La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

Description ajoutée par Aurore-Six 2018-01-04T21:07:28+01:00

Ils sont quatre

Quatre héritiers de leurs clans

Ils doivent s'unir pour survivre ...

Loups, tigres, aigles et serpents

Quatre clans ennemis ...

Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...

Sur les terres humaines, la tension est palpable ...

Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

« Maya esquissa un sourire railleur. Qu’est-ce que cet imbécile de tigre imaginait ? Qu’il suffisait de la fixer de ses yeux cobalt et de sourire bêtement pour lui faire baisser sa garde ? Pensait-il vraiment pouvoir l’amadouer comme toutes ces idiotes d’humaines en parlant et en plaisantant, et lui faire oublier qui il était réellement ? Parce que si c’était le cas, il se fourrait sacrément le doigt dans l’œil.

— Tu sais, je pensais que les autres exagéraient quand ils disaient que tu étais narcissique et indiscipliné, mais maintenant que je t’observe… »

Un premier tome vraiment très sympathique que j'ai apprécié lire.

L'histoire est vraiment très bien menée, avec des personnages intéressants et dont l'évolution est assez chouette à suivre.

L'intrigue est intéressante également et j'ai beaucoup apprécié suivre les péripéties ainsi que la résolution des problèmes des personnages.

Si ça n'a pas été un livre plus apprécié que cela pour ma part, c'est dû à plusieurs choses :

-La ressemblance assez frappante avec les livres de Nalini Singh. J'y ai trouvé de nombreuses références et ressemblances (pas forcément un mal, plutôt juste une constatation !)

-J'ai eu un peu de mal à suivre avec tous les personnages, et je me suis un peu embrouillée, je dois l'avouer

Mais sinon ça reste une très chouette lecture, j'ai hâte de pouvoir lire la suite

Je suis une fan inconditionnelle de Cassandra donc forcément lorsque j'ai vu que le tome 1 était sorti j'ai sauté sur l'occasion et n'en suis pas déçue. La plume de Cassandra est toujours aussi incroyable!

un premier tome qui happe immédiatement le lecteur. Je n’ai pas vu les pages défilées, totalement entraînée par le rythme du récit. Les différents protagonistes sont attachants. L’intrigue offre de nombreux rebondissements, des émotions.

Quatre ados mi-humain mi-yokaïs héritiers de leur clans, vont devoir s'unir malgré l'harmonie fragile qui règne entre eux afin d'affronter un ennemi commun. Superbe, Cassandra O'donnell excelle dans divers genres ou styles mais son écriture, elle, reste addictive !

Ce livre a été une bonne découverte pour moi.

Je me suis fort attaché aux personnage de Maya du clan des Lupaï (Loups) et Bregan du clan des Taïgans (Tigres), qui font de leur mieux dans le meilleur des mondes pour protéger chacun leur clan.

J'ai beaucoup aimé Wan le Serpaï (Serpents) surtout son caractère.

Et il y a aussi Nel des Rapaï (Aigles).

Il y a pas mal d'action, je trouve que l'on ne se lasse pas tout au cour de la lecture.

Je suis tombé par hasard sur ce livre et qu'elle surprise !!! Maya et Bregan mon touché !!! En plus j'adore les loups, et Maya est une louve blanche je ne pouvais que l'aimer. Quand à Nel j'ai bien aimé son caractère et Wan ma fait souvent rire avec son côté sarcastique. Quand à Cléa, ça passait mais c'est pas une perso qui ma accroché.Cette histoire est vraiment génial, ce mélange d'humain et animaux me plait beaucoup. Une très belle lecture que j'ai dévoré en quelques heures.

J'ai lu Malenfer de la même auteur donc je savais que ce serait bien, en effet c'était bien mais pas plus que ça. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de stéréotype du genre "la fille tombe amoureuse d'un garçon du clan ennemis" ou encore "elle s'allie avec ses ennemis".

Mais il y avait de l'action et j'ai bien aimé le système de clan donc je pense que je lirais le deuxième livre quand il sortira.

J'ai tellement aimé ce livre ! un vrai coup de cœur ! j'ai surtout aimé les personnages de Wan, Mika, Nel et Maya. Je n'aime pas Bregan, j'ai l'impression que c'est le Etoile de Feu (LGDC) de la Légende des 4. Marie-sue, quoi. (oui, ce n'est pas le sujet, mais je trouve vraiment qu'Etoile de Feu, c'est Marie-sue.). Mais j'aime beaucoup ce livre. Les personnages sont attachants, et chaque Clan a sa personnalité (encore une fois, ça me fait penser à LGDC). Et dans chaque Clan, chaque Rapaï, Taïgan, Serpaï ou Lupaï a aussi sa propre personnalité (devinez à quoi ça me fait penser…). Bref, je conseille ce livre !

j'aime beaucoup cette auteur et j'ai donc pris ce livre, tout en sachant que c'était de la jeunesse du coup évidemment, c'est pas ma came mais il y a énormément de points positifs.

on retrouve l'écriture fluide et entraînante de Cassandra O'Donnell, des personnages attachants, un univers étrange mais très proche de nous et surtout une intrigue bien ficelée et très prenante.

C'est de la jeunesse alors ça manquait de profondeur pour moi et puis les héros sont des adolescents c'est donc plus dur pour moi de m'y identifier mais c'est un roman qui conviendra parfaitement à toi les jeunes amateurs d'action, d'amour contrarié et de bêtes sauvages. Les concepts sont très sympas, on se familiarise rapidement avec et la lecture est très agréable.

Bref, un très bon livre jeunesse et qui promet une bonne série.

"Le Clan des Loups" a été une excellente surprise que j’ai dévorée en quelques heures à peine! Des personnages ô combien attirants et attachants, une intrigue pleine de rebondissements, une touche de romance parfaitement maîtrisée avec juste ce qu’il faut de drama… Je suis définitivement conquise par cette nouvelle saga!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/04/26/la-legende-des-quatre-tome-1-le-clan-des-loups-cassandra-odonnell/

La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

• France : 2018-03-14 (Français)

eferis l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T20:20:23+01:00
linh l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T13:42:31+01:00