Fullmetal Alchemist, tome 27

Description ajoutée par lag123 2014-12-20T11:40:47+01:00

Après avoir partagé leurs joies et leurs peines, leurs crimes et leurs châtiments, leurs espoirs et leurs craintes, découvrez la conclusion des aventures d'Edward et Alphonse Elric.

Extrait ajouté par smilet 2013-05-31T14:49:47+02:00

Je suis ce que tu appelles monde, ou plutôt univers, voire Dieu, ou même vérité. Je suis tout, je suis un mais surtout je suis toi.

Tout comme death note est un classique dans son genre, je considère que FMA l'est dans le sien. Qui ne connaît pas ce manga... C'est là encore pour ma part un manga que je trouve proche du génie, tout dans l'intrigue respire la part d'ombre humaine, les thèmes abordés sont à leur façon très réalistes. En un sens les 7 pêchés capitaux nous le montre bien, mais aussi il y a cette vérité, cette porte, ce tout et rien en même temps qui met en avant d'une certaine manière ce que nous appellons "dieu" et cela peu importe les religieux.... Bref tout est bon dans ce manga je pourrais en parler des heures tout comme death note car il y a comme ça des mangas qui ne nous laissent pas indifférent et qui sont tellement riches que tous les thèmes de la vie, que ce soit philosophiques, religieux, la mort.. bref tout peut être retrouvé la dedans et c'est en cela que je les trouve magique.

Pourquoi faut-il toujours que les bonnes choses se terminent si vite ??? J'ai suivi cette série jusqu'à son terme et je suis émue à en avoir les larmes aux yeux ... c'est vrai quoi je trouve Fullmetal Alchemist épatant, éblouissant et tout simplement grandiose!!! Hiromu Arakawa a tapé fort et a mis la barre très haut (je plains les autres mangakas, ça doit être dur defaire aussi bien ). J'ai également suivi l'anime ainsi que l'autre version, Fullmetal Alchemist Brothehood: un pur régal !!!! Dommage que ce soit fini: au revoir les frères Elric (Alphonse, mes condoléances pour Edward, RIP) et Roy Mustang sans oublier Winry Rockbell et compagnie... je suis trop triste vous allez me manquer !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-10T21:40:45+02:00

Superbe, magistral, la fin de la série est à la hauteur de nos attentes.

Commentaire ajouté par Melenda 2019-06-12T09:35:00+02:00

Superbe dernier tome qui satisfait toutes mes attentes avec le retour de Roy Mustang et la récompense des bons et pourtant sans jamais céder à la naïveté.

Commentaire ajouté par Na09 2019-04-20T23:27:48+02:00

Un dernier tome qui clôture parfaitement cette série riche en action, en rebondissements et en émotions. Les personnages étaient tous très attachants et évoluent au fil du manga.

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T11:56:30+01:00

Fullmétal alchemist est une excellente série. Son histoire suit la quête des deux frères Elric qui cherchent à récupérer leurs corps. En effet ils ont tenté une technique interdite d’alchimie : la transmutation humaine. Et cela pour faire revivre leur mère. Cette expérience a coûté son corps à Alphonse, qui se retrouve alors coincer dans une armure, et son bras et sa jambe à Edward. En partant à la rechercher d’une solution pour retrouver leurs corps respectifs, ils vont découvrir une vérité sur l’alchimie qu’ils auraient préféré ignorer.

Les personnages, que l’auteure Hiromu ARAKAWA nous dépeint, sont complexes et fouillés. Nous nous attachons facilement aux personnages principaux, comme aux personnages secondaires. L’évolution des personnages tout au long de la série reste cohérente avec leur vécu.

Cette série est très agréable à lire et réserve beaucoup de surprise tout au long des tomes. L’auteure a su ménager des temps de narration et d’action avec succès.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-15T00:03:02+01:00

C’était une superbe fin pour une série géniale et tellement bien écrite ! A chaque fois que je la relis cette série c’est la même émotion de tristesse de finir. A mon avis c’est la meilleure série de Hiromu Arakawa.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-30T18:33:08+02:00

Un fin magnifique et une grande leçon nous sont offertes dans cet ultime tome de Fullmetal Alchemist.

Saga magnifique !

J'ai adoré lire ce manga, en tant qu'ado il m'avait captivée et j'ai le plaisir aujourd'hui de pouvoir dire que c'est vrai aussi en tant qu'adulte!

Tout y est, le dessin, l'histoire, l'action et l'émotion. Si un manga est à recommander pour moi c'est celui-ci (ok j'ai pas une grande expérience). Comme la première fois, j'ai vécu avec les personnages tout le long de leur péripéties et j'étais bien triste que cette saga s'achève mais je ne doute pas de la relire un jour !

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T14:17:52+01:00

Enfin le dernier tome. Je dois dire que j'appréhende toujours de devoir lire le dernier tome d'une série. Je sais que je vais devoir quitter des personnages auxquels je me suis attachée, et que je ne suis pas sûre de voir la fin que j'espérais pour eux.

J'ai trouvé que cette série nous a apporté tout au long des tomes des morales, des vérités qui s'appliquent à chacun.

Fullmetal Alchemist est une série à lire. Pas de doute là-dessus. le rythme est dans l'ensemble bien dosé. L'humour, parfois minime dans certains tomes, est toujours présent. Les dessins sont agréables, peut-être quelques manques de détails dans les décors mais je n'ai pas le souvenir que cela soit gênant. Et même si la fin paraît classique, elle reste un tant soit peu ouverte. Les aventures des deux frères continuent mais là c'est à nous de les imaginer !

Commentaire ajouté par clemence_27 2017-11-12T03:26:32+01:00

Un superbe manga!

Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher.

J'aime bien la fin même si on s'attendait déjà à ce que cela finisse par la victoire de Edward, (les happy end peuvent aussi faire du bien de temps en temps).

Et j'adore aussi le theme de l'alchimie.

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-29T17:41:45+02:00

Un tome dont on ne peut pas lâcher le livre avant d'avoir fini.

Le suspense est très présent. On SAIT que Edward va gagner. Mais... Et si... Le livre est de ce fait, particulièrement captivant.

Fullmetal Alchemist, tome 27

• France : 2011-07-07 (Français)

Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T10:51:56+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:38:24+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:45:15+02:00
Soofiee l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:48:35+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or