Ton tour viendra

Description ajoutée par siegrid 2011-11-29T15:03:47+01:00

Mike, quatre ans, attend son père dans un parc. Ce dernier lui a promis qu’il reviendrait le chercher. Il n’a pas tenu sa promesse... Pourquoi ? Trente ans plus tard, Mike, marié et père d’une fillette de huit ans, ignore toujours qui il est et d’où il vient. Mais deux individus qui semblent tout savoir de lui commencent à le harceler, avant de s’en prendre à sa fille. Le passé de Mike l’a rattrapé...

Extrait ajouté par bamby114 2012-05-01T11:36:58+02:00

Mike se tut pour affronter les tombereaux de mots qui se déversaient dans sa tête : l'aube nouvelle de l'Amérique; le têtard pense encore que son papounet va venir le chercher; tu t'en prends à mes affaires parce que t'as rien à toi et que tu seras jamais personne; joli brin de fille; votre CV ressemble à un gruyère; nous savons qui tu es...

Commentaire ajouté par manue14 2019-12-16T10:10:50+01:00

Les idées sont bien menées et elles sont assez originales dans l’ensemble par rapport à certains thrillers. L’auteur nous plonge rapidement dans son univers.

J’ai apprécié les passages traitant des Indiens même si j’aurais voulu en savoir davantage. Je pense sincèrement que l’auteur aurait pu et aurait dû rajouter des informations pour donner une autre dimension encore plus réaliste et dramatique à son histoire.

Les personnages sont attachants. A la fin du roman j’ai même eu la sensation de connaître certains d’entre eux depuis des années.

Ce que j’ai trouvé un peu dommage et frustrant c’est le manque de descriptions. En effet Gregg Hurwitz approfondit ses idées mais met très peu de détails concernant les lieux, les personnages ou ce qu’ils peuvent ressentir.

Je pense que l’auteur aurait dû en mettre davantage pour donner plus de réalisme à son histoire.

L’auteur écrit sous différents points de vue, même si un seul est réellement bien approfondi, cela ne m’a pas dérangée au contraire. Les autres points de vue permettent d’en savoir davantage et d’avoir parfois des nouvelles de certains protagonistes.

Le style de l’auteur est fluide et agréable à lire. Même si le roman est long, personnellement je n’ai pas vu le temps passé à le lire et j’avais plaisir à retrouver les personnages lorsque j’arrêtais ma lecture.

Les chapitres sont d’une bonne longueur ni trop courts, ni trop longs.

La fin est dans la lignée du roman même si elle est touchante et pas trop dramatique comme je l’aurais un peu plus espérée.

En résumé, si vous aimez les règlements de comptes, les affaires de famille et si vous avez envie de sauver une enfant alors ce roman vous plaira sûrement. Un seul conseil n’hésitez pas à le lire et à découvrir cet auteur si vous ne le connaissez pas encore.

Personnellement si j’ai l’occasion, je lirai avec plaisir d’autres romans de Gregg Hurwitz.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T20:49:04+02:00

Une intrigue bien menée et rythmée, des rebondissements, du suspens font de ce livre un bon thriller ! le récit est fluide , les pages défilent. Ça se ressent dans la lecture que l'auteur est aussi scénariste pour la télévision et le cinéma.

J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Shep , un peu ( ou beaucoup?) délinquant mais qui vient aider tout de suite son ami Mike

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-06-04T03:57:13+02:00

personnellement, je n'ai pas embarqué! j'en étais à la 104 pages et il ne s'était encore rien passé. on avait juste appris un peu plus sur le passé et le présent du personnage principale. aucune action ou suspense. de plus, j'ai pas du tout apprécier la partie sur son passé. j'ai trouvé ça long. bref, un thriller pour moi, ça doit commencer rapidement. ça doit nous attirer dans son filet pour qu'on ait envie d'aller plus loin dans la lecture.

Commentaire ajouté par cerfynie 2016-12-30T00:43:25+01:00

J'ai adoré ce livre, le suspense est à son comble jusqu'à la fin. Moi qui n'aime pas les scénarii "téléphonés" je n'ai jamais deviné le dénouement de l'histoire. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par leflona 2015-09-20T20:45:58+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre pour son suspense car cela ma toujours donner envie dans lire plus et encore et encore plus. La seule chose que je n'est pas aimer dans ce roman c'est le début car on a du mal à rentrer dans l'histoire du héros. Mais sinon j'ai bien aimé alors merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par Mushroom 2015-01-31T20:30:45+01:00

J'ai apprécié ce livre. Pas follement, mais il se laisse lire.

Pour se lancer dans les thrillers, je pense qu'il peut être pas mal. A tenter !

Commentaire ajouté par Fpatrick 2014-11-27T20:47:30+01:00

Époustouflant le rythme de ce livre ! Jusqu'à la fin on est aussi perdu que le personnage principal !

Commentaire ajouté par Zely 2014-10-26T13:58:28+01:00

Pas inoubliable ni follement original mais chouette livre, avec suspense, un style direct et agréable. J'ai passé un moment sympa et je compte lire d'autres livres de l'auteur.

Celui ci a un petit goût de Retour à Redemption de Patrick Graham mais en moins noir, moins violent, moins désespérément drôle... moins bon.

J'aurais aimé en savoir plus sur Shep qui est finalement le personnage qui m'a le plus marquée, et sur le Dr Cha.

Un détail invraisemblable qui m'a vraiment tapé sur les nerfs :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Pourquoi Mike est-il persuadé pendant les 9/10è du livre que son père a tué sa mère ?? Il a juste une trace de sang sur sa chemise, qui peut provenir de n'importe où, n'importe qui. Ce détail est vraiment du grand n'importe quoi et m'a agacée pendant toute l'histoire.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-01T09:33:30+02:00

Bon livre. le suspense est présent, une bonne intrigue et le dénouement surprenant. Bien écrit.

Commentaire ajouté par duduV 2014-06-14T15:37:52+02:00

Au vu des nombreux avis élogieux, je partais confiante...au fil des pages j'ai été déçue

J'ai trouvé que le début, tournai en rond, était répétitif. On tourne trop autour de l'enfance de Mike

Puis viennent les découvertes et on voit le nombre de pages qu'il reste, et on se dit qu'on n'a pas finit avec les longueurs. Je n'ai vraiment pas accroché, beaucoup trop de longueur et aucun suspens !

Grande fan de thriller, j'ai vraiment été déçue. 1 semaine à le lire alors que d'habitude en 2 jours c'est bouclé ! Je n'ai pas réussis à rentrer dedans

Ton tour viendra

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T10:10:05+01:00