Livres
648 783
Membres
776 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Soeurs Bellinger, Tome 1 : C'est arrivé un été



Description ajoutée par Joanne-14 2022-04-23T08:25:34+02:00

Résumé

Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu'au jour où, abusant de champagne lors d'une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'envoie chez sa sœur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père... dans un coin perdu des États-Unis !

À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille.

Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières.

Tandis qu'elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d'avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu'elle désire. Los Angeles l'appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son cœur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

Je ne veux pas que ce soit difficile pour toi d'être avec moi. Pas quand t'aimer est aussi facile pour moi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

n'achetez pas la traduction en français, la maison d'édition a jugé bon de supprimer les scènes de fesses et de modifier certaines scènes. bien sûr, il n'y a pas d'infos sur ces choix au début de livre, rien, nul part. honteux. irrespectueux envers l'autrice et les lecteurs.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:08:18+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce livre m’avait été conseillée après avoir lu Alaska Wild de KA Tucker pour son contexte similaire.

Bien que j’ai passée un bon moment avec ce livre, je n’ai pas retrouvée le wow que j’avais eu dans Alaska Wild, mais ce livre s’en rapproche. La principale différence pour moi entre les deux c’est que It happened one summer est plus à la hollywoodienne/hallmark, romance légèrement coup de foudre et agréablement charmant, alors que Alaska Wild est plus profond (je me rappelle avoir pleurée pendant ma lecture) avec une romance « ennemis to lovers » qui se développe avec le temps.

Donc si comme moi, on vous recommande ce livre après avoir lu Alaska Wild, sachez que vous allez passée un bon moment même si « le vibe » dans le livre n’est pas le même.

Afficher en entier
Diamant

Je viens tout juste de terminer ce roman. Il était dans ma PAL à cause d’Instagram. En le commençant, j’ai lu les commentaires ici qui disaient que pendant la traduction beaucoup de passage avec été « censurés ». En l’achetant, je m’attendais à lire un roman spiceeee. (On le catégorisait ainsi en anglais avec des scènes piquantes). J’ai eu l’impression de lire une petite romance d’été. J’ai beaucoup aimé, mais j’ai adapté mon idée en lisant les commentaires avant de le commencer et de ne pas être déçu en m’attendant à quelque chose d’autre.

Afficher en entier
Bronze

Un livre pour les 50 ans et plus, prudes...

Un début très bon, humoristique, mais devient ennuyeux et trop prévisible. Les scènes de sexe censurées, dommage... Un gros bof mais je suis quand même tenté de lire le tome 2.

Afficher en entier
Pas apprécié

Désolé mais je n'accroche pas du tout.

Le personnage féminin est insupportable même si je suppose que cela va évolué dans le roman, mais ça n'aide pas à accrocher.

A cela rajouté que la plume de l'auteur ne m'a personnellement pas plu, pas assez addictive pour moi.

Le coté spicy n'était en plus de cela pas du tout présent, mais c'est lié à la traduction française malheureusement.

Je n'ai donc pas réussi à plonger dans l'univers. Je me suis forcé à continuer ma lecture, mais j'avais plus impression de perdre mon temps donc j'ai refermé ce livre très tôt.

Plutôt déçue, j'en avais pourtant beaucoup entendue parlé...

Afficher en entier
Or

🚨COUP DE COEUR🚨

Incroyable découverte, première fois que je lis du @tessabaileyisanauthor et je ne suis absolument pas déçu, ça a été un véritable coup de cœur. Les personnages principaux sont incroyables tout comme les personnages secondaires.

Certes nous sommes en automne 🍂 mais ce roman est parfait pour l’été ! C’est une lecture légère et insouciante.

J’ai passé un agréable moment, c’est frais, rafraîchissant et drôle ! Il y a des moments où je souriais sans même m’en rendre compte.

On suit deux personnages totalement opposés, une qui est la reine 👸🏼 d’Instagram, qui est suivi par des millions de personnes et qui fait la fête tout le temps sans se soucier de rien puis un qui est un capitaine d’un bateau dans une ville portuaire bien loin de L.A et de ces paillettes.

Piper est une fashionista exubérante, elle ne pense qu’à son apparence mais petit à petit elle va se transformer notamment grâce à notre cher capitaine, Brendan. J’ai aimé voir cette évolution, elle devient beaucoup plus naturelle. Sa sœur, Hannah est tout aussi incroyable (j’espère que le tome 2 va être sur son histoire !) elle est tout l’opposé de sa sœur.

Brendan est un homme de caractère qui montre une très grande sensibilité depuis un événement tragique qui a changé sa vie. C’est un homme droit et avec beaucoup de valeurs dont j’ai apprécié. Et avec Piper, il est juste incroyable, génial, doué et magnifique je ne saurais comment le décrire autrement.

La tension entre nos deux protagonistes est incroyable et si intense qu’elle peut exploser 🤯 à tout moment. La lecture 📖 de ce roman va très vite et c’est facile à lire. La plume est simple et sans prise de tête. Ça m’a beaucoup divertie.

Afficher en entier
Argent

Le livre est bien, j'ai décidé de l'écouter en livre audio. Cette romance est bien construite je trouve. Même si elle est peut être un peu rapide.

Points négatif, il a été censuré il manque beaucoup de scènes, je sais pas combien de scene on été retirer. Donc go le relire en VO pour lire réellement le livre que Tessa Bailey a écrit. Je comprends pas pourquoi ça été fait.

Afficher en entier
Or

Je ne suis normalement pas une fan de romances en général (j’en ai lu tellement quand j’avais la vingtaine que j’ai sûrement fini par arriver à saturation ☺️). Mais chaque été, j’aime malgré tout en lire quelques unes, je trouve que c’est une période qui se prête tout particulièrement aux récits légers et facile à lire. Une de celles que j’ai préféré cette année a été « C’est arrivé un été » de Tessa Bailey, dont j’avais entendu énormément de bien outre Atlantique. C’est vraiment un livre que je ne m’attendais pas à apprécier autant. L’héroïne bien que « pourrie gâtée » au début du récit, n’est pas imbuvable, et au contraire on s’attache vite à elle… et l’autrice a également réussi la prouesse de dépeindre un personnage bien ancré dans sa masculinité, mais malgré tout attentionné, doux et aimant… chose rare dans les romances que j’ai pu lire au cours de ma vie. L’histoire est vraiment bien ficelée, on ne s’ennuie pas un instant, les personnages sont intéressants et la trame du récit rend cette histoire d’amour plausible et pleine d’émotions. Je me suis également empressée de lire la suite en anglais qui concerne la sœur de Piper, et je l’ai encore plus apprécié, peut être que les @editionsdelarchipel nous feront le plaisir de nous en offrir une traduction en français l’année prochaine ? Tessa Bailey, une autrice à suivre de près, et « C’est arrivé un été » une chouette romance que je vous recommande vivement si vous appréciez ce genre littéraire ! ☺️

⭐️ Note: 4,71 /5 ⭐️

Instagram: @lectureuil

Afficher en entier
Lu aussi

Piper est célèbre grâce à ses frasques de "petite fille gâtée". Mais elle a bientôt 30 ans et n'a pas fait grand chose de sa vie jusqu'ici.

Après une énième bêtise, son beau-père va décider de "l'exiler" sur l'île de sa jeunesse : Westport.

Les parents de Piper en sont originaires, même si sa mère a décidé d'en partir quand elle était très jeune et que depuis elle n'en a quasiment pas entendu parler.

Et pour ne pas être seule là-bas, sa sœur va l'accompagner dans ce qui s'avère être une vraie aventure de vie.

Elles vont rencontrer Brendan, pêcheur bougon, qui ne voit pas d'un bon œil l'arrivée des deux sœurs et surtout le côté blingbling starlette de Piper.

