Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups



Description ajoutée par Princesse-Arya 2024-01-15T18:40:23+01:00

Résumé

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix.

Mais pourront-ils résister à leur instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 045 lecteurs

extrait

« Maya esquissa un sourire railleur. Qu’est-ce que cet imbécile de tigre imaginait ? Qu’il suffisait de la fixer de ses yeux cobalt et de sourire bêtement pour lui faire baisser sa garde ? Pensait-il vraiment pouvoir l’amadouer comme toutes ces idiotes d’humaines en parlant et en plaisantant, et lui faire oublier qui il était réellement ? Parce que si c’était le cas, il se fourrait sacrément le doigt dans l’œil.

— Tu sais, je pensais que les autres exagéraient quand ils disaient que tu étais narcissique et indiscipliné, mais maintenant que je t’observe… »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Une lecture plutôt rapide qui s'est révélée intéressante et entraînante. Elle se lit très rapidement, avec un vocabulaire accessible et une plume plutôt fluide. Le scénario est très bien élaboré et développé tout comme les personnages. Les touches d'humour et de cynisme qu'on retrouve quelques fois sont agréables et égayent le récit. Cependant, j'ai parfois trouvé que l'écriture était un peu trop puérile et peu mature. D'un autre côté, la violence qu'on retrouve dans certains passages ne s'adresse pas aux plus jeunes. L'auteure exagère un peu trop sur la ponctuation parfois. L'univers reste quand même riche et original.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-24T19:24:05+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce livre est super, même si je m'attendais à une histoire complètement différente. Mi-humains, mi-animaux, ils ont à la fois des pensées sauvages et des pensées judicieuses et logiques. Le clan des loups est le plus évoqué dans ce livre et j'aimerais juste savoir comment vivent les autres clans sans avoir à attendre la suite.

Je le conseille.

Afficher en entier
Or

Littérature jeunesse, mais qu'est-ce que j'ai adoré, j'ai lu les 4 tomes à la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est très intéressant le début d'histoire d'amour entre la fille du clan des loup et le fils du clan des tigres vous tiens captivé . Je recommande ce livre pour toutes personnes de 10 à 14.

Afficher en entier
Bronze

Roman fantaisie jeunesse tres rafraichissant, ecouté plutot que lu pendant un long voyage.

Une dystopie en mode fantaisie plutot compte tenu du debut de l histoire, post apocalyptique, ou la reaction genetique aux evenement a permis l apparition de mutations humains, et de groupes.

On decouvre plus particulierement un groupe, leur ecole, leurs modes de vie et interactions.

Le fil conducteur prend lentement le pas sur ce 1er tome pourtant bien ryrhme, et naturellement celui ci acheve, le 2nd tome vous appelle

Afficher en entier
Or

Franchement que dire ?

Les chapitres sont courts, c'est rapide à lire, l'action est incroyable, la tout début de romance est pépite !

Franchement 10/10 ! ❤🔥

Faut vite que j'achète le tome 2 !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne pense malheureusement plus être le cible de ce type de roman. Je m'attendais à du YA mais on est clairement sur du jeunesse. Il suffit d'en être conscient avant de le commencer pour éviter la mauvaise surprise puisqu'il peut tout a fait plaire à un public de jeune adolescent à mon avis.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome très addictif qui nous fait découvrir un monde complexe. On sent que c'est ciblé plutôt jeunesse car parfois on passe vite d'un évènement à un autre sans approfondissement. Pourtant il y a une certaine violence qui n'est pas forcément adapté au public le plus jeune. Personnellement j'ai beaucoup aimé et je trouve que les différents personnages sont intéressants et attachants. J'ai hâte d'en découvrir plus sur chaque clan et sur les complots. L'auteure a une plume fluide et les chapitres courts, du point de vue des différents protagonistes, donnent un rythme soutenu qui m'a fait dévoré ce livre. C'est un premier dans ce genre et j'ai beaucoup aimé!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans un monde post-apocalyptique, les différents clans Yokaï prospèrent chacun de leur côté en évitant toutes relations entre leurs membres. Même les plus jeunes qui fréquentent les écoles de la ville humaine, territoire neutre, ne sont pas censés avoir de contact. C'était sans compter Mika le jeune Taïgan qui forcera son grand frère Bregan à établir un lien avec Maya, la fille du chef de la meute et qui se liera d'amitié avec l'héritière du clan des aigles contre toutes convenances. Ce chamboulement sera toutefois bénéfique car, dans l'ombre, certains humains semblent vouloir éradiquer tous les Yokaïs.

Afficher en entier
Lu aussi

Je me lance enfin dans la lecture de cette saga mais je ressors assez déçue.

En effet, j'ai trouvé que le scénario partait super bien dans ce monde post-apocalyptique un peu transformé où les humains ne sont plus les dominants. Le peuple des Yokaï ainsi que les quatre clans et leurs relations conflictuelles promettaient des intrigues variées et intéressantes.

Malheureusement, le texte s'enchaîne en actions sur actions, sans qu'elles soient très crédibles. Il en va de même pour les personnages qui parlent et agissent un peu tous sans que ce soit très réaliste. Il n'y a aucune profondeur ni dans les personnages ni dans l'univers qui pourtant auraient tous vraiment valu la peine d'être exploités. L'histoire étant destiné à la jeunesse, peut être que l'autrice s'est dit jeunesse = simplicité ? Mais voilà, c'est dommage...

Il est tout de même possible que je redonne une chance à cette saga étant donné que je possède déjà la suite et qu'elle se lit vite, assez facilement et, malgré le texte très pauvre à mon goût, le dénouement du scénario m'intrigue.

Afficher en entier
Or

Un livre qui m'a beaucoup plu, avec une lecture très rapide et une histoire fantastique avec de petites touches d'humour . J'adore tous ces personnages touchants, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bregan et Maya sont vraiment trop mignon à se protéger l'un et l'autre.

Un livre à lire pour tous.

Afficher en entier
Or

Ce livre fut une véritable surprise. Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier. Je l'ai écouté en audiobook, et j'ai tellement accroché à ce livre que je l'ai fini très rapidement.

Certes, l'histoire est assez simpliste. On sent d'ailleurs grandement qu'il s'agit d'un tome introductif, venant présenter les personnages, l'univers et les enjeux. Mais l'univers et les personnages m'ont véritablement captivée.

L'univers est complexe, avec différentes tribus de yokai, qui comportent des êtres mi-humains, mi-animaux. J'ai aimé que l'autrice reprenne certaines caractéristiques connues de ces différentes populations animales (loups, tigres, rapaces et serpents). Par contre, mon plus grand regret est que l'autrice est tombé dans le piège du mâle alpha dans la meute de loup. Un peu de recherches aurait permis à l'autrice de comprendre rapidement que cette thèse du "male alpha" est en réalité un mythe, et que le chercheur qui a émis cette hypothèse a ensuite expliqué qu'il s'était trompé dans son analyse. En réalité, les meutes de loups évoluent en famille et les mâles et femelles "dominants" sont en réalité les aînés. C'est le seul point qui m'a fait tiquer lors de ma lecture. Néanmoins, l'ensemble est très bon, on a à la fois un aspect postapocalyptique et un aspect de danger permanent (les humains sont vus comme des proies, mais non chassées en raison d'un traité de paix, les relations entre les tribus de yokai sont tendues). C'est prometteur.

Pour les personnages, j'ai un énorme coup de coeur pour Mika. Je l'adore ! Ensuite, la relation entre Maya et Bregan est intéressante et laisse présager beaucoup de tensions entre eux. Nel est intéressante, j'attends de voir ce que l'autrice réserve à ce personnage. Enfin, Wan est un psychopathe mais il me fait tellement rire tellement il assume son côté rusé et chaotique.

Je suis déjà en train d'écouter l'audiobook du tome 2. Je ne pensais pas autant aimer ce premier livre. C'est une excellente surprise. Je dirais que pour lire ce livre il faut d'une part ne rien attendre et se laisser entrainer par l'autrice. Et d'autre part avoir le coeur bien accroché car le livre comporte son lot de violence (décapitation, égorgement, éviscération, etc.). Je ne mettrai pas ce livre entre toutes les mains, surtout pas des mains trop jeunes (au risque de les choquer).

Afficher en entier

Date de sortie

La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

  • France : 2018-03-14 (Français)

Activité récente

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T20:55:41+01:00
Jude67 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T17:26:35+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1045
Commentaires 173
extraits 31
Evaluations 443
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode