Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 390
Membres
1 043 673

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par vagabondes

Extraits de livres par vagabondes

Commentaires de livres appréciés par vagabondes

Extraits de livres appréciés par vagabondes

De la Balle atomique !

C'est clair , net et précis, cette série, c'est tout simplement de la bombe ^^ .

L'auteure nous propose un monde fantastique passionnant où l'on croise des vampires, des elfles, de jolis renards, des loups, ... Chaque peuple a son histoire et ses traditions.

Ren est un personnage fabuleux, du haut de ses 18ans il se montre courageux, généreux ,malicieux et délicieusement impétueux .
L'histoire se lit à la 1iere personne, ce qui nous permet de partager les reflexions de Ren ainsi que son style pour le moins familier (sans pour autant être grossier, je précise). Le tout ramène une belle fraicheur et davantage d'intensité dans les émotions.

Un second tome davantage centré sur la fantaisie . Notre petit prince se lance dans une quête effreinée qui lui donnera l'occasion de rencontrer de nouveaux alliés issus des autres peuples de ce monde.
Pour autant, les sentiments sont présents et intenses, on angoisse, on rit , on trépigne, on aime, on souffre, et on chouine un peu aussi .

Bref, un ouvrage génial qui marie parfaitement la fantaisie, la romance et l'aventure.
Faith Kean fait indeniablement partie de mes auteurs favoris
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
<3 Une perle <3

J'ai ADORE

Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce livre, mais, god bless booknode .
J'ai passé un très très bon moment de lecture.

L'auteure nous propose un monde travaillé, original et franchement passionnant avec ses mythes et ses légendes.

Ren,18ans, bascule un soir dans un monde parallèle au nôtre, où, il croisera le chemin du prince des vampires . Du statut d'esclave, de moins que rien, il se battra pour s'éléver et pouvoir accomplir ce qu'on devine être une grande destinée.
Les personnages sont justes géniaux, que ce soit Ren auquel on s'attache plus que de raison ou son vampire aussi irritant que généreux ont prend plaisir à les suivre dans leurs aventures.
Le demarrage de leur relation peut être un peu gênant, j'en conviens, mais l'auteure gère tellement bien son histoire qu'on passe du "oh la genance" à "haaaan je meurs" en un clin d'oeil .
L'histoire de Ren se lit avec aisance , la plume de l'auteure est agréable et delicate comme une plume.

Tous les ingrédients sont là pour faire de cette série une de mes séries favorites, de celle que l'on relit de temps à autre, parce qu'on aime tellement son univers et ses personnages qu'on a juste trop envie de les rejoindre pour revasser à nouveau.

Bref, une très très bonne découverte que je ne peux que vivement vous recommander.

relu en fevrier 2021, Les Chroniques de Ren reste l'une de mes trilogies favorites <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une excellente découverte !

On m'a vivement conseillé cette série . J'avoue qu'en lisant le résumé, je ne m'y serais pas arrêtée, mais devant l'insistance de la copine , je me suis lancée .

Mais quelle bonne idée !

Nevada est un personnage féminin très bien construit . Elle est badass juste ce qu'il faut , sa famille est hyper attachante et que dire du grand méchant Dragon ? ...
Alalala , les appartés de Nevada à ce propos sont juste truculents, j'ai ri de bon coeur .
Nevada est pétillante, courageuse , elle n'a pas sa langue dans sa poche, sans pour autant en devenir irritante.
Et Rogan, dans son genre , est chouette aussi , tout en nuances, on a hate d'en connaitre davantage sur son histoire personnelle...

L'intrigue, pour une fois dans ce domaine littéraire , est plutôt recherchée et agréable à suivre . L'univers proposé bien contruit et interessant .

Bref , une série qui vaut le coup d'être lue , originale et addictive à souhait, je conseille vivement ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
° mauvaise pioche ^^ °

Dommage , dommage , alléchée par les commentaires élogieux concernant cette trilogie, je me suis laissée tentée , et me suis glorieusement ramassée .

Ce constat n'enlève rien aux qualités de ce livre, c'est juste que ce n'est pas du tout ma tasse de thé .

L'auteure crée un monde complexe, très travaillé , tant d'imagination, c'est même bluffant . L'écriture est jolie, le style soutenu, ce qui ne fait que rajouter de la classe.

Là, où l'auteure m'a perdue , c'est que j'ai horreur du sado-masochisme quoi ^^ . Donc forcément, les penchants naturelles de Phèdre m'ont laissée de marbre voire même m'ont carrément rebutée .

Il faut bien admettre que quand on lit une romance sur fond de fantasy , c'est quand même bien pour revasser.
J'ai bien tenté d'aller au delà, mais non, décidément, je n'adhère pas du tout .

En somme, aucune critique à formuler, au contraire même, juste, avant d'embarquer, il faut avoir dans ses babages une bonne dose d'attrait pour l'amour brutasse .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome encore meilleur que le premier !

On avait rapidement croisé Riley dans le tome précédent mais J'avoue n'y avoir pas franchement prêté attention , tout occupée que j'étais à suivre ce facetieux Rohan...
Au début, Riley se présente comme un jeune homme introverti,éteint, et larmoyant mais il est tellement l'inverse. Sous l'oeil bienveillant et l'amour de son loup , il sort de sa coquille, s'épanouit et se révèle courageux, intelligent, tenace.
Bref, j'ai adoré suivre cette histoire , ce couple est touchant , attachant . La galerie des personnages secondaires est géniale .

Autant , l'intrigue du tome 1 m'avait semblée bancale , autant celle-ci est plutôt pas mal. L'action est quasi permanente et se déroule bien .

Bref, une chouette série que je compte bien suivre de près.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette lecture c'est un petit guilty pleasure ^^ .

Inventer un nouveau concpet , celui de la "ronce", c'est plutôt bien vu.
Donc la ronce , c'est la personne qui sert de réserve d’énergie à son "gardien" de loup garou, en gros.
Pourquoi pas , mais, j'avoue que le mode de fonctionnement entre ronce et loup, qui est très dominant/dominé et" ta vie de ronce est entièrement dédiée à me servir ". C'est quand même hyper reducteur et un peu gênant , surtout sur le plan intime....

Ca, c'est le constat de base . Mais, je le pondère car l'auteur à réussi à donner des personnalités tellement attachantes à ses personnages qu'on arrive à aller au delà .
Rohan et son loup sont touchant dans leurs fragilités , et leurs façons de s'apprivoiser est plutôt bien amenée. La tension entre ces 2 là est hot like a braise et super longue . Ce dernier point est un vrai plus pour moi, on ne tombe pas dans le gros calin au bout de 3 pages pour recommencer à la page 10 puis 30 puis 40 (parce qu'on n'avait pas bien vu avant XD)

L'écriture est fluide et agréable malgré des coquillettes à gauche à droite .

Sur l'intrigue, je suis un peu partagée , l'idée du Djinn ( le gros méchant de l'histoire) est une vraie bonne idée, je pensais qu'elle aurait été bien plus exploitée .... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas été le cas .
Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement, le gros méchant super puissant qui se prend une raclée en 5min chrono, c'est vache.J'imaginais plutôt que l'intrigue s'étirerait sur plusieurs tomes. Je trouve donc la fin peu cohérente


Bref , des bemols , mais j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette histoire et compte bien continuer la série .... Guilty pleasure je vous dis.
Pas le roman de l'année , mais pour se distraire et revasser , les ronces font le job sans problème .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une enquête construite sur la base d'un huis clos, why not .

Ce tome nous permet de faire mieux connaissance avec Nick et Kelly . Ce duo est aussi attachant que leurs comparses Ty et Zane .
Le roman s'équilibre bien entre ces 4 personnages. Personnellement, j'ai trouvé plaisant de connaître un peu mieux d'autres membres de la crotal team . Les interactions entre eux 4 sont ,en plus ,franchement drôles.

L'intrigue en soi n'est pas follasse ,je suis même un peu contrariée par la chute finale que je trouve un peu tirée par les cheveux .
Mais le rythme reste bon, aidé par une écriture fluide, donc , j'ai passé un bon moment .

Puis, j'avoue, si je lis cette série, c'est surtout pour ce gros chaton de Ty . Il enquêterait sur "qui a mangé le dernier paquet de Cheetos ? " que ça me conviendrait ... donc oui, clairement, je suis une vendue XD XD

Tout ça pour dire que cette série est addictive à souhait et que je suis au bout de ma vie parce qu'il manque maintenant la traduction de ce foutu tome final qui répondra ENFIN aux questions restées en suspens .

TY et Zane , la meilleure série M/M que j'ai pu lire avec "The Thirds" (que je vous conseille par ailleurs vivement ;) )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que c'est le premier volet de la série qui me prend autant aux tripes .
L'auteure nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, d'actions et de doute.
Ty et Zane font face à leur première grosse tempête , les révélations sur leurs passés leur explosent à la figure. Ils leur faudra gérer cette débâcle pour sauver leur peau ainsi que celle de la crotal team .

Bref, j'ai adoré , je ne pouvais plus lâcher ma liseuse . C'est tellement intense.

Une série qui monte en puissance et en qualité , je comprends qu'elle culmine dans les classements litterature M/M . A lire impérativement ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est officiel ... J'adore Ty et Zane <3

Ce duo est juste génial .

Cette série est d'une efficacité redoutable .

On rit beaucoup , on rêvasse , on rage .

Grace à ce tome on découvre la famille de Zane , ce qui nous permet d'aborder sa personnalité sous un nouvel angle et d'enrichir sa psychologie.
Ty s'avère être, comme toujours, un compagnon passionné, passionnant et tellement pétillant . Je l'aime beaucoup trop ^^ .

L'alchimie entre ces 2 là est une vraie bulle rafraichissante, à consommer sans aucune modération .

Une histoire légère ,drôle qui nous donnerait presque envie de ronronner de plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome où on a l'impression de passer notre temps à courir .

Ty et Zane se retrouve pour une mission perilleuse où leur patience sera mise à rude épreuve pour notre plus grand plaisir.

Plus la série avance et plus je suis fan du duo Ty/Zane . Quand on voit à quel point , j étais perplexe après la lecture du second tome, on est proche du prodige.

L'intrigue n'est pas extraordinaire , certes mais ce petit bémol est largement compensé par des dialogues succulents et des personnages attachants à souhait.

Ty tait un passé douloureux qu'on entrevoit et malgré celui-ci, il demeure pétillant, drôle et exubérant .
Zane lui est enfin en paix avec ses démons du passé , ça fait du bien de le voir s'épanouir .

Une bonne série que je prends beaucoup de plaisir à lire et vous conseille vivement si vous etes amatrices du genre . Simple , leger et efficace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Well well well

Au départ , pas transcendée du tout par ce duo , j'avoue qu'avec ce tome, je suis finalement tombée sous le charme de Ty et Zane .
Leur relation évolue, les sentiments s'épanouissent . Dans ce tome , ils seront confontés à de nombreux moments difficiles et intenses en émotions.

Ty est pétillant, exubérant, attentionné . Alors que Zane est posé , réfléchi , et d'une certaine façon plus sombre. Ils se complètent à merveille et nous font profiter d'échanges rafraichissants et franchement drôles .

Bon, par contre , avouons-le , l'intrigue n'est pas franchement folle , mais dans la mesure où elle sert davantage de "décor" que d'intrigue de premier plan , ça ne m'a pas contrariée.

Le rythme est bon, avec un bon équilibre entre action et romance. Le tout servi par une écriture simple et efficace et un humour franchement efficace.
Une bonne série du genre , qui a le mérite plutôt rare de se bonifier avec le temps .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le démarrage de la lecture est quelque peu désarçonnant , j'en conviens, mais ça vaut le coup de s'accrocher ;) .

Je n'étais pas particulièrement fan de Robbie que je trouvais un peu fade jusqu'ici . Mais grâce à ce tome , on apprend à le connaître , on le découvre combatif , courageux , passionné , tendre. Bref, on s'y attache .
Son couple avec Kelly permet d'aborder une thématique rare dans ce domaine litteraire , les "ace" ou personnes asexuelles . Le sujet est traité avec delicatesse et intelligence , ce qui, je trouve, est un vrai plus pour faire avancer un peu la reflexion de chacun sur ce genre de sujet meconnu.

T.J Klune a toujours cette jolie plume qui me fait fondre . On perçoit le bleu , le vert , l'odeur du lac , de l'herbe fraîche . On vit la meute : l'amour , la peur , la rage, on ressent tout . On sourit également , les traits d'humour sont toujours bien dosés et rafraichissants .

Bref, j'ai aimé ce tome 3 et vous conseille cette série les yeux fermés si comme moi vous aimez le fantastique et les jolies histoires d'amour poilues ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture jeunesse vraiment sympa que j'aurais surement adorée si je l'avais lue étant enfant/ado .

Pour autant, en tant qu'adulte , j'ai aimé découvrir ce nouveau monde que nous propose l'auteure.

On découvre 4 ados, futurs chefs de clans, metamorphes, dans un monde post apocalyptique.
Ils devront s'apprivoiser, se découvrir, dépasser les préjugés ancrés, pour avancer ensemble et dénouer les ficelles de ce complot qui les menace tous .
Les personnages sont rafraichissants , petillants et malins.

La plume est toujours simple et efficace .

Bref, une chouette lecture détente, a consommer sans modération aucune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture difficile à évaluer .

J'ai aimé Ash et Sky , ils sont tendres , courageux ,touchants , attachants . La construction de leur relation est mignonne et plutôt bien pensées.
La plume est agréable, teintée d'une douce poésie .

Mais (et oui, toujours ces "mais" ) ,

J'ai un petit soucis avec la psychologie des personnages secondaires ainsi que l'"usage" qui en est fait.
On aborde pas mal les parents de Sky dans ce tome , ainsi que son abruti d'ex petit ami . Très bien , mais , on les glisse ensuite sous le tapis pour ne jamais vraiment revenir dessus. C'est dommage , il y aurait eu matière à réflexion .

Et l'élément qui m'a définitivement mise dans une rogne : cette fin ! ... Le bouton "spoiler" ne marche visiblement pas comme je le voudrais donc, j'argumenterai pas mais c'est juste too much, incohérent , digne d'une série Z mal dégrossie.

Pour conclure , ça aura été une lecture très inégale. Une jolie maitrise des sentiments , de leur écriture , mais de gros défauts sur la structure même du roman, pas assez abouti et un peu trop convenu.

Retravaillé, je suis sûre que ça pourrait être top.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Une excellente suite <3

L'auteure réussit la transition délicate de l'univers "carceral" à la vie hors des murs maudits de "Warens".

Maximilien est un des personnages les plus attachants que j'ai pu croiser. Il est lumineux,tendre, drôle , facétieux . Comment ne pas tomber sous son charme ?
Hiroki est plus sombre mais tellement courageux , intelligent et passionné.

Une histoire d'amour d'une douceur infinie , la construction d'une famille qui se choisit . Il y a des passages vraiments difficiles mais la beauté des sentiments racontés permet de les supporter.

Emilie Lepers est une très jolie plume que je vous conseille plus que chaleureusement <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
<3 Une petite pépite <3


J'ai découvert cette merveilleuse auteure qu'est Emilie Lepers en lisant "Tatouage" . J'avais adoré et m'étais promis de lire ses autres histoires.
Voici qui est fait , et je suis conquise !

"Derrière les murs de pierre" nous conte l'histoire d'Hiroki, un jeune homme de 16 ans que la vie n'a pas epargné .
Pour avoir protégé sa petite soeur, la prunelle de ses yeux, il attérit dans l'anti-chambre du diable, le centre de redressement Warrens.
Paradoxalement , c'est dans cet enfer qu'il trouvera son "Tenshi" , son ange, Maximilien .
Maximilien, lui , n'a connu que la sécheresse de l'assistance publique. Et malgré tout, il est lumineux, espiègle, chaleureux... Maximilien c'est l'étoile dans l'obscurité qui cerne Hiroki .
Tous deux vont se découvrir, s'apprivoiser, s'aimer ... et se battre chaque jour pour survivre.

L'écriture est douce amer , on pleure, on aime , on tremble , on sourit , c'est un tourbillon constant d'émotions.

Comme je regrette que cette auteure ne soit pas davantage connue, parce clairement, elle le mérite <3 .

Cette histoire en deux volets est une merveille . Si vous la croisez , foncez .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série est douce comme un chocolat chaud avec son nuage de guimauve .

La plume de l'auteur est ensorcelante . Il s'en dégage une telle tendresse , une telle chaleur . C'est comme un gros calin .

Ce roman est immersif , on a l'impression de faire partie de cette meute. On est tour à tour vert, bleu , rouge ... on rit, on couine , on hurle à la lune ...

C'est lumineux, c'est une ode à la famille, à l'amitié , à la tolérance, au courage .

Que vous dire ... J'ADORE quoi ^^ .

Les personnages sont bien construits, on s'y attachent, qu'ils soient principaux ou secondaires .
L'intrigue se déroule bien, on est tenu en haleine et on a qu'une envie ... Avoir le tome suivant dans les mains ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu cette histoire sur les conseils d'une booknode girl .

Une jolie découverte ^^ .

Je connaissais TJ Klune grâce à "L'ours, la loutre et le moustique" .
J'ai retrouvé cette joie plume avec plaisir . Le style est délicat , et vraiment agréable . Marié à un univers fantastique bien construit , c'est un réelle plaisir à lire .

Les personnages sont joliment travaillés.
Ox est un personnage attachant , il m'a beaucoup fait pensé au jeune homme dans le film "Les puissants" . Ce genre de personnage imposant , mal dégrossi mais qui cache un énorme potentiel.
Joe est également une joli personnage . L'auteur réussi a négocier le virage délicat de faire passer son personnage de l'enfance à l'âge adulte.
Les personnages secondaires sont également très sympas .

Le scénario est franchement pas mal, l'intrigue marche bien .

Bref , une histoire sympa que je vous conseille les yeux fermés .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon déjà , faut que je vous dise que ce roman a failli causer ma perte. J'ai du dire à chéri , quand il m'a choppée entrain de lire à 3h du mat" (oui oui ...) que c’était 2h et pas 3h . Ah bravo !!

Une petite anecdote qui vous montre à quel point ce roman est addictif .

Je l'ai attaqué un soir sans savoir vraiment dans quoi je me lançais le titre était cool et la couverture trop belle... .
Après vérification ,
Dystopie donc , j'en ai peu lu, et le peu m'avait saoulée. Donc on ne partait pas vainqueur .


Mais cette histoire je l'ai trouvée vachement bien . Souvent les dystopies ont un coté lecture pour ado qui me gène un peu.
Ici la le roman s'adresse plutôt aux young adulte/adulte . Donc adieu les demi verités, la guimauve et les censures.
Bonjour la violence ordinaire , la psychologie fouinée et les scènes un peu hot quand même (sacrée Ena XD)

Hannah est un personnage vraiment attachant , sauvage, instinctive qui cherche sa place dans ce monde . Elle fait avec les moyens du bord et a réussi, malgré les épreuves à garder son humanité.
Yach est un enfoiré assumé qui finalement ne sait pas vraiment quoi faire de sa peau .
Associez ces 2 personnalités et vous obtenez un duo qui fonctionne et vous embarque dans leur quête du bonheur ;
L'univers est bien construit et interessant , la galerie des personnages est sympa (j'ai mangé le prenom de la BF d'Hannah , mais sachez qu'elle m'a refait mes journées avec ses réflexions complètement decomplexées XD XD)

Ce que j'aime avec cette auteure ( à part qu'elle soit vraiment VRAIMENT barrée) c'est qu'elle mélange avec aisance et intelligence les différents styles . Elle garde un côté toujours incisif , ne ménageant pas les sensibilités , mais trouve de la place pour une pincée d'humour par ici , une louche de romantisme par là , et un briquette de reflexion sur la société présente et future.

Bref , une histoire très sympa dont j'ai beaucoup trop hâte de lire la suite . Je vous la recommande ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
<3 Du grand Lily Haime j'ai envie de dire <3

Alexandre doit composer avec un paternel effroyable monstre homophobe et une mère défaillante. C'est grâce à sa bande d'amis et son courage qu'il avance et va à la rencontre de Jamie (avec ce prénom, j'étais obligée de l'aimer celuis là ^^
--> les fans d'outlander seront d'accord avec moi, j'en suis certaine XD) .

Ce roman mélange merveilleusement la légèreté de l'adolescence avec ses premiers amours, ses émois et ses questionnements ; et la complexité de grandir au sein d'un foyer maltraitant avec sa violence et ses mécanismes de défense.

Alex et Jamie sont touchants , on s'y attache , on vibre avec eux. On rit , on pleure, on rage , on tremble .

La plume de l'auteure est une merveille de délicatesse et de poésie .
Tourner la première page de l'un de ses romans , c'est être assurée de ne plus vouloir ou pouvoir lâcher sa lecture (l'anticerne, la VIE les filles )

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est un petit trésor que je ne peux que vivement vous conseiller.

A celles (ou ceux) qui hésiteraient à tenter l'aventure parce que "non, mais attends, c'est une romance homo, c'est vraiment trop chelou" ,sachez que Lily Haime a cette capacité magique d’abolir ces barrières que l'on se fixe sans raison.On découvre juste de très belles histoires d'amour qu'on n’oublie jamais vraiment <3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une série qui se bonifie avec le temps, ce n'est pas si courant et pourtant c'est le cas ici :D .

Moyennement emballée par le tome 1 , j'ai toutefois continué la série "pour voir".

Ty et Zane, prennent leurs marques au sein de leur duo, et ça fait du bien . Toujours beaucoup de questionnement des 2 côtés , mais on avance.

Un tome haut en couleurs où j'avoue avoir souri plus d'une fois devant les situations délicates dans lesquelles Ty a pu se retrouvé. Le rythme est bon , servi par une écriture fluide et agréable .

Je ne suis pas transcendée , mais en lecture "détente", cette série fait bien le job .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2019
J'ai classé "Abysses" en Or .
J'ai classé "Abysses' en Or , pas parce que j'ai adorée ma lecture (même si je l'ai dévorée) mais parce que Rafael et Caleb m'ont percutée de plein fouet. Le désespoir, et la detresse de Rafael m'ont ravagé le coeur.

Ce roman est de celui qui ne laisse pas indifférent. On en ressort bousculée, choquée par ce que l'âme des hommes peut cacher de plus degueulasse.
Mais, on est aussi emerveillée devant ces lumières, ces petites étoiles qui brillent si fort dans cette obscurité.

Lily Haime depeint avec une justesse saisissante les personnalités de ses personnages. Leurs forces et leurs faiblesses , tout fait toujours sens .

Tourner la 1iere page de n'importe quel roman de cette auteure c'est être tout de suite happée par un récit profondément humain , jamais rasoir, et dont on sait déjà que les personnages nous suivront durant quelques temps ; le temps qu'on les laisse partir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est en lisant les aventures de Dex (Thirds) que j'ai appris l'existence de cette série.
Autant l'avouer tout de suite, mon coeur continue de battre pour Dex plutôt que pour Ty et Zane.
Je crois d'ailleurs, que c'est la comparaison avec ces derniers qui a fait raté la marche à notre duo.

Les 2 agents du FBI courent après une mystérieux assassin et au décours de leur enquête ils se rapprochent. Les sentiments entre ces 2 là sont assez flous et laborieux mais ça a le mérite de mettre un peu de piment dans tout ça ;)
Pour autant, l'intrigue se déroule plutôt bien, et même si j'ai vu arriver la chute, l'ensemble est plutôt cohérent.
Le style est agréable , avec quelques pointes d'humour savoureuses .

Une série qui se bonifie vraiment avec le temps et que je vous encourage plus que vivement à découvrir .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai fini ce dernier tome il y a quelques jours maintenant. J'ai laissé un peu de temps passer avant d'écrire mon avis, histoire de faire décanter un peu .

J'aimerais vraiment pouvoir écrire un avis élogieux, parce que j'adore Lily et tout ce que j'ai lu d'elle . Mais j'avoue, cette série n'a pas été à la hauteur des précédents ouvrages que j'ai eu entre les mains.

Je n'ai pas retrouve cette magie des sentiments, des personnages, ces papillons qu j'ai toujours dans le ventre.

L'histoire n'est pas mauvaise, mais pas assez aboutie pour moi . Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages et j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue finalement assez creux .

L'univers proposé est sympa, il y a de bonnes idées . L'écriture à 2 mains est fluide et agréable mais voilà. Ca ne peut pas marcher à chaque fois :) .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome agréable à lire.

Du fantastique , de l'amour, du suspens : les ingrédients qui marchent toujours ou presque avec moi ^^

Malheureusement, comme pour le premier volet , la lecture m'a plue mais sans plus .

L'univers developpé est sympa, les personnages attachants mais il me manque ce petit quelquechose qui rend un livre particulier.

En fait, tous les ingrédients sont effectivement là et plutot équilibré , mais ça le tout reste trop survolé pour moi. L'intrigue peine un peu à trouver son rythme , on effleure les personnages secondaires. C'est un peu frustrant en fait .

Pour autant, je vais lire avec plaisir le tome 3 et voir un peu ou vont m'emmener Sully et son Démon ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis une fan inconditionnelle de Lily Haime et du fantastique . Donc cet ouvrage, clairement, était fait pour moi ^^ .
Globalement, j'ai apprécié ma lecture .
Les personnages sont attachants , l'univers proposé original et bien contruit et l'intrigue bien menée. On ressent assez bien qui a écrit quel chapitre , c'est assez sympa ce petit jeu de deviner qui a écrit quoi .
Bref, pas de reproche à formuler . Mais, pas de coup de coeur non plus . Il m'a manqué ce petit quelquechose pour transformer l'essai en coup de coeur.
Pour autant, je me suis lancée dans le tome 2 avec plaisir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode