Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par viedefun

Extraits de livres par viedefun

Commentaires de livres appréciés par viedefun

Extraits de livres appréciés par viedefun

C’est avec délice que j’achève ce 3ème tome qui est un coup de cœur pour moi et qui termine merveilleusement bien cette saga de romance historique de La famille St John. Alors ok, pour être vraiment précis, Juliana n’est pas une vraie St John puisque son lien de parenté avec ses demi-frères lui vient de leur mère….Néanmoins, il est vrai que Gabriel et Nicholas ont vraiment accepté dès le début l’irruption de cette jeune demi-sœur italienne et c’est tout à leur honneur ! L’intervention de Callie et de sa sœur Marianna - qui sont très rapidement devenues amies avec Juliana - a fait beaucoup pour que notre jolie brune se sente acceptée dans sa nouvelle famille….Bon après, pour ce qui est du cercle très fermé et très sélecte de l’aristocratie anglaise, on peut dire que Julianna a passé des moments pas forcément très agréables mais c’est justement l’attrait de ce tome qui est de voir comment une jeune femme qui a grandi en Italie auprès de son père marchand de vin va réussir à clouer le bec à toutes les snobinardes qui médisent sur elle constamment….Et n’oublions pas Simon, notre très beau Duc de Leighton….Un superbe connard ultra snob qui méprise tous ceux qui ne sont pas de son rang….Et le problème c’est qu’il a eu un coup de foudre pour la belle italienne….Coup de foudre qu’il tente de dissimuler sous une hostilité et un mépris total envers la jeune femme….Si vous aimez les histoires d’amour où les héros se détestent mais s’attirent constamment, vous allez être servis dans L’amour en 11 scandales ! Les scènes rocambolesques et scandaleuses s’enchaînent sans cesse, c’est un pur régal ! Je vous recommande totalement la saga La famille St John surtout ce 3ème tome !

Ma note : 18/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/11/la-famille-st-john-tome-3-lamour-en-11.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai un petit moins apprécié ce tome au précédent même si l’histoire est quand même captivante. Nick est un homme vraiment séduisant et son aura d’aventurier joue beaucoup sur son charme. J’ai aussi bien aimé l’héroïne, Isabel, qui a certaines qualités dont notamment de ne pas se poser en victime et de prendre son destin en main, aidée par toutes les femmes qui vivent avec elle. Mine de rien, Isabel a su créer une sacrée communauté où chacune y a sa place et sait ce qu’elle doit faire pour l’intérêt général de la maison. La seule présence masculine de Minerva House est le jeune frère d’Isabel, seulement âgé de 10 ans, que j’ai trouvé fort attachant de vouloir « protéger » toutes les habitantes du domaine car il est « l’homme » de la maison. Dans cette Angleterre de 1823 où les femmes de l’aristocratie n’ont pas beaucoup de libertés et sont régies par un très pesant code de bonnes conduites, c’était vraiment un délice de voir Isabel se comporter en « independant woman » même si parfois, il est vrai, j’ai pu être agacée par sa manière de rejeter en bloc l’idée qu’elle pourrait avoir besoin d’un homme à ses côtés, en l’occurrence Nick, et que si celui-ci lui vient en aide, ce n’est pas par pitié, mais par amour….Le gros regret que j’ai eu pour ce 2ème tome, c’est que l’auteure n’ait pas un peu plus développé l’histoire d’amour parallèle à celle de Nick et d’Isabel qui concernait Lara et Rock…..Après, peut-être que l’auteure Sarah MacLean a le projet de nous écrire un petit hors-série consacré à ces deux amoureux (on peut toujours espérer !). Dans ce tome, nous recroisons bien entendu Callie et Gabriel, nos héros du tome précédent mais surtout, nous avons un aperçu du caractère de merde du Duc de Leighton qui devrait se faire rabaisser son caquet par la très jolie Juilanna dans le prochain tome….Vite, la suite !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/11/la-famille-st-john-tome-2-lamour-en-10.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/11/la-famille-st-john-tome-1-lamour-en-9.html

Ma note : 17,50/20

L’amour en 9 défis m’a totalement ravie ! C’est une romance historique comme je les aime avec des quiproquos, des scènes intenses de romantisme et de sensualité et puis, il y a surtout la personnalité très forte et très attachante de l’héroïne ! Le moins que l’on puisse dire c’est que Callie est très audacieuse et il est certain que peu de femmes auraient osé faire ce qu’elle a fait ! Quelle coquine ! Bref, ma lecture a été vraiment addictive jusqu’à la dernière page, autant par les émotions qu’elle m’a procurées que par le style d’écriture très fluide de l’auteure qui a réussi à me projeter et à me faire rêver dans son Londres aristocratique du début du XIXème siècle. Sitôt le livre achevé, j’ai enchaîné sur le 2ème tome consacré à Nicholas St John, le jumeau balafré de Gabriel, c’est vous dire à quel point je suis accroc à cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/11/un-souffle-vers-leternite.html

Malgré quelques points divergents que je peux avoir avec l’auteure par rapport à mes propres convictions vis-à-vis de son leitmotiv « l’argent tue le don », j’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture avec Un souffle vers l’éternité qui est vraiment très instructif et certainement le livre le plus complet que j’ai pu lire jusqu’à présent en ce qui concerne le sujet des entités du bas-astral. J’ai réellement frissonné en lisant son anecdote du jeune homme qui se retrouve possédé suite à une séance de spiritisme….Ce livre est très bien écrit mais en même temps, vu que Patricia Darré est journaliste de profession, cela n’est guère étonnant ! Son analyse personnelle de ce que peuvent « vivre » les défunts après leur disparition physique rejoint celle de tous les médiums sérieux sur lesquels j’ai pu faire des recherches. Je recommande Un souffle vers l’éternité pour tous ceux qui sont curieux à propos de l’au-delà et qui veulent lire de nombreuses anecdotes palpitantes d’une médium qui a bien « roulé sa bosse », mais aussi aux petits rigolos qui souhaiteraient faire des séances de spiritisme ou d’écriture automatique pour s’amuser….Ce qui est écrit dans ce livre devrait vous en faire passer l’envie, croyez-moi ! Patricia Darré évoque dans son livre les thèmes majeurs de l’au-delà et nous fait part de son expérience par rapport aux sujets positifs tels que l’éveil spirituel, la loi d’attraction, les synchronicités ou les signes transmis par les guides spirituels (que chacun de nous peut recevoir, n’en doutez pas !)….Mais elle n’oublie pas non plus de nous parler des « choses » plus malsaines et néfastes qui peuplent notre monde et dont nous avons perdu le réflexe de nous protéger puisque notre société moderne a décidé de nier la possibilité de leur existence…Le seul conseil que je pourrais vous donner par rapport à Un souffle vers l’éternité c’est de ne pas le lire le soir avant de vous coucher, surtout si vous êtes d’une nature trouillarde !

Ma note : 18,50/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/11/charley-davidson-tome-9-neuf-tombes-et.html

Ma note : 18,50/20

J’ai encore une fois passé un excellent moment de lecture avec notre pétillante Charley. Je considère ce 9ème tome comme une espèce de parenthèse, d’interlude, avant que les choses sérieuses ne s’annoncent (et c’est le cas à la fin du livre...). En tout cas, c’était vraiment intéressant de voir notre héroïne dans un nouvel environnement, entourée de nouvelles personnes (ou presque). Alors certes, Neuf tombes et des poussières pourrait déconcerter plus d’un lecteur mais pour ma part, j’ai trouvé celui-ci très rafraîchissant….Et le coup de cœur de Charley pour le mystérieux et ténébreux client chaud-bouillant Reyes qui vient tous les jours dans le café où elle travaille comme serveuse n’est pas pour me déplaire, loin de là puisque ces deux-là repartent dans un jeu de séduction comme si rien n’avait jamais existé entre eux auparavant (c’est de toute manière le cas pour notre héroïne amnésique mais on peut comprendre à quel point cela a pu être déroutant pour Reyes d’avoir l’amour de sa vie qui le considère comme un parfait étranger….Un étranger sexy, certes, mais un étranger quand même !). Comme à chaque fois, Darinda Jones a su jongler entre les moments de suspens, d’humour, de tension dramatique ou de sensualité. Bravo à elle et c’est donc avec une grosse impatience que j’attends la sortie du tome 10 car la fin de ce livre annonce du lourd pour les prochaines aventures de notre faucheuse préférée !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/11/je-communique-avec-les-defunts.html


Ma note : 17,50/20

J’ai parcouru ce récit autobiographique du médium Alain Joseph Bellet avec beaucoup d’intérêt. Il ne m’aura certes rien appris de nouveau à propos de l’au-delà mais il a eu au moins le mérite de corroborer de par son témoignage les expériences récurrentes décrites par les personnes possédant des capacités médiumniques. Je dois dire que certains des passages étaient vraiment succulents à lire au niveau des anecdotes, autant du côté des vivants que de celui des morts. Alain Joseph Bellet nous offre également un récit très touchant sur son enfance auprès d’un père qui ne l’a jamais supporté - et encore moins une fois adulte - lorsqu’il n’a pu cacher son attirance vis-à-vis des hommes, chose qui n’était pas forcément facile à assumer pour un homme né il y a cinquante ans, dans les années 60 (même si, ok, avoir 20 ans dans les années 80, ça devait être cool...). Je vous recommande donc fortement ce livre si vous avez de la curiosité à propos des médiums et de leur quotidien en liaison avec l’au-delà mais aussi si vous êtes intéressé de lire le parcours d’un homme finalement ordinaire avec ses failles et ses souffrances mais aussi ses moments de joie et de félicité qui tentera une grande partie de sa vie de faire accepter ses différences auprès de ceux qui l’entourent. Alain Joseph Bellet est maintenant un médium reconnu dont la pratique quotidienne efficace et l’expérience n’ont plus rien à prouver à ses détracteurs. La roue tourne et son témoignage montre qu’il a enfin eu une belle revanche sur la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/10/demonica-tome-7-ardente-tentation.html

Ma note : 17,50/20

Après un début un peu difficile où il a fallut que je m'acclimate à la personnalité particulière de Revenant, je me suis finalement laissée embarquer par le récit totalement exaltant et trépidant. J'ai, du coup, fini par vraiment adorer ma lecture ! C'était un tome que j'attendais avec impatience depuis le précédent consacré à Reaver où nous avions assisté aux premiers échanges de Revenant et de Blasphème. Le talent de conteuse et l'imagination de l'auteure Larissa Ione m'ont permis d'apprécier ma lecture de manière crescendo jusqu'à la fin qui était vraiment extra au niveau intensité et suspens ! Il faut dire que pour un dernier tome de saga nous avons eu droit à une flopée de révélations et Mon Dieu, que de tensions dramatiques entre, d'une part, la relation de Revenant avec son frère Reaver et d'autre part celle de Revenant (toujours lui, of course) avec notre jolie Blasphème ! (Petit rappel, il faut absolument inclure les 4 tomes des Cavaliers de l'Apocalypse à la suite des 5 premiers tomes de Demonica...). Comme toujours, Larissa Ione manie parfaitement son dosage de scène sensuelles, d'humour et d'action et finalement, toutes les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement....Demonica et son spin-off Les Cavaliers de l'Apocalypse - qui sont pour moi indissociables - sont vraiment des oeuvres majeures de la littérature d'Urban Fantasy et je vous les recommande à 100% !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/10/meilleurs-ennemis-de-la-haine-lamour-il.html

Ma note : 18,50/20

Meilleurs ennemis est un énorme coup de coeur pour moi car il cumule beaucoup de critères que j'apprécie tout particulièrement quand je lis une histoire : Histoire d'amour très romantique, beaucoup d'humour, des péripéties qui s'enchaînent, des confrontations entre les deux personnages principaux et évidemment, un peu de moments dramatiques et forts en émotion qui finissent par un happy end.....Si vous n'avez pas le moral en ce moment, lisez ce livre car il donne vraiment la patate et les petits papillons qui se trouvent dans votre ventre vont sans doute s'affoler et battre des ailes plus d'une fois ! Josh et Lucy forment un duo impayable et malgré leurs querelles de maternelle, on sent bien qu'il sont vraiment faits l'un pour l'autre ! Je vous recommande Meilleurs ennemis à 100%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/10/tempting-love-tome-1-my-only-exception.html

Ma note : 18,5/20

Dire que j’ai adoré ce 1er tome de Tempting love est un doux euphémisme ! Mon Dieu, cette histoire déchire tout ! Le seul bémol est la personnalité particulière de Wes, mais si vous aimez les bad boys torturés qui pètent un plomb au quart de tour, il devrait vous plaire…..Pour ma part, je reste un peu mitigé à propos de lui, par contre, j’ai été totalement séduite par Ella avec sa personnalité si lumineuse et son sens de l’humour extraordinaire qui arrive à tout dédramatiser surtout dans les moments tendus (et ce premier tome n’en manque pas, croyez-moi !!!)…..Delinda Dane est une grosse sadique avec la fin de ce tome qui me fait vraiment saliver pour connaître la suite ! Mon Dieu, Ella ! Dans quelle histoire t’es-tu embarquée avec Wes ?.....Sincèrement, chapeau à l’auteure car je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant les dernières pages vu la direction qu’avait pris le récit vers la fin….L’auteure a réussi à me tournebouler la tête mais aussi – on le constate - celle de notre si charmante héroïne ! Sadique, va !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/10/sarangins-tome-9-soak.html

18,50/20

J’ai passé un très beau moment de lecture en compagnie de nos amis Sarangins. C’est la dernière fois que je lis leurs aventures (à moins que l’auteure décide un jour d’écrire une suite ?), et c’est donc avec émotion que j’ai terminé les dernières lignes tout en ayant également le cœur gonflé d’espoir car il ne faut pas en douter, le message donné dans cette saga est extrêmement positif et en faveur des femmes. Après, est-ce qu’il est utopique de croire que cela pourrait aussi arriver sur Terre (je parle du fait que les femmes soient mieux traitées...Toutes les femmes à travers le monde...) et est-ce que les mentalités des hommes de notre monde changeront un jour ? Nous verrons bien….Rome ne s’est pas faite en un jour et a fini par sombrer sous les invasions barbares, comme bien d’autres civilisations à travers les siècles …Nous verrons ce que l’avenir nous réserve pour notre « démocratie » occidentale que nous croyons acquise pour toujours….En tout cas, si un jour un vaisseau de Sarangins débarquait sur Terre, je les accueillerais à bras ouverts et je leur confierais ma fille, ça c’est sûr ! Merci à l’auteure d’avoir créé cette merveilleuse saga ! Je vous la recommande à 100%, il va sans dire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/10/la-ronde-des-saisons-tome-4-scandale-au.html

Ma note : 18/20

Ce 4ème tome achève la saga amoureuse des quatre amies « Laissées-pour-compte » d’une manière on ne peut plus romantique et c’est donc un coup de cœur pour moi ! Alors, oui, je sais qu’il existe un 5ème tome de La ronde des saisons et même un tome 0.5, mais soyons clairs, pour moi, La Ronde des saisons concerne nos amies Annabelle, Lilian, Evangeline et Daisy. Je n’exclue pas du tout de lire les autres tomes, mais comme ce sont un peu – à mon sens – des spin-off de la saga, sur des personnages secondaires, leur lecture n’est pas forcément nécessaire puisqu’elle n’impactera en rien sur les aventures de nos quatre merveilleuses amies dont il était tout de même essentiel de lire les quatre tomes dans l’ordre pour avoir une certaine compréhension de l’histoire ! Pour revenir au couple de Scandale au printemps, j’ai autant adoré le caractère de Daisy – qui, de par sa nature de grande lectrice de romance et donc, de romantique rêveuse, ne peut que m’attirer une énorme empathie, que le caractère attachant et déterminé de Matthew. Son passé terrible, révélé au cours du tome m’a scotchée à mon livre et évidemment, j’ai tremblé avec nos amis et espéré vivement un happy end (en même temps, vu que nous sommes dans une romance historique et non dans un drame il n’y avait pas trop de risque à ce niveau-là !). Lisa Kleypas a réussi à tourner son histoire d’une manière subtile et intelligente afin que finalement, tout le monde y trouve son compte, que ce soit notre couple d’amoureux, mais aussi les autres personnes qui les entourent – je pense notamment au père de Daisy mais aussi au Comte Marcus Westcliff. Mine de rien, Matthew Swift a beaucoup de choses à cacher avec des secrets accumulés au cours des années…qui finissent par le rattraper….Ce 4ème tome restera mon préféré, avec évidemment le 2ème tome consacré à la romance entre Lilian et Marcus. Même si les personnalités des sœurs Bowman sont très différentes, je ne m’étonne pas tant que cela du fait que ce soit leurs deux romances respectives qui m’aient le plus comblée. Bravo à l’auteure et il va sans dire que maintenant que j’ai découvert sa plume, je ne vais pas me gêner pour lire ses autres œuvres ! Bien évidemment, je vous recommande à 100% la saga La ronde des saisons si vous aimez les romances historiques très romantiques avec des scènes sensuelles qui font monter la température !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/10/la-ronde-des-saisons-tome-3-un-diable.html

17/20

Même si la personnalité du héros, le très libertin Vicomte Sebastian Saint Vincent, ne correspond pas du tout à mes goûts en matière de personnages masculins (je suis plus Team Marcus Westcliff, si vous voyez ce que je veux dire…), il n’empêche que j’ai passé un très bon moment de lecture auprès d’Evangeline et de Sebastian. Notre héroïne est si attachante qu’il est vraiment impossible de ne pas l’aimer. Lisa Kleypas nous transporte dans un univers plus « underground », par rapport à ses deux précédents tomes et cela n’en est que plus dépaysant. Le Club de jeux dont hérite Evangeline à la mort de son père est une formidable opportunité - malgré les apparences - pour notre petit couple qui finalement, ne se connaissaient pas du tout et n’auraient jamais imaginé autant d’affinités entre eux - et pour cause, vu les circonstances rocambolesques qui les auront poussé à « s’unir pour la vie ». Mine de rien, quand une grande timide bégayeuse prend son destin en main, ça dépote ! Et dire que je pensais que des quatre « Laissées-pour-compte », Lilian Bowman était la plus audacieuse…..Que nenni ! Méfiez-vous de l’eau qui dort ! Et maintenant, hop, il faut que je m’attaque au 4ème tome consacré à Daisy qui, dans Un diable en hiver, a quand même rencontré un certain démon gitan qui lui aura permis d’acquérir quelques « souvenirs » et une petite expérience sur la gente masculine….La coquine ! Allez, hop, la suite ! Et bravo à Lisa Kleypas qui mérite amplement sa réputation d’auteure incontournable en romance historique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/10/la-ronde-des-saisons-tome-2-parfum.html

Ma note : 18/20

Dans la mesure où j’ai été happée dans Parfum d’automne dès les premières lignes et que je pensais sans cesse aux personnages quand j’étais obligée de poser mon livre, je ne peux que qualifier ce 2ème tome de joli coup de cœur pour moi ! Lisa Kleypas arrive à doser d’une manière grandiose ses moments de passion et de tension amoureuse entre Lilian et Marcus. Si vous avez la fibre un tant soit peu romantique, vous ne pourrez que craquer à la lecture de cette histoire surtout si vous aimez les romances où ce n’est pas gagné d’avance dans la mesure où chacun des personnages semble se détester et qu’aucun ne veut admettre qu’ils sont faits l’un pour l’autre. En plus du couple Lilian et Marcus, nous avons aussi l’introduction d’un nouveau personnage masculin qui fait – on peut le dire – une entrée fracassante dans le récit avec ses manières scandaleuses et irrévérencieuses, à la limite de la malhonnêteté….Et, vous l’aurez sans doute deviné, ce fameux personnage, le Vicomte coureur de jupons, Sebastian de Saint Vincent, sera le héros du prochain tome….Et il aura en face de lui la très timide et bégayeuse Evangeline Jenner, l’une de nos chères « Laissées-pour-contre »….Cela donne envie de lire le 3ème tome, Un diable en hiver, moi, je vous le dis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/09/la-ronde-des-saisons-tome-1-secrets.html

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome de La ronde des saisons. En plus de la multitude de scènes d’une intensité romantique extrême – et ce, jusqu’à la fin du livre – des joutes verbales entre Annabelle et Simon qui passent leur temps à se « chercher », nous avons aussi droit à un portrait peu flatteur de la condition des femmes de l’aristocratie qui sont prêtes à tout pour garder leur titre de noblesse quitte à en payer le prix fort de leur intégrité physique. Il était drôle de lire à quel point la recherche acharnée d’un mari était primordiale pour toutes ces demoiselles ! Evidemment, j’ai énormément apprécié le personnage masculin, Simon Hunt, homme du peuple - puisque son père est boucher - mais qui a finalement, lui, réussi à devenir un extraordinaire homme d’affaire au flair infaillible et qui devient une menace « financière » pour le mieux monde des aristocrates embourbés dans leurs manières d’un autre temps et qui ne se rendent pas compte que la roue tourne. Annabelle et Simon feront l’amère expérience des préjugés et du mépris de certains mais ils pourront aussi compter sur le soutien de leurs amis. Car oui, les personnages secondaires sont très importants dans cette saga, et bien évidemment, ils deviendront à leur tour les héros des prochains tomes. J’ai d’ailleurs hâte de lire Parfum d’automne, qui sera consacré au couple Lilian et Marcus….Je sens que ça va péter du feu entre ces deux-là et peut-être même plus que pour Simon et Annabelle car contrairement à Simon, Marcus n’est pas prêt d’admettre qu’il est fortement attiré par la jeune et impétueuse américaine….Argh ! Vite la suite !

Ma note : 17/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/09/la-mort-expliquee-aux-enfants.html

Evoquer la mort et ce qui peut se passer après la fin de notre corps physique est un sujet plus que délicat et je dirai même que c’est totalement tabou dans notre société occidentale - et plus particulièrement française - qui semble vivre ces quelques dernières années sur une sorte d’oscillation schizophrénique où une partie de la population se dit « athée » et rejette en bloc le « surnaturel » – en traitant les médiums et autres magnétiseurs ou ceux qui disent avoir vécu des « trucs bizarres » comme des fous ou des escrocs - tout en permettant, d’un autre côté une liberté des cultes et des croyances des plus inquiétantes. Néanmoins, tout le monde doit mourir un jour et même si notre société moderne « cache » les morts, il est intéressant de lire ce livre écrit par un spécialiste reconnu de la médecine qui, de par son métier, anesthésiste réanimateur, est malheureusement parfois amené à faire face au décès de ses patients et a pu assister à des choses qui ne lui permettent plus de douter sur l’existence de l’au-delà. Le Dr Charbonier a eu raison de destiner son livre aux plus jeunes même si, à mon avis, ce livre devrait être lu par tout le monde : d’abord les enfants, qui ont, par leur nature, l’esprit encore ouvert à « tous les possibles » mais aussi les adultes curieux (et intelligents) qui s’interrogent et qui ne font pas l’autruche par rapport à tout ce qui concerne la mort, comme beaucoup de gens qui – à force de refuser l’inévitable - se retrouvent finalement complètement démunis « psychologiquement » quand la mort vient frapper à leur porte ou, plus douloureusement, à celle de leurs proches. Après, évidemment, il faut faire très attention quand on aborde le sujet de la mort, notamment auprès des adolescents qui traversent parfois des moments difficiles et sont plus ou moins fragiles et influençables et qui pourraient choisir la mort – le suicide - comme solution à leurs problèmes puisque « ça a l’air si bien de l’autre côté »….Je pourrai écrire des pages et des pages sur ce que ce livre m’inspire mais je voudrais tout de même préciser qu’il ne faut pas non plus le considérer comme la référence absolue, même si, à mon sens, il est assez bien documenté et se rapproche dans beaucoup de points à mes opinions personnelles. Mais vous comprendrez que c’est vraiment complexe d’affirmer quelque chose, de prendre pour soi le ressenti des autres. C’est comme décrire un pays. Je vais vous donner un exemple. Si je demande à mon mari ce qu’il pense de la Chine, où il est allé pour son travail, il va me décrire un pays austère, triste, aux tours immenses et à la grisaille du nuage de pollution qui plane constamment au-dessus des grandes villes. Par contre, j’ai une collègue de travail qui est allée dans ce pays en vacances et elle en est revenue enchantée et a donc eu une opinion opposée à celle de mon mari…Alors qu’il s’agissait dans les deux cas du même pays, la Chine…..Tout ça pour vous dire que vous avez TOUJOURS votre libre-arbitre, ne vous laissez pas influencer par les autres, malgré ce qu’en disent les religions ou les scientifiques, et que si vous vous intéressez un peu au sujet de l’au-delà, vous trouverez facilement des éléments de réponses, des discussions, des témoignages et des échanges d’opinions sur internet. La mort expliquée aux enfants peut déjà, en tout cas, répondre à pas mal de questions que vous vous posez ou que vos enfants peuvent vous poser sur la mort et ce serait dommage de passer à côté de ce livre. Je vous le recommande donc totalement.

Ma note : 18/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/09/londres-la-tenebreuse-tome-3-le-maitre.html

18,50/20 Coup de coeur

Dire que j’ai adoré ce 3ème tome de Londres la ténébreuse est un sacré euphémisme ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ma lecture – et pour le héros Jasper Lynch - et je dis chapeau à l’auteure pour son imagination autant au niveau des scènes romantiques (et sensuelles…Aargh, le passage consacré aux boutons et aux agrafes…) qu’au niveau du contexte des intrigues politiques. Depuis le début de sa saga nous avons suivi plusieurs catégories de la population, autant au niveau social (des renégats, des humains résistants, des aristocrates) qu’au niveau des races (humains, sang-bleus, loups-garous, mécaniques…). Cette saga a encore un fort potentiel scénaristique pour les tomes à venir tellement le contexte politique est complexe et je dois dire que j’en suis vraiment fan ! Il me tarde de lire le prochain tome qui sera consacré aux compagnons d’arme de Lynch, Garrett et Perry, que nous avons aperçus plus d’une fois dans ce tome-ci. Lisez la saga Londres la ténébreuse, vous ne le regretterez pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/09/les-ombres-de-la-nuit-hs-la-convoitee.html

Ma note : 17,50/20

J’ai encore une fois passé un très agréable moment avec les créatures du Mythos imaginées par la talentueuse auteure américaine Kreskey Cole. La saga Les Ombres de la nuit est vraiment formidable et mon seul regret est de ne pas l’avoir découverte plus tôt. Ce Hors-série m’a ravie dans la mesure où nous découvrons enfin les circonstances de la rencontre amoureuse entre Myst et Nikolaï que nous connaissons depuis le 1er tome, il ne faut pas l’oublier. Leur histoire est intense tout comme la deuxième partie du HS, avec la romance très compliquée entre Murdoch et Daniela. Si ce HS n’est pas essentiel dans la compréhension de la saga, il est néanmoins intéressant à lire et ravira tous les fans des Ombres de la nuit, dont je fais bien évidemment partie, vous l’aurez compris !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/09/bad-tome-3-amour-coupable.html

Ma note : 17/20

Je dois dire que ce 3ème tome est sans conteste le meilleur de la saga Bad. Bien entendu, il n’aurait pas pu voir le jour sans les deux précédents tomes dans la mesure où il suit parfaitement la trame scénaristique que l’auteure s’était fixée pour tous ses personnages évoluant à The Point. Voir les rôles inversés dans cette romance avec un flic et une bad girl est assez original et pour ma part, inédit dans mes lectures du genre New Adult. J’ai donc pris énormément de plaisir à lire Amour coupable. Mon souhait secret (enfin pas si secret que cela, puisqu’il est écrit dans ma chronique) c’est que Jay Crownover écrive une suite - je me contenterai même une nouvelle – sur le couple « en devenir » de Karsen et Booker. Alors là, je serais totalement comblée par cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/08/bad-tome-2-un-amour-dangereux.html

Ma note : 17,50/20

Ce 2ème tome de Bad est vraiment très sympa à lire. Nous continuons à évoluer autour de personnages qui forment une petite bande très soudée. Dovie et Bax sont évidemment bien présents dans l’histoire, de par leurs liens avec Race, notamment. Jay Crownover a su créer un petit suspens avec le psychopathe qui semble avoir pris pour cible Brysen. J’ai énormément apprécié la montée en puissance de manière crescendo de tous les malheurs qui s’abattent sur notre héroïne. Non pas que j’aime voir des gens souffrir, mais c’est plutôt par rapport à Race, qui finalement, arrive comme un sauveur, un chevalier sur son blanc destrier pour sauver sa jolie princesse blonde. Je me dois aussi d’évoquer Karsen, la petite sœur de Brysen qui m’a provoqué des papillons dans le ventre avec son crush vis-à-vis du patibulaire Booker…..Mon Dieu, Mrs Crownover, écrivez une romance sur ces deux personnages, pleaasse ! Le prochain tome sera sur Titus, le demi-frère de Bax. Il me tarde de lire son histoire, surtout que lui, contrairement aux deux précédents héros masculins, se trouve du côté des « gentils » puisqu’il est flic et il va avoir à gérer la "traitresse" de The Point, Reeve….Aaah ! Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/08/bad-tome-1-amour-interdit.html

17/20

Je dois bien admettre que j’ai passé un bon moment aux côtés de Bax et de Dovie. Comme toute histoire de la catégorie New Adult, nous suivons alternativement les chapitres du point de vue de la fille puis du garçon, ce qui nous permet de comprendre ce qu’ils ont dans la tête….Bon, pour ce qui est de Bax, après avoir achevé ma lecture, je ne comprends toujours pas ce qu’il a dans le ciboulot et j’ai dû mal à adhérer à sa manière de penser et de concevoir la vie….Ce personnage n’est pas du tout attachant pour moi, par contre, heureusement que la jolie Dovie est là pour sauver les murs ainsi que plusieurs autres personnages secondaires qui portent ainsi le récit d’une manière haletante et passionnée. C’est avec un grand plaisir que j’enchaine le 2ème tome, car mine de rien, tout ce qui se passe dans l’univers glauque et dangereux de The Point est addictif….
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2016
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/08/le-8eme-royaume.html

18,50/20 - Coup de coeur

j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Cloé, Nali ainsi que tous les autres Ancalagons rencontrés tout au long du roman. Emmanuelle Amadis nous dépeint Le 8ème Royaume, alias Toloth, comme un monde sauvage et brut de pomme, un peu comme devait l'être notre planète Terre au temps des hommes préhistoriques. Il faudra l'arrivée de Cloé, cette humaine de notre monde moderne pour changer les habitudes de comportement des Ancalagons d’une manière positive en grande partie parce que la jeune femme est quelqu’un de bon et d’altruiste. La petite graine d'amour et d'humanité positive que va faire germer notre héroïne auprès de ce peuple portera ses fruits pour les générations à venir dans ce monde où la nature est reine et où il n’y a aucune pollution et aucune société de surconsommation. Ce livre nous pousse à nous poser énormément de questions sur nos origines mais aussi sur ce que nous, humains, devons faire pour notre précieuse et fragile planète avant qu’il ne soit trop tard….
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/08/demonica-tome-6-brulante-redemption.html

Ma note : 16/20

Je ressors un peu mitigée de ma lecture de ce 6ème tome de Demonica. Même si celui-ci réunit énormément de personnages croisés depuis le début de la saga ainsi que de son spin-off consacré aux Cavaliers de l'Apocalypse, les révélations sur le passé de Reaver m'ont énormément déçue. J'ai néanmoins apprécié les péripéties inventées par l'auteure qui continue toujours son récit dans une logique scénaristique de lutte incessante entre le Paradis et l'Enfer (Sheoul). Et je dois dire que je suis tombée sous le charme de Revenant et de sa rencontre avec la jolie Blasphème qui semble pour le moment peu sensible à son aura de bad boy.....Et cela tombe bien car c'est ce couple qui sera traité dans le prochain tome ! Bref, Brûlante Rédemption ne fait pas partie de mes tomes préférés de la saga, même si, pourtant, j'en attendais beaucoup (et peut-être trop, en fait, d'où ma déception)....Cela dit, vu le peu que l'auteure nous a fait lire sur Blasphème et surtout sur Revenant (que de révélation !), je peux prédire sans me tromper que le 7ème tome de Demonica devrait me réconcilier sans soucis avec cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/08/ce-qui-ne-nous-tue-pas.html

Ma note : 18/20

Ce qui ne nous tue pas... est un vrai coup de coeur pour moi ! En plus de l'histoire d'amour très belle entre Marianne et Maxim, l'auteure française Carole Declercq nous dépeint sans filtre les dures réalités et les conditions particulières de ces femmes qui ont décidé d'entrer en résistance et d'offrir leur corps et leur âme pour la patrie et pour la liberté et qui - bien souvent - l'ont payé chèrement. Je vous recommande ce livre à 100%. Une mention spéciale à la formidable Nini, qui m'a beaucoup marquée ainsi qu'aux dialogues fleuris et aux réparties des personnages qui nous plongent totalement dans l'atmosphère du Paris des années 40 comme on aime à se l'imaginer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/07/une-nuance-de-vampire-tome-4-une-ombre.html

Ma note : 18,50/20

J'ai eu un joli coup de coeur pour ce 4ème tome des aventures de Derek et Sofia. L'auteure Bella Forrest a une imagination folle. Son récit qui continue toujours dans une tension et un suspens insoutenable m'a scotchée et me donne une folle envie de lire la suite. Alors que certains mystères et certains problèmes ont été résolus, d'autres se sont ajoutés pour nos héros qui vont sans doute encore en baver pour pouvoir vivre pleinement leur amour que l'on peut considérer d'impossible (ou, en tout cas, limité dans le temps ?), sans parler de l'apparition d'Emilia à la fin du tome qui vient mettre un grand coup de pied dans la fourmilière histoire de nous faire trépigner d'impatience, nous lecteurs, en attendant la sortie du prochain tome ! Je vous le dis : Lisez la saga Une nuance de vampire, vous ne le regretterez pas ! En film ou en série, cette histoire dépoterait un maximum en tout cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/07/off-campus-tome-1-deal.html

Ma note : 17/20

J'ai passé un bon moment de lecture auprès de Garrett et d'Hanna même si The deal n'est pas la romance New Adult du siècle ! Le style d'écriture de l'auteure canadienne Elle Kennedy est très agréable et j'ai vraiment eu l'impression de vivre auprès de nos héros dans ce campus américain. Comme toujours dans ce genre de bouquin, les personnages secondaires, notamment les amis proches des héros sont sympathiques et avec un peu de perspicacité, on arrive facilement à deviner sur quel personnage sera consacré le prochain tome tellement le focus et le "mystère" est mis sur celui-ci qui a l'air de cacher quelques failles.....Si vous aimez le genre New Adult, The deal vous fera passer un agréable moment de lecture et je trouve qu'il est idéal en cette période estivale. Je ne suis pas sûre de me rappeler de l'histoire dans quelques mois (et même dans quelques semaines) à part peut-être que nous évoluons dans l'univers du hockey sur glace universitaire (même s'il est vrai que ce sport est évoqué d'une manière assez light dans l'histoire). Il va sans dire que je lirai très certainement les prochains tomes car mine de rien, les personnages sont très attachants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2016
Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/07/supplice.html

Ma note : 16,50/20

J'ai ressenti énormément de sentiments contradictoires en lisant Supplice. Ma lecture a été intense et dès que je posais ma liseuse, je pensais aux personnages et j'avais hâte de pouvoir trouver un moment dans ma journée pour continuer à lire.....Signe que j'ai vraiment été passionnée par ce roman....Cela dit, il y a aussi des choses qui m'ont énormément énervée, en particulier les actions de Luna qui ne réfléchit pas beaucoup aux conséquences.....qui sont souvent dramatiques pour les personnes qui l'entourent.....J'ai levé les yeux plus d'une fois au ciel en ne comprenant pourquoi elle faisait tout ça et que fatalement, elle s'enfonçait encore plus profondément dans les ennuis. Beaucoup de détails du roman n'ont pas été éclaircis, notamment entre la technologie des portables et le monde "retardé et détruit" où évoluent une grande partie de la population d'Antario. La romance et l'aventure ont été au rendez-vous dans ce livre, mais je regrette l'approximation et le manque de cohérence de l'univers créé par l'auteure. Cela dit, je le répète, j'ai passé un bon moment de lecture car je voulais absolument savoir ce qui pouvait arriver encore de pire à Luna.....Je n'ai pas été déçue à ce niveau-là....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode