ? Voilà le genre de réflexion que je trouve pertinente, et qui aurait méritée plus de développement.

Outre tout ceci, j'ai trouvé les personnages sympathiques, mais pas plus attachants que ça. J'étais assez détachée d'eux du début à la fin, sans réussir à ressentir un vrai attachement envers eux. C'est un peu dommage, et c'est en partie pourquoi je n'ai pas eu de coup de cœur sur ce roman.

De plus, j'ai trouvé la romance assez mignonne, toute douce. J'avoue avoir un peu cherché qui pouvait être Blue, mais j'ai fini par deviner avant la révélation, et j'approuve ce choix !


Love Simon, ou Moi Simon, est un roman mignon, avec une romance toute douce, et qui amène quelques réflexions intéressantes sur l'homosexualité et la tolérance, malgré le manque de profondeur de celles-ci. Un roman sympathique, mais pas un coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Merci infiniment Netgalley et la Collection Infinity pour m'avoir donné la possibilité de lire ce diamant brut !

Lily R. Davis, alias Lily Haime, est une auteur que j'adore, c'est une reine des mots, qui manie la plume comme personne. Chaque petit écrit que j'ai pu lire d'elle fut un coup de cœur, alors j'étais impatiente de découvrir Le Journal Rouge.
Et encore une fois, c'est un véritable coup de cœur, coup de foudre.

J'ai été imprégnée par ce livre, je me suis retrouvée au cœur de ce roman, et il m'a fallu plusieurs heures pour me détacher de l'histoire, des personnages, qui s'étaient étroitement et profondément ancrés en moi, au fond de mon cœur. J'ai été envoûtée par la plume de Lily R. Davis, je suis tombée amoureuse, tout simplement.

Il m'est vraiment très difficile de parler de cette lecture, de mettre des mots sur mes sentiments, tant ce que je ressens pour ce roman est fort, puissant. Quelque part, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un roman, tant Lily R. Davis décrit avec une précision de dingue la période, qu'elle construit des personnages aussi humains, j'ai eu l'impression de faire une plongée dans l'Histoire, et de ressortir d'une capsule temporelle (oui oui, je sais ça parait fou comme ça).

L'une des plus belles qualités de la plume de Lily, c'est la profondeur qu'elle insuffle à ses histoires, à ses personnages. Tout ce qu'elle décrit semble si réel, si juste, que l'on n'a pas l'impression d'être en train de lire un roman, et c'est ce que j'aime avec elle, c'est qu'on est immergé dans l'histoire du début à la fin, on est capturé, captivé par ce roman sans que l'on puisse y faire quelque chose.

J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré le contexte dans lequel se passe Le Journal Rouge. C'est une période que je trouve très intéressante, et l'a voir conter par Lily, c'est magique, c'est beau, ça n'en devient que plus intéressant, puissant !

Mais le gros point positif, le meilleur de ce roman, ce sont évidemment les personnages. Comment dire à quel point je les ai trouvé incroyables, tellement vrais, tellement humains, tellement courageux. On ne peut pas ne pas s'attacher aux personnages pour moi, ils sont tellement attachants. Ils ne sont pas parfaits, mais personne ne l'est, et c'est ce qui les rend plus humains, plus proches de nous.

Et j'ai juste aimé Rose. Je suis tombée amoureuse d'elle, petit à petit. Jolie Rosie, si courageuse, si belle, si incroyable. C'est l'un de mes personnages de fiction préférés, tant je l'aime. Elle a une évolution tout au long du roman, elle grandit, elle mûrit, elle prend courage et confiance en elle, elle ose, se bat pour ce qui lui semble juste, pardonne, et aime. Elle aime d'un amour si fort, si puissant, un amour capable de tout, un amour capable de détruire, un amour capable de pardonner. Un amour si fort, si puissant, qu'il est capable de survivre à tous les obstacles. Cet amour qu'elle partage avec Alec m'a donné des papillons dans le ventre, c'est tellement beau, tellement puissant, et oui je me répète, mais c'est tellement ouah, c'est le genre d'amour qu'on ne ressent qu'une fois dans sa vie.

Le Journal Rouge, c'est un concentré d'émotions, c'est tellement fort, tellement brut, parfois c'est dur tellement on est impliqué dans l'histoire, et on souffre avec les personnages. J'ai eu mal par moment, j'ai pleuré, mais j'ai ris aussi, j'ai souris, j'ai eu des étoiles dans les yeux. Ce roman est bien plus qu'une fiction, c'est une histoire inspirée de faits ayant vraiment existé, et c'est ce qui apporte une dimension plus profonde au roman. Et j'ai aimé les messages d'amour, de respect, de tolérance, de paix délivrés ici.

Merci Lily R.Davis/Haime de nous offrir des histoires comme celle-ci, des histoires qui nous prennent aux tripes, qui nous bouleversent, qui me bouleverse comme Le Journal Rouge l'a fait, merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-06-2018
Depuis le temps que j'entends parler de Mary Matthews & Amélie C. Astier, j'avais hâte de découvrir un de leurs ouvrages. Je me suis donc plongée dans Road que j'avais acheté il y a bien longtemps (histoire de vider ma PAL par la même occasion).
Et au final, j'avoue avoir été déçue par ce roman. Alors oui, j'avais certainement beaucoup (trop) d'attentes concernant ce roman, peut être que je l'ai lu au mauvais moment, I don't know.

L'histoire, le pitch me tentait bien, j'avoue que j'étais vraiment intriguée en commençant le roman, mais très vite, j'ai trouvé quelques longueurs, et je me suis par moment un peu ennuyée je dois avouer, et j'en suis la première attristée.

De plus, j'avoue avoir eu du mal à accrocher aux personnages, mais lentement, j'ai fini par m'attacher à eux, doucement, jusqu'à être dans l'histoire, de participer à leur road trip avec eux. Et la fin m'a achevé, j'avoue que je ne m'y attendais pas, j'ai été surprise, mais c'est bien trouvé, ça apporte une nouvelle dimension à l'histoire, une note plus "sombre".

Malgré le fait que je n'ai pas accroché plus que ça à la romance, Road est un roman sympa à lire, tantôt drôle tantôt touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2018
Merci à Netgalley et Presses de la Cité pour m'avoir donné la possibilité de lire ce roman.

Dîner avec Edward est très éloigné de mon style de lecture habituel, cependant, la lecture du résumé m'a poussé à le demander, intriguée que j'étais par le résumé qui en révèle beaucoup et peu à la fois.

J'ai trouvé cette lecture assez émouvante, de par le témoignage que fait Isabel Vincent à Edward, son ami. Ce fût très beau à voir, cette relation qui commence un peu par hasard, et qui peu à peu prend de l'importance pour les deux protagonistes. Ce sont deux personnes qui, de prime abord, ne se ressemblent pas et non rien en commun, à commencer par leurs âges, mais qui, si on gratte un peu, ont beaucoup de points communs, et beaucoup à s'apporter l'un l'autre. On voit la belle complicité qui grandie et unie doucement Isabel et Edward au fil des dîners, l'amitié qui se développe lentement mais sûrement entre eux, mais également qu'ils s'apportent le réconfort et le soutien dont ils ont besoin.

J'ai trouvé la démarche de l'auteure très émouvante, mais j'ai quand même trouvée quelques menus "défauts". Etant donné qu'il s'agit d'une sorte d'autobiographie, l'auteure a choisie ce qu'elle voulait raconter, ce qui est normal et je comprends parfaitement. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment m'accrocher et m'émouvoir.

De plus, j'ai été un peu perdue par moment par la plume un peu trop descriptive de l'auteure, par le rythme un peu lent et surtout par les sauts temporels assez fréquents mais pas toujours bien expliqués, alors j'étais parfois désarçonnée.


Dîner avec Edward est une histoire d'amitié un peu singulière, mais tellement touchante, entre un nonagénaire et une quadragénaire, et une jolie découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2018
Je tiens à remercier Netgalley et l'éditeur pour m'avoir donné la possibilité de lire ce roman.

J'ai entendu parler de ce roman il y a quelques années, lors de sa sortie VO. Les commentaires en parlaient en bien alors j'étais très curieuse de découvrir ce roman, surtout qu'il parle d'un sujet vraiment très sensible et tabou.

Je ne vais pas mentir, "Une fille facile" a été une lecture très difficile, émotionnellement très compliqué. Le livre, l'histoire est vraiment révoltante, m'a donné la nausée tant j'étais choquée et révoltée par le comportement des personnages. "Une fille facile" ne m'a pas laissé indifférente, loin de là.

L'auteure a fait en sorte de créer des personnages antipathiques, les secondaires comme les principaux, avec par exemple Emma. Honnêtement, ils sont tous immondes, et je pense que c'est voulu par l'auteure, surtout pour Emma. En effet, elle présente l'héroïne comme une fille superficielle, égoïste, légèrement méchante, à laquelle on ne peut s'attacher tant on a envie de la baffer, du moins ce fût mon cas. Quelque part, elle nous présente une fille tellement détestable, qu'on a envie de dire "Elle l'a bien méritée" et c'est justement le but de l'auteure et c'est ce qui fait toute la subtilité du roman !

On est tenté de penser la même chose que les personnages dans le roman, de dire qu'Emma n'aurait pas dû faire ce qu'elle a fait, qu'elle l'a voulu etc MAIS NON ! NON NON NON ! Personne, PERSONNE ne mérite ça, détestable ou pas, personne ne mérite ça, un viol est un viol, ce n'est pas parce que la personne n'a pas dit non qu'il s'agit de consentement. Beaucoup de raisons peuvent faire que ce non ne franchisse jamais les lèvres, la peur, la culpabilité, la honte, le dégoût. Ici Emma n'était pas consciente de ce qu'il se passait, elle était dans les vapes, alors oui elle n'a pas dit non, mais pouvait-elle le faire alors qu'elle n'était pas tout à fait consciente ?

Le roman pose énormément de questions, sur la notion du consentement notamment, mais aussi sur les conséquences que peuvent avoir le viol sur l'entourage, les amis, les coupables, et sur les réseaux sociaux, sur le danger qu'ils peuvent représenter.
Comme je l'ai dit précédemment, "Une fille facile" est révoltant, vraiment j'ai été écœuré par les réactions des personnages. "Emma l'a bien cherché" etc, c'est Emma la victime ici, et pourtant on ne le voit clairement pas, les garçons responsables ne sont presque pas inquiétés, se faisant passer pour les victimes, c'est juste monstrueux. Pareil pour la famille d'Emma, j'ai été abasourdie, comment peuvent-ils se comporter comme ça ? Seul son frère a trouvé grâce à mes yeux, parce qu'il me semble être le seul personnage stable, sensé de ce roman.

Louise O'Neill a vraiment écrit ce roman dans cette optique, de choquer les gens, de bousculer, dénoncer, de montrer à quel point c'est révoltant, et que la victime est bien la personne violée et pas l'inverse, et que ce n'est en aucun cas de sa faute, c'est un viol, pas un acte sexuel consenti !

La fin, alors cette fin, comment dire, ça a été le summum, le pire pour moi, dans le sens où elle m'a fait mal, mais vraiment mal. Je l'a trouve injuste, mais quelque part, de part la note de l'auteure qui explique pourquoi cette fin, je comprends et oui, il n'y aurait pas eu d'autre choix possible pour cette fin, malgré ma volonté d'avoir quelque chose de différent.


Une fille facile fût une lecture qui m'a sorti de mes sentiers battus, et m'a beaucoup bouleversé, m'a fait réfléchir aussi. Alors oui, le roman n'est pas facile, c'est difficile à lire parce qu'il s'agit d'un sujet tabou, mais c'est un sujet d'actualité, peut être pas la culture du viol en tant que tel, mais le viol et la question du consentement si, ça a une résonnance sur notre actualité, et c'est important d'en parler. Ce genre de roman est nécessaire, indispensable selon moi, pour dénoncer ce genre de pensée, dénoncer ce qui ne va pas, montrer l'absurdité des gens qui pensent que quelqu'un a mérité d'être violé. Personne ne mérite ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci à Hachette & Netgalley pour l'envoi de ce livre.

J'ai découvert ce roman un peu par hasard, grâce à une chronique assez élogieuse trouvée sur Booknode et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Quand j'ai vu qu'il était disponible sur Netgalley, je n'ai pas hésité, et j'ai voulu me faire mon propre avis sur ce roman. Au final, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Dimple & de Rishi.

Commençons par les personnages justement. Dimple & Rishi m'ont assez séduite dans l'ensemble. Ce qui m'a plu dans le personnage de Dimple, c'est qu'il n'est pas stéréotypé et qu'est ce que ça fait du bien ! OK c'est une fille, mais le maquillage elle s'en fiche, le rose pas sa tasse de thé, et les garçons, pfff une futilité. Son truc à elle, c'est le codage, la programmation, un univers que l'on attribue normalement aux garçons, et là non. Je trouve ça novateur, surtout dans la littérature Young adult où l'on se retrouve par moment avec des personnages clichés au possible. Ici je trouve que la tendance s'inverse et c'est vraiment cool.

Alors oui j'ai aimé le côté un peu décalé de Dimple mais d'autre part, elle a parfois un petit côté agaçant, à s'énerver très rapidement, trop impulsive, alors voilà, je l'apprécie, mais j'ai quand même eu envie de la coller contre un mur une fois ou deux.

Rishi lui, est vraiment atypique, et pareil, détonne beaucoup des garçons représentés dans le Young adult habituellement (décidemment, c'est le thème de ce roman). Un peu rêveur, idéaliste, drôle, gentil et attaché aux traditions, c'est peut être lui que j'ai le plus aimé durant ma lecture. Vraiment, c'est un garçon adorable, mignon tout plein (bon un peu têtu parfois), qui essaye peu à peu de conquérir Dimple, et c'est vraiment chou.

On les voit tous les deux pas mal évoluer tout le long du roman. Ils apprennent à se connaître, à se découvrir, chacun apportant quelque chose à l'autre, ils font ressortir le meilleur de l'autre quelque part, et c'est vraiment chouette d'observer cette évolution dans leurs personnalités.

Puis vient la romance, et là c'est mon petit bémol à moi. Alors certes, la romance est mignonne, légère etc etc MAIS, je trouve que ça trop vite, beaucoup trop vite, surtout au vu de la réaction de Dimple au début. Quelque part, je n'ai pas l'impression que la romance s'étend sur 6 semaines mais sur beaucoup plus. Dimple était complètement contre l'idée de se marier, d'être avec quelqu'un, et d'être liée d'une façon ou d'une autre avec Rishi, mais elle change vite d'avis, passant d'amis à relation non sérieuse à relation sérieuse en un tour de main. Alors je ne critique pas la romance en soi, parce que je l'ai aimé, je l'ai vraiment trouvé mignonne tout plein et mon cœur guimauve a fondu, mais c'est son développement qui me pose un léger problème.

Un point que j'ai bien aimé, mais que j'aurais aimé voir un peu plus développé, c'est la culture indienne (ou hindoue). C'est en grande partie pour cela que j'ai voulu lire ce roman. Je ne connais pas tellement la culture indienne et j'avais envie d'en apprendre plus, et j'ai aimé cette petite immersion grâce à ce roman. J'aurais aimé en avoir un peu plus mais je chipote.

Outre tout ça, j'ai aimé le message qui se dégage derrière, que l'on ne doit pas renoncer à ses rêves, que l'on doit faire ce que l'on aime et que l'on doive se battre pour ça. C'est à nous de choisir ce que nous voulons, et c'est un beau message.

Que dire sinon ? Quand Dimple rencontre Rishi est un roman frais, léger, mignon qui ose sortir un peu des sentiers stéréotypés de la littérature Young adult, et qui dépeint la culture indienne, que de bons ingrédients pour passer un bon moment, je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(Merci à MxM Bookmark & à Netgalley pour l'envoi de ce roman)

Un premier tome qui fût une très bonne surprise !
En commençant ce roman, j'avoue que j'étais un peu sceptique, je me demandais comment l'auteure allait expliquer le voyage dans le temps et comment elle allait par la suite développer son idée.

Au final, je suis conquise par ma lecture !
Virginie Platel a construit un roman cohérent où l'idée d'un voyage dans le temps ne semble pas si improbable que cela.

Le gros point fort pour moi, et ce qui a contribué au plaisir que j'ai pris à lire ce livre, c'est le cadre. Paris au XVIIIe, c'est une période que j'adore, à l'instar de notre héroïne Elfi, et j'ai pris énormément de plaisir à parcourir avec Elfi et Inès les rues et les lieux emblématiques du Paris de cette époque.

De plus, je suis rentrée dans l'histoire très rapidement. En effet, dès les premières pages, l'histoire est intéressante et captivante, et nous entrainent dans le sillage des deux jeunes femmes. Le roman possède énormément d'action, et ne souffre d'aucun temps mort, on ne s'ennuie pas d'un bout à l'autre du livre.

J'ai autant aimé Elfi qu'Inès, ce sont deux femmes très courageuses, passionnées, qui font preuve d'une volonté sans faille dès qu'il le faut, elles sont justes incroyables !
Er le duo que forme Elfi & Inès est fort sympathique. Elles se complètent parfaitement, elles sont complémentaires. J'ai aimé suivre leur amitié naissante, la complicité qui s'installe petit à petit entre elles-deux, puis l'attirance qui progresse lentement, en douceur.
La romance arrive très tardivement dans l'histoire, et encore, parler de romance à ce stade me semble inexacte, cependant Virginie Platel la met en place doucement pour les tomes futurs.

La fin est un poil ouverte, mais comme il s'agit d'un premier tome, je suppose que nous aurons une suite aux aventures d'Elfi et Inès, et il me tarde de lire le deuxième tome tant celui-ci fût une excellente surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
(Merci à MxM Bookmark & à Netgalley pour l'envoi de Calices)

Avec Calices, je sors définitivement de mes sentiers battus. Le MMM, l'érotisme et le BDSM ne font pas partis de mes sujets de prédilection, autant dire que ce fut un dépaysement total.

Ce qui m'a décidé à lire ce roman, c'est le résumé qui annonçait un univers vraiment dingue construit par l'auteure, des complots, de sombres secrets et des vampires chauds comme la braise.

Alors en effet, l'univers de Calices est vraiment intriguant, et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. Cependant, la "romance" prend le pas sur le reste et du coup, l'univers n'est pas plus développé que cela, et c'est fort dommage.
De plus, j'avoue ne pas avoir retrouvé plus que cela des complots, des secrets etc, au final tout ceci est très brièvement développé, de même que "la vieille guerre" et les spectres, et c'est peut être ce qui m'a un peu déçue.

Pour ce qui est de la "romance" justement, je dois avouer que l'érotisme et le BDSM ne sont toujours pas ma tasse de thé, et ne le seront sûrement jamais je le crains. Cependant, j'ai trouvé que le trinôme était bien construit, et on sent l'affection et l'amour entre chacun des membres, il n'y a pas de personnes en trop, ou en marge, ils forment vraiment un couple à trois.

Bien que je ne me suis pas beaucoup attachée à Alcuin de part sa personnalité, j'ai apprécié suivre son histoire avec Alastair et Hrold, Hrold que j'ai beaucoup aimé. Il est la bulle de fraicheur de ce roman.


Calices de Victoriane Vadi est un roman parfait pour les amoureux d'érotisme et de BDSM, mais ne vous attendez pas à de l'action à profusion, sauf dans la chambre à coucher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode