Titeuf, Tome 12 : Le Sens de la vie

Description ajoutée par anonyme 2015-02-20T16:53:22+01:00

Les lecteurs seront ravis de retrouver leur héros dans ce nouveau recueil intitulé judicieusement Le Sens de la vie. Cet album voit Titeuf s'interroger, avec une fraîcheur et un ton sans cesse renouvelé, sur le pourquoi de l’existence, plaçant ses questions sur de vertigineuses hauteurs philosophiques : la vie, l'amour, la mort, l'injustice, comme sur de petites choses triviales et quotidiennes, car au fond Titeuf n'a qu'une peur, celle de grandir.Toujours connecté au monde, Zep signe l'un des albums les plus réussis de sa « saga de la cour de récré ». Il délivre une suite de planches mises en cases avec une maîtrise du trait virevoltante ainsi qu'un florilège de situations qui sonnent juste. En cela, Zep est unique.

Classement en biblio - 1 125 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2015-02-20T16:44:58+01:00

- Le père de ton grand-père, son seul cadeau, ça a été une paire de chaussures pour ses dix ans ... Je te dis ça pour que tu réalise à quel point tu es gâté !

- Je réalise surtout que je suis la première génération qui doit se taper de ranger sa chambre ...

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:08:27+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-01-25T20:54:23+01:00

Dessin animé de mon enfance, un plaisir de retrouver en bande dessinée !

Commentaire ajouté par mimlinebouquine 2021-03-30T20:57:47+02:00

Le dessin animé et la BD de mon enfance. Je recommande. C'est vraiment drôle !

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2021-03-23T11:34:39+01:00

Encore une fois, l'humour donne une dimension plus légère aux thèmes traités dans cette BD.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-01-25T11:31:13+01:00

Depuis quelque temps, le père de Titeuf a du mal à trouver du travail, et nous voyons le point de vue de Titeuf tout en voyant dans quel état psychologique se retrouve son père... et on comprend bien qu'à cet âge-là, on ne comprend pas ce qu'il se passe ! Son père passe par un état dépressif, mais Titeuf, bien qu'il le remarque, ne s'inquiète pas outre mesure, et pire, s'en sert parfois pour son propre intérêt ! Les enfants ne peuvent pas comprendre complètement les problèmes d'adultes.

Commentaire ajouté par ocenamo3 2020-03-21T18:48:12+01:00

je n'ai pas aimé lire ce livre. Je n'accroche pas à l'histoire, pas plus aux personnages

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-06-01T15:09:50+02:00

Ils commencent tous à grandir pour le meilleur et pour le pire ! Un BD rempli d'humour et d'amitié.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-16T16:08:41+02:00

C'est toujours un moments agréables de lire une Bd titeuf

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-13T17:29:58+02:00

Merci à Titeuf pour cette leçon de vie que je ne suis pas près d'oublier !

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-14T11:16:11+02:00

une chouette bd que j'ai beaucoup aimer. J'ai passer un bon moment détente, qui se lit rapidement.

Titeuf, Tome 12 : Le Sens de la vie

• France : 2011-03-30 (Français)

Cali80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T09:41:14+02:00