Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur

Description ajoutée par Gkone 2019-09-09T20:14:32+02:00

Tout ce que Robbie Fontaine a toujours voulu, c’est un endroit où être à sa place. Après la mort de sa mère, il passe de meute en meute, tissant des liens temporaires afin de ne pas devenir sauvage. Cela lui suffit – jusqu’à ce qu’il reçoive une convocation du bastion des loups de Caswell dans le Maine.

La vie en tant que fidèle second de Michelle Hughes – l’Alpha suprême – enseigne à Robbie – devenu l’ami proche d’un gentil vieux mage – ce que cela signifie de faire partie d’une meute, d’avoir une famille.

Mais lorsque Michelle envoie Robbie en mission sur le terrain, il finit par remettre en question le lieu où il a trouvé sa place et tout ce qu’on lui a dit. Des rumeurs de loups traîtres et de magie sauvage abondent... mais qui sont les traîtres et qui sont les trahis ?

Plus que tout, Robbie a faim de réponses et de vérité.

Bientôt, tout volera en éclat.

Carter said, "I'm scared, Ox. What do we do?"

Ox looked at me. "What we always do. We fight."

J’ai tendance a oublié à quel point cette série est poignante entre chaque tome.

En effet, à chaque fois que je referme un de ces livres, je suis toujours bouleversée. Et puis le temps passe, et souvent il s’agit d’une ou plusieurs années avant qu’un autre tome paraisse.

Je dois dire que je n’avais que quelques brefs souvenirs du tome précédent.

Pour ma défense, le début de celui-ci est vraiment particulier. J'étais tout autant perdue que Robbie. Et puis, vient le moment où tout s’éclaire et se remet en place. J’ai été tellement, mais tellement bouleversée à ce moment là. Je me disais « Non, comment une telle chose a pu se réaliser ? »

Et à partir de cet instant, ça en a été fini de moi. J’étais à fond dedans, happée par les personnages, l’intrigue, l’écriture, par TOUT.

Robbie et Kelly sont extrêmement touchants ensemble, mais j’aurais aimé assister aux prémices de leur histoire, et ne pas en avoir qu’un bref aperçu.

Mais ce qui m’a le plus touché, c’est Carter. Carter dévasté, qui se voilait la face depuis si longtemps. Et en même temps que la perte, tout se fait jour en lui, trop tardivement hélas. Bref, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome, qui je le sais par avance ne sortira pas tout de suite, mais qui vaut largement le temps d’attente.

Très bonne lecture ! Pleine de rebondissements, et fort en émotions. Il me me que toujours quelques chose dans tous le tomes quelques chose me manque je c’est pas, mais malgré ça c’est captivant, et tout les personnages sont géniaux.

Clairement mon tome préféré de cette saga pour le moment !

Au début, on n'est tout autant perdu que Robbie, puis tout s'éclaire petit à petit... L'histoire et la tournure qu'elle prend est de plus en plus intéressante, et la couple qu'on suit est plein de tendresse et d'amour.

Les Bennett! Au global, se replonger dans la meute c'est toujours aussi doux, aussi beau, poétique et fantastique. On rit, on pleure, on s'inquiète.

Ce troisième tome je l'attendais avec impatience car Kelly ET Robbie! J'en attendais tellement. Et il est vrai que même si tout était fort et beau et que l'auteur a trouvé une parade des plus originale pour nous conter cette histoire tout en continuant d'avancer dans l'intrigue de fond, j'en attendais autre chose. Je voulais tellement pour ce tome, manger de KR à gogo. Je voulais des tonnes de pages de romances, de douceur, tout ce que peuvent offrir ces deux personnages si attachants. TJ a décidé de nous balancer dans ce 3em tome avec un début hyper perturbant et finalement traumatisant.

J'ai été heureuse de les suivre à travers cette épreuve émouvante avec la meute mais du coup je n'ai pas eu tout ces beaux moments que j'ai si longtemps imaginé et rêvé. C'est frustrant. TJ a été plus malin et plus atroce avec nos petits cœurs.

Mais c'était toujours aussi beau et puissant avec toujours autant de bonnes vibes, de famille, d'amour, de fidélité et de tolérance. Je ne sais pas ce qui va m'attendre dans le dernier tome avec Carter mais j'espère aussi que ces personnages vont avoir une histoire poignante et belle.

La Romance de Joe et Ox reste pour le moment la plus belle racontée par l'auteur a mes yeux.

j'adore se livre!

(Lu deux fois en anglais)

4 / 5

Je trouve que ce tome est un tout petit peu moins bien que les deux premiers pour la simple et bonne raison que Robbie et Kelly ne font pas partie de mes personnages préférés.

En effet, entre tout les frères Bennet, Kelly est celui que j’apprécie le moins.

Cependant, on retrouve relativement vite les autres personnages et l’histoire est toujours aussi bien.

🐺 Cette saga a pris une place très importante dans mon cœur : j'essaie de patienter entre la lecture de chaque tome pour les savourer tellement chacun d'entre eux me bouleverse.

🐺 Pourtant centré sur des personnages différents à chaque volume, l'auteur parvient à nous toucher, nous émouvoir à tous les coups.

🐺 Ici, notre lecture se concentre surtout sur Robbie. Ce personnage ne m'avait pas spécialement marqué lors de ma lecture du second tome mais cela a vite changé dans ce livre. Nous découvrons un Robbie sans repère, sans lien d'attache. C'est un homme seul et hanté par l'assassinat de sa mère. Il est en recherche constante d'un but dans sa vie, d'un lien assez fort pour l'ancrer dans la réalité.

🐺 Le début du livre est assez déroutant. Nous ne comprenons pas trop ce qui se passe, où nous emmène l'auteur. Nous naviguons en plein brouillard. Quand, enfin, toutes les pièces du puzzle se mettent en place, nous constatons la force du travail et de l'intelligence littéraire de TJ Klune. Il met une intrigue haletante et surprenante avec brio. J'ai encore versé des litres de larmes durant cette lecture. Les mots sont justes, les épreuves vécues prennent aux tripes.

🐺 La relation de Robbie et Kelly m'a fortement touchée. J'ai adoré la douceur et la bonté de Kelly, sa patience et son amour sans faille. Il est capable de tout, même de perdre son identité, pour Robbie. Quant à ce dernier, malgré ses réserves, il s'avère être en grande quête affective.

"𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑙𝑒́ 𝑒𝑛 𝑚𝑜𝑖 𝑢𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎̀. 𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒𝑡. 𝑇𝑢 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥. 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠, 𝑅𝑜𝑏𝑏𝑖𝑒. 𝐽𝑒 𝑡𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠."

🐺 Les membres du clan Bennett sont toujours aussi puissants, généreux et altruistes que dans les livres précédents.

🐺 La fin est ici tout aussi déchirante. Elle annonce un tome quatre fort en émotions et en larmes.

Autant le couple ne pas tellement intéressé, mais l'axe de l'histoire est pour l'instant mon préféré des trois premiers tome.

Un chant magnifique que celui de ceux qui aiment sans compter, qui sont prêts à tout sacrifier pour leur famille, leur meute.

Encore un tome époustouflant, sublime, poignant et pourtant si beau.

Ce troisième livre ne fait que confirmer le talent de T.J. Klune.

Mêmes remarques que pour les tomes précédents mais je vais éviter de répéter à chaque fois. En ce qui concerne ce tome, j'ai beaucoup aimé l'idée des évènements dont est victime Robbie, et de les percevoir de son point de vue c'était intelligent et réellement intéressant pour l'intrigue et sa relation avec les autres.

Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur

• France : 2020-01-06 (Français)
  • USA : 2019-10-22 (English)

Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T02:09:07+02:00