La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

Description ajoutée par Aurore-Six 2018-01-04T21:07:28+01:00

Ils sont quatre

Quatre héritiers de leurs clans

Ils doivent s'unir pour survivre ...

Loups, tigres, aigles et serpents

Quatre clans ennemis ...

Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...

Sur les terres humaines, la tension est palpable ...

Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

Extrait ajouté par AnteikuUta 2018-03-07T19:43:22+01:00

« Maya esquissa un sourire railleur. Qu’est-ce que cet imbécile de tigre imaginait ? Qu’il suffisait de la fixer de ses yeux cobalt et de sourire bêtement pour lui faire baisser sa garde ? Pensait-il vraiment pouvoir l’amadouer comme toutes ces idiotes d’humaines en parlant et en plaisantant, et lui faire oublier qui il était réellement ? Parce que si c’était le cas, il se fourrait sacrément le doigt dans l’œil.

— Tu sais, je pensais que les autres exagéraient quand ils disaient que tu étais narcissique et indiscipliné, mais maintenant que je t’observe… »

Commentaire ajouté par Ewi14 2018-09-16T09:36:45+02:00

J'ai lu Malenfer de la même auteur donc je savais que ce serait bien, en effet c'était bien mais pas plus que ça. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de stéréotype du genre "la fille tombe amoureuse d'un garçon du clan ennemis" ou encore "elle s'allie avec ses ennemis".

Mais il y avait de l'action et j'ai bien aimé le système de clan donc je pense que je lirais le deuxième livre quand il sortira.

Commentaire ajouté par OmbredeJais 2018-09-09T15:47:13+02:00

J'ai tellement aimé ce livre ! un vrai coup de cœur ! j'ai surtout aimé les personnages de Wan, Mika, Nel et Maya. Je n'aime pas Bregan, j'ai l'impression que c'est le Etoile de Feu (LGDC) de la Légende des 4. Marie-sue, quoi. (oui, ce n'est pas le sujet, mais je trouve vraiment qu'Etoile de Feu, c'est Marie-sue.). Mais j'aime beaucoup ce livre. Les personnages sont attachants, et chaque Clan a sa personnalité (encore une fois, ça me fait penser à LGDC). Et dans chaque Clan, chaque Rapaï, Taïgan, Serpaï ou Lupaï a aussi sa propre personnalité (devinez à quoi ça me fait penser…). Bref, je conseille ce livre !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-08-31T17:21:12+02:00

j'aime beaucoup cette auteur et j'ai donc pris ce livre, tout en sachant que c'était de la jeunesse du coup évidemment, c'est pas ma came mais il y a énormément de points positifs.

on retrouve l'écriture fluide et entraînante de Cassandra O'Donnell, des personnages attachants, un univers étrange mais très proche de nous et surtout une intrigue bien ficelée et très prenante.

C'est de la jeunesse alors ça manquait de profondeur pour moi et puis les héros sont des adolescents c'est donc plus dur pour moi de m'y identifier mais c'est un roman qui conviendra parfaitement à toi les jeunes amateurs d'action, d'amour contrarié et de bêtes sauvages. Les concepts sont très sympas, on se familiarise rapidement avec et la lecture est très agréable.

Bref, un très bon livre jeunesse et qui promet une bonne série.

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-08-18T23:53:04+02:00

"Le Clan des Loups" a été une excellente surprise que j’ai dévorée en quelques heures à peine! Des personnages ô combien attirants et attachants, une intrigue pleine de rebondissements, une touche de romance parfaitement maîtrisée avec juste ce qu’il faut de drama… Je suis définitivement conquise par cette nouvelle saga!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/04/26/la-legende-des-quatre-tome-1-le-clan-des-loups-cassandra-odonnell/

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-08-10T12:12:17+02:00

Je remercie Cassandra ainsi que sa maison d'éditions Flammarion pour nous avoir envoyé ce premier tome de cette série. La couverture est magnifique, mon fils et moi sommes d'accord dessus. De plus elle représente bien les personnages mis en avant dans ce tome.

Comme j'ai pris l'habitude lorsqu'il s'agit d'un livre jeunesse que mon fils lis (pas en même temps que moi pour celui-ci) il y aura deux avis. Qui vont être plus que concordant !

D'abord le sien (pour rappel, il a 11 ans et demi, le demi est très important :p )

Pourquoi je ne suis pas comme Mika ? Voila la question auquel j'ai eu le droit durant une bonne partie de sa lecture. Il a bien compris que ce n'était qu'une histoire, mais il aurait adoré être comme ce petit Mika qui ne voit pas encore le noir partout. Il n'aime pas les serpents et les trouve vicieux, comme Wan. Par contre il adore les rapaces surtout les aigles. Il a essayé d'imaginer sa taille. Et par chance, en juillet il a été en colonie de vacances et ils ont vu un spectacle de rapace. Leur envergure, comment ils font pour manger même s'ils sont en "captivité". Il a donc eu l'image en face de lui en beaucoup plus gros ici. Il y a plusieurs questions qu'il a posé : pourquoi les humains aiment pas les animaux ? Pourquoi les animaux ne nous aiment pas ? Et puis plus la lecture l'emportait, plus il comprenait. Je peux donc dire que la lecture est fluide et je crois qu'il n'a pas eu besoin de moi pour décrypter des mots qui auraient pu être plus compliqué pour lui.

Il aime beaucoup Maya, mais il préfère Nel, forcément c'est un aigle magnifique. Et puis elle a plus so âge dans un sens. Il a trouvé que certains enfants avaient beaucoup de responsabilités et parfois cela les rendaient trop sérieux. Mais ils sont trop cools pour savoir se défendre ainsi. Et puis ils ne sont pas bêtes, ils apprennent beaucoup même si ce vicieux de serpents risque de ne pas changer d'attitude. Et inversement, les humains risquent d'avoir toujours peur de lui s'il agit toujours pareil. Il a adoré, mais pas la fin, car il veut la suite !

Voici donc ma chronique.

4 "clans", 4 "races" qui sont différentes des humains, car ils peuvent prendre la forme de leur animal. Les Yokaïs, sont multiples et variés. Il y a les lupaï (loups), les taïgan (tigres), les rapaï (aigles) et les serpaï (serpents). Dans ce premier tome, nous en apprenons beaucoup sur les loups et les tigres, moins sur les autres, c'est juste touchés du doigts. Les dirigeants sont remplis d'amertume pour l'un ou l'autre des clans. La paix est tout juste entre eux tous. Le moindre faux pas est capable de déclencher une guerre. Lorsqu'un lupaï est retrouvé mort, une odeur de taïgan autour de lui, c'est forcément l'autre clan qui en est la cause. La vengeance n'est pas loin.

L'auteur a une fois de plus crée un monde original. Avec des espèces qui ne sont pas faites pour s'entendre, qui ont besoin de territoires et qui doivent se serrer les coudes pour découvrir ce qu'il en est de leur survie. Les humains ont peur de l'inconnu, de ce qui est différent, cela ne change pas, par contre il y a toujours des personnes qui sont capables de voir au delà du physique. On sent bien qu'il y a quelque chose entre eux tous. Cela vient de bien plus loin qu'eux. C'est effleuré, mais j'espère en apprendre plus dans les prochains tomes. Il y a beaucoup de dialogues, de joutes verbales entre les personnages qui donnent pas mal de rythme. Derrière ses dialogues, on ressent l'animosité, mais aussi un petit quelque chose qui risque d'ouvrir sur d'autres voies

Concernant les personnages, ils ne sont pas si nombreux que cela. J'ai eu peur avec toutes ces races, mais vu que certains se font manger, pas de panique ! Quoi ? Il faut bien qu'ils mangent, non ? Tous ne sont pas lisses. Ils ont des forces et des faiblesses. Pas de super héros, pas une race meilleure que l'autre, quoique, j'ai une préférence pour les serpaï pour leur humour noir ! Ils ont leur propres problèmes au sein de leur clan en plus de ceux en dehors. Devant cohabiter avec les humains, il y a beaucoup de règles qu'ils ne doivent pas transgresser sous peine de sévères.. réprimandes. J'adore Mika et Wan, forcément les deux totalement différents que ce soit en gentillesse personnifiée ou en espèce. Je n'avais pas vu venir le reste de l'histoire, je n'avais vu qu'une toute petite partie et je rejoins mon fils sur un autre point : La fin est cruelle, ou est la suite ???

En conclusion, une histoire qui débute sur les chapeaux de roues. Des personnages attachants, des méchants bien méchants et d'autres qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir. Cela change d'avoir plein de descriptions sur tout et pas d'avancement dans l'histoire. Encore une série dont je vais attendre avec beaucoup d'impatience la suite !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-07-19T11:53:29+02:00

Une petite lecture sympathique grâce à laquelle j'ai découvert la plume de Mme O'Donnell.

J'ai passé un bon moment même si je trouve qu'il n'y a rien de bien nouveau, transcendant dans ce roman. Peut-être est-ce le fait qu'il s'agit d'un premier tome ...? Dans tout les cas, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages (mis-à-part Bregan et Mika) qui sont un peu trop ... détestables (le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas d'autre ...) notamment Jolan, le père de Maya. Mais le ton du récit est plutôt mature pour la tranche d'âge visée.

Donc pour moi, c'est une lecture qui peut être bonne pour des jeunes lectrices/lecteurs qui débutent dans cette univers-ci. Personnellement, je tenterais (peut-être) les livres de cette autrice dans un registre un peu plus adulte.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-07-03T21:02:36+02:00

Excellent , comme toujours avec Cassandra O’ Donnell. Cet ouvrage est destiné aux ados, mais j’ai aimé cette version fantasy du « Club des Cinq »

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2018-07-02T00:14:48+02:00

Cassandra O'Donnell a encore frappé...j'ai ADORÉ ce premier tome. Ce n'est pas le premier livre de l'auteure en jeunesse que je lise alors je ne suis pas surprise de la qualité de son roman. Elle ne prend pas les jeunes pour des demeurés, elle nous fait bien comprendre que même à 15 ans la vie est difficile et que les ados on aussi des problèmes conséquents dans leurs vies.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maya, une jeune louve assez caractérielle qui est une louve hors paire mais aussi une très bonne personne.

L'histoire est intéressante et tiens la route, les chapitres sont courts mais intenses...En bref tout est génial. J'avoue j'en aurais bien pris une centaine de pages de plus.

J'achèterais le tome 2 à sa sortie sans aucune hésitation.

Commentaire ajouté par so_26 2018-06-13T18:08:54+02:00

J'ai adoré l'univers que l'auteur a créé ni original ni trop courant. Il est entre les 2 car l'auteur a su créer un monde à elle avec des Yokaïs qui essayent de ne pas se faire la guerre sans parler des humains au milieu de tout ça. L'ambiance est explosive, la situation sur le point de dégénérer en guerre entre tribus ennemis, rajouter à cela une pointe d'amour interdit et le mélange fait défiler les pages à toute vitesse.

J'ai adoré les personnages qui ont chacun leur identité, chacun un caractère bien trempé.

Bref ce tome à tout ce qu'il faut pour vous embarquer dans la quête de nos amis.

Vite le tome 2

Commentaire ajouté par Artemis56 2018-06-11T18:21:13+02:00

alors tout d'abord je remercie Cassandra O'Donnell et les éditions Flammarion Jeunesse pour avoir permis de publier ce roman. j'ai acheter ce livre au salon du livre a vannes où j'ai fais la connaissance de l'auteur de ce livre (ce qui était vraiment sympa en passant).j'ai lu se livre en même pas 1 jour, on arrive rapidement a plonger dans l'histoire et j'ai vraiment hâte de lire le tome deux. Je ne veux pas beaucoup parler du livre pour pas vous spoiler mais c'est vraiment un livre que je recommande pour les fans de fantastique et d'humour noir :)

La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

• France : 2018-03-14 (Français)