Pourtant très vite leur relation évoluera et il sera d'une grande aide pour qu'elle puisse enfin s'épanouir.

Petite pepitas de l'été bonjouuuurrrreeeennnn !

Cette lecture c'est tout ce qui a de plus simple mais tout en étant ultra efficace.

C'est fun, c'est frais, c'est drôle et aussi touchant.

La plume est fluide et ça se dévore tout seul.

J'ai adoré tous les personnages, leur histoire de vie, leur caractère, leur manie.

Piper est la starlette par excellence, même si très vite on comprend qu'elle a une vraie carapace et qu'en dessous se cache une jeune femme pétillante et pleine de bonnes volontés.

Sa sœur est tout son contraire, j'ai aimé sa manière de voir les choses, son soutien, sa façon de la taquiner et son goût pour la musique.

Brendan était lui le mec ronchon de qualité supérieure, que l'on a déjà vu ailleurs, mais qui fait très bien le job. Son histoire passée m'a beaucoup touchée.

L'île de Westport donne des envies d'évasions, la pêche y est bien représenté, ainsi que ses dangers. Le décor est bien posé, le vent dans les cheveux, les vagues, l'odeur de poisson. J'y étais presque.

Ses habitants sont tous très attachants, on sent leur côté famille, être soudés coûte que coûte et évoluer ensemble. C'était très sympa de les suivre.

J'ai aussi apprécié que l'on mette en avant le côté star qui fait un peu n'importe quoi, simplement pour continuer à briller et attirer les regard, je trouve que c'est un bon reflet de la société d'aujourd'hui. Ça peut aussi permettre de prendre du recul sur les réseaux sociaux et privilégier la vie réelle que celle derrière les écrans.

Mais surtout ce que j'aime dans ce genre de livre c'est que ça ne se cantonne pas à la romance et basta, on est plongé dans le quotidien de plusieurs personnes, même si oui je ne spoilerai pas en disant que Piper et Brendan vont fricoter (j'ai 75ans quand j'utilise ce mot mdr) et ben il n'y a pas qu'eux et leur sentiments. Il y a aussi tout les autres autour.

Bref, c'est vraiment un livre a découvrir et à apprécier à sa juste valeur.

Une belle pause pour la période estivale accompagné de persos qui pourrait devenir nos potes dans la réalité.

Afficher en entier
Or

À la recherche d’une romance parfaite pour l’été, c’est-à-dire légère et entraînante, j’ai jeté mon dévolu sur ce nouveau titre aux éditions de l’Archipel qui m’avait régalée l’année dernière avec Duel au soleil. Un choix qui m’a plutôt porté chance puisque j’ai passé un très bon moment avec cette romance toute mignonne, qui n’est néanmoins pas dénuée de quelques scènes épicées mais jamais vulgaires.

Après une énième frasque de Piper, une influenceuse Instagram, son riche beau-père décide de lui couper les vivres et de l’envoyer pendant quelques mois à Westport, afin qu’elle apprenne le sens du mot travail. Passer de Los Angeles, ville de ses péchés, à Westport, petite ville de pêcheurs, il y a une certaine ironie que ne goûte guère Piper, mais elle n’a pas vraiment le choix. Sa sœur Hannah, bien plus posée et toujours de bon conseil, décide heureusement de l’accompagner. Et puis, contre toute attente, il se pourrait que cette nouvelle vie éloignée de la frénésie des réseaux sociaux ne soit pas si désagréable que cela, si l’on occulte Brendan, ce beau mais désagréable pêcheur…

J’avoue avoir été quelque peu énervée par beau-papa qui regrette le caractère superficiel de Piper et son manque d’ambition dans la vie, mais qui semble occulter qu’élever un enfant, ce n’est pas se contenter de signer des chèques, et d’espérer que le reste se fasse tout seul… J’ai également été perturbée par la manière dont la mère de Piper et Hannah, très affectée par la mort de leur père quand elles étaient petites, l’a tout simplement effacé de l’histoire familiale sans penser à ses filles. Un silence qui semblait bien arranger leur beau-père quelque peu jaloux que sa femme ait eu une vie et un époux avant lui. Bref, j’ai compris que leur beau-père veuille apprendre à Piper à se débrouiller toute seule, mais j’ai désapprouvé la méthode et le manque de considération de la mère qui laisse son mari tout gérer.

Cela a peut-être joué dans le fait que malgré sa recherche constante d’attention, du moins au début du roman, Piper m’a tout de suite touchée. Je l’ai trouvée pétillante, joyeuse, optimiste, parfois maladroite et naïve, mais toujours prête à faire des efforts et à combler les lacunes qu’une vie d’oisiveté a fini par créer. C’est qu’entre sa vie de jet-setteuse qui passe son temps en représentation et à faire la fête auprès d’amis qui n’en portent que le nom, et la vie simple sans artifice dans une ville comme Westport, il y a un fossé ! Piper et Hannah auront néanmoins la chance d’être bien accueillies, le souvenir de ce père mort en mer, et dont elles ne savent rien, étant encore très présent dans la ville et le coeur des habitants.

Des habitants avec lesquels les deux sœurs nouent petit à petit des liens malgré quelques maladresses. À cet égard, il y a une rencontre qui instaure un pont entre présent et passé que j’ai trouvée très belle, et surtout amenée avec beaucoup de justesse. Elle illustre, en outre, à merveille l’effet que Piper peut avoir sur les autres ; un effet dont elle ne mesure pas l’importance et qui se dévoile à nous par petites touches. Et si son art reconnu et apprécié de la fête, loin d’être une marque de sa superficialité, cachait son véritable talent : celui de créer avec un naturel enchanteur des liens entre les gens ? Bienveillante, chaleureuse et ouverte d’esprit, Piper fait partie de ces gens lumineux qui apportent chaleur, joie et confort par leur simple présence et sourire.

Mais malgré ses nombreuses qualités, la jeune femme doute beaucoup d’elle-même n’ayant jamais vraiment reçu le respect et la confiance qu’elle mérite, sauf de la part de sa sœur. Et c’est en cela que son expérience à Westport lui fera le plus grand bien ! Elle réalise progressivement qu’elle aussi est capable de mener à bien un projet, ici la refonte du bar défraîchi de son père biologique, et de prendre des initiatives, pas toujours avec succès, mais toujours avec bonne humeur et bonne volonté. Son évolution est savamment orchestrée, touchante et réaliste. Si sa relation avec un certain pêcheur n’y sera pas pour rien, elle n’en sera pas le seul et unique moteur, le changement venant bien de Piper elle-même.

Le fait que l’autrice ne conditionne pas l’épanouissement de son héroïne à sa seule relation amoureuse m’a beaucoup plu et permis de savourer le rapprochement entre Piper et Brendan. Veuf solitaire, ce dernier se montre d’abord désobligeant, avant de reconnaître qu’il s’est peut-être laissé emporter par ses préjugés et jugements à l’emporte-pièce. J’ai trouvé ce personnage très humain, sincère et touchant, notamment dans son envie de ne pas blesser son ancien beau-père qui vit encore dans le souvenir de sa fille disparue. Mais de fil en aiguille, Brendan réalise qu’il a le droit de retrouver le bonheur, d’exister en dehors de sa passion/haine pour la mer, et du souvenir d’une épouse avec laquelle il avait conclu un partenariat plutôt qu’un mariage d’amour. Il semble ainsi prêt à remettre en question toutes les habitudes rassurantes qui conditionnaient sa vie pour donner toute sa place à Piper qu’il n’attendait pas, mais qu’il espère ne plus jamais devoir quitter.

Bien que j’aurais apprécié que l’attraction entre les deux soit moins rapide, j’ai été séduite par l’alchimie indéniable qui les lie. Ils ne pourraient être plus différents l’un de l’autre, Piper exubérante et expansive, Brendan taciturne et renfermé, mais ils se révèlent parfaitement complémentaires. J’ai adoré les voir se taquiner et j’ai partagé avec un plaisir certain leurs moments de tendresse, de complicité et de passion. Touchant et mignon, ce couple semble s’imposer à nous, mais reste encore à en convaincre Piper hantée par la douleur de sa mère à la mort de leur père. Est-elle prête à prendre le risque d’avoir un jour le coeur brisé, elle, la fashionista et jet-setteuse qui ne vit que pour la fête et l’attention ? Mais justement, désire-t-elle encore cette vie de strass et de paillettes, de courses aux likes et de faux amis qui ne la voient que sous le prisme de ce qu’elle peut leur apporter ? Des questions auxquelles la jeune femme va devoir répondre avant de décider de partir ou de rester, de donner sa chance à son couple, ou reprendre une vie rassurante mais vide de sens…

Quant à la l’écriture de l’autrice, elle se révèle très agréable, fluide et parfaite pour nous plonger avec facilité dans ce roman d’amour, d’amitié, de quête de soi et de sens, de retour aux sources aussi. Un roman léger et doux qui aborde néanmoins avec délicatesse des thématiques importantes, et nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ. C’est arrivé un été ou la lecture détente parfaite pour s’émouvoir, rire et se divertir en toute légèreté. J’ai, pour ma part, hâte de découvrir sa future adaptation cinématographique, et de poursuivre les aventures des sœurs Bellinger. Tessa Bailey nous laisse, en effet, espérer une romance tout aussi pétillante entre la sœur de Piper et un personnage bourreau des cœurs, mais peut-être pas si superficiel que cela. Après tout, n’a-t-on pas appris avec Piper que les apparences sont parfois trompeuses ?

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/08/08/cest-arrive-un-ete-tessa-bailey/

Afficher en entier
Argent

#Chronique pour les Éditions de l'Archipel (@instants_suspendus_.larchipel) : C'est arrivé un été de Tessa Bailey ➡ ❤❤❤/5

-----

💬 CITATION :

" Pleure si tu en as envie. Danse si tu en as envie. Crie-moi dessus s’il le faut. Personne n’a à te dire comment te comporter ou quoi ressentir en mon absence. Personne. "

-----

👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :

C'est arrivé un été est une romance contemporaine moderne, simple qui se lit bien. La plume de l'auteure est plaisante, légère, rythmée. J'ai bien aimé l'histoire, même si j'aurais aimé qu'elle soit plus profonde. En-tout-cas, c'est un livre très agréable à lire durant les vacances !

Envie d'une lecture d'été ? "C'est arrivé un été" de Tessa Bailey est un livre qui pourrait vous plaire si vous avez envie d'une romance simple, sans prise de tête qui se lit vite et bien.

-----

👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/08/cest-arrive-un-ete-ecrit-par-tessa.html#more

-----

👉RESUME :

À Los Angeles, la réputation d'enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.

Jusqu'au jour où, lors d'une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu'elle s'y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.

À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe !

Elle va leur montrer à tous qu'elle sait être bien plus qu'un célèbre profil Instagram.

Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire...

C'est arrivé en été, sera bientôt adapté pour le cinéma

-----

#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedaout #cestarrivéunété #tessabailey #editionsdelarchipel #instantssuspendus #passionlecture #lirecestlavie #bookstagram

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Soeurs Bellinger, Tome 1 : C'est arrivé un été

  • France : 2022-07-07 (Français)
  • Canada : 2022-09-05 (Français)
  • USA : 2021-07-13 (English)

Activité récente

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T23:17:43+01:00

Titres alternatifs

  • It Happened One Summer (Bellinger Sisters #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 34
extraits 12
Evaluations 74
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode