Too Close to Me ! Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-11-24T10:27:22+01:00

Mon grand frère est adorable et tellement classe malgré son côté un peu grossier ; il fait ma fierté ! Mais en vérité, on n'est pas vraiment du même sang. Et voilà qu'il m'embrasse d'un seul coup ! Je pensais qu'il se payait ma tête, mais vu son regard il semblait sérieux... Que suis-je censée faire de ces émotions ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-11-24T11:19:38+01:00

Setoka : Grand frère ?

Haruka : Celui que tu aimes... il est comment ?

Setoka : M-m-m-mais qu'est-ce que tu me chantes... !?!

Haruka : Si tu n'as personne... pourquoi tu ne veux pas de moi ?

Setoka : T-t'es pas bien, là !?!

Commentaire ajouté par Midine 2021-05-12T06:42:51+02:00

Sans surprise au vu du résumé, c'est une romance assez clichée entre un frère et une sœur qui découvrent dès les premières pages qu'ils ne sont en réalité pas liés par le sang. Haruka va donc se déclarer à sa sœur Setona, mais aussi tenter d'éloigner tous ses potentiels rivaux de cœur quand cette dernière ne sait pas trop ce qu'elle ressent pour lui.

Un titre bateau à réserver aux amateurs du genre qui ne recherchent pas l'originalité.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T19:03:47+02:00

☼ Mon Avis ☼

On se retrouve avec Too close To me ! un manga de Rina Yagami, qui est aussi l'auteur d'un baiser à la vanille et de Paradise Lost.

Too close To me ! est un manga terminé en onze tomes au Japon alors qu'en France, il débute et il y a qu'un seul tome de paru actuellement.J'ai acheté cette série lors de la japan Expo, au stand Soleil manga.

La première chose qui marque à la vue de ce volume est la couverture colorée qui montre deux protagonistes dont un qui tient une personne comme si elle l'appartient et que personne ne peut la toucher.

Cette couverture donne le ton du manga dont j'ai été très surprise à la lecture de celui-ci.

J'aime énormément le style vestimentaire de quelques personnages.

On s'attache très vite, mais il faut aimer ce genre de lien entre frère et sœur qui pourrait bien finir par devenir un couple.

L'auteur veut nous faire comprendre que là où elle vit c'est quelque chose de récurrent et qu'il ne faut pas être choqué.

Le manga est quand même assez soft puisqu'ils ne sont pas réellement du même sang.

La série aurait été plus intéressante s'ils s'aimaient en étant réellement frère et sœur.

On a hâte d'apprendre à connaître les personnages secondaires.

On est plus d'une tranche d'âge de huit à douze ans, mais il se laisse lire.

Too close To me ! est l'un des mangas où on ne se prend pas la tête quand on le lit.

Il y à part moment des scènes trop prévisibles et un énorme manque de réalisme.

L'auteur à réaliser quels décors dans ce tome, mais je ne trouve pas cela assez à mon goût.

Malgré de nombreux clichés, on arrive à apprécier cette série douce avec une amourette qui va évoluer avec le temps.

On a une protagoniste par moments naïve, mais pas pour autant déplaisante.

Je la trouve même mignonne et pleine de vie.

J'espère que la série ne va pas trop traîner en longueur pour expliquer la même chose et ne pas avancer dans l'histoire.

Je ne suis pas déçu de ma lecture.

En conclusion : J'attends avec impatience de découvrir la suite du livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-09-16T07:48:46+02:00

Dans ce premier tome on fait la connaissance de Setoka et de Haruka. Ils sont frère et soeur sauf que voilà, ils apprennent que Setoka a été adopté et Haruka va alors laisser libre cours au sentiment (qu'il pensait tordu) qu'il avait pour sa petite soeur. La pauvre Setoka va se retrouvé complètement perdu entre les diverses informations qu'elle devra gérer et les divers "Insects" qui ont tendance à tourner autour d'elle.

Il me tarde de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Marji 2019-04-07T18:12:37+02:00

Une histoire basique, déjà vue et très simpliste.

Les personnages sont plats sans relief, il est difficile de s’attacher à eux. Haruka et Setoka sont très agaçant par leur réactions. Haruka en vélo va donner des coups de pieds au bus car sa soeur est à l’intérieur avec un garçon qui la drague… Setoka est tellement naïve que cela en devient ridicule.

Les dessins ne sont pas agréable, les visages pointus et les yeux m’ont beaucoup dérangé.

malgré la beauté des dessins le côté incestueux et le fait de mettre la femme à l'état de femme objet m'a beaucoup dérangée.

Commentaire ajouté par Cyndella 2018-06-25T14:12:20+02:00

Un shôjo bien classique et cliché mais qui reste quand même une mignonne histoire agréable à lire.

Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-06-22T17:08:44+02:00

Une lecture très rapide.

Un manga avec des clichés à volonté pourtant, ça ne me dérange pas vraiment.

L'histoire est un peu lente à mon gout. On tourne les pages pourtant, on avance pas vraiment dans l'histoire. On insiste juste sur les sentiments du frère et de la protagoniste.

Too Close to Me ! Tome 1

• France : 2018-06-13 - Poche (Français)

On en parle ici