Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 960
Membres
1 034 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par vagabondes

Extraits de livres par vagabondes

Commentaires de livres appréciés par vagabondes

Extraits de livres appréciés par vagabondes

Une bonne pioche !

J'adore la fantaisie mais j'ai comme un soucis avec le style d'écriture. Souvent, c'est teeeeeeellement long, que malgré mon attrait pour ces univers, je lache souvent en cours de route...

Grâce à cette série, je peux enfin profiter d'une épopée sans douleur <3

Tous les ingrédients sont là .
Nous voyons naître une team d'être issus de peuples différents, rassemblés autour d une quête commune.
L'univers est bien travaillé, on a des méchants vraiment méchants et très très moches et des héros très différents les uns des autres mais tout aussi badass et attachants.
L'écriture est agréable et équilibrée entre descriptions et action. L'alternance des points de vue donne encore plus de dynamisme à l'intrigue.

Je ne peux que conseiller cette série aux amateurs du genre , surtout si habituellement comme moi, vous trainez la pattes devant les "Seigneur des anneaux" et autres classiques du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon roman fantastique !


Oracle une ville tout en hauteur, composée de 40 étages, des plus miteux aux plus riches, abrite une civilisation pleine d'aspérité et d'inégalités.
Ange, noble, perfectionniste et froid executeur pour le pouvoir fait son job sans se poser de question, convaincu d'oeuvrer pour le bien de sa ville. Jusqu'au au jour où, on lui demande de s'associer à Marvine, une canaille des bas quartiers.
Marvine, lui, est tout l opposé,brillant mais irréverencieux, curieux et bordelique, il s'appliquera à rendre la vie d'Ange un peu plus Rock and Roll . Un duo improbable mais qui trouvera au fil des pages son rythme.

L'univers proposé est très riche et questionnant. La première partie plante beaucoup le décor et les personnages. on peut se sentir un peu perdue mais en s'accrochant un tout petit peu , les pièces finissent par l'emboîter pour donner à l'intrigue toute sa superbe.

La romance est finalement très discrète dans cette histoire, et ça marche très bien comme ça. Et on s'attache à suivre l'intrigue et les aventures de nos héros. On rencontre d'autres personnages tout aussi attachants.

Une histoire à lire, sans aucun doute , et qui reconciliera les frileux du genre. Franchement, je me suis éclatée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'ai tout simplement aimé <3

L'histoire de Violette et Adam est une merveille. Je les ai adoré avec leurs forces et leurs fêlures. A eux deux, ils vont se battre pour se reconstruire , car après tout "ensemble nous sommes invincibles".

L'auteur nous offre une histoire à la fois douce et intense , les sentiments sont dépeints avec beaucoup de délicatesse et de justesse (on sent qu'elle a bossé ses sujets). On aborde des thèmes très actuels tels que le harcèlement scolaire ,l'image de la femme dans la société, ou encore la maltraitance. C'est fait avec recherche et intelligence...

Ce roman fera partie pendant quelques temps de ces romans qui marquent , dont on a du mal à laisser partir ses personnages.

G. Caldera , une autrice que je vais continuer à suivre assurément :) .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent !

J'ai dévoré ce petit mignon en une journée.

On a tellement envie de suivre Violette et Adam , qu'on ne lache plus le livre.
Les personnages sont bien bossés.L'alternance des points de vue apporte une belle richesse et de la profondeur à l'ensemble.
On aborde avec talent et intelligence des thèmes vraiment très interessants et actuels (je ne vous les liste pas pour ne pas risquer le spoile).
Bref, j'adore et suis définitivement conquise par cette auteure

Mon seul petit bémol , le style d'écriture est un peu particulier, il m'a fallu quelques chapitres pour m'y faire, mais une fois dedans, c'était oublié.

A lire , indéniablement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mouai

Pas transcendée par les 2 opus précédents , j'avoue être cette fois même un peu déçue par celui-ci .
Cette trilogie tire trop sur les mêmes ficelles au cours des trois tomes.
La situation de Sabine m'a fait grincé des dents tellement c'est indélicat (pour rester polie).
Je sais que l'auteur connait son sujet, mais je suis perplexe concernant le réalisme globale de cette série.

Les personnages sont attachants mais manquent trop de réalisme.
L'histoire est sympa sans être folle .

Bref, ça se lit bien, j'ai passé un moment sympatoche , mais je reste sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans la lignée du premier tome.

Un joli conte revisité a la sauce MxM .

Les personnages sont très attachants , le format conte au rendez vous . Le tout servi par une plume vraiment délicate et tout en pudeur. Je ne peux que conseiller cette série aux amatrices du genre.

Seule petit bémol (s'il en faut)
Autant j'étais rentrée directement dans l'histoire du tome 1 , autant pour ce second tome , j'ai trouvé le rythme de demarrage un peu lent. Mais, dès que la bascule se fait , on n'a plus du tout envie de laisser Ode et son prince intrépide .

Un joli moment de lecture qui donne envie de découvrir un 3ème tome ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans la continuité du tome 1 :) .

C'est frais, drôle , Sabine est pétillante , son condor aussi gauche en amour qu'il est excellent dans son boulot.
Les personnages secondaires sont attachants egalement .
Mais, j'ai toujours ce petit manque de peps. C'est tout à fait satisfaisant pour une romance lambda , mais avec un décor planté dans le monde des armées , j'aurais aimé plus d'action , quelquechose de davantage incisif .

Bref, c'est une affaire de goût tout ça :) .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis le temps que je croise cette série , et vu la cascade de critiques positives . J'ai enfin décidé de me lancer .

Comme pour tous les livres dont on attend beaucoup , c'est à double tranchant. Et malheureusement , je suis plutôt tombée du mauvais côté de la lame .

L'histoire m'a plue , mais j'en attendais tellement plus .
Sabine est attachante , son Condor également , mais ça manque trop de crédibilité . Je comptais également sur notre trio d'enfer pour bouger, voir du pays . Or, on se concentre essentiellement sur la vie citadine de Sabine . Donc, si vous rechercher une romance "militaire", c'est un peu loupé . Et c'est bien là , ma principale deception.

Ceci étant dit , j'ai quand même enchainé avec le tome suivant , parce qu'en soi , ça reste une lecture sympatoche , fraiche et mignonne .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Lecture malheureusement moyenne pour moi .

Pas de grosse boulette , mais rien de remarquable au sens propre du terme non plus .
Les personnages sont mignonnets , mais...
"SEIGNEUR" a priori l'auteure doit avoir un tic de langage parce qu'elle a eu besoin de quiller des "Seigneur" au début de la moitié de ses dialogues" . c'est marrant, mais au bout du 10ème , ça devient vraiment relou.
Et L'histoire est d'une banalité sans fond .
Bidule a du mal a digéré sa rupture d'avec Machin . TrucMuche l'hétéro deservice passe par là et veut sauver l'honneur de bidule et pouf , ça donne des chocapik (pardon , je craque, j'ai besoin de mettre un peu de folie dans cette histoire beaucoup trop plate XD ) .

L'idée d'aborder le thème des sans domicile fixe , et du HIV , c'était super sauf qu'au final , on aborde rien du tout. C'est davantage un élément de décor. Dommage, ça aurait pu donner une histoire vraiment interessante.

Bref, si vous cherchez de jolies romances MxM pepsy mais avec du fond aussi , allez plutôt voir chez Marie H.J , c'est tellement le bonheur chez elle .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-08-2020
Une lecture agréable mais qui ne m'a pas transcendée non plus non .

Les personnages sont sympathiques , l'intrigue correcte , mais il m'a manqué ces petits quelque choses qui rendent une lecture unique .

Aucun reproche à formuler , mais je ne sais pas encore si je lirai les tomes suivants .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon premier tome qui s est laissé lire.

On ne revolutionne rien dans le domaine de l Urban Fantasy x M/M , pour autant on ne s ennuie pas.
Les personnages sont attachants, leur psychologie bien travaillée.
J aurais juste aimé un peu plus de délicatesse dans l écriture des moments intimes (par ailleurs plutot nombreux). C est surement un parti pris, mais perso, je ne suis vraiment pas fan , et c est un peu ce qui a plombé ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
<3 Un régal à lire <3

On suit notre duo dans leurs aventures . Chacun cherche un peu sa place dans leur relation , c'est plutôt mignon .

Je redoutais un peu l'aspect huit clos au sein du navire . Mais finalement, les pages se sont tournées les unes après les autres sans que j'y prête attention .

L’écriture est simple mais efficace , les personnages toujours aussi attachants, on a qu'une envie ... connaître la suite ! une lecture très addictive

Pour peu que vous aimiez la fantasy et les romances MxM , cette série est faite pour vous .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé .

Une chose est sûre , cette romance prend tout son temps pour se construire . Et ça fait du bien !

D'ailleurs, c'est une série que je conseillerais les yeux fermés à celles qui veulent découvrir les romances MxM.
C'est délicat , léger , on s'attache beaucoup aux sentiments et finalement très peu "au physique" (en terme de romance hein) .

Cette histoire se situe dans un monde de style moyenâgeux . L'auteure nous présente diverses ethnies , différentes contrées , parfois elle charge un peu en description, mais cette histoire vaut le coup de s'accrocher ;) .

Scarlet est un jeune colporteur, au gré de ses voyages, il fait la connaissance du Loup Blanc , un chef de brigands , mais qui a du cœur et du panache . Ce dernier tombe immédiatement sous le charme de notre petit colporteur et fera beaucoup pour essayer de ravir son cœur (tout en tâchant de garder précieusement ses secrets).

Nos héros sont attachants , l'action quasi permanente . Les pages se tournent et sans qu'on s'en rende compte, on arrive rapidement à la fin ^^ .

Une bonne mise en bouche , qui m'a clairement donné envie de lire la suite (et je n'ai pas été décue ;) )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une petite friandise <3

J'ai toujours adoré les contes de fées, mais j'aime aussi beaucoup les romances MxM , alors quand j'ai croisé ce roman, j'ai tout de suite craqué.

Malgré tout , j'avais un peu peur du format conte revisité, les écueils sont quand même nombreux (ne pas tomber dans le déjà vu , ni dans le gnangnan, etc etc) .

Point d'écueils en vue , mais une jolie histoire qui se savoure comme un bonbon. C'est charmant , frais , drôle, pétillant. Les nombreux clins d'oeil à la culture geek et les joutes verbales entre nos héros ramènent du fun à l'histoire.
L'auteur jongle ainsi entre les codes du conte et son imaginaire, et le mélange des 2 marche plutôt très bien.

Bref, un petit roman (et oui, il est plutôt court) qui se suffit et qu'on ne peut que prendre plaisir à découvrir, affalée sur son canapé ou au bord de l'eau durant les vacances ;) .

Allé, laissez vous tenter ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Architrash .

Franchement, je ne pense pas être un coeur tendre . La preuve, je suis arrivée jusqu'à ce tome sans trop de problème et j'ai derrière moi de nombreuses lectures de thrillers cradasses en tous genre .

Et bien même avec ce bagage, la lecture de la première partie de cette histoire a été insoutenable . C'est violentesque, trash , encore plus noir que noir . Et je pèse mes mots, je vous l'assure .
J'ai quand même continué parce que j'aime pas laisser un livre en plan, mais il s'en est fallu de peu pour que j'abandonne ...

Ak et sa "Rouquine" forment un joli couple , leur reconstruction à tous 2 est plutôt sympa .
J'ai aimé recroiser Flamme , le petit Cendre et les autres . Avoir accès à leur émotions et leur evolution est toujours sympa .

Pour autant, ce tome m'a un peu plombée , cette fois, j'ai besoin de lire autre chose avant d'y revenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome dans la lignée des tomes précedents de la série .

Rider est , malgré ses erreurs , un personnage attachant et nuancé .
Son histoire avec Harmony marche bien .
On en apprend davantage sur la génèse de la secte et son fonctionnement, un bon plus pour moi .

Je continue avec l'histoire suivante ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon tome préféré depuis le début .

Flamme et Maddie sont les 2 moitiés d'un tout . Ils ont tellement souffert par le passé qu'ils sont comme incomplets .
Mais ensemble, ils s 'aiment, se réparent ,se complètent, et finalement s'épanouissent pour former l'un des couples les plus courageux et attachant que j'ai pu croisé .

Cette belle histoire d'amour est malgré tout entourée de nombreux moments douloureux et très violents, permettant à l'autrice d'expliquer le comportement extrême de Flamme. Cette Lecture ne conviendra donc pas à tout le monde . Les 2 premiers tomes etaient déjà gratinés , mais là, on atteint un nouveau niveau .

Une série toujours aussi addictive . On passe davantage de temps avec les différents Hangmen , ça donne envie d'en apprendre plus sur eux , tous attachants à leur manière.

A suivre donc :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la continuité du tome 1 .

Je suis toujours contrariée par la quantité épouvantable de grossieretés et d'allusions salaces . Et que dire du statut de la femme dans cet ouvrage ...

Mais pour autant, qu'est ce que c'est addictif !
Vous visualisez ce petit plaisir coupable , le truc que vous mangez alors que "c'est quand meme pas tres tres bon" ? Et bien, c'est exactement ça ! J'emporte ma liseuse partout, et dès que j'ai 5min, hop, je retrouve les Hangmen.
L'autre série de cette autrice ,"les écorchés" , m'avait fait le même effet .

Bon , j'avais surtout très envie de découvrir davantage Flamme et sa Maddie dans le tome 3 , donc, j'étais un peu obligée de lire ce 2eme tome . On verra ce que donnera sa lecture ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas franchement convaincue :/

Lecture franchement addictive, ce serait malhonnête de dire le contraire mais pour autant, beaucoup de chose m'ont malheureusement dérangée.

La position de la femme dans ce roman , bwouark , je suis plutôt cool sur le sujet, mais là, c'est carrément too much . On n'est vraiment dans le "sois belle , lève les fesses et ça suffira" ou encore le sempiternelle "tu m'appartiens" .

L'écriture plus que crue , les grossieretés , ça ne me fait pas franchement vibrer . Je sais qu'on est dans l'univers de Bikers mais quand même...

Enfin, la psychologie des personnages (surtout de Mae) n'est quand même pas cohérente .

Ces éléments mis de côté , le suspens est présent. Le rytme plutôt soutenu. J'avais un peu fait le même bilan pour la série "Les Ecorchés" , beaucoup de choses me freinent, mais il y a ce petit quelquechose qui fait que j'ai quand même envie de lire les suivants. Allez comprendre ...

...Et ce personnage de Flamme titille vraiment ma curiosité XD ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07-2020
<3 Une Pépite <3

Ce roman est une pépite , de celles qui vous hantent bien après la dernière page tournée .

Je suis tombée sous le charme de Saul, Jude .
On les rencontre alors qu'ils ne sont encore que 2 gosses,puis on les regarde grandir , leur amitié s'épanouit et se mue en un amour solaire.
Un amour solaire qui dérange cette petite communauté manipulée par un pasteur (qui n'a de pasteur que le nom) . On découvre les mécanismes utilisés pour contraindre ces mômes à "se soigner".
Lire Pray for me , c'est plonger dans les travers de la religion obscurantiste et se laisser porter par la puissance des sentiments et de l'amour qu'il soit amour , amour maternel, amitié . Parce que oui, nos 2 amoureux sont craquants, mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont riches de leur humanité , tous différents .

Je n'ai pas pu lâcher cette histoire. Engloutie en 2 tout petits jours .
La plume de Marie H-J est magique , elle m' a emportée , envoutée , elle chante les sentiments , c'est poétique , c'est profond, parfois douloureux . J'ai souri, ri ,j'ai eu mal, , j'ai ragé, j'ai versé quelques larmes .On ne lit pas les sentiments ici, on les ressent, c'est presque viscéral.


Je pourrais digresser encore un certain temps, mais, au final, ce qu'il faut retenir de cet avis ^^ :

Une plume incroyable, poétique qui rend ce recit presque indélébile.
Cette histoire, on la médite , on se l'approprie . Saul et Jude vont me suivre quelques temps encore , toujours perchés sur mon épaule . Je les ai tellement aimés ces 2 là.Ils vont me manquer <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle montée en puissance .

Les intrigues se complexifient , l'univers s'étoffe , les premières grosses révélations tombent .

Une excellente série de fantasy . Les différents ingrédients sont bien équilibrés : aventure, baston, amour, intrigue ...
En plus, l'auteure navigue d'un point de vue à un autre, et ça, c'est génial . On s'attache à chaque personnage et le récit n'en devient que plus dynamique.

Bref, je conseille vivement :) !

etlogiquement, j'enchaîne avec le tome 3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Bon premier tome .

Keleana est un personnage féminin plutôt bien construit . Elle est franchement badass, la cocotte ! Mais l'auteure a fait le choix judicieux de rajouter des détails qui ,pour une fois, rendent l'héroïne humaine . Donc, forcément, on s 'y attache (en plus, ses prétendants sont loin d'être désagréables à imaginer
...)
L'intrigue mise en place est prometteuse , on répond à certaines questions dans le tome 1 mais il reste encore plein de question en suspens pour la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier opus , tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série à lire et relire ^^ .

Amatrices d'aventure , de fantasy et de romance , arrêtez vous ici, vous ne serez point déçues ;) .

L'univers proposé est sympa , j'espère que les tomes suivants permettront de le découvrir davantage .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série est tellement fraîche et pétillante .

Joachim est un personnage hyper attachant , drôle , courageux , aimant . Ce genre de personnage qu'on adorerait avoir pour ami dans la vraie vie .

L'auteure a un style d'écriture bien à elle, une jolie plume avec une description des sentiments délicate et d 'une grande douceur. Mais elle est aussi affreusement drôle et irrévencieuse . Le mélange des 2 donne une série détonante .

Bref, une lecture légère , touchante et qui fait du bien :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2020
J'ai commencé la lecture de ce livre sans grande conviction. Il dormait dans ma PAL depuis tellement longtemps.

Et J'ai adoré ^^ .

En soi, l'histoire ne revolutionne absolument rien, le scénario est sans grande surprise .

Mais , pour autant , j'ai adoré Vadim , et encore plus Adam . Adam est juste magique (et ça, ça rime avec Fantastique ^^ ) . J'ai ri plus que je ne peux l'avouer .
Au delà de son image de crétin coureur de jupons, on découvre un mec tendre, attachant, généreux et finalement très honnête .
Et Vadim, que dire ? Il est parfait .

La galerie des personnages est pleine de promesses pour les romans futurs . Ils sont tous différents,hauts en couleur; cette tribut vous fait du bien . Il y a tant de complicité, d'amour , d'humour entre ceux là.

La plume de l'auteur m'a emportée. Les sentiments sont dépeints avec beaucoup de douceur et de justesse. On aime ou pas , mais moi c'est mon dada ( Adam laisse moi tranquille avec tes rimes pourries !).

Bref, si vous êtes amatrice du genre et recherchez des romans drôles, légers et doux (ça ça rime avec roudoudou) , cette série est faite pour vous .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2020
Light Light Light

Il n' y a rien de mauvais dans ce roman . Mais je n'ai malheureusement pas été transportée .

Lan est un personnage charmant , son général, lui,est très classique dans son rôle de mâle dominant . L'alchimie est assez présente mais, il y a un mais...

Les sentiments entre ces deux là s'installent trop vite, trop facilement . Le scénario en devient donc assez creux .L'integralité du scénario est téléphonée à 3km .

Dommage, il y aurait eu matière, avec un tel décor, de bâtir une histoire vraiment chouette.

Ceci dit, l'écriture est agréable et fluide .

En bref, une histoire qui offre un joli moment de lecture mais sans intensité .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman a rarement aussi bien porté son titre ...

Ce livre était dans ma PAL depuis des années. Après une lecture quelque peu éprouvante, je me suis dit que c'était le bon moment de le sortir.

Mais quelle idée !
Je deteste les histoires basées sur "viens ici, fous le camp, mais reviens, mais je suis pas sûre" . Et ici, nous tenons un champion du genre.
L'image de l'amour deversée est quand même derangeante . Travis ne peut pas avoir "Poulette" alors aucun autre homme ne pourra l'approcher sans prendre le risque de cracher ses dents, Serieusement ?? C'est de l'amour ça ?

Bref, durant tout le roman on oscille entre beuveries , coups de griffe, passages à tabac et brouilles . Son meilleur équivalent est "After" , le même fonctionnement.

Alors si vous cherchez un peu de profondeur, fuyez XD
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode