Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur

Description ajoutée par Gkone 2019-09-09T20:14:32+02:00

Tout ce que Robbie Fontaine a toujours voulu, c’est un endroit où être à sa place. Après la mort de sa mère, il passe de meute en meute, tissant des liens temporaires afin de ne pas devenir sauvage. Cela lui suffit – jusqu’à ce qu’il reçoive une convocation du bastion des loups de Caswell dans le Maine.

La vie en tant que fidèle second de Michelle Hughes – l’Alpha suprême – enseigne à Robbie – devenu l’ami proche d’un gentil vieux mage – ce que cela signifie de faire partie d’une meute, d’avoir une famille.

Mais lorsque Michelle envoie Robbie en mission sur le terrain, il finit par remettre en question le lieu où il a trouvé sa place et tout ce qu’on lui a dit. Des rumeurs de loups traîtres et de magie sauvage abondent... mais qui sont les traîtres et qui sont les trahis ?

Plus que tout, Robbie a faim de réponses et de vérité.

Bientôt, tout volera en éclat.

Carter said, "I'm scared, Ox. What do we do?"

Ox looked at me. "What we always do. We fight."

Alors voici un tome que je met en Diamants mais (et oui il y a un mais) ....

mais que si je n'avais pas dévorée les deux premiers tome j'aurais mis en or simplement. (Je ne veux pas séparer mes collections).

Un tome excellent mais avec lequel j'ai eu du mal.

En effet le début de l'histoire m'a énormément perturbée et je pense que part la suite j'ai eu du mal à rentrer réellement dans l'histoire.

Et pourtant une foi que j'ai eu fait une pause et que j'ai repris l'histoire que j'avais bien entamé au 1 tiers, je n'ai pas lâché le reste du livre.

Il est vrai que la plume de l'auteur est particulière mais c'est ce que j'aime.

Non vraiment!

Dans ce tome nous allons vivre les mésaventures (oui oui ce ne sont pas des aventures, enfin pour moi!) de Robbie et de Kelly mais surtout nous allons retrouver toute la meute avec ses chamboulements et leur liens indestructible.

Il me tarde tout de même de lire le dernier tome mais je vais faire une pause pour ne pas avoir la même difficulté dans ma lecture et me pourir mon plaisir.

lu en VO. j'ai adoré le pdv de Robbie, j'aime bcp ce perso, surtout sa relation avec Gordo lololol

Ce troisième opus est plus sombre que les précédents. Plus que la romance, ce sont les interactions entre les membres de la meute qui font la richesse de ce tome. La fin du livre est très touchante et ne permet qu'une chose : lire la suite

Robbie n’est pas un personnage que j’affectionnais particulièrement dans les deux autres romans. Il ne m’était pas antipathique, mais indifférent. Un loup qui passe d’un crush à un autre, bon voilà, je n’attendais ce tome que pour avoir la suite de l’histoire. Et franchement …

Spoiler(cliquez pour révéler) Déjà, je hais les pertes de mémoires dans les romans. Pour moi, ce sont des facilités d’écritures qui desservent complètement une œuvre. La personnalité du personnage change souvent complètement et même si je ne peux pas dire avec certitude que c’est le cas ici, dans tous les cas et même si ce n’est pas sa faute et qu’il est manipulé, il fait des choses qu’il n’aurait jamais faites avant. Cela n’aide en rien la compassion du lecteur pour le personnage et pour ma part ne provoque au contraire que de l’agacement. Pour moi, une personne est la somme de ses souvenirs, si on les enlève, ce n’est plus la même personne

Ce n’est que mon avis, mais du coup ce tome m’a complètement laissé de marbre.

Spoiler(cliquez pour révéler) D’autant que, d'accord on enlève le côté intimité sexuel en faisant de Kelly un ace, mais du coup, on perd aussi toute forme d’intimité puisque la connexion profonde qu’il est censé y avoir entre Robbie et Kelly n’est absolument pas présente. Si le but c’était de dire que le sexe n’est pas forcément essentiel, c’est raté. Chaque tome est censé raconter l’histoire d’un couple, mais dans celui-là, il n’y a aucun couple, le sexe c’est physique donc une relation intime passant par le sexe se développe plus vite (selon moi) qu’une intimité mentale et du coup là ayant en plus un Robbie sans souvenir, ça donne un tome sans aucune relation du tout.

Pour une série aussi bien ou je suis habituée à une histoire originale qui tiens la route, la voir tomber aussi bas fait mal. Je range habituellement mes séries de livre ensemble donc il est en diamants, mais jamais un livre n’a été aussi mal placer, clairement, il ne le mérite pas. Il mériterai à peine un « j’ai lu aussi ». Décevant.

Tout autant d’ailleurs que le combat contre le grand méchant de ce tome, qui sans mentir se fini en trois pages. Je comprends que l’auteur prépare le méchant finale, mais là vraiment c’était pitoyable.

Ce n’est pas mon tome préféré mais j’ai quand même passé une superbe lecture.

Le début m’a vraiment perdue puis on comprend tout et je suis passée par une palette d’émotions diverses. L’auteur aime nous torturer avec ses personnages en leur faisant vivre toutes sortes d’expériences traumatisantes qui nous font autant de mal qu’à eux.

Robbie est très attachant et son histoire prenante, je ne me suis pas ennuyée une minute.

Bref, une très bonne lecture qui promet une suite explosive.

Mon dieu !

Mon dieu !

C'est clairement le meilleur tome de la saga.

C'est tellement....intense, poignant...et le début au combien déroutant.

Je ne sais pas vraiment quoi en dire de plus si ce n'est que j'ai failli pleurer jusqu'à ma dernière larme en le lisant.

L'attente du tome 4 va me paraître bien longue...

Ce tome est de loin le meilleur de la série pour moi ! Le début est juste... surprenant, déstabilisant. Je ne comprenais pas ce que je lisais puis tout s'est mis en place progressivement. Quelle cruauté de faire ça à ces personnages ! Être du clan Bennett ça ne devrait être qu'amour, famille, meute, joie... Au contraire ce qu'ils vivent c'est la mort, la douleur, la souffrance et la tristesse. Tout ça à cause d'un homme. Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome est centré Robbie et Kelly. Et ce que j'ai aimé c'est de découvrir leur couple, leur amour voire même le début de leur relation à travers les propos de Kelly et les bribes de souvenirs de Robbie... C'est original. Finalement le début de leur relation on l'a découverte dans les tomes précédents et la ce n'est la continuité. Leur amour, comme les couples du reste de la meute, est fort et puissant. On peut dire que malgré les obstacles, il survit à la séparation, à l'absence. C'est beau et émouvant. On découvre également le couple du tome 4, qui donne vraiment envie ! Hâte de voir ça.

Bref, un tome magnifique, comme pour les autres, je suis passée par toutes les émotions, et j'ai même parfois versé quelques larmes pour ce clan... J'ai dévoré les 3 tomes et je dis :"Vivement le tome 4 !"

[réécriture du commentaire de mon ancien compte]

J'ai adoré ce tome, encore plus que les précédents.

Chaque personnage était incroyable, Robbie était superbement écrit, je me suis fait avoir comme un bleu au début, c'était génial.

Et cette fin! Sans spoiler, elle donne tellement envie de lire la suite mais c'est dans tellement de temps. J'ai si hâte.

Honnêtement ce tome est jusqu'ici le meilleur tome de la saga.

Encore un tome renversant! bouleversant!

Moi qui n'ai que très rarement des coups de cœur, il m'est tout aussi rare d'en avoir un pour les 3 tomes d'une même saga!

Ce troisième est plus qu'à la hauteur des deux précédents!

Je trouve que T.J Klune est un génie. Il arrive par sa plume unique à nous balader, à nous émouvoir, à nous faire vibrer, à nous bouleverser, à nous faire rire aux éclats puis pleurer à chaudes larmes...

J'adore sa plume légère, la construction unique de ses livres et de ses intrigues exsangue de toute facilité.

J'adore ses personnages, leur sensibilité,leur attachement, leur humour.

Bref, j'adore, j'adore, j'adore!!!

Magnifique tome 3 qui prolonge parfaitement cette saga qui est un réel coup de cœur.

J'ai mis un petit moment avant de comprendre à quel moment se passe l'histoire.

Ce tome est moins sombre que le précédent mais tellement dur! Encore des larmes, un peu moins de rires mais un humour toujours aussi efficace et indispensable pour pouvoir tenir le coup.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite car je reste toute retournée par cette fin.

A lire absolument!

Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur

• France : 2020-01-06 (Français)
  • USA : 2019-10-22 (English)

Lyne le place en liste or
2020-11-20T13:57:57+01:00
Renshi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T11:29:36+01:00