Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par valerieait

Extraits de livres par valerieait

Commentaires de livres appréciés par valerieait

Extraits de livres appréciés par valerieait

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Sidhe. L'univers des différents clans de faes est très bien développé et découvrir leurs mondes est addictif. Le système des "portes" cachées dans notre monde et qui donnent accès à différents points du royaume fae est très bien conçu et ça donne un petit côté "Stargate"!!!
Beaucoup de rebondissements et pas mal de retournements de situations font que l'on ne s'ennuie pas une minute.
Enfin les personnages sont assez attachants surtout chez les rebelles. Petit bémol pour l'héroïne qui, comme souvent dans la fantasy, pêche par excès d'effronterie, l'héroïne badass dans toute sa splendeur en somme.
Bref, ce premier tome est très réussi et je lirai certainement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture totalement additive !
Et pourtant j'avais une appréhension car je n'avais pas du tout accroché au premier tome des Somber Jann de la même auteure.
Néanmoins le résumé me plaisait bien et je me félicite d'être passée outre mes doutes.
L'intrigue est très bien ficelée et les rebondissements vous scotchent vraiment, ah la la cette fin !!
L'univers fantastique mêle sorcières, metamorphes et démons, le tout mâtiné de magie noire et invocations satanistes.
Les personnages sont très bien décrits et développés et j'avoue avoir vraiment hâte de lire le second tome qui s'annonce très sombre.
Voilà, ne voulant pas spolier quiconque, je n'en dirais pas plus sauf que ce livre vaut vraiment le détour. À lire et à relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On retrouve avec plaisir les héros de Scanguards ici 20 ans après les faits du premier tome. Alors j'avoue ne pas les avoir tous lus mais ayant aimé le personnage de Luther dans le premier tome, j'ai voulu lire le livre lui étant consacré.
Même si il me manque des tomes,l'univers de Scanguards est toujours bien expliqué et la plume de Tina Folsom permet de suivre sans difficulté la trame de l'histoire.
Un roman qui prône la rédemption et 'le droit à une seconde chance, le tout saupoudré de kidnapping et de sensualité, la recette fonctionne à merveille. Un très bon tome de la série Scanguards, mon préfèré après celui de Zane.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette dark romance me laisse mitigée dans son ensemble.
L'intrigue de fond est plutôt bien ficelée mais certaines situations manquent de réalisme. La violence est assez présente tant physique que psychologique mais on est dans une dark romance.
Pour les personnages, autant j'ai beaucoup aimé le personnage principal, autant l'héroïne m'a sidérée de par ses actions et surtout ses réparties.
Elle sort des phrases qui n'ont aucun rapport avec l'action du moment et on a parfois envie de la secouer. Surtout quand elle rembarre son kidnappeur et ensuite commence seulement à réfléchir à la bourde qu'elle vient de faire.
C'est vraiment cela qui m'a dérangée dans ce roman, le manque de crédibilité de certain s rebondissements et surtout Maya !!!
Néanmoins ce n'est pas une lecture à jeter aux orties, il y a du bon. Notamment, le fait qu'il y est peu de scènes intimes et elles restent très soft, ce qui est assez rare dans ce genre de romances.
Je lirai peut-être le tome 2 mais en l'occurrence pas maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui se lit facilement et qui est rafraîchissant.
L'univers crée par l'auteure autour des Alters est original et les personnages sont attachants pour la plupart.
Néanmoins on n'échappe pas aux clichés du genre (une bande de potes qui ont des pouvoirs surnaturels, une héroïne dont la famille a des secrets...) et ça reste très "young adult" mais attention, ce n'est pas une critique.
Juste que côté romance c'est un peu plat quoi et moi qui aime les héros torturés et les romances un peu sombres, clairement ce n'est pas le cas ici.
Il n'empêche que c'est une lecture sympathique et que pour me faire un avis définitif, je lirai le tome 2 car la fin est pour le moins frustrante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2019
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. Le côté fantastique arrive petit à petit et le tout est transféré dans un milieu historique qui m'a bien plu.
Là plume de Lola T colle à l'époque et c'est très agréable et fluide à lire.
Néanmoins au bout d'un moment ça s'essouffle, enfin à la deuxième moitié du roman, j'ai commencé à trouver ma lecture un brin ennuyeuse. J'ai même lu un autre roman avant de finir celui-ci et c'est plutôt rare de ma part. Je n'ai pas accroché avec les personnages, ils ne m'ont rien fait ressentir et je pense que cela, combiné à la lenteur de l'intrigue, explique mon désintérêt.
Bref ce n'est pas une lecture négative mais je m'attendais à plus d'actions et de rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis pris une claque à la lecture de ce roman. Bien sûr à la lecture du résumé, je savais d'avance que ce serait un récit sombre, et en effet il l'est. De par sa trame de fond et son intrigue, on est plongé dans un univers noir et assez glauque. L'enfance du héros Sander est tout simplement abominable et en a fait un adulte tourmenté, constamment sur le fil entre raison et folie. Moi qui aime les héros torturés et Le romances assez sombres, là j'ai été servie.
Elsa l'héroïne est une jeune femme forte et déterminée à s'en sortir dans la vie depuis son accident qui l'a rendue paraplégique. Sa rencontre avec Sander va tout bouleverser et cette romance est une magnifique ode à la rédemption et au pardon ainsi qu'au droit à une deuxième chance.
À lire absolument pour ceux qui aiment les romances sombres mais pas trashs car celle-ci, même si elle est estampillée dark, reste assez soft comparée à d'autres du même genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre addictif vraiment pour ceux qui aiment les dark romances, les héros torturés et les rebondissements qui font swinguer leurs pauvres petits cœurs. Penelope Douglas sait très bien nous distiller des émotions diverses et à la lecture d'Evanescence, on passe par toute une e palette de ressenti.
De la colère, de l'incompréhension face à l 'attitude de Jared, on glisse tout doucement vers le pardon lorsque tout est révélé.
Mais attention les révélations arrivent tard, vraiment vers la fin du livre, ce qui laisse temps pour se ronger les ongles comme l' héroïne qui subit tout cet harcèlement.
Les personnages justement sont relativement bien équilibrés, Tatum va doucement se rebeller contre son bourreau et sa détermination va finir par payer. Quant à Jared, on aime le détester mais au fond on sent bien que cette façade qu'il se donne n'est là que pour le protéger. Les personnages secondaires sont intéressants surtout Madoc qui m'a l'air prometteur pour la suite.
Alors certains diront que l'intrigue principale est un peu tirée par les cheveux mais elle n'est pas pire ni même vraiment différente des trames de ce genre de romans.
Pour ma part je le répète, j'ai vraiment apprécié ma lecture, tout comme j'avais aimé "dark romance" de la même auteure.
À lire absolument si on aime le genre !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré les avis négatifs. Maintenant il est classé dark romance donc ça annonce la couleur de suite. Alors oui il y a des scènes de violence, de sexe non désiré mais je trouve que l'auteure a su faire passer un message derrière tout ça.
Regine Abel amène avec cette histoire de vengeance et de contrat, une thématique bien plus profonde qui est: l'acceptation de la différence.
Car au début l'héroïne ne supporte pas le héros (ni ceux de sa race) à cause de leurs différences physiques avec les humains. Au fur et à mesure de leur relation, ce dégoût se transformera en amour et j'ai trouvé qu'à l'heure où l'apparence est souveraine, ce roman souffle un droit à la différence rafraîchissant.
De plus il y a aussi le pardon qui est soulevé ici et son côté rédempteur envers le héros.
Les personnages sont bien développés, Grace au début m'a un peu fait tiquée mais elle se révèle être une femme forte et déterminée. Les personnages secondaires sont attachants surtout Marcus et on a un passage avec Ravik qui est le héros du tome suivant.
Alors je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de science fiction et à ceux à qui la dark romance ne fait pas peur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2019
Avis assez mitigé concernant ce livre. L'atmosphère est angoissante et c'est ce qui m'a le plus enthousiasmėe. Cette maison a de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête !!
Maintenant et c'est là où il y a problème, la trame de l'histoire est trop facilement devinable car l'on se doute très vite du caractère machiavélique de la maison et surtout ses motivations.
Les personnages ne sont pas plus attachants que ça même si on sent une certaine force de caractère chez Delilah.
Par contre, la fin est un peu "expédiée", ça se termine vite et bien quoi. J'aurai aimé plus de détails, notamment sur les fondements de cette possession car cela n'est qu'ėvoqué et j'ai eu comme un sentiment de trop peu de précisions.
Néanmoins, Hantée reste une assez bonne lecture si on veut frémir un peu tout en ayant une romance derrière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2019
Avis assez mitigé concernant ce livre. L'atmosphère est angoissante et c'est ce qui m'a le plus enthousiasmėe. Cette maison a de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête !!
Maintenant et c'est là où il y a problème, la trame de l'histoire est trop facilement devinable car l'on se doute très vite du caractère machiavélique de la maison et surtout ses motivations.
Les personnages ne sont pas plus attachants que ça même si on sent une certaine force de caractère chez Delilah.
Par contre, la fin est un peu "expédiée", ça se termine vite et bien quoi. J'aurai aimé plus de détails, notamment sur les fondements de cette possession car cela n'est qu'ėvoqué et j'ai eu comme un sentiment de trop peu de précisions.
Néanmoins, Hantée reste une assez bonne lecture si on veut frémir un peu tout en ayant une romance derrière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2019
Petite nouvelle de romance vampirique mignonne à souhait. Trop d'ailleurs car c'est vraiment trop mièvre et les personnages pas crédibles du tout. Un vampire qui de prédateur sanguinaire devient un agneau et une jeune femme qui s'amourache sans se poser de questions d'un type qui lui dit être un vampire et l'epier à longueur de nuits !!!!
Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler et pas d'actions non plus, pourtant le résumé qui ne dit pas grand chose laisse à supposer plus que ça ou alors c'est moi qui m'attendais à toute autre chose.
Bref à lire si on a rien d'autre sous la main et très peu de temps devant soi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2019
J'ai adoré ce roman même si à priori le thème du vampire riche qui tombe amoureux d'une jeune femme humaine a un air de vu, revu et rerevu.
Oui mais ici il y a également toute la thématique de la maladie qui s'ajoute à la romance et pas une petite maladie bénigne, non une vicieuse qui prend petit à petit à l'héroïne toute une partie de sa vie.
Emma, l'héroïne donc, est une jeune femme qui s'est vu diagnostiquer très jeune, une maladie neurodegenerative.
Elle a emménagé à New York avec son frère afin d'essayer de repartir à zéro et aussi se faire mieux soigner.
Elle va faire la rencontre d'Andrew Andersen qui deviendra son patron.
Vous l'aurez deviné cet Andrew est le vampire dont va tomber amoureuse Emma.
Alors oui c'est une romance vampirique mais c'est aussi une romance atypique car les sentiments évoluent lentement et rien n'est simple entre les deux personnages.
Beaucoup de non-dits, de malentendus, de secrets ajoutent un plus à l'intrigue.
Les personnages sont attachants et leur relation émouvante.
Maintenant attention le 'fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis est omniprésent tout le long du roman, ce qui peut être un peu lassant à la longue.
Néanmoins la fin est terrible de par le suspense qu' elle laisse et toutes les interrogations qui restent sans réponses.
Bref un très bon livre si vous aimez le genre, je lirai avec plaisir le tome 2 dès sa sortie, qui est dans 2 mois d'après le site.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2019
Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire Everless car le scénario me paraissait original. Et en effet
le concept de sang qui équivaut à un certain nombre de temps et qui donc se monnaye comme n'importe quelle marchandise est novateur.
Nous nous retrouvons plongé dans un univers assez sombre dans lequel la magie côtoie l'alchimie, le tout mâtiné de complots entre nobles.
L'histoire est donc assez addictive, il y a parfois des temps morts mais ce n'est pas un frein à la lecture.
L'héroïne est une jeune femme forte, prête à tout pour découvrir les secrets bien cachés d'Everless.
Mon préféré reste Liam qui sous ses airs de bad boy est en fait protecteur envers Julie. La fin nous laisse présager un second tome intéressant et une romance à venir car, et c'est là le petit bémol pour moi, la romance est quasi inexistante dans ce tome où tout juste effleurée.
Alors j'aime quand l'intrigue ne repose pas que sur le côté romance mais là pour moi il en manquait un peu tout de même pour me plaire à cent pour cent.
Néanmoins le tome 2 est à lire et je pense essayer de me le procurer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon moment de lecture passé avec ce roman même si il a quelques défauts mineurs qui ne gêne en rien la lecture.
Le début m'a semblé assez long à se mettre en place, on a une impression de répétition des mêmes scènes et au bout de quelques chapitres ça lasse. La suite est plus rythmée avec plus de rebondissements et la fin est assez bien amenée pour nous donner envie de connaître la suite. Certaines révélations, notamment celles sur la véritable nature de l'héroïne me paraissent un peu faciles mais bon c'est un premier tome, donc ce sera sans doute plus exploitée lors du prochain livre.
L'héroïne m'a par moment vraiment surprise de par ses réactions, elle "en bave" c'c'est clair mais elle sort parfois une phrase comique alors que la situation est dramatique. Ce genre de comportement de la part d'un des personnages principaux me laisse toujours perplexe.
Autre protagoniste important,, le Drae du roi qui est un personnage assez complexe, on ne sait pas trop comment le cerner mais j'avoue que j'aime quand les personnages ne sont pas trop lisses et prévisibles.
Bref une lecture assez agréable malgré des petits bémols mais je pense lire le deuxième tome afin de me forger une opinion définitive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thème original pour ce livre dans lequel chaque personne possède un aura propre plus ou moins puissant selon la caste d'origine. Abalyne notre héroïne est une effacée, une personne sans aura. Cette particularité en fera une paria mais à travers son périple elle découvrira qu'elle est sans doute bien plus que ce qu'elle croit.
Difficile de trop en dire sur ce livre sans spoiler, néanmoins l'histoire est originale et plaisante à lire.
Petit bémol il y a un manque d'informations sur les royaumes et le système de castes. Qui plus est certains passages laissent suposer que l'action se déroule dans une époque révolue mais on n'a aucune certitude là dessus.
Quelques compléments d'informations ne seraient pas de trop à mon avis.
Bref un livre original qui se laisse lire facilement et dont je lirai le second tome pour en connaître le dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome des "cœurs pourpres" est un poil au dessus du premier, d'où mon classement en argent cette fois-ci.
Angie est toujours tiraillée entre Laurent et Alban et elle se lamente encore beaucoup, malgré tout elle gagne en profondeur car elle endure tout de même de gros coups durs.
De plus la menace des sorciers est de plus en plus présente et Angie devra prendre des décisions drastiques.
Les personnages sont plus travaillés sur dans le tome précédent y compris les secondaires.
Laurent nous apparaît plus complexe que le vampire psychopathe du début et j'avoue avoir hâte de suivre son développement par la suite. Alban quant à lui laisse poindre son côté sombre et son épilogue laisse supposer un retournement de situation dans le déroulement amoureux des trois protagonistes principaux.
Néanmoins l'intrigue souffre toujours d'un déroulement trop rapide et certaines scènes auraient mérité un approfondissement.
Pour vonvlure, un tome 2 meilleur que le premier et qui donne malgré quelques défauts envie de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre premier d'une trilogie ne revolutionnera pas le genre Bit-Lit, néanmoins il se laisse lire car l'auteure sait nous happer avec son intrigue légèrement dystopique dans laquelle les vampires côtoient les humains au grand jour.
Les vampires sont puissants et traitent avec le gouvernement, ils ont besoin de "bénévoles" pour leurs apports quotidiens en sang et ont recours à des contrats avec les "mordus".
L'héroïne Angie est une de ces mordue et elle aura beaucoup de mal avec son maître, un type limite psychopathe !
Alors justement l'héroïne est limite agaçante car elle pleurniche sans cesse et elle a une forte propension à prendre les mauvaises décisions.
L' intrigue est plutôt pas mal mais les actions s'enchaînent parfois un peu trop vite.
Bref ça se laisse lire et je vais me lancer dans le deuxième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et l'univers crée par l'auteure. On est plongé dans un monde situé dans l'époque victorienne au milieu de l'aristocratie britannique et en tout cas Lady Helen est une héroïne attachante.
Elle en sait peu sur ses origines mais son éducation la predestine à épouser un "bon parti", oui mais sa rencontre avec Lord Carlston va tout remettre en question.
Elle va devoir choisir entre sa petite vie de noble toute tracée ou une vie périlleuse à chasser les demons (ici appelés desAbuseurs).
L'intrigue est longue à se mettre en place et ce premier tome peut parfois sembler lent. Néanmoins il pose bien les fondements de l'histoire et la fin laisse présager un tome 2 plus "punchy" dans lequel j'espère en apprendre plus sur ce fameux club des mauvais jours et voir l'évolution de l'histoire entre Lady Helen et Lord Carlston.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2019
Deuxième tome dans la lignée du premier, très court et cela se ressent dans l'intrigue générale.
Les rebondissements s'enchaînent toujours beaucoup trop vite, à tel point que ça en perd toute crédibilité. La romance est toujours trop mièvre à mon goût et les dialogues trop simplistes.
Bref ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai juste lu par curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2019
Lecture sans grande surprise mais assez agréable. Très courte également mais ce n'est pas gênant.
Par contre, les événements s'enchaînent beaucoup trop rapidement, tout se règle en un claquement de doigts en quelque sorte.
Les personnages sont très stéréotypés, le vampire beau gosse mais "humain" et l'étudiante, jeune fille parfaite, ouais bof bof. La romance très guimauve, trop à mon goût. Mais bon étant donné la petitesse du tome 2, je le lirai certainement pour ne pas laisser en suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je connaissais les Clans obscurs pour avoir lu le premier tome. Pourquoi passer du tome 1 au tome 3 me direz-vous, et bien tout simplement parce que le tome 2 parle de loup-garou et que je ne suis pas fan de cela.
Donc j'avais assez apprécié la lecture du premier livre de la série même si je trouvais que le style de l'auteure était parfois un peu trop précieux.
Et bien cela se confirme avec ce troisième opus, un style toujours aussi ampoulé et une héroïne à laquelle on n'arrive pas à s'attacher tant son langage et ses réactions paraissent peu crédibles.
Ariane, notre héroïne donc est une jeune restauratrice de livres anciens qui part en Roumanie reprendre le travail d'un collègue. Bien entendu l'intrigue se situe dans un château et elle rencontre un comte mystérieux, cliché vous avez dit !
Ariane aime les livres (très bonne chose) mais elle s'exprime comme un livre, l'utilisation de termes comme :"céans, assertion, acmé..." ne colle pas à l'image d'une jeune femme moderne.
De plus comme dans le premier tome la romance se met trop rapidement en place et cela enleve un peu du suspense même si l'intrigue autour des clans perdure.
Point positif comme même,on retrouve des personnages du tome 1 ici et cela lie l'ensemble avec comme fil conducteur, les clans de vampires et leurs alliances.
Bref une lecture qui n'est pas mémorable mais pas complètement désagréable non plus. A lire peut-être entre deux autres romans pour changer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert l'univers steampunk avec Londres la tenebreuse et voulant me faire une idée plus précise du genre, j'ai décidé de lire un autre roman de ce style.
Mon choix s'est donc porté sur New Victoria et j'avoue avoir été bluffé par ce livre.
Déjà il s' agit ici de zombies et comme je n'en suis pas fan, j'avais une petite appréhension.
Force est de constater que je me suis inquiétée pour rien car j'ai énormément apprécié ma lecture.
Lia Habel nous transporte dans un univers néo-victorien avec d'un côté des "aristocrates" et de l'autre des "punks". Une guerre fait rage mais les informations données à la population aisée sont ciblees.
Notre héroïne jeune orpheline va voir sa petite vie chamboulée en découvrant l'existence des zombies et surtout en rencontrant Bram, un jeune zombie qui ne la laissera pas indifférente.
La plume est très fluide et l'univers fort bien détaillé, on s'y croirait. Les personnages sont attachants et drôles même les secondaires.
Seul petit bémol mais ce n'est que mon avis, le changement de point de vue à chaque chapitre m'a un peu déstabilisé. Cela ne me dérange pas quand cela n'intervient que tous les 2/3 chapitres mais là c'est le point de vue d'un personnage par chapitre et je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas fan.
Néanmoins cette lecture fut fort agréable et je lirai certainement le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est mon premier livre de steampunk et je dois dire que je suis emballée ! On entre dans un monde où se sont les sangs bleus qui gouvernent mais tous ne sont pas égaux. Certains vivent dans une tour avec la noblesse, d'autres sont relégués dans les bas-fonds de Londres, et oui Whitechapel !
L' univers créé par l'autrice est très riche et il faut s'accrocher pour comprendre l'organisation de sa société fictive avec les différentes maisons. Néanmoins c'c'est si bien écrit et développé qu'on se laisse porter dans ce monde sombre et inquiétant.
Les personnages sont géniaux et on s'y attache très facilement, Honoria est une jeune femme forte qui a beaucoup à porter sur ses épaules mais qui n'a pas la langue dans sa poche ! Blade lui est charismatique, intriguant et possède une répartie très drôle. Les personnages secondaires sont très attachants aussi et chaque tome est dédié à un nouveau couple alors nous sommes sûrs de les retrouver dans d'autres aventures !
L'histoire est habilement menée et le suspense bien distillé au fur et à mesure des chapitres. Oui vraiment j'ai adoré cette lecture et je vais lire les tomes suivants avec plaisir pour me replonger dans ce Londres si particulier mais si envoûtant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2019
En commençant cette lecture j'étais surtout emballée par l'intrigue qui semblait se situer dans les légendes celtiques. Alors bien sûr nous découvrons l'Irlande et quelques-unes de ses fameuses légendes, néanmoins la trame de l'histoire m'a semble décousue.
Tout d'abord l'ajout du BDSM qui ne m'a pas paru servir l'intrigue et ensuite les personnages dont les changements d'humeur sont difficiles à suivre. Ah et aussi les décisions de l'héroïne qui sont surréalistes, alors d'accord c'est une fiction mais pour le coup j'ai eu du mal à m'identifier à elle. Pour autant tout n'est pas négatif et les descriptions de l'Irlande sont très réussies et donnent envie de visiter le pays ainsi que les légendes toujours aussi mystérieuses. En bref, une lecture mitigée mais je pense lire le second tome pour me faire un avis définitif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture. En effet, d'après le résumé, nous allions découvrir la mythologie nordique et je dois bien avouer que rien que cette idée m' a emballée. C'est une mythologie sous-exploitée en littérature alors qu'elle renferme tout autant de légendes et divinités que les mythologies grecques ou latines, bien plus utilisées notamment en littérature fantastique.
Bref, cette immersion dans la mythologie scandinave est le décor de la romance entre Nola et Mane, lui est le Dieu de la Lune et elle une déesse qui s'ignore ou plutôt qui ne se rappelle plus de son état de déesse.
Nola vit comme une humaine et est terrifiée dans ses rêves par un homme (Mane), elle ne sera pas au bout de ses surprises en découvrant qu'un autre monde côtoie le nôtre.
Il est difficile de ne pas spoiler aussi je ne rentrerais pas plus dans les détails mais ce livre est très addictif malgré un début un peu long.
Le suspense est bien présent et distillé avec suffisamment de parcimonie pour tenir en haleine. Les personnages sont assez bien développés quoique j'espère en savoir plus sur les autres dieux dans le prochain tome.
Un livre qui vaut largement le coup d'œil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode