La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

Description ajoutée par Aurore-Six 2018-01-04T21:07:28+01:00

Ils sont quatre

Quatre héritiers de leurs clans

Ils doivent s'unir pour survivre ...

Loups, tigres, aigles et serpents

Quatre clans ennemis ...

Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...

Sur les terres humaines, la tension est palpable ...

Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

« Maya esquissa un sourire railleur. Qu’est-ce que cet imbécile de tigre imaginait ? Qu’il suffisait de la fixer de ses yeux cobalt et de sourire bêtement pour lui faire baisser sa garde ? Pensait-il vraiment pouvoir l’amadouer comme toutes ces idiotes d’humaines en parlant et en plaisantant, et lui faire oublier qui il était réellement ? Parce que si c’était le cas, il se fourrait sacrément le doigt dans l’œil.

— Tu sais, je pensais que les autres exagéraient quand ils disaient que tu étais narcissique et indiscipliné, mais maintenant que je t’observe… »

Ce roman est plutôt agréable à lire même si la narration reste principalement tournée vers un public jeune. Les personnages sont sympathiques et de bonnes réflexions sont apportées tout au long de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. J'ai 25 ans et donc comme cela reste un roman jeunesse, je ne pense pas l'avoir apprécié à ça juste valeur. Cela reste tout de même un très bon roman pour le public visé.

Le début de l’histoire m’a toute suite charmée. Mika est très mignon et tellement innocent.

La partie de l’histoire avec l’école était sympa, je trouve qu’elle sert surtout un intégré l’univers dans lequel les yokais vivent.

J’ai bien aimé découvrir les autres clans au fur et a mesure du livre. Je me réjouis de découvrir le clan des aigles, je me demande comment ils vivent.

L’histoire apportent son lot d’action et de rigolade, j’ai vraiment beaucoup aimé.

Mon avis complet sur mon site :

Encore une belle découverte avec Cassandra O'Donnell, je savais que j'allais aimer ce premier tome ! Et j'ai vu juste: j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome ! Hâte de voir comment les personnages vont se sortir de la situation de la fin du tome 1.... Le scénario était cool, assez jeunesse mais je suis vraiment bien rentrée dans l'histoire. Le perso sont sympas, chacun à sa manière et je suis impatiente de savoir comment cela va se dérouler entre eux.... Bref, pas de prise de tête, une jolie pépite qui mérite qu'on s'arrête dessus !

Très bon livre

J’ai beaucoup aimé ce tome ! Peu importe le fait qu’il soit jeunesse ou pas , la plume est de ce fait tellement fluide qu’on peut le lire d’une traite sans elle lâcher ! Très addictif avec cette petite intrigue mystérieuse qui m’a totalement embarqué ... Il manque des petites choses pour un coup de cœur mais j’ai tout de même hâte d’attaquer la suite et découvrir davantage les personnages très attachants .

L’histoire : Tout d’abord, nous sommes dans un monde où nous suivons des Yokais et des humains. Les Yokais sont comme des métamorphes et dans ce livre il y a 4 clans, les loups, les tigres, les aigles et les serpents. Lorsque nous commençons le roman, nous voyons bien que la paix est instable entre les différents clans mais aussi entre les humains et les Yokais. De plus, dans ce tome-ci, nous suivons particulièrement Maya, héritière du clan des loups et Bregan, héritier des tigres.

Un jour, Mika, le petit frère de Bregan, va s’introduire sur le territoire des loups alors que c’est interdit, son frère, va donc le chercher partout et découvrir qu’il joue avec Maya. Elle va les protéger et leur permettre de s’enfuir, alors que normalement elle est censée les livrer à la meute. Lorsque cette dernière va apprendre cela, la jeune femme va être très mal vue par son clan. De plus, quelques temps après, un loup va mourir et ils vont être persuadé que ce sont les tigres qui l’ont tué. Puis, les tensions se resserrent encore lorsqu’un tigre meurt aussi. Dans le dos de leurs chefs de clan, les quatre héritiers vont s’allier pour enquêter, car ils sont persuadés que tout cela est voulu et qu’aucun de leur clan n’a pu faire cela.

J’ai vraiment adoré cette histoire. L’enquête est bien menée, on sent une tension palpable dans ce roman et c’est très additif ! J’ai été happée du début à la fin et je n’arrivais pas à le lâcher quand je l’avais dans les mains. L’univers est bien construit et on ne se perd pas malgré les nombreux personnages.

Les personnages : Tout d’abord, Maya. J’ai adoré ce personnage, elle est très mâture malgré son jeune âge et j’ai adoré la suivre. Elle est très attachante et je pense que plus ça va aller plus elle va mûrir et même peut être devenir badass. Ensuite, Bregan, pareil, il est très attachant et j’ai adoré le suivre, il est un peu rebelle et j’ai beaucoup aimé cela. Puis, il y a Mika qui est juste trop mignon et tellement naïf, il apporte beaucoup de fraîcheur au récit et j’ai adoré le suivre. De plus, il y a Nel, héritière du clan des aigles. On la suit un peu moins mais elle est très attachante également et j’ai hâte de découvrir son tome car elle doit être un peu comme Maya, mâture et badasse. Enfin, Wan, du clan des serpents, il est un peu plus sombre comme personnage mais pas moins intéressant. Son tome risque d’être excellent également.

La plume : Que dire à part que c’est la plume de Cassandra O’Donnell. Elle a une plume fluide, additive et une très belle écriture. Sa plume change un peu comparé à Rebecca Kean car là, on est dans de la jeunesse et pas de l’adulte mais ça passe aussi bien. Elle a le don de nous happer et de nous garder en haleine dans ses histoires avec des intrigues plus palpitantes les unes que les autres. Je vous recommande fortement ses écrits.

En résumé, c’est donc un beau coup de cœur pour ce tome 1, j’ai très hâte de lire la suite, dès que je peux, je l’achète sans hésiter. Si vous aimez la jeunesse, vous allez vous éclater dans les univers de Cassandra O’Donnell. Si vous préférez la bit-lit et l’adulte vous vous éclaterez avec sa saga Rebecca Kean, il y en a pour tous les goûts ! Personnellement, les deux me plaisent et je continuerai à lire ce qu’elle fait avec grand plaisir.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

J’ai passé un bon moment avec ce livre qui est plutôt addictif. L’histoire a du gros potentiel qui aurait dû être un peu mieux exploité et je reproche la ponctuation : trop de points d’exclamations. Sinon plutôt bonne lecture.

J'ai adoré le lire. Je l'ai dévoré. Déjà j'adore presque tous les bouquins de Cassandra O'Donnell, j'avais peur que celui ci soit un peu trop "adolescent". Mais enfaite il se laisse lire facilement. Dans la ligné de Rebecca Kean mais on voit qu'il est destiné à un public plus jeune car les scènes "hot" ne sont pas présente.

Les personnages sont attachants et profonds, le monde est claire et bien fait. L'intrigue générale bien écrite et pas trop vite révélé. Le mystère est présent tout comme les intrigues amoureuses que j'avoue j'adore.

Vraiment une petite pépite, qu'il ne faut pas hésiter à lire sur vous aimez les histoires surnaturelles avec la dose de romance qu'on aime tous quand on se l'avoue.

Un roman fantastique jeunesse à la hauteur de ses promesses ! J’ai adoré, vraiment ce livre était génial ! Pour dire, je l’ai lu en quatre jours, un record pour moi depuis le début du confinement.

On y suit les quatre héritiers des clans de Yokaïs, créatures mi-humaines, mi-bêtes, et plus particulièrement Maya, héritière du clan des loups. Alors qu’elle a l’interdiction totale de parler aux autres héritiers sous peine de déclencher une guerre, des évènements inhabituels vont l’y obliger. Elle va alors devoir choisir entre rester fidèle à son clan ou bafouer les règles pour sauver la paix.

Au début ce sont les personnages qui m’ont totalement embarquée et particulièrement Mika, le jeune frère de Bregan, héritier des tigres. J’ai totalement craqué pour ce petit garçon. J’ai également beaucoup aimé les quatre héros. Si j’ai bien compris, chaque livre se concentre sur l’un d’entre eux et j’ai hâte de les découvrir davantage dans leur tome dédié, surtout Wan et Nel qui sont très effacés dans ce tome.

L’histoire est assez prévisible sur certains aspects, mais je n’ai clairement pas eu le temps de m’ennuyer. La fin était également un peu rapide à mon goût. J’ai cependant trouvé que le côté sauvage des personnages et de leur action était justement dosé, ce qui a rendu l’univers fantastique assez cohérent.

Plus généralement, le livre se lit très vite car c’est écrit gros et que la plume de l’autrice est fluide. Tout ça a rendu le livre très addictif.

J’ai hâte de me plonger dans la suite !

La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

• France : 2018-03-14 (Français)

-Juju l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T19:39:03+02:00
Plume16 l'ajoute dans sa biblio or