Tsugai - Daemons of the Shadow Realm, Tome 3

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-17T20:56:18+01:00

Après l'assaut sur la résidence Kagemori, Yuru apprend qu' Asa est déjà morte une fois. Se remémorant des moments tragiques de leur passé, Yuru et sa sœur tentent ensemble de trouver des indices qui les mèneraient à leurs parents disparus... C'est alors que Dera arrive à la résidence Kagemori sans y avoir été invité...

- Je préfère le noir, ça évite d’avoir des tâches quand on tranche la gorge d’un ennemi.

- Rien de plus normal qu’un ado qui intègre de potentielles gerbes de sang à ses choix vestimentaires …

Chronique complète :

Extrait :

Troisième volume pour la dernière série en date 100% Arakawa ! À chaque fois que je lis la suite de cette série, je me dis qu’il faudrait aussi que je continue Arslan (et que je lise les autres à savoir Silver Spoon et Hero tales surtout). Je me suis d’ailleurs fait un petit coin Arakawa dans ma petite mangathèque, bon c’est toujours ranger de manière à optimiser, donc pas de place pour les goodies, et c’est sur deux rangées, donc on ne voit pas derrière… Mais depuis le temps que je voulais faire ce petit coin, il commence à prendre forme ! J’espère maintenant avoir plus de place pour vraiment ranger comme il faut toute ma collection, parce que ça devient vraiment chiant de ne pas pouvoir vous la montrer de manière décente…

L’intrigue reprend sur un flashback où Yuru était parti à la chasse avec son père. Ils sont malencontreusement tombés sur des brigands, que son père a été obligé d’éliminer. Pour une raison inconnu pour Yuru, mais évidente pour les lecteurs que nous sommes, son père lui indique de ne rien dire aux villageois sur cette histoire. Visiblement, son père avait déjà des doutes sur l’honnêteté du village et de ses habitants (ou du moins, de leur chef). On apprend également qu’Asa était déjà enfermée derrière la barrière que l’on a vue dans le tome 1. C’est sans doute pour cela que Yuru n’y avait vu que du feu lorsqu’elle a été remplacée par une « marionnette ». Asa le réconfortera également sur le fait qu’il n’a pas été abandonné, mais qu’il y a eu un problème… Pour le village, ce fût là aussi une occasion en or, séparé de ses parents, il serait plus facile d’endoctriner Yuru à leurs fins. Preuve, que même si on ignore s’ils ont tous un mauvais fond, certains ne sont clairement pas net.

Ce tome n’a pas spécialement d’action, à part un peu sur la fin, qui est surtout bien menée et bien pensée je trouve. Yuru finira par quitter Asa de nouveau, mais il semblerait que ça ne soit pas définitif. C’est juste qu’il souhaite également chercher ses parents, et que le mieux soit donc, peut-être, de se séparer. Peut-être qu’il veut également mieux cerner les personnes qui l’entoure afin de savoir à qui il peut faire pleinement confiance. En tout cas, Arakawa profite du passif de reclus dans un temps passé de Yuru, pour poser ses parties comédie que j’adore. Elles sont toujours très simples et c’est pour cela que c’est efficace. On ne se rend pas toujours compte puisque nous sommes habitués. J’espère que l’on pourra suivre l’aventure des jumeaux un peu en parallèle, et non pas se contenter du point de vu de Yuru. Asa semble assez naïve, surtout quand ça concerne son frère, mais je demande si elle l’est vraiment ? Après tout, des deux, c’est elle qui a eu la vie la plus pénible jusqu’à présent. Est-ce un rôle qu’elle joue afin de ne pas éveiller les soupçons ?

[...]

Un tome bien moins riche en action que les deux premiers mais ce n'est pas plus mal. Il apporte ici pas mal d'élément à l'intrigue et de réponses à nos questions. Bien évidemment tout est loin d'être terminé et ce tome n'est qu'une transition pour la suite qui s'annonce explosive. Bien évidemment j'adore les dessins, bref une future saga chouchou je n'en doute pas.

Je pense que ce tome est un tome de transition entre des révélations importantes et l’intrigue à venir.

Si l’action est assez peu présente, ce sont les dialogues qui apportent des éléments importants pour le futur. Je suis curieuse de voir ce que le prochain tome révélera, surtout avec cette fin !

Je reste mitigée sur ce 3eme tome, l'intrigue est flou. a voir..

Sortie récente

"Tsugai - Daemons of the Shadow Realm, Tome 3" est sorti 2024-02-08T13:11:52+01:00
background Layer 1 08 Février

Tsugai - Daemons of the Shadow Realm, Tome 3

• France : 2024-02-08 (Français)

Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T23:54:50+01:00
Naradel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T00:40:54+01:00