Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 8

Description ajoutée par PatateB4 2021-05-27T20:45:56+02:00

Après avoir découvert les mille et une merveilles de la cité perdue de Xerxes, Edward est de retour dans son village natal de Resembool. Alors qu'il se rend au cimetière de la petite bourgade, il va y faire une rencontre inattendue qui lui permettra d'en apprendre plus sur la transmutation de sa mère…

Pendant ce temps, à Central City, le danger est partout. Scar continue son jeu de massacre dans le rang des alchimistes d'État. Les homonculi, plus dangereux que jamais, sont bien décidés à mener à terme leurs plans machiavéliques. Qui pourra enfin percer le secret de cette organisation mystérieuse ? Les frères Elric vont-ils pouvoir retrouver leurs corps ? Et qui est cet énigmatique individu qui se recueille sur la tombe de leur mère ?

Extrait ajouté par lag123 2021-10-25T19:49:20+02:00

Scar : Tu es la fille de ces médecins... Tu es en droit de me tirer dessus... Mais à l'instant où tu auras appuyé sur la détente, je te considérerai comme mon ennemi.

Un de mes tomes favoris. Je trouve qu'il est vraiment très riche en émotions. On retrouve également le cocktail d'action et de suspense propre à chacun des tomes de la saga. Sans parlé que ce tome ci marque vraiment un tournant dans les révélations et donc dans ce qu'il va arriver à tous nos personnages favoris. Bref, vous l'aurez compris c'est un sans faute pour moi ce tome.

C'est toujours aussi génial de re lire ce manga dans cette magnifique édition.

Je conseil pour tout les amoureux de ce manga mais aussi pour tout ceux qui voudraient le découvrir.

S’il y a bien un manga que je déguste et savoure à chaque sortie, c’est celui-ci. J’ai découvert l’animé (le premier) en 2019 après le décès de mon fils. De fait, les thématiques abordées m’ont tout de suite interpelée. Bien sûr, FMA (pour les initiés), ça ne parle pas que de la mort ou de l’immortalité, c’est bien plus que ça.

Même si depuis, Hiromu Arakawa a fait un long chemin, je trouve le manga de Fullmetal Alchemist tout à fait à mon goût et si les deux derniers tomes avaient été sympas, mais calmes, ce huitième tome est riche en action et rebondissements, mais aussi en théories.

Je parlais dans mon introduction de « théories », car cette suite reprend sur l’âme d’Alphonse coincée dans une armure. Si Lin trouve sa situation enviable par certains aspects, elle est loin de l’être dans les faits réels. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre son âme dans un véritable corps ? Bien sûr, si l’idée est bonne, la pratique est loin d’être réalisable. En parallèle, Edward toujours à Resembool décide d’exhumer le corps de sa mère parce qu’il doute de ce qu’il a ramené à la vie, et que si sa théorie est bonne, il a peut-être une chance de retrouver le corps de son frère. J’ai eu beaucoup d’intérêt pour ce début de volume parce que la tension et les émotions sont fortes.

Quant aux chapitres suivants, ils sont tout aussi bien. Déjà, parce qu’il y a quelques révélations et des rebondissements que j’attendais de lire depuis un moment. Les personnages sont loin d’être épargnés et doivent faire face à leur destinée. Chacun à son rôle à jouer, que ce soit Winry, le colonel Mustang, les frères Elric ou bien même les méchants homonculi de l’histoire. Je ne me suis pas ennuyée une minute et j’ai été accrochée aux pages avec beaucoup d’intérêt. On arrive à un moment de l’histoire ou chaque détail à son importance. Et c’est aussi là que l’on voit les différences et similitudes entre le premier animé et la version manga. Je trouve que les deux apportent une vision de l’histoire, des croyances des personnages et de leurs fondamentaux des plus complémentaires. Dans mon cas, je me régale.

Concernant le graphisme, j’aime le style d’Hiromu Arakawa, même si depuis, elle a su évoluer. Dans mon cas, je suis toujours émerveillée par le dynamisme de son trait et sa manière de faire vivre chaque planche ! Et pour ne rien gâcher, l’humour des protagonistes arrive à alléger certaines scènes sans alourdir ou rendre le tout incohérent.

Bref, c’était un très bon tome. Je suis toujours autant ravie de pouvoir « enfin » découvrir le manga après tant d’années et dans une version magnifique, qui plus est !

Très bon tome, les combats sont passionnants et le rendu en grand format était superbe !

Fullmetal Alchemist Perfect, Tome 8

• France : 2021-09-09 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T05:05:26+01:00
Ame-lit l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T22:16:23+02:00
Macha96 l'ajoute dans sa biblio